Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:08

Du coup, retour à un classique: le chien des Baskerville de Conan Doyle (qui est l'histoire que j'ai le moins lu du Canon, bizarrement )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:19

Dans la même veine que toi, je lis du Holmes mais un pastiche : The shadow of the rat (Davies).

Un bon pastiche pas très connu où ce pauvre Watson se voit obligé de sauver son Sherlock mal en point après avoir été kidnappé par des méchants...

De bonnes idées, juste ce qu'il faut comme action... mais je ne l'ai pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:47

Belles lectures holmésiennes  I love you 

Quant à moi, je poursuis mon exploration de mes cadeaux de Noël, avec :


 * L'étranger de Camus, mis en images par Jacques Ferrandez, dont j'adore les dessins, et dont je suis de plus en plus une fan absolue (je relis régulièrement ses Carnets d'Orient  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810 )

* L'école des filles, l'école des garçons de Daniel Picouly, avec des illustrations des cartes d'école des années 50 et 60, c'est rétro et en même temps très sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:20

J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler.  study Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:46

Je viens de finir Edimbourg express d'Alexander McCall Smith et je commence Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:08

Si tu as un moment pour donner ton avis sur les chroniques édimbourgeoises d'Alexander McCall Smith, je suis preneuse, Rosalind.

Pour ma part, j'ai démarré, pour la deuxième fois, Le moulin sur la Floss, de George Eliot. Cette fois, j'y crois, j'accroche bien.


esperluette a écrit:
J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler.  study Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là.

Oui, je trouve moi aussi que Le club Jane Austen est un bon exemple où l'adaptation est mieux que le livre (même si celui ci est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:44

et bien moi, je suis partie en Norvège, avec le bonhomme de neige, de Jo Nesbo, qui est glaçant  pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:20

Je suis aussi preneuse de tes avis Rosalind  Wink (que ce soit pour le McCall Smith que pour "Jack Rosenblum" que j'avais cité dans le topic sur les couv qui font de l'oeil  Wink 

@ MIssAcacia, beau défi  cheers  J'ai le DVD qui m'attend dans ma PAV depuis une éternité  Rolling Eyes tu me le fais remonter sur ma pile mentalement  Wink 

@ zoju, me souviens plus si Jo Nesbo a son topic  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:42

jO Nesbo n'a pas encore de topic. En ce qui me concerne, ce n'est que mon 2eme livre de lui, et j'avais moyennement accroché sur le premier.
A voir si on lui ouvre un topic ou pas  Razz


Dernière édition par zoju le Ven 17 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:06

J'ai commencé Belle du seigneur et pour l'instant j'aime bien, même si je trouve le style très chiant compliqué à lire, avec toutes ces longues phrases sans ponctuation  pale . Mais les personnages me sont plutôt antipathiques donc ils me font marrer, du coup j'adhère! Enfin, j'en suis qu'au début là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 1:20

MissAcacia a écrit:
Si tu as un moment pour donner ton avis sur les chroniques édimbourgeoises d'Alexander McCall Smith, je suis preneuse, Rosalind.


serendipity a écrit:
Je suis aussi preneuse de tes avis Rosalind  Wink (que ce soit pour le McCall Smith que pour "Jack Rosenblum" que j'avais cité dans le topic sur les couv qui font de l'oeil  Wink 


Mission accomplie pour Alexander McCall Smith.
Je n'ai pas vu de topic pour Jack Rosenblum. Je vais y penser  Wink demain  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:03

Je commence une biographie de Rachmaninov, compositeur et pianiste virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:48

MissAcacia a écrit:
esperluette a écrit:
J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler.  study Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là.

Oui, je trouve moi aussi que Le club Jane Austen est un bon exemple où l'adaptation est mieux que le livre (même si celui ci est sympa).

Oui, je viens de le terminer et je reste sur cette première impression.  Neutral J'irai poster un avis mais je veux d'abord lire les 16 pages du topic.  Laughing 

Rosalind, je suis également intéressée par un topic sur Natasha Solomons, ses romans me tentent bien.  sunny 

Je commence Zuleika Dobson de Max Beerbohm.  study 
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:01

J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying  cheers

Rosalind, il y a déjà un topic sur Natasha Solomons  Arrow où tu peux mettre ton avis  Wink J'avais commencé Jack Rosenblum mais je n'ai pas réussi à le finir avant de le rendre à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:05

jennie a écrit:
J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying  cheers

Oh, je suis ravie de cette nouvelle Jennie  Very Happy j'ai adoré ce bouquin et je suis contente de voir qu'il t'apporte aussi du plaisir  Very Happy 
Moi aussi c'était mon premier Coe et même si par la suite, j'en ai lu des inégaux, je reviens toujours vers cet auteur car je me dis que son oeuvre me réserve forcément des belles surprises  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: que lisez vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:09

Je viens de terminer Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeannette Winterson (je l'ai beaucoup aimé !) et l'armoire des robes oubliées, aussi apprécié, et je relis On ne badine pas avec l'amour de Musset  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:59

Bonne lecture de Belle du Seigneur Cléopatre! j'adore le style perso  drunken 

Finalement je n'ai pas commencé Les autres, mais j'ai lu Le voyage dans le passé et là je suis dans "Burton & swinburne: l'étrange affaire de Spring Heeled Jack" de Mark Hodder, c'est du steampunk apparemment, je découvre!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:17

nathy's a écrit:
Bonne lecture de Belle du Seigneur Cléopatre! j'adore le style perso  drunken 

Merci! Moi c'est l'inverse, j'accroche pas du tout du tout au style  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:29

Emily-de-Winter a écrit:
Je viens de terminer Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeannette Winterson (je l'ai beaucoup aimé !)

Ce livre a un topic sur le forum ?

"L'Armoire des Robes oubliées" semble être apprécié mais je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'avis sur le forum en dehors d'ici  Wink dommage  No 

Pour info, des membres en ont parlé dans le topic sur les auteurs finlandais ici  Arrow   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:44

Je commence La vengeance de Richelieu de JM Riou.

Je me suis régalée avec Corruption de CJ Samson  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:20

De mon côté je suis plongée dans Les Boucanières, d'Edith Wharton, et j'aime beaucoup ! Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:56

Fauvette a écrit:
De mon côté je suis plongée dans Les Boucanières, d'Edith Wharton, et j'aime beaucoup ! Very Happy
Bonne lecture Fauvette, j'adore ce roman  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:10


Nephtis, je serai curieuse d'avoir ton avis sur le Riou...

De mon côté, je me remets à Conan Doyle ce week-end avec "Un scandale en Bohème".

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:53

jennie a écrit:
J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying  cheers

Ah super !!  bounce 

Fauvette a écrit:
De mon côté je suis plongée dans Les Boucanières, d'Edith Wharton, et j'aime beaucoup ! Very Happy

Bonne lecture Fauvette, j'avais adoré ce roman, mon préféré de Wharton sur les 4-5 que j'ai lus.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:09

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 999779 Les Boucanières  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 41810 

J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative  pale J'ai cru m'être trompée de livre  Suspect 
Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: