Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Jan - 8:54

Rosalind a écrit:

J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative  pale J'ai cru m'être trompée de livre  Suspect 
Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard  Rolling Eyes

Je l'ai acheté il y a quelques semaines, et je comptais le commencer d'ici quelque temps  Crying or Very sad
Cela dit, Rosalind, j'ai lu comme toi que la première partie est assez inégale, et que les 2 derniers tiers du livre sont bien meilleurs.

De mon côté j'ai commencé L'homme qui partit en fumée, de Sjöwall et Walhöö
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:24

Après avoir lu une romance très sport en Vo, Real de Katy Evans, je me lance dans un YA, Le testament de Jessie Lamb de Jane Rogers où un virus toutes les femmes enceintes ... Tout un programme....
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:36


Rosalind a écrit:
J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative  pale J'ai cru m'être trompée de livre  Suspect 
Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard  Rolling Eyes

Décidément, voilà qui ne va pas le faire remonter sur ma PAL... comme je n'ai guère envie de le commencer et de peiner voire de me dire que j'ai envie d'interrompre ma lecture, il va continuer à patienter bien sagement.

J'ai entamé hier L'auberge de la Jamaïque de Daphne du Maurier et je suis conquise  I love you . Plus je lis cette auteure, plus j'apprécie son art du récit.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:59

J'ai terminé le chien des Baskerville, et là je vais commencer l'armoire des robes oubliées, pris grâce à vous (et puis j'aime beaucoup le titre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:22

En parallèle de Zuleika Dobson, je m'initie à la littérature para-austenienne avec Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Pour l'instant je dois dire que je suis agréablement surprise par ce bouquin.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:13

ET bien je lis actuellement Orgueil et Préjugés de Jane Austen, une première fois, en ce qui me concerne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:06

Petit faucon: je n'en reviens pas , tu n'as pas encore lu P&P  confused confused Suspect 
Mais quelle chance tu as, de découvrir cette œuvre magnifique pour la première fois, je t'envie presque  cheers 
bonne lecture à toi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:16

zoju a écrit:
Petit faucon: je n'en reviens pas , tu n'as pas encore lu P&P  confused confused Suspect 

Moi non plus  Shocked . En même temps, je ne l'ai lu qu'une fois  lol! Et il faut que je m'y mette...

Je finis Morsure de Kelley Armstrong
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:42

zoju a écrit:
Petit faucon: je n'en reviens pas , tu n'as pas encore lu P&P  confused confused Suspect 
Mais quelle chance tu as, de découvrir cette œuvre magnifique pour la première fois, je t'envie presque  cheers 

 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 bonne lecture Petit Faucon !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:04

Merci ladies ...  Very Happy  du coup je suis en VO, ce qui est beaucoup plus sympa ... étant donné que j'ai déjà vu et revu les adaptations 1995 et 2005, je connais l'histoire.

Cela devrait donner de l'espoir à tous : après tout j'ai bientôt 50 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:02

ludi33 a écrit:
zoju a écrit:
Petit faucon: je n'en reviens pas , tu n'as pas encore lu P&P  confused confused Suspect 

Moi non plus  Shocked . En même temps, je ne l'ai lu qu'une fois  lol! Et il faut que je m'y mette...

Je finis Morsure de Kelley Armstrong
 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 et pour Petit Faucon et pour le programme de Ludi, toujours en pleine lecture de Morsure

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: que lisez vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:44

Je ne vous dirais pas que ça craint de ne pas avoir lu P&P, parce que moi je n'ai toujours pas lu N&S  Embarassed 

Je viens de terminer Voyage au centre de Paris d'Alexandre Lacroix... C'est bien étrange d'ailleurs ce qui m'est arrivé parce que l'ai commencé avant d'apprendre qu'il allait être l'un de mes profs pour ce semestre ! C'est génial  cheers 

Je commence la Pitié dangereuse de Zweig même si ce n'est pas très raisonnable... La quantité des livres que je dois lire ne me laissera pas trop de temps pour celui-ci mais je ne résiste pas à l'envie de me plonger dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:59

@Emily, j'aime beaucoup La pitié dangereuse, c'est une nouvelle assez longue, dans laquelle la fatalité englue les personnages.

Quant à moi, grâce aux commentaires de l'Auberge (et aussi intriguée par la réaction de papotea  Rolling Eyes ) j'ai commencé La voleuse de livres de Marcus Zusak.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:31

De mon côté, les premières dames étant furieusement d'actualité, j'ai décidé de sortir de ma PAL une biographie d'Eleanor Roosevelt  Cool pour le moment, ambiance à la Edith Wharton (naissance en 1884 dans une famille new-yorkaise riche et influente, voyages en Europe...)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:37

papotea a écrit:
J'ai terminé le chien des Baskerville

Courage, plus que 18 adaptations cinématographiques et télévisuelles [en mode: étale sa science nouvellement acquise]  Wink 

Petit Faucon a écrit:
ET bien je lis actuellement Orgueil et Préjugés de Jane Austen, une première fois, en ce qui me concerne  Wink

Et bien ça c'est du coming-out ou je ne m'y connais pas !  cyclops Du coup on a tes impressions fraîches dans le topic de la lecture de groupe et pas du vieux réchauffé comme pour nous: most interesting indeed !

Quant à moi, en parallèle du Moulin de la Floss qui demande du temps de cerveau disponible, j'ai entamé un petit James Bond, Vivre et Laisser mourir pour les périodes de moindre disponibilité neuronale et jeté un oeil sur La part de l'homme de Kari Kotakainen, qui m'a l'air très intéressant (merci Serendipity).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:41

Je continue mes découvertes "para-austeniennes" avec Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:41

Après avoir fini Les vies parallèles de Greta Wells que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée dans L'éclair silencieux de Catatumbo de Daniel Fohr. Si certaines références me passent un peu au-dessus, j'apprécie beaucoup l'écriture et l'humour de Daniel Fohr. Pendant ce temps, The unlikely pilgrimage of Harold Fry attend patiemment sur ma table de chevet que je lui redonne un peu d'attention. Et Pride and Prejudice attend demain, journée où je me suis promise de trouver du temps pour lui xD
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:47

@ Petit Faucon: ne soit pas intriguée, je suis une vraie guimauve très impressionnable  Sad  !!! Je persiste à dire que c'est un excellent bouquin, original, et bien écrit, mais mon budget kleenex prenait des proportions inquiétantes !!! (j'aurai du me méfier dès le début !!!!), et c'est un épisode de l'histoire qui m'est très pénible depuis la lecture du Journal d'Anne Frank et le visionnage de Nuit et brouillard en 3ème. Enfin bref, j'ai hâte d'avoir ton sentiment sur ce livre.

@ Miss Acacia : rassure toi, je ne compte pas me plonger dans toutes les adaptations, j'ai du déjà en voir 5 ou 6 (dont celle de la Granada et celle de Sherlock), et je pense que aucune n'est vraiment réussie !!! De toutes façons, même si j'ai beaucoup aimé le redécouvrir, je ne trouve pas que ce soit la meilleure aventure holmésienne !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:04

J'avance doucement avec La vengeance de Richelieu de JM Riou car je suis un peu déçue, je m'attendais à un livre concentré sur Le cardinal mais il n'apparait à peine dans le roman , c'est un personnage pour l'instant très secondaire.
L'histoire se concentre sur un miséreux qui va petit à petit s'élever (peut être faire partie de l'entourage de Richelieu...), et sur l'histoire mouvementée et violente de la possession française ( puis anglaise ) de Quebec...
Je ne m'attendais pas à cela...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:34

Emily j'avais beaucoup aimé La pitié dangeureuse, le seul roman de Zweig je crois, mais il met assez ma à l'aise, hâte d'avoir ton avis!

En parallèle de mon bouquin au titre à ralonge je lis "Vol au dessus d'un nid de coucou". Je n'ai jamais voulu voir le film, persuadé que ça faisait peur et je réalise maintenant que je confondais l'affiche avec celle de Shining, d'où ma frousse  lol! en tout cas j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:04

En même temps, il n'est pas non plus de tout repos ce film pale 

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:30

J'imagine, le personnage de la Major met assez mal à l'aise  pale mais comme je m'attendais à quelquechose de gore, ça ira et puis Jack Nicholson jeune fait moins peur que vieux (c'est pas sa faute le pauvre mais je trouve qu'il a un sourire mi-carnassier mi-pervers  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:06

nathy's a écrit:
En parallèle de mon bouquin au titre à ralonge je lis "Vol au dessus d'un nid de coucou". Je n'ai jamais voulu voir le film, persuadé que ça faisait peur et je réalise maintenant que je confondais l'affiche avec celle de Shining, d'où ma frousse  lol! en tout cas j'aime énormément.

J'ai vu et adoré le film il y a quelques années, le livre dort dans ma PAL depuis.  Embarassed Hâte d'avoir ton avis final, et il faut que tu regardes le film !  Wink 

Je lis Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:26

esperluette a écrit:

Je lis Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale.
Hâte d’avoir ton avis ! Et il faudra que tu regardes l’adaptation aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:33

Intéressée également par ton avis esperluette Wink . Ce livre est dans ma PAL, je l'ai même entamé il y a quelques mois, mais je n'avais pas accroché  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: