Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:19

cheers cheers cheers ça donne envie d'aller à Shikoku I love you I love you I love you 

C'est aussi un truc que je ferais bien ça le pèlerinage... et ça doit être ça le truc des chemins mode rando au Japon, c'est pour les pèlerinage ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:21

Ganbatte ne Mizu-chan ! cheers 

Et bonnes marches, ça a l'air génial.

Bien vu le clin d'oeil à Orange Days (je ne désespère pas de convaincre Marie de voir ce drama) et merci pour les images de Shikoku. La photo des rizières au milieu des maisons me transporte dans l'Eté de Kikujiro.

A dimanche (ou lundi si le saké était trop chaud lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:08

MissAcacia a écrit:

Bien vu le clin d'oeil à Orange Days (je ne désespère pas de convaincre Marie de voir ce drama)
lol! nan mais je note, je note!!! lol! le tout, c'est de le trouver facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:25

Merci pour ces messages Clinchamps ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 474727 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:30

Vendredi 4 Octobre :
Me revoilà à Matsuyama, à l'hôtel plus vite que prévu devant l'ordi, mais la connexion WIFI ne se fait pas … Je vais donc faire le texte d'hier et d'aujourd'hui, et quand j'aurai de nouveau une connexion j'intercalerai les photos.
Shikoku Jeudi :
Cela  n'a pas été du gâteau, je vous prie de le croire Shocked mais une journée très dure, mais très sympa quand même !
Le premier temple de la journée était assez proche et facile mais ensuite c'est devenu beaucoup plus difficile, sur des chemins à peine visible, caillouteux et surtout avec un fort dénivelé dans un très beau paysage agreste et sauvage de forêts de pins.

Images prises du bus :

Spoiler:
Le premier temple, en fait le 3ème de notre pèlerinage, le numéro 44 :
Spoiler:
Et là nous avons pris un petit sentier  qui grimpait dans les pins et j'avoue que là j'ai atteint ma limite et que j'ai eu un peu trop d'ambition. Après de nombreuses pauses et des litres de sueur, dans un paysage de montagne et de forêt de pin très beau, je suis arrivée au col mais en prenant beaucoup plus de temps que le groupe, même si certains ont eu plus de mal que d'autres.
Spoiler:

La descente était aussi difficile que la montée, sauf que, enfin ! Ça ne montait plus ! lol! Nous sommes arrivés à un croisement de piste et là nous nous sommes séparés, car la suite était encore plus difficile, donc deux autres et moi avons pris un chemin moins dur et plus court (2 km 6 et quand même quelques jolies montées en escalier !!!) pour rejoindre l'hôtel. C'est surtout que nous avons pu prendre notre temps, les autres devaient se grouiller pour être au temple avant 17 h,  heure de fermeture du bureau des calligraphies (nous leur avions confié nos cahiers et les 300 yens (2,5 euros) pour avoir la calligraphie quand même et la petite image qui va avec.
Spoiler:


Notre parcours était très joli, nous étions toujours dans la forêt, de temps en temps on croisait un petit champ, une maisonnette de jardinier, un ruisseau courait tout du long. Puis le chemin est devenu rocheux, bordé de falaises truffées de trous et de grottes, et nous sommes arrivés au ryokan(je vous laisse à penser le bonheur de rentrer et d'ôter ses chaussures, et de s'asseoir dans un bon canapé .....)
.
Spoiler:
Nous avons attendu les autres une bonne heure, et on nous a montré notre dortoir. Nous étions neuf, et devions dormir tous dans la même grande pièce, sur les tatamis, et les futons.

Spoiler:
Après avoir déposé nos sacs nous voilà enfin rendus au moment béni de l'onsen !!! Et croyez-moi, je l'ai apprécié !!! Dans notre natureté, comme on dit dans Fortune de France, une bonne douche et dans le bassin !!! L'eau était chaude mais supportable et coulait en cascade dans un bassin de pierres, malheureusement je n'avais pas l'appareil, j'aurais pu prendre la salle du bain tant qu'elle était vide car il n'y avait que nous. Mais quelle sensation délicieuse de détente et de relaxation !!
Puis petit quart d'heure de détente dans le hall-salon, (j'en profite pour m'acheter un tee-shirt, noir, avec une belle calligraphie blanche)

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 P1070725

ensuite, vêtus de nos yukatas nous sommes allés manger, un délicieux et copieux repas autour du poisson, avec sashimi, soupe claire d'algues et tampuras variés, du tofu frit et des champignons dans la marmite sur le feu.
Spoiler:
J'ai vraiment bien dormi (il y avait des futons en rab, j'en ai pris deux) et la nuit a été parfaitement paisible.
Malheureusement, c'est le bruit de la pluie qui nous a réveillés pale pale No 

Petit saut dans le temps : je suis maintenant à Kyoto, et demain matin, avant de partir au Fushimi Inari, je vous en raconterai un autre bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:36

Quel périple ! affraid Mais les paysages sont vraiment magnifiques sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:38

Splendides photos de forêts !!! et bravo pour la randonnée, ça avait l'air sportif Very Happy 

J'aime beaucoup la dernière photo du dortoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:47

de très belles photos de forêt!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 999779 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 846997 je t'admire, Clinchamps, d'avoir "grimpé" autant!! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 553975 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 553975 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 846997 les autres, plus jeunes, devaient être épatés devant tant de bravitude!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 553975 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 846997 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 999779 

Merci pour ce très beau compte-rendu!!! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 474727 Contente de voir que tu vas à ton rythme et de te savoir en pleine forme! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:26

sunny  Quel parcours Clinchamps ! je suis exténuée pour toi Wink  merci pour les reportages photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:02

Shocked je suis impressionnée Clinchamps.... félicitations cheers cheers cheers 

Et c'est super beau, ça donne envie de le faire I love you I love you I love you 

Et cheers Kyoto et hâte d'avoir ton récit de Fushimi Inari I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:42

Fée clochette a écrit:
sunny  Quel parcours Clinchamps ! je suis exténuée pour toi  Wink  merci pour les reportages photos.
... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 999779 Pareil que Fée et Kusa , je suis impressionnée Shocked cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:05

Very Happy  Clinchamps est la wonder woman de l'Inn at Lambton bounce elle a de super pouvoirs, c'est sûr bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:18

Enfin te voilà! Je commençais à me poser des questions scratch As-elle rencontré une belle crevette, ou Gambas, ou autres crustacés de ce genre et nous a oubliés Laughing 

C'est féerique, la foret. ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 41810  Et les vitres du bus doivent être trèèès propres car la qualité des photos est au top Shocked 
Et aussi, bravo la sportive pour cette randonnée de choc! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 553975 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 30854
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:56

Bravo pour l'effort et merci pour ces photos, ça donne enviiie drunken .

J'ai repéré des sugi dans la forêt (j'espère que ne me suis pas trompée...) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:20

Félicitations à la marcheuse cheers mais je pense que la balade en valait la peine, en tout cas les photos sont très jolies Very Happy 
L'onsen, la nuit dans les dortoirs sur les tatamis et futons, ça parait très sympa, ça me rappelle un peu certains mangas lol!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:22

Quels exploits Very Happy 
et tu suis l'adage : au Japon, fais comme les Japonais Razz Nourriture, futon, bains chauds, ... tout y est. Bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:57

Waaaah drunken Trop bien !
Moi aussi je veux dormir dans une pièce comme ça Shocked Et, décidément, leurs plats me donnent très faim Laughing
Du vert, du vert, du vert ! I love you Se promener au Japon me donne très envie aussi drunken 

Merci encore de prendre le temps de nous partager tes aventures, Clinchamps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 3:27

Suite du pèlerinage :

samedi 5 octobre :
Aujourd'hui au programme les temples 46, 47, 48 49 (hier 44 que j'ai vu et 45 que je n'ai pas vu)
Au réveil il pleut à verse, et c'est annoncé pour la journée. Après un petit déjeuner traditionnel, nous avons quand même décidé de faire une partie du plan prévu, mais avec plus de trajet bus, et j'avoue que ça m'arrangeait bien, car les 7 km  à pieds étaient uniquement en descente dans la vallée, sur une petite route sympa serpentant dans les mandariniers (spécialité de la région) sous une pluie tout à fait supportable (merci mon chapeau de pèlerin !!).
Toujours depuis le bus :
Spoiler:

Nous sommes arrivés au premier temple sans problème, avons fait signer nos livres et pris une bonne pause puis en route pour le suivant qui était tout près ( 1 km) mais là la pluie est devenue si forte qu'il a été décidé de rentrer à l'hôtel directement sans aller au temple suivant.
Spoiler:
Nous étions trempés, tout ce qui était dans mon sac à dos mouillé, et moi aussi, par la pluie qui ruisselait sur le Kway et la transpiration dessous !! Heureusement que j'ai retrouvé les vêtements laissés dans mon furoshiki (carré de tissu pour transporter des affaires, sorte de balluchon) qui avaient été déjà mis mais au moins étaient secs !! Là, j'entends un matsuri dans la rue, en bas, je vais sur le balcon ….
Spoiler:

Bon ils m'ont l'air pas mal partis, il y en a un qui veut absolument monter sur le bazar avec un gamin dans les bras, et au moment où l'équipe a soulevé tout le truc patatras !! tout le monde par terre !!! le père et le môme !! Ben il a repris sa place et son môme et une fois la manoeuvre effectuée, tout le monde est reparti  …
Spoiler:
Tant que j'y suis voici votre reporter préféré en tenue de pèlerin (sauf le bâton, qui n'est qu'une canne apportée de France) et mon livre de calligraphie, ainsi que les images qu'on nous donne dans chaque temple.
Spoiler:

Le lendemain, dimanche, il ne pleuvait plus, et nous avons fait notre programme, mais là je vais ma partir donc je vous raconterai la suite ce soir !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:37

cheers cheers cheers que d'aventures .... c'est dommage pour la pluie (mais c'est bien aussi parce que tu te reposes I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:48

cheers  super le reportage comme toujours, et toi en dame pélerine c'est épatant drunken   bonne journée Clinchamps, chez moi aussi il pleut depuis que tu es au Japon.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:06

Superbe compte-rendu !!! et on comprend maintenant l'intérêt du chapeau bien large et bien épais Razz 

Tu vas être contente de te reposer après toutes ces aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:52

Ouiiiii ! On a eu la photo cheers Merci Clinchamps, c'est trop chouette ! bounce Quelle classe Cool 
Et les petits gâteaux m'ont tapé dans l’œil avec le dessin trop kawai dessus I love you
J'espère tout de même qu'il va moins pleuvoir à l'avenir, c'est vrai que c'est dommage de rater des temples..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:11

Les premières photos sont superbes!!!. Les nuages, on pourrait presque les toucher Razz 
Le pèlerin en tenue et canne est très crédible. On dirait qu'il a fait ça toute sa vie Laughing Merci pour ce reportage, très sympa en dépit de la pluie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:23

Tu es superbe en tenue de pélerin Clinchamps Cool 
Merci pour les photos et les explications ! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 474727 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:47

Fée clochette a écrit:
cheers  super le reportage comme toujours, et toi en dame pélerine c'est épatant drunken   bonne journée Clinchamps, chez moi aussi il pleut depuis que tu es au Japon.  Laughing
J'ai oublié de vous dire qu'il fait entre 25° et 30° tous les jours, je n'ai jamais autant transpiré .... Rolling Eyes 
Lilieärendil a écrit:
Ouiiiii ! On a eu la photo cheers Merci Clinchamps, c'est trop chouette ! bounce Quelle classe Cool 
Et les petits gâteaux m'ont tapé dans l’œil avec le dessin trop kawai dessus I love you
J'espère tout de même qu'il va moins pleuvoir à l'avenir, c'est vrai que c'est dommage de rater des temples..!
Le petit bonhomme c'est Koukaï, le moine à l'origine du pèlerinage, dont on fêtera les 1200 ans l'an prochain ... Compostelle n'a qu'à bien se tenir !!!lol! 
Pour la pluie, il y a un typhon qui rôde du côté de Kyushu, il se pourrait bien que demain on en ait des embruns ....Very Happy

Je viens de passer une très belle journée dans Fushimi Inari, le sanctuaire aux Mille Portes, et pour finir suis allée avec un ami du groupe manger des [i]yakitoris[i](brochettes de peau de poulet grillée, de croupion, de cartilages, de coeur et de gésier) au sel, que voulez-vous, j'adore ça !!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 673712 lol!

Bon j'en étais restée à :
Dimanche 6 octobre : fin du pèlerinage avec les temples 50 et 51. Longue journée de marche (en tout 20 km affraid affraid ) mais dans la vallée, en terrain à peu près plat et sur les routes, ce qui a l'inconvénient de ne pas être bucolique, mais l'avantage d'être FACILE !!! Laughing entrecoupée de passage en bus et même en tram (ce tram, on dirait le décor de Karei naru ichizoku ...)

Nous arrivons au temple 50....

Bon, les copines, mauvaise nouvelle : je ne peux plus passer de photos, je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai rangé les dossiers et j'ai dû en déplacer un qui bloque tout, je n'arrive pas à trouver la faille, il va falloir attendre mon retour sur mon cher Mac bien-aimé pour avoir la suite ...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
J'en suis bien désolée, croyez-le bien !! Dépitée je suis, je vais donc aller dormir ...

Je rajoute quand même que le même jour j'ai réussi à oublier mon cahier de calligraphie à l'hôtel ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 17735 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 17735 et qu'une fois au Dogo onsen, j'ai aussi réussi à perdre la clé de mon casier à chaussures (oui, il faut les enlever à l'entrée...)La honte ...Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Malgré cela la journée a été quand même bonne et s'est terminée par un repas dans une [i]izakaya [i]de poisson (des sashimis et de la bonite grillée au sel et au vinaigre absolument di-vins !!) Pour finir la château de Matsuyama, de nuit, avec une vue époustouflante sur la ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Qui suis-je ?
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: