Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:29

Mais de rien! Avec plaisir!

Zakath Nath, l'île de Skye est très jolie, et je te conseille vivement l'île de Bute si tu en as la possibilité, c'est très victorien/géorgien. Smile "C'est mignon comme tout!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:35

Très jolies photos Miss Maureen, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:50

Merci de nous faire partager tes photos Miss Maureen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 16:00

Superbes photos, Miss Maureen, c'est exactement l'Ecosse que j'imaginais !! cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 19:05

Merci pour tes photos si rafraîchissantes, je suis en mode "canicule" depuis un mois, cela commence à être épuisant. Vive le gris, la brume, la pluie, les lochs (avec le monstre), les châteaux hantés et la rudesse des flancs des montagnes.

Merci pour le dépaysement Miss Maureen.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:09

MMMM (Mmmm, merci Miss Maureen!)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:54

Merci, c'est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 15:03

Merci pour les photos Maureen !
Ces ciels gris nuageux me rappellent l'Irlande : île d'à côté mais même "doux" climat en été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 15:06

je fais mon reportage sur notre séjour dans le Yorkshire ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7646-quatre-lambtoniennes-sur-les-pas-de-charlotte-emily-anne
Si ça vous tente !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 20:56


Merci de partager tes belles photos Maureen Vos voyages outre-Manche - Page 8 567661 comme Clinchamps je ne m'imagine pas l'Ecosse autrement. Avec un ciel tout bleu ça n'aurait pas été pareil Laughing .

Il faut vraiment que j'y aille. J'en rêve depuis longtemps (pour les châteaux, notamment), et voir ces images me motive encore plus.

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 19:36

De rien! Avec plaisir!

Fée clochette a écrit:
Merci pour tes photos si rafraîchissantes, je suis en mode "canicule" depuis un mois, cela commence à être épuisant. Vive le gris, la brume, la pluie, les lochs (avec le monstre), les châteaux hantés et la rudesse des flancs des montagnes.

J'avoue que la fraicheur m'a fait du bien et j'ai quitté 35°... j'imagine comme cela doit être étouffant! En Ecosse, 21° grand max! Smile

Selenh a écrit:
MMMM (Mmmm, merci Miss Maureen!)

Merci pour la traduction! Razz

Tatiana a écrit:

Merci de partager tes belles photos Maureen Vos voyages outre-Manche - Page 8 567661 comme Clinchamps je ne m'imagine pas l'Ecosse autrement. Avec un ciel tout bleu ça n'aurait pas été pareil Laughing .

Il faut vraiment que j'y aille. J'en rêve depuis longtemps (pour les châteaux, notamment), et voir ces images me motive encore plus.

C'est ce que je me suis dit là-bas, ce ne serait pas l'Ecosse sans la pluie! Et cette brume qui rend le tout magique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 15:42

Que de belles images !

Ah, York, j'avais adoré cette ville ! Je me souviens avoir assisté à un office dans la cathédrale, avec absolument aucune velléité religieuse, mais rien que pour les chants et l'architecture...

J'ai plein de photos de ma semaine à Londres (en fait j'en ai fait pas loin de 1000) mais il faut que je les trie avant d'en poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 12:24

Merci pour ces photos Miss Maureen ! Cela me rappelle de charmants souvenirs, même si je n'avais pas eu la chance de rencontrer les Highlands Cows Sad

Et merci pour ce compte rendu Clinchamps ! J'aime beaucoup voir / visiter les différents vestiges d'une ville et tes anecdotes étaient les biens venues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 17:55

Très belles photos, Maureen !!!
Finalement tu as quand même réussi à partir et à faire le plein de beaux souvenirs Cool Cool Cool Vos voyages outre-Manche - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 15:18

Oui Petit Faucon! cheers Mon agence de voyage n'a pas lésiné en coups de téléphone mais nous a trouvé quelque chose à la dernière minute, on a juste dû payer un supplément de 50 euros pour l'avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:11

Le week-end dernier je suis allée passer la journée aux jardins de Sissinghurst. Il y a un petit temps que je rêvais d'y aller, le jardinier de la tv belge, y faisant référence assez souvent.

Avant la visite je pensais que la renommée était due aux jardins uniquement et finalement je pense que c'est plutôt au charme de la campagne du Kent tout alentours. De tout côté on voit ces prairies délimitées parsemées de moutons et d'agneaux. drunken Le Royaume-Uni, là où les mythes prennent vie! Wink

Je pense qu'il est important de commencer "la visite" par un peu d'histoire. La propriété est très ancienne, elle doit sa renommée à Vita Sackeville-West et à son mari Harold Nicolson qui l'ont rachetée et aménagé ses jardins.

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040310
Entrée

Les jardins clos:
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040211
Le jardin blanc, déjà bien blanc même si les rosiers ne sont pas encore fleuris...

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040213

Les propriétaires avaient un faible pour les iris, ramenées de voyage...
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040220

Une rencontre dans le jardin des herbes... les oiseaux sont habitués au public et n'hésite pas à prendre la pose!  Wink
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040312

On se perd un peu, on flâne, on observe, on écoute les oiseaux,... tant pis si on revient sur ses pas, cela offre une autre perspective du jardin!
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040221

Oh voilà un peu d'air...
Le verger... le chemin est l'herbe tondue. L'herbe est parsemée de narcisses et de rosiers. drunken
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040212

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040210

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040222

On arrive peu à peu au canal et à un joli petit bâtiment.

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040311

A l'intérieur on y trouve une machine à écrire et une bibliothèque (bien fournie!)

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040223

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040214

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040216

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040217

On continue...
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040215

On revient sur nos pas...
La noiseraie et ses impressionnantes glycines dont les branches sont plus basses que les racines  Rolling Eyes (que je vous explique: elles sont plantées en haut du mur qui retient les terres et les branches tombent de l'autre côté, en contre-bas...allez voir par vous-même vous comprendrez mieux! lol)
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040315

Et le passage des tilleuls et ses bulbes drunken
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040314

Nous sommes ensuite allées au potager, potager qui fournit les légumes du restaurant. On le sent dans l'assiette: j'ai mangé comme à la maison! Une bonne potée de légumes avec des saucisses et en dessert un scone maison! Dommage, je n'ai pas la même vue à la maison!  drunken

Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040313

Si vous avez le temps, il est possible de se perdre dans ce tableau plus ou moins longtemps, un chemin de randonnée tout autours du domaine existe.  Wink

Mais j'oublie presque de vous parler de cette tour que l'on voit sur beaucoup de photos! (Les autres bâtiments sont moins intéressants et/ou fermés au public).

Par un escalier en colimaçon vous accédez aux différents étages de la tour. Vita Sackeville-West avaient l'habitude d'y travailler et de lire. Dans ces pièces on y apprend un peu plus sur le jardin, ses propriétaires et sur la relation de Vita Sackeville-West avec Virginia Woolf.
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040218

Vue du haut de la tour:
Vos voyages outre-Manche - Page 8 P1040219

J'espère que ces quelques photos (nébuleuses) auront pu vous transmettre l'ambiance et la magie des lieux! Cette petite escapade m'aura donné envie de découvrir le Kent mais surtout m'a rechargé les batteries!  Vos voyages outre-Manche - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:15

Je ne connais pas du tout ces jardins silent Mais les photos sont magnifiques, ça donne envie de s'y promener I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:22

Merci de la balade. C'est vraiment un bel endroit à visiter ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:57

Oh ça a vraiment l'air très beau ! J'ai lu un roman sur ce jardin et Virginia Woolf, Le jardin blanc de Stephanie Barron, c'était très sympa ! j'y pense je vais regarder s'il a un topic ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 20:55

Merci pour ces photos Maureen cheers Très beau ça donne envie d'aller flâner dans toute cette verdure drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 21:28

C'est un endroit absolument magnifique !!! drunken Merci Miss Maureen pour la découverte Vos voyages outre-Manche - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:47


Merci Miss Maureen pour cette promenade champêtre et littéraire. Tes photos donnent envie de se perdre dans ce bel endroit (et de découvrir Vita Sackville-West quand on n'a comme moi pas encore eu l'occasion de découvrir ses livres).

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 12:33

Je rejoins les avis précédents. T'es photos sont une belle invitation au voyage et à la découverte. Nul doute que tu as du passer des moments inoubliables. C'est riche et dépaysant  drunken Merci miss maureen  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 18:44

C'est magnifique Shocked Vos voyages outre-Manche - Page 8 150390 Vos voyages outre-Manche - Page 8 41810 Cette visite a l'air merveilleuse et tellement riche en références littéraires Vos voyages outre-Manche - Page 8 553975 Merci pour toutes ces photos qui font rêver ma Maureen (et contente de te recroiser Wink) Vos voyages outre-Manche - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 14:06

Dites je partirai bien à Londres une semaine ou une dizaine de jours pendant mes vacances début juillet, comme je ne m'y prends pas tout à fait à la dernière minute mais presque j'aurais voulu avoir des conseils de la part de celles qui y ont déjà fait un tour Very Happy  Je vais me prendre le Routard ou un autre guide dès demain, mais j'ai déjà quelques questions pour vous si vous le voulez bien Very Happy

- J'ai une drôle de relation aux auberges de jeunesse, première expérience catastrophique à Venise, les autres plus sympas à Strasbourg et surtout Édimbourg, qu'en est-il de celles de Londres ? Quelqu'un est déjà descendu dans une auberge de jeunesse là-bas, me la recommanderiez-vous, ou pensez-vous qu'il vaut mieux que je me cherche un hôtel ou un b&b ou autre chose ? En sachant que c'est plutôt pour éviter de dépenser des mille et des cents l'auberge de jeunesse et absolument pas pour le côté "oué faisons nous des copinous" lol!

- Toujours côté logement, y a-t-il des coins ou des quartiers que vous recommandez plus que d'autres ? Et d'autres à éviter ?

- Vous avez des petites adresses secrètes ( lol! ) de trucs super sympas et un peu moins courus ?

- Je prends toujours le Routard, mais vous vous connaissez un guide super trop bien ?

Et puis maintenant je vais reprendre le topic du début pour me donner des idées ^^

Edit :
Après un tour complet du topic et un autre sur internet, je pense faire une petite excursion vers Oxford, ça a l'air très accessible en bus ou en train, j'adorerais retrouver le cadre de Morse et Lewis drunken
Et nouvelle petite question :

- Y a-t-il des librairies que vous me conseilleriez à Londres ? lol!


Dernière édition par Miss Raisa le Jeu 10 Mai 2018, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: