Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:59

Miss Maureen a écrit:
Elianor, viens, on part à deux! lol! 
Je suis prête ! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:13

Attendez moi, je repars avec vous lol! Vos voyages outre-Manche - Page 4 543497 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:24

Ces photos sont superbes!! J'aime particulièrement les deux dernières I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:53

zoju a écrit:
Attendez moi, je repars avec vous lol! Vos voyages outre-Manche - Page 4 543497 
Génial! cheers lol! Si on s'organise vite on arrivera à temps pour le Festival JA! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:01

Vous me trouvez une solution pour que mon principal ne se rende pas compte de mon absence... et j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:03

Bon, il faut s'y mettre de suite alors !!!!!! lol!
Ne t'inquiète pas Lily, on fera venir un sosie, ton principal n'y verra que du feu lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:30


Très belles photos zoju, elles me donnent aussi envie de repartir sur le champ.

L’Angleterre était aussi à l’honneur pendant mes vacances, j’ai passé 3 jours à Londres et ai pu voir pas mal de choses.

Le premier jour a commencé par une déception, parce que nous nous réjouissions d’écouter des Speakers au Speakers Corner de Hyde Park, mais arrivées sur place, aucun Speaker en vue. Il était sans doute trop tôt, mais comme on avait un programme chargé on a préféré ne pas attendre. Ensuite, direction Camden Town Market pour la première fois. Beaucoup de monde mais une atmosphère très internationale, je ne m’attendais pas à tellement de stands ni à une telle diversité de produits. Une petite illustration d'un t-shirt qui m'a fait rire :

Spoiler:

Puis nous sommes allées déjeuner dans le quartier de Covent Garden, avec une halte dans un chouette magasin de thé très bien décoré. L’après-midi a été consacré à une balade jusqu’à Trafalgar Square, noir de monde mais toujours aussi sympathique, puis à la visite de la demeure de Wellington, Apsley House, transformée en musée. Restée en l’état depuis la mort de son premier propriétaire, elle est remplie de souvenirs des guerres napoléoniennes et autres cadeaux offerts au héros de Waterloo par les puissances alliées. La curiosité est un très beau buste de Napoléon offert par Louis XVIII, ravi sans doute de pouvoir se débarrasser de cet objet encombrant et en même temps de remercier celui qui lui a permis de retrouver son trône. La journée s’est terminée par des achats de livres dans la gigantesque Waterstone’s sur Piccadilly. On y a passé une heure mais j’aurais pu y rester bien plus longtemps.

Le deuxième jour, direction le palais de Hampton Court. Je l’avais visité à la Toussaint il y a 8 ans sans voir les jardins. Le jour n’était pas très bien choisi car c’était un long week-end pour les Anglais et ce haut lieu historique était bondé de monde. Mais comme le palais est immense et le jardin très vaste, on ne s’est pas marché non plus. J’ai beaucoup apprécié les différents styles, Tudors bien sûr mais aussi celui du roi Guillaume et de son épouse Mary. Les jardins sont très beaux également, avec quelques coins très bien fleuris.

Spoiler:

Arrivées à notre dernier jour, nous avons commencé par le musée Dickens, établi dans la seule demeure de l’écrivain encore existante. Visite très intéressante, de nombreux objets personnels y sont exposés dans les 4 étages. Le tout accompagné d’un livret de visite détaillé.  Ensuite, nous avons fait un tour chez Fortnum and Mason, où les tentations sont si nombreuses mais les prix exorbitants. Il n’empêche que le lieu et la diversité des produits en vente valent le détour. L’après-midi, j’avais réservé un « Afternoon Tea » dans un bel hôtel, et nous n’avons pas été déçues. Le cadre était splendide et élégant, le service sympathique et non guindé comme nous le craignions, et les sandwiches, scones et pâtisseries divines. Avec une mention spéciale pour les scones que j’ai adorés, juste parfaits. Dernière activité du séjour, une représentation de Macbeth au Globe Theatre. J’y avais été il y a 4 ans et cette fois encore j’ai beaucoup aimé. Sans avoir lu la pièce au préalable je suis passée à côté de pas mal de choses, mais les acteurs étaient excellents et le cadre superbe.

Pour finir, une vue sur "Tower Bridge" depuis le très pratique "Jubilee Bridge".

Spoiler:

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:12

Merci de nous emmener avec toi dans ton voyage londonien Tatiana !

Tu as optimisé chaque minute de ton voyage, j'ai l'impression Very Happy 
En tous cas les photos sont belles, j'aime beaucoup celle de la Tamise avec ses reflets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:46

Tes photos donnent envie de partir là-bas Tatiana Vos voyages outre-Manche - Page 4 543497  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:28

Whaouh, c'est magnifique drunken Merci pour ces photos Tatiana Vos voyages outre-Manche - Page 4 846997 Vos voyages outre-Manche - Page 4 150390 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:04

Dans le cadre de mon boulot, j'ai la chance de partir dans le sud ouest de l'Angleterre, dans le Sussex. Je n'y ai passé que deux jours et je m'en suis mis plein les yeux:

j'ai eu la chance de visiter Great Dixter, un superbe jardin et la maison qui va avec, puis Borde Hill, autre superbe jardin et parc, avec une maison en pierre du 17e siècle, un poil gothique (pour un peu j'aurai pu voir Mme Rochester déambuler derrière les fenêtres).
Nous avons déjeuné
là, dans une pièce couverte de livres, de tableaux, et avec une trentaine de têtes d'animaux empaillés (le grand papy était chasseur), le tout à la lumières des chandelles car l'électricité était coupée suite à la tempête. Une vraie ambiance à la Agatha Christie !

Le lendemain, direction Windsor Castle où malheureusement nous ne sommes restés qu'une heure et demie (trop trop peu), puis l'après-midi direction Wesley Garden, une sorte de conservatoire des plantes et fleurs (ça dépent de la Royal Horticulture society), et entre les mixed borders, les couleurs d'automne et la serre géante j'ai passé un moment superbe. Le tout sous un soleil automnal et des ciels changeants absolument merveilleux ...(je précise que j'aime jardiner et que j'ai un amour inconditionnel des jardins anglais)

J'essaierai de venir vous mettre quelques photos pour vous donner une idée de la chande que j'ai eu (en plus le groupe était très sympa et j'ai sympathisé avec une fan de Jane Austen, voui voui !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:51

Quelle chance! Les jardins anglais! cheers 
Et déjeuner à la lumière des bougies! drunken 
J'attends les photos avec impatience! bounce 
Merci pour ce compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:19

Promis, dès que j'ai 5 mn je me penche sur la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:27

Moi aussi papotea, j'ai lu ton compte-rendu avec beaucoup d'intérêt sunny 

Ton voyage avait l'air original et tout à fait intéressant !

Comme Miss Maureen, j'attends aussi les photos avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:46

Oh ! Papotea ! Quelle chance drunken J'ai hâte de découvrir tes photos cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:49

Comme promis, quelques photos !!!

Great Dixter

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Great_10

Borde Hill

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Hill_b10


Wisley gardens

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Wesley10

J'essaierai d'en remettre plus tard pour les jardins !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:05

Oh merci! drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:32

Comme ça donne envie d'y aller ! Vos voyages outre-Manche - Page 4 41810 Vos voyages outre-Manche - Page 4 150390 Merci pour les photos, Papotea Vos voyages outre-Manche - Page 4 474727 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:18

De rien, c'est avec plaisir que je vous fais partager un peu de mon plaisir !!! Vos voyages outre-Manche - Page 4 41810 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:47

Oh la la, elles sont magnifiques ces photos!! J'aime particulièrement la première Vos voyages outre-Manche - Page 4 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:22

Vos voyages outre-Manche - Page 4 846997 Vos voyages outre-Manche - Page 4 846997 papotea !!

Non seulement tu as la chance de visiter de superbes endroits, mais en plus tu fais de magnifiques photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue


Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Au bout de la terre
Date d'inscription : 29/09/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:50

Merci pour les photos, bien prises en plus bravo.
j'adore l'architecture anglaise .
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:49

Merci à toutes nos voyageuses qui prennent d'aussi belles photos et nous font rêver. drunken cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:57

Très belles photos papotea Very Happy 

Par contre, j'ai l'impression de les avoir déjà vu... Elles ont servi de décor à des séries ?
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:48

rrhhhôôôo arrêtez, vous allez me faire rougir !!! On va dire merci à mon appareil photo, qui ne paye pas de mine mais qui se débrouille bien !!!

Concernant l'impression de déjà vu, je ne pourrais pas vous répondre, il est certain qu'on retrouve ce type d'architecture dans pas mal de séries et films british, mais sur la route pour m'y rendre j'en ai croisé pas mal aussi, je pense que l'Angleterre regorge de ce genre de demeures !!! (comme la Normandie, que je connais bien pour y vivre, compte un paquet de chaumières, longères et autres colombiers !!!!)

Great Dixter et Wisley ont vraiment un aspect "cottage" (bon, grand cottage hein), Borde Hill, je l'ai vu en fin d'après-midi, avec lumière automnale sublime ... il y avait vraiment une atmosphère particulière que aucun appareil photo ne pourra vous rendre !!! J'en ai fait une vue du parc, à moitié caché par des arbres, franchement on aurait pu croire qu'on aller voir un fantôme (ou mme Rochester) passer devant la vitre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: