Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:11

[quote="clinchamps"]
Petit Faucon a écrit:


Mes enfants, je viens de faire un des meilleurs repas du séjour, qui en a comporté plusieurs d'excellents, dans un temple zen, repas entièrement végétalien. Tout était parfait : le cadre traditionnel, la pièce aux tatamis avec la calligraphie et une sculpture dans l'alcove (mais de bons fauteuils, heureusement !lol!  )la cuisine délicieuse, raffinée, surprenante(croquant quant on attend du moelleux, acidulé quand on croit avoir du doux ...)relevée juste ce qu'il fallait, rien de fade, rien de trop épicé, et la présentation !!!!!!!!!!!! Enfin je vous ai tout pris en photo ... et j'ai mangé une orchidée frite en tampura ... le tout avec un excellent macha au début puis un non moins excellent sencha ensuite, deux bouillons différents dont un au sancho absolument divin ...

Demain, c'est la balade au lac Biwa, avec visite de maisons anciennes et du château ... cheers 
Et après-demain, retour à Paris .....  Razz 
oh déjà?!!!Sad le retour à Paris va être dur, pale ça y est, il commence à bien faire froid pale même si j'ai eu du soleil aujourd'hui sunny mais je ne suis pas à Paris!!! Evil or Very Mad lol! 
le repas végétalien avait l'air bien!!!drunken ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 150390 

Bonne balade au lac Biwa!!!drunken cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:28

Bonne fin de séjour ma Clinchamps ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 150390 Profite bien !! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:02

Profites Clinchamps, ici, la neige est à 500 mètres, vivement l'été ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 55950  et ce n'est pas pour demain !

C'est malin, avec une tel description de repas, j'ai faim... et pourtant j'ai mangé....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:46

Kusanagi a écrit:
clinchamps a écrit:
. et j'ai mangé une orchidée frite en tampura ...  
ça se mange les orchidées? Shocked  (regarde les siennes dont une repousse et l'autre refleurie miraculeusement.... "mais non mes Poupettes, maman ne va pas vous manger... " lol! )
Et sinon, j'avais compris moi aussi que tu avais perdu ton carnet I love you 
Shocked  moi non plus, je ne mangerai jamais ma petite orchidée violette Laughing 

Quel séjour mémorable Clinchamps cheers Bon retour chez nous sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 8:04

Je plussoie, ce repas devait être délicieux. J'espère que tu ramènes des recettes lol! 

Bon voyage de retour et prévoie les pulls à l'arrivée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:18

Petit message pour te souhaiter un bon retour dans notre chère patrie ! Finis les 25-30° Mad mais pour la pluie, tu ne seras pas dépaysée Razz 
Nous avons hâte de voir toutes les photos des derniers jours .. mais avant, Sleep  repose-toi bien, du voyage, du vol et du décalage horaire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:36

Camomille a écrit:
Moi aussi j'avais compris que tu avais perdu le cahier de calligraphie, je suis contente que ce ne soit pas le cas !! Very Happy 
Tu me donnes faim avec ta description du repas végétarien tongue j'attends de voir les photos !
Idem ! En plus on a eu droit à un aperçu du cahier en question, ça aurait été bien dommage de le perdre. Tout est bien qui finit bien sunny
Et puis, ça me rassure pour le repas, je m'étais dit que j'aurais des problèmes côté nourriture en Asie parce que je suis végétarienne mais, en fait, ça va passer Laughing (Mais bon... ça enlève une bonne partie des spécialité, c'est dommage Neutral )

Kusanagi a écrit:
clinchamps a écrit:
. et j'ai mangé une orchidée frite en tampura ...  
ça se mange les orchidées? Shocked 
Même question, je n'avais jamais entendu parler d'orchidées qui se mangeaint Smile

Fée clochette a écrit:
Profites Clinchamps, ici, la neige est à 500 mètres, vivement l'été ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 55950  et ce n'est pas pour demain !
On n'est pas tout à fait à côté mais face à ma fenêtre la neige est à 1000 mètres. La randonnée c'est fini Crying or Very sad Et donc... tu es dans la neige, non ?
Clinchamps, profite de ton temps chaud bien qu'humide, c'est toujours mieux que la fraîcheur qu'on a en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:03

Profite bien de la fin de ton séjour et bon retour ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:36

Je vais débrancher l'ordi pour le ranger dans mon sac à dos, pour demain, RV à la gare à 7 h 5O, décollage à 11 h 30 (locale) et arrivée à 17 h (françaises) à Roissy ... J'ai dit "au revoir" à des gens que j'apprécie énormément, un au revoir qui ressemble fichtrement à un adieu et ça ce n'est pas cool ... Sad 
C'est le défaut (et l'énorme qualité I love you d'ALJ) : créer des liens, des liens humains, ce qui est assez unique je crois !

Je continuerai à mettre les photos sur ce topic quand je serai à la maison, après un jour ou deux de repos Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:26

Cassandre a écrit:
Je plussoie, ce repas devait être délicieux. J'espère que tu ramènes des recettes lol!  
Oui, et le chef pour les préparer lol! 

Bon retour... on attend ton "Tadaima !" avec les photos... bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:13


Bon retour Clinchamps sunny et n'oublie pas de te reposer, car avec le décalage horaire ce doit être vraiment fatigant Smile 

Nous attendrons tes photos bien sagement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:00

Clinchamps, tes carnets de voyage restent un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:58

Tadaima !!!(je suis de retour) et là vous me répondez toutes en chœur : okaïri (genre de bienvenue...) Enfin là je suis encore à Paris où j'ai passé la nuit après un vol remarquablement ennuyeux et remarquablement sans histoire, (pas de bons films à me mettre sous la dent ...)et je n'ai aucun problème de décalage horaire ... nis dans un sens Est Ouest ni dans l'autre !!lol! 
Nous sommes repartis de Kansai airport (fortes pensées à Mimidd et Kusa I love you ) et cet aéroport est construit entièrement sur une île artificielle, ce qui fait que le train doit rouler un bon moment au dessus de la mer pour y arriver, c'est assez impressionnant, ainsi que le décollage, aussi au dessus de l'eau! ensuite l'avion vire et on repasse sur tout le Japon, enfin Honshu, et même un peu Hokaido, avant de foncer sur la Sibérie ... mais on ne survole pas la Corée, trop au Sud Wink J'étais à côté d'un charmant coupel de Japonais (qui parlait en dialecte du Kansai) et dont la dame avait très envie de me parler, au vu du livre que je (re)lisais : la Pierre et le Sabre de Seiji YOSHIKAWA .... mais malheureusement on en est restées au stade de l'envie, buttant irrémédiablement sur la barrière des langues. Mais quand même, petite satisfaction, quand le stewart leur a proposé "miso soup" ils ont d'abord refusé mais je leur ai dit Miso shiru et là ils en ont demandé !!!lol! 

Enfin dans une heure Montparnasse et chez moi ... Tant qu'à faire de n'être plus au Japon, j'ai hâte de retrouver mes pénates !! à bientôt donc avec le reprise des images ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:22

Okaïri Clinchamps ! sunny

C'est tout de même étrange qu'ils ne parlaient pas anglais, je trouve... Surtout que s'ils étaient dans l'avion c'est qu'ils voyagent. Enfin j'ai l'impression que tout le monde parle anglais alors que je sais bien que c'est loin d'être le cas Rolling Eyes En tout cas, quel classe de leur avoir traduit en japonais ce qu'ils ne comprenaient pas Cool 

J'ai hâte de voir tes photos ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:07

Okaïri Clinchamps

Vivement les photographies bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:43

clinchamps a écrit:
je n'ai aucun problème de décalage horaire ... nis dans un sens Est Ouest ni dans l'autre !!lol! 
Nous sommes repartis de Kansai airport (fortes pensées à Mimidd et Kusa I love you )
OKAERI Clinchamps-sama cheers cheers cheers 
Et bienvenue dans le club des non-décalées ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 64968 

Et gniiiiii KIX, mon aéroport préféré (après Roissy Razz ). Qu'est-ce qu'il est beau, et quand tu atterris, c'est encore mieux I love you 

Hâte de voir enfin les photos, mais repose toi ^^
Et sinon c'est mignon pour ton couple japonais, dommage pour la langue ^^ (tu sais Lilie, il y a plein de gens qui voyagent sans savoir parler anglais... surtout d'un certain âge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:25

Kusanagi a écrit:
(tu sais Lilie, il y a plein de gens qui voyagent sans savoir parler anglais... surtout d'un certain âge ^^)
Oui, c'est vrai ! Comme mon grand-père parle anglais, mon cerveau a fait une généralisation pas du tout réaliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:51

Okaïri Clinchamps !! cheers 

Bon retour chez toi ! cheers 

J'ai hâte de voir tes photos bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:54

[mode linguiste ON]... mmmh... en fait, c'est o-ka-e-ri... okaeri nasai au complet ^^ (proncer nassaï) [mode linguiste OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:00

Merci ma Kusa ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 474727 

J'arrive chez moi, je mets la radio, et Frédéric Lodéon, y passe quoi ???? Hein ???? Augustin Dumay qui dirge ... L'orchestre philarmonique du Kansaï, à Osaka !!!!! Elle est pas belle la vie ?????... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 55950 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:02

De rien

Et c'est un siiiigne cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:05

okaïri Clinchamps cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:35

OKAÏRI Clinchamps! cheers Bon retour chez toi et repose-toi bien! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 474727 dommage que le vol fut ennuyeux!! ça devait être très long, si en plus, il n'y avait rien pour te divertir...Rolling Eyes 

On attendra sagement tes photos! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 25855 cheers ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:10

Okaerinasai Mizu-chan !

Heureuse de se savoir arrivée en un seul morceau et pas décalée.

Profite-bien de retrouver tes pénates et on t'attends Wink 

PS: je pense à ton couple. Si dans miso soup ils n'ont pas reconnu "miso" c'est soit que l'accent du steward était vraiment bizarre soit que le dialecte du Kansai est vraiment à part...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:38

Ben p'têt que le steward a prononce miso "mi-zo" au lieu de "mi-sso" (et si il a dit "soup" au lieu de "suppu".... ça donnait à leurs oreilles "mizosoup" au lieu de "misso suppu" (de quoi désarçonner un Japonais moyen ^^)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Qui suis-je ?
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: