Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:50

Merci pour ton impression, Zakath Nath !  sunny Tout cela donne réellement envie d'aller en Ecosse  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:27

Bon voyage Lily  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:57

Merci Cassandre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:11

Voilà les photos de mon voyage en Écosse et à Alnwick!


_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 6:52

C'est vraiment magnifique, merci Nath de les partager avec nous  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:36

Zakath Nath a écrit:
Voilà les photos de mon voyage en Écosse et à Alnwick

Merci beaucoup! Cela fait un moment que j'aimerais bien visiter l'Ecosse, en particulier les Hébrides... Wink

Editing personnel, je retiendrai, entre autres, les vues numéro 40, 82, 111, 130, 143, 189 (Potter oblige!), 196, 209 210 213 (la lumière!), 244 (cornemuse), 256 et 260, 284 (pour la douceur du bleu du tartan entr'aperçu), 304 et 309 (ciel moutonneux), 346, 367, 405 (superbe).
J'ai relevé un plat bizarre accompagné de frites (409).
D'où cette observation de bon sens: et la bière?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:50

Pour le plat avec les frites, c'est le mythique haggis. Il ne se présente pas toujours sous cette forme d'ailleurs puisque finalement c'est de la viande hachée avec quelques ajouts, on en trouve même en panini ou en garniture de pizza! Pour la boisson, ce n'est pas de la bière, seulement du coca. Comme je voyage seule, je reste sobre même si une pinte ne m'aurait probablement pas fait de mal.

Je n'ai pas nommé toutes les photos encore, il y en avait un paquet, mais ça va venir.
Elephant House, un des rares endroits où les graffitis dans les toilettes valent le détour (bon, leurs lasagnes sont très bonnes aussi). Il y en a jusque sur les néons, et évidemment sur la cuvette elle-même, quelqu'un a forcément noté que Rowling y avait posé son illustre postérieur  Laughing . Par contre il y a du monde, je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou si c'est l'effet Harry Potter (le restau n'est sans doute pas le seul où elle a écrit mais c'est certainement celui qui en joue le plus) mais je ne vois pas comment un écrivain pourrait se concentrer, entre midi et deux en tout cas.

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:00

C'est tellement magnifique !!  Vos voyages outre-Manche - Page 6 41810 Merci pour toutes ces photos, Zakath Nath  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:58

Elles sont un peu mélangées et je ne les ai pas encore toutes mises mais bon, c'est un petit aperçu...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:15

Merci!
Je ne suis jamais allée chez Hamleys, ça fait envie, pas que pour les enfants  Laughing !

_________________
Vos voyages outre-Manche - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:24

C'est assez insupportable tellement il y a de monde et de gamins qui courent partout, mais le personnel est très sympa et il ya vraiment de belles choses. Par exemple les ours de collection dont le prix peut grimper jusqu'à 350 £ pour une bébête de 40 cm de haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Invité
Invité




Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:56

Très bel album, Lily, merci beaucoup!
Coup de cœur pour les numéros 5 (magnifique; un petit quelque chose, dans l'esprit et la composition, de Saul Leiter!) et la 19.

Lily of the valley, évoquant Hamleys, a écrit:
C'est assez insupportable tellement il y a de monde et de gamins qui courent partout, mais le personnel est très sympa et il y a vraiment de belles choses. Par exemple les ours de collection dont le prix peut grimper jusqu'à 350 £ pour une bébête de 40 cm de haut !!!!

Cela me rappelle la boutique Build-a-bear à Covent Garden... Même excitation, même pépiement d'enfants... mais plus abordable, de mémoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:51

Ah, Covent Garden !!!!! drunken 

Sinon, souvenir mémorable (surtout pour mon fils qui était plutôt mal à l'aise de voir sa mère dans cette situation) : la fouille au corps ! lol! 
Franchement, ce n'est pas agréable ! En plus, la petite dame n'était pas contente, parce que comme je crains la chatouille, j'ai éclaté de rire quand elle m'a mis les mains sous les bras !  lol! 
Sincèrement,  ce n'est pas agréable, surtout quand elle remonte entre les jambes !  affraid J'avais beau lui dire que c'était sans doute ma boucle de ceinture ou mes grosses boucles d'oreilles, elle m'a fouillée avant de passer le détecteur ! S****pe !!! Evil or Very Mad 
En plus, à l'aller j'avais déjà sonné, mais le monsieur m'avait gentiment expliqué que c'était parce que j'étais passée trop lentement.
Là, je me suis retrouvée encadrée, séparée de mon gamin, pour un peu j'avais le flingue sur la tempe !!!
Bref, pour dire qu'on est en sécurité à Saint-Pancras station !


Dernière édition par Lily of the valley le Dim 24 Aoû 2014 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:28

Merci de nous faire partager ton voyage, Lily !!!  cheers Tes photos sont toutes magnifiques  Vos voyages outre-Manche - Page 6 846997 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:35

Merci pour vos photos et vos anecdotes Lily et Zakath Nath  cheers Super sympa tout ça!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:52

Oh, mais j'avais oublié ce post, je vais revenir y mettre quelques photos du mois dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:29

BRISTOL, GLOUCESTER, CHELTENHAM

Voyage fait en mars 2015. Les photographies sont à découvrir maintenant ici :
http://etsonombre.blogspot.com/2015/08/bristol-gloucester-cheltenham.html

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 11:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:26

Quelles belles photos Leibgeber ! Je ne connais pas ces villes, qui ne sont pas forcément les plus touristiques ...
merci de nous faire voyager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:13

Merci, même si j'ai conscience que mes photos ne sont pas de la meilleure qualité. Je sais que tu as étudié à Nottingham, quelles autres villes anglaises connais-tu ?

Sans doute les villes dont je montre les photos n'attirent-elles pas les foules et l'Angleterre n'est-elle pas l'Italie. Cela dit, il y a quand même beaucoup à voir et visiter là-bas.  Je retourne du reste dans le Yorkshire le mois prochain, n'ayant toujours pas vu le fantôme d'Emily Brontë...

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022 - 7:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:55

Oui c'est vrai que c'est moins "carte postale"  que l'Italie Wink 
De mon côté j'ai visité Nottingham, donc, Cambridge, York et Londres.

Bon voyage dans le Yorkshire, je pense que Juin doit être une belle période pour les landes, vertes et fleuries, de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:16

Oui, j'espère découvrir la lande dans sa parure mauve. Je compte aussi aller à Manchester (pour y visiter notamment la maison d'Elizabeth Gaskell et implorer un miracle auprès de Sainte Ruth quant à mes finances), Blackpool et peut-être Whitby. De toutes les villes que tu cites, la seule où nos pas se sont succédés est York car, si je vais en être à mon sixième voyage chez nos voisins, je ne connais pas Londres qui est terriblement chère.

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022 - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:40

J'espère que tes prières seront exaucées, et que tu trouveras un trésor sur la lande, indiqué par un lutin bienveillant, afin de réaliser d'autres voyages outre-Manche, qui a l'air d'être ta destination préférée Wink .

Londres, je l'ai visitée il y a fort longtemps, j'avais beaucoup aimé le British Museum (j'y suis allée 4 fois, et encore je n'ai pas tout vu). J'avais visité aussi la Tour de Londres, les diamants de la Couronne, et Madame Tussaud's. A part cela le métro m'avait plu, plus clair à comprendre que le nôtre, à mon sens, et sinon c'était pluvieux.
Il faudrait que j'y retourne, mais je n'aime pas tellement les grandes villes, j'y suis tous les jours, alors pour les vacances je préfère d'autres paysages et plus de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:25

Qu’as-tu pensé de Madame Tussaud ? Je pose la question aussi à d’autres, que l’on n’hésite pas.

Voici quelques photos de Bristol dans le passé. Elles proviennent d'un prospectus touristique déniché aux puces de Marseille il y a maintenant longtemps. J'étais loin de me douter qu'un jour j'y mettrai les pieds ! (La même chose du reste avec Saint-Étienne, où je vis actuellement, quelques années après y être passé !)

(SCANS DISPARUS)

Mon blog sur la littérature britannique : http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/


Dernière édition par Leibgeber le Dim 13 Mar 2022 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:50

Madame Tussaud, c'est comme le musée Grévin, il y a des personnages en cire et des mises en scène, d'après ce que j'ai vu sur leur site actuel, c'est assez kitch, c'est un genre il faut aimer ; d'autant que l'entrée était très chère et doit toujours l'être, je pense.

Tes images du dépliant vintage de  Bristol font plus envie que celles de maintenant, peut-être est-ce l'effet magique et nostalgique du noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:07

Merci pour toutes ces photos !! drunken drunken Et bon voyage le mois prochain ! Vos voyages outre-Manche - Page 6 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: