Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 11:07

Merci à toi Juliette ainsi qu'à Petit Faucon. Pour répondre à cette dernière,le musée Tussaud et le musée Grévin seraient d'un autre âge même si, en la matière, j'ai beaucoup aimé le Panorama de Pergame à Berlin il y a quelques années.

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022, 07:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 14:32

Merci pour tes photos Leibgeber.
Bon voyage dans le Yorkshire le mois prochain! J'y vais pour ma part début juillet (je combine le Lake District et le Yorkshire). J'ai hâte! bounce

Je pars en voyage organisé, voici la description du voyage si ça vous intéresse ou pour vous donner des idées Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:35

Quelle bonne nouvelle Maureen !! cheers J'espère que tu en profiteras un maximum (et que tu prendras beaucoup de photos Razz ) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:05

Hélas, alors que j'avais réservé ce voyage depuis mars, l'agence de voyage m'a contactée cet après-midi pour m'annoncer que le voyage était annulé par manque de participants! Au revoir le Lake district, York, Scarborough, la lande et la maison des soeurs Brontë! No Crying or Very sad Je ne pense pas pouvoir trouver une autre destination pour la même date. J'ai mis de l'argent de côté pour ce voyage, il y avait beaucoup d'excursions organisées d'une journée dans le Kent, je ne suis pas partie parce que je partais en juillet. Je suis hyper déçue. Mais bon il y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:25

Quelle déception Maureen Sad  

J'espère de tout coeur que tu pourras faire ce voyage une autre fois Vos voyages outre-Manche - Page 7 474727 j'ai regardé ton programme et c'était vraiment intéressant.

Ce doit quand même être possible de trouver un autre voyage, ils ne t'ont rien proposé en échange à ton agence ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 09:26

Je me permets de me joindre à Rosalind pour t'exprimer mon chagrin. Le programme de ton séjour était excellent pour suivre les pas des sœurs Brontë, y compris le Lake District où Branwell et Charlotte ont séjourné. Bien dommage...

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022, 07:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 13:34


Oh c'est vraiment dommage Miss Maureen No je comprends ta déception après t'être autant réjouie. J'espère aussi que ce n'est que partie remise.

Voilà quelques temps que je songe à visiter ces régions, et d'autres en Angleterre, par le biais d'un voyage organisé. J'aimerais, en quelque sorte, faire un "pèlerinage" sur les lieux où ont vécu les auteurs anglais. Merci donc pour le lien vers la proposition de circuit, qui me donne des idées.

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:13

Oh, Maureen, je suis vraiment peinée pour toi ! Vos voyages outre-Manche - Page 7 474727 C'était un beau programme en effet No J'espère que tu auras tout de même l'occasion de le faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 19:41

Merci pour vos petits mots. Vos voyages outre-Manche - Page 7 474727
Rosalind, je vais à l'agence demain. Je croise les doigts, ce ne sera pas facile à cause des dates. Mais qui sait?

Tatiana, je te conseille vivement le voyages organisés, c'est vraiment confortable, tu ne t'occupes de rien et tu vois énormément, évidemment il y a toujours quelque chose qui t'intéresse moins mais c'est l'occasion de découvrir d'autres choses, l'année dernière j'ai découvert au P de Galles Dylan Thomas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 06:05

MANCHESTER & BLACKPOOL

Voyage fait en juin 2015. Les photographies sont à découvrir maintenant ici :
http://etsonombre.blogspot.com/2015/08/manchester-blackpool.html

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022, 11:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 06:15

MESSAGE À SUPPRIMER


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022, 07:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:17

Blackpool est un peu triste sans personne ... et Manchester est pleine de contrastes !
Merci Leibgeber pour ce voyage immobile ; j'aime beaucoup la couleur de la mer de Blackpool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:08

Merci pour ces photos, Leibgeber !!! cheers Je n'imaginais pas Manchester comme cela ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 16:39

Manchester est vraiment une ville importante! Je le savais mais tes photos le confirme! affraid

Blackpool a des airs vieillots! Cela a l'air d'être une ville sympathique!

Merci pour toutes ces photos Leibgeber, c'est très gentil à toi de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 07:25

Sans nul doute, Manchester s'affiche comme la métropole du Nord de l'Angleterre.  À l'image d'anciennes grandes villes industrielles de la région comme Leeds ou Sheffield, elle a fait l'objet, pour employer l'expression en vigueur, d'une ''regeneration'' tertiaire qui donne maintenant à son centre-ville un aspect clinquant (il vaut mieux se munir de lunettes de soleil même en hiver) qui évoquent les CBD américains. Ainsi les centre-villes des grandes cités anglaises que j'ai eu l'occasion de visiter demeurent, comme dans le passé, des lieux fonctionnels dédiés avant tout aux affaires et au commerce – même si on y édifie ici et là des immeubles d'habitation dans l'idée, je suppose, de les rendre plus vivants, « organiques ». Toutefois, l'air et la verdure manquent terriblement au sein de ces ensembles monumentaux (quoique à la surface somme toute restreinte) entourés de vastes couronnes résidentielles anonymes. Sur ce dernier point, à défaut d'être émerveillé, on peut être ébahi devant l'esprit de standardisation qui ont animé et animent toujours les bâtisseurs britanniques. Quand on voit l'univers où la plus grande partie des Anglais vit, on croit mieux comprendre leur mélange d'individualisme (au sein de son home) et de conformisme (dès qu'ils mettent les pieds dans la rue).

Travailler (coûte que coûte), consommer (frénétiquement), et pour toute transcendance, rêvasser (en vain), ou promettre, promettre (sans tenir – comme le projet du tramway de Leeds, que de plans pour finir avec une ligne de trolley !), voilà en résumé ce que je retiendrai de la société britannique telle que je l'ai découverte au fil de mes lectures et de mes voyages.

Je sais que beaucoup me tiendront pour un esprit chagrin mais quoi, malgré toute ma passion pour l'Angleterre, c'est ce qui s'est imposé à ma lucidité, et je le déplore fort, que l'on n'en doute pas.

Quant aux stations balnéaires, pour en finir avec mes impressions de voyage, ce sont les endroits qui ont le plus satisfait mon goût des promenades urbaines. Que d'attractions ! Et de l'air, la mer ! De quoi certes se délasser, oublier un temps la platitude du reste.

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022, 07:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 13:41

Je vois que je ne suis pas la seule à regarder "Escape to the country"! lol!
Merci pour ta réponse. J'aime également moi-même le caractère unique des habitations mais je trouve cependant que les quartiers britanniques ont un charme caractéristique (qui permet en autre des économies d'architecte Rolling Eyes ).

Je m'envole demain soir pour l'Ecosse finalement. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 16:13

Bon voyage, Maureen !! cheers Profite bien ! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 23:27

Super, Maureen, et moi je suis à York !! Demain : Ha worth et les moors..... Les Brontë, à nous deux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 08:38

Mesdames, on attend avec impatience vos photos et vos coups de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 09:06

Petit Faucon a écrit:
Mesdames, on attend avec impatience vos photos et vos coups de coeur I love you

Vos voyages outre-Manche - Page 7 999779

Bon voyage à toutes Vos voyages outre-Manche - Page 7 545529
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 11:31

clinchamps a écrit:
Super, Maureen, et moi je suis à York !! Demain : Ha worth et les moors..... Les Brontë, à nous deux !!! lol!

C'était le voyage que je devais faire! cheers Profites-en bien! Et tu es OBLIGEE de venir faire un rapport ici! Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:44

Vos voyages outre-Manche - Page 7 999779 On attend vos photos !!! Vos voyages outre-Manche - Page 7 474727

Et bon voyage à toi aussi, Clinchamps cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 14:45

Quelques photos d'Ecosse... J'ai sélectionné le plus intéressant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:11

C'est vraiment magnifique !!! Vos voyages outre-Manche - Page 7 41810 Vos voyages outre-Manche - Page 7 150390 Merci pour toutes ces photos, Maureen ! Vos voyages outre-Manche - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:15

Merci pour les photos Maureen Smile

Je connaissais déjà Edimbourg et Urquhart Castle, mais j'y retourne le mois prochain et je devrais voir quelques autres endroits que tu montres ici comme l'île de Skye, et c'est alléchant.

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: