Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:18

Je vis par procuration, alors fais-toi plaisir côté photos Very Happy En attendant d'y retourner, ki o tsukete ne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:02


Merci et bravo pour toutes tes photos Clinchamps sunny c'est très gentil de nous faire partager ce magnifique voyage drunken 
J'avoue que j'ai un faible pour les photos du parc, ça a l'air si reposant et calme I love you 

La nourriture m'a l'air délicieuse, et les manifestations très sympas.

Au passage , félicitations pour ton look du LAMS, j'aime beaucoup ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:52

Les photos du parc dont tu ne connais pas le nom sont vraiment très belles !! Je suis contente de voir que tu profites bien de ton voyage ! Merci de partager avec nous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:55

Les copines, il m'est arrivé quelques (petites) aventures au jourd'hui, la journée a été longue, et là il est 0 h 50 et il est trop tard pour commencer, aussi, demain matin, pendant que vous ferez dodo, je vous mettrai tout ça !! Laughing 

@ Kusa : "le taïko développe la crevette", je m'en souviendrais, de celle-là !!!lol! lol! lol! 

@Mélysia merci pour mon look, c'est un film coréen génial : le bon, la brute et le cinglé !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:01

Quel suspense Clinchamps ... j'espère que ces petites aventures n'ont pas eu de conséquences fâcheuses ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:12

Pas du tout, petit Faucon, rien que des trucs plutôt marrants !!! en passant, au cas improbable, mais on ne sait jamais, que quelqu'un voudrait m'envoyer un mail, n'en faites rien : ma messagerie est inaccessible !! Voilà et maintenant : dodo !!!

PS : Camomille et Lilie, faudra que je vous explique les différences fondamentales entre un Coréen et un Japonais, surtout LJK, coéenissime !!!lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:52

Very Happy  Bonne nuit Clinchamps fait de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:05

Merci Clinchamps, c'est toujours aussi bien de suivre tes traces !
Merci pour toutes les descriptions de nourriture (j'ai fait des onigiri samedi, j'ai converti toute la famille... mais ils étaient sûrement moins bons Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:57

clinchamps a écrit:
PS : Camomille et Lilie, faudra que je vous explique les différences fondamentales entre un Coréen et un Japonais, surtout LJK, coéenissime !!!lol! lol! lol! 
Mais moi je les vois les différences Shocked Mais dans My Girl, LJK a trop la dégaine d'un japonais, je maintien ma position ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 55950 J'ai tout de même hâte de lire quelles sont les différences fondamentales dont tu parles Very Happy

Et on avait dit pas de teasing ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 820783  C'est quoi ces manières de nous parler d'aventures et de partir comme ça ? Shocked
En plus demain je ne serai pas chez moi de 7h00 à 16h30-17h Neutral J'ai trop hâte de savoir ce qui t'est arrivé ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:43

clinchamps a écrit:
PS : Camomille et Lilie, faudra que je vous explique les différences fondamentales entre un Coréen et un Japonais, surtout LJK, coéenissime !!! lol! lol! lol! 
lol! Pour ma défense, c'était mon tout premier drama coréen à l'époque, depuis j'ai appris à différencier gambas et crevettes ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 55950 Mais je suis curieuse de connaitre ton avis là dessus Wink

J'ai hâte de connaitre tes aventures de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:01

Bon, mes aventures ne sont pas si extraordinaires, et maintenant j'ai peur que vous soyez déçues !! Very Happy Hier, sur les conseils d'un ami du voyage de l'an dernier j'avais décidé d'aller à Odaïba en prenant un bateau et en descendant la Sumiga-gawa (un peu genre vedettes sur la Seine)Je me suis donc rendu en métro à Asakusa à l'embarcadère (vous avez déjà vu cette image, mais elle est toujours frappante )
Spoiler:
La sky Tree Tower et la Crotte dorée des bières Asahi prises à travers la vitre de l'embarcadère. J'avais choisi de prendre le bateau Himiko qui a été dessiné par le créateur d'Albator :
Spoiler:

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas moyen de prendre de bonnes photos : les vitres sont anti-UV et surtout c'est très difficile à cadrer. Je n'en ai gardé que quelques unes et d'ailleurs les 12 (je crois) ponts sous lesquels on passe ne sont pas extraordinaires !!
Spoiler:

Quelques mots sur Odaïba : c'est un île artificielle créée dans la baie de Tokyo au moment de la bulle des années 90. Pour que de gros bateaux puissent arriver jusqu'à Tokyo, il a fallu creuser le lit de la Sumiga, et avec cela (et certainement une bonne dose de bétons et d'autres choses Very Happy ) Odaïba fut bâtie. Il y a aussi pas mal de constructions qui ont été faites sur pilotis dans la baie. Odaiba devait être un centre moderne et très actif, mais la crise est survenue et c'est avec difficultés que les immeubles ont trouvé preneur. C'est l'endroit où l'on va en promenade romantique(certaines vont bien reconnaître certein décor d'un certain drama  Laughing  et où se trouvent les studios Fuji qu'on appelle le Mécano géant dû à son architecture (le même architecte qui dessina la Mairie de Tokyo).
Spoiler:

Il y a un grand complexe nommé Aqua-city, vaste centre commercial, avec restaurants et cinéma. J'y suis entrée pour trouver les toilettes et je n'arrivais plus à en resortir, pour aller aux studios Fuji, et en sortant je ne savais plus où j'étais ! Heureusement que la statue de la Liberté m'a guidée !! Laughing Laughing  Les studios Fuji se visitent ... Mais la Sphère était fermée et il n'y avait à voir que la grande esplanade au 7ème étage avec des affiches de dramas en cours (spéciale dédicace à toi, ma Kusa, tu sauras pourquoi Twisted Evil )
Spoiler:
Je me suis mise en quête d'acheter un hot-dog que je serais allée manger sur la promenade face au Rainbow bridge ... mais il n'y a rien de tel à des km à la ronde, et je me demande bien où Naoki est allé chercher celui de Kotoko !!! lol! lol! lol! D'ailleurs il y avait très peu de gens et l'atmosphère était un peu bizarre, genre "décor sans les acteurs" ... Very Happy
 J'ai quand même trouvé un endroit où acheter une barquette de frites (je ne voulais pas aller au restaurent, il y en avait plein, mais chers et là il y avait du monde : que des hommes, je ne me sentais pas de jouer ma gaijin lol! )et je les ai magées sur un banc, face au Rainbow bridge ... mais pas de Naoki à l'horizon, à qui j'aurais pu demander de me prendre en photo lol! )
Spoiler:
Je suis repartie en suivant le front de mer, car j'avais dans l'idée de franchir le Rainbow bridge à pied.
Spoiler:

Me voilà sur la rampe d'accès, celle pour les piétons, l'édifice vu de dessous est impressionnant et j'entends déjà le bruit des véhicules qui se succèdent  sans arrêts sur les quatre voies au dessus.
Spoiler:
Je choisis la voie nord, celle qui fait face à la ville et au port ... La plaus grande par du trajet sera justement cette rampe d'accès, qui se situe sous les voies de la circulation, et ce n'est que sur le pont lui-même que je chemine au même niveau, dans un vacarme assez impressionnant Very Happy
Spoiler:

Il y a des escaliers que je n'aurais pas aimé avoir à prendre, j'étais tout à fait seule, je me serais crue dans un roman de Murakami !!! Le milieu du pont est marqué par les deux directions opposées, ensuite on redescend l'arche, et là surprise ! au lieu d'une autre rampe d'accès qui m'arait éloignée du pont, c'est un ascenseur qui descend dans la pile même du pont et me laisse ... sur le port ... et où peut bien se trouver le prochain métro ??? Parce que naturellement je n'avais pas de plan, d'ailleurs je ne sais pas les lires et je me perds encore plus avec un plan ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 673712 lol! 
Spoiler:

Il y a un chemin pour les fous piétons qui viennent du pont, je le suis, jusqu'à un carrefour avec des feux où j'ai l'impression de retrouver un univers normal !Ne sachant pas où aller, je pars droit devant moi, jusqu'à ce qu'un agent de police m'indique plus ou moins que tout droit c'est bin ! Je continue donc. Je suis encore sur la baie, la Venise tokyoïte :
Spoiler:

Je marche toujours et tout à coup (il y a bien un Dieu pour les fous touristes lol! ) un panneau m'indique deux directions vers le métro, un panneau tout petit, que j'aurais pu ne pas voir. Pour une il fallait revenir en arrière, pour l'autre c'est toujours droit devant, je la choisis et je continue ... Au bout d'un moment je demande à une dame "la station Machi" et elle m'explique "tout droit, un petit pont à droite un escalator" le seul mot que je comprends c'est "escalator" mais les gestes font le reste et effectivement, en continuant tout droit j'y arrive !!! cheers cheers 
Le plus étonnant, c'est que j'étais ennuyée, certes, mais pas paniquée du tout ! Comme j'avais beaucoup de temps (il était à peine 3 heures) avant le RV du soir je décide de retourner à Shinjuku, voir un autre parc, donc long trajet en métro bien reposant, puis remarche pour arriver au jardin ... qui était fermé, car oui, c'était lundi !!! si j'avais lu attentivement le guide ...... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 673712  Retour à pied à la gare de Shinjuku. Comme j'étais à nouveau fatiguée, je m'assois sur un rebord de jardin en m'interrogeant (sans succès) sur l'identité de la crevette qui occupe un immense panneau en haut d'un immeuble ... Deux jeunes Japonaises viennent me demander des sous pour des orphelins, je leur donne des pièces et je repars à la gare. Au moment de passer le portillon, je ne trouve plus ma carte Suica (passe pour les transports). Je retourne au galop là où je m'étais reposée, et bien sûr rien !
Bien embêtée je repars dans la gare (et tout ça mis bout à bout ça fait des km !!!) pour en acheter une autre, je fais la queue au guichet, et juste avant mon tour je sors mon porte-monnaie et ... tadam !!!! elle était là !!!
Du coup c'était le moment d'aller au RV de l'excursion du jour : Tokyo nocturne.

Et là je m'interromps, parce qu'il faut que j'aille à la supérette du coin m'acheter à manger !!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:38

cheers cheers cheers 
Eh ben ça c'est de l'aventure (et I love you les bancs d'Odaïba.... ça me fait tout drôle de les revoir I love you ) mais c'est comme ça qu'on visite le mieux ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 64968 
Et .... ah ouais, y'a mon actrice préféré en nimages.... ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 433925 

Et finalement, ils doivent pas courir sur le Rainbow Bridge dans les dramas....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:04

Et bien, tu as du en faire des kilomètres I love you  ; et tout est bien qui finit bien  sunny 

Je t'admire d'évoluer dans une ville verticale et minérale comme ça ... moi ça me fait froid dans le dos ces buildings et ces affiches lumineuses géantes, et ces passerelles métalliques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:55

ah mais si, tes aventures sont tout à fait extraordinaires Clinchamps!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 150390 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 846997 oh les vedettes sont trop marrantes en particulier le bateau Himiko que tu as pris! drunken Laughing lol! ça fait un peu "voyage dans le futur/ dans le pays de la SF" lol! et les 1ers ponts sont assez jolis! drunken 

Mais tu te doutes bien de ma réaction quand j'ai vu certaines photos!!!! gniiiii! drunken ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 150390 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 41810 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 548707 tu es allée là où Naoki et Kotoko sont allés se balader lors de leur 1er "rencart" ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 150390 mais aussi se re-croisent dans des circonstances plus malheureuses à cause de Naoki qui est trop ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 17735 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 639488 vers la fin de Love in Tokyo!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 41810 gniiiii!!!drunken 

et le Rainbow Bridge fait aussi bien rêver!!! drunken on le voit souvent dans les dramas aussi!

j'adore les posters!!! lol! Laughing Miss Pilot!!Laughing ça donne envie de le voir, n'est-ce pas Kusa?  ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 64968 

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 553975 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 567661 Merci beaucoup Clinchamps pour ce magnifique récit d'aventures, toujours très palpitantes!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 999779 qu'est-ce que tu as crapahuté!!! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 553975 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:56

Mais la journée d'hier n'est pas finie, car nous avions rendez-vous à 17 H 30 pour le "Tokyo nocturne", où j'ai eu le grand plaisir de retrouver Kenji, le si gentil guide de l'an dernier. La nuit tombe tôt et vite, à cette heure-là les lumière commençait déjà à s'allumer partout. Nous sommes allés sur l'embarcadère, juste en face de là où j'étais ce matin et le Rainbow bridge était illuminé déjà ainsi que l&a grande roue d'Odaïba (mes photos de nuit ne sont pas géniales, désolée !!)
Spoiler:

Nous allons ensuite dans le quartier autour de la gare de Tokyo. Oui, ça fait bizarre, c'est comme si à Paris il y avait aussi une gare de Paris en plus des autres ... Mais là c'est en fait la gare centrale, et aussi la première a avoir été construite dans les balbutiements de l'ère Meiji, en 1907. On la verra tout à l'heure, pour le moment nous allons à l'observatoire (le dernier étage, en fait) d'un immeuble qui en compte 40, et qui est le premier gratte-ciel de Tokyo. Oui, parce qu'en fait, dans les débuts de l'ère moderne, les bâtiments faisaient 30 ou 40 m de haut, pour "ne pas être plus haut que l'Empereur" et un jour, quelqu'un a osé et tout le monde a suivi ... Donc nous montons et là panorama sublime sur la ville de nuit, avec vue sur la Tokyo Tower, la petite cousine de notre tour Eyffel :
Spoiler:

Bien sûr les photos sont prises derrière la vitre, et il y a des reflets par ci par là ...Nous dominions la gare et les shinkansen se succédaient sans arrêt, ressemblant plus que jamais à un énorme serpent ...
Spoiler:

Le quartier est très lumineux, mais il n'y a aucune ensigne ni publicité, ce n'est pas du tout le bling-bling de Shinjuku ou le côté populaire de Ikebukuro, ici c'est un autre monde. La gare(en brique et fortement influencée par pas mal de styles disparates sauf japonais Laughing ) et la poste et leurs 40 m font pitchoune au pied des autres !
Spoiler:

Puis nous avons continué à marcher dans des rues où les restaurents se succédaient côte à côte, et nous somme arrivés à l'izakaya où nous devions manger, et là encore un repas en tous points excellent :

Petite soupe, salade et sashimis (absolument divins, thon, saumon et un autre inconnu)crevettes et un genre de pomme de terre, avec du canard fumé et ... des racines de bardanes (??) frites:
Spoiler:
Ensuite des tempuras (sorte de beignets) de poisson avec une sauce et des légumes, enveloppés d'une feuille de bette (une sorte de ...) :
Spoiler:

Du poulet cuisiné avec d'autres légumes et une autre sauce :
Spoiler:

Et en dernier (on n'en pouvait juste plus !!!) des udons (nouilles très grosses) avec une nouvelle préparation et une sauce au sésame :
Spoiler:

Comme dessert une petite coupe de crème à la menthe, mais on sent bien que le dessert n'est pas dans leur tradition !! Very Happy 

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre le serveur pendant qu'il faisait ses comptes car il avait comme un porc-épic sur la tête Laughing  mais la photo n'est pas bonne et je ne pouvais pas lui dire de relever la tête pour voie bien la coiffure !!
Spoiler:
Nous sommes rentrés nous coucher, chacun content de sa journée et ravis de sa conclusion !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:13

Je viens de lire les deux postes précédents. Quelle aventure! Et même pas peur§ Shocked  Bravo Sindbad! sauf que ce n'était pas la mer mais un décors digne d'un film futuriste. La deuxième partie de l'aventure est très plaisante. Ballade avec des amis, diner très alléchant même quand on n'a pas faim et les divines lumières ainsi que la vue magnifique de Tokyo by nignt, vue d'en haut!
Merci Clinchamps. Au prochain épisode Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:03

Ah oui ! comme Ysabelle j'ai été éminemment sensible aux charmes des plats présentés et à leur description sunny

Ça me fait penser que la gastronomie japonaise est très riche et subtile, et que ce qui est qualifié en France de "restaurant japonais" n'est qu'une très pâle copie, avec un choix de plats très restreint ... à moins bien sûr de casser sa tirelire et d'aller à Paris dans un "vrai" restaurant japonais ...


Et les photos de nuit sont très très belles !!! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:01

J'adore suivre tes aventures japonaises Clinchamps !! Effectivement tu as dû beaucoup marcher avec tout ça et je ne sais pas si j'aurais gardé mon calme autant que toi Wink 
C'est sympa de visiter des endroits que tu as pu voir dans les dramas, mais c'est vrai qu'entre ce qu'on voit dans les dramas et la réalité il y a certainement un grand pas (cf ta recherche de hot-dog Razz ) !
Comme toujours, j'aime beaucoup tes photos et je trouve que celles de nuit sont très réussies !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:03

marie21 a écrit:
ça fait un peu "voyage dans le futur/ dans le pays de la SF" lol! et les 1ers ponts sont assez jolis! drunken
Je me suis fait exactement la même réflexion ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 55950

Et je suis très fière parce que j'ai aussi tout de suite reconnu l'endroit où Kotoko et Naoki ont eu leur rendez-vous Cool Laughing Et je trouve le Rainbow bridge superbe ! J'aime beaucoup les - beaux - ponts ♥ Et la coupole de la gare est superbe aussi ! drunken
Et Tokyo by night, m'a toujours donné très envie ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 150390 Je crois qu'il faut toujours faire les villes by night aussi Very Happy

Merci pour toutes ces photos (les photos de nuit ne sont d'ailleurs pas si affreuses que ça, je trouve Smile ) et autant de détails ! cheers
(Et à ta place, j'aurais flippé de perdre mon chemin Laughing J'ai le pire sens de l'orientation imaginable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:51

C'est vraiment magnifique, j'ai adoré la gare et sa coupole I love you Quant aux repas, je plussoie, rien à voir avec les restaurants japonais Français scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:57

Oui, ça donne vraiment faim et c'est joli ce qu'il y a dans les assiettes drunken 
Malheureusement pour moi il y a beaucoup de poisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:31

miam miam, les bons petits plats japonais!!! drunken ça donne envie! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 999779 et c'est si joliment servi!!!un tel raffinement, on aimerait goûter à tout!!!
et Tokyo by night c'est superbe!!!drunken ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:37

Merciiiii ! :)Si ça peut te rassurer clinchamps, les plans japonais ne sont pas très bien faits généralement, et pis c'est bien de partir à l'aventure ^^ Autant en profiter, il y a peu de pays où tu peux le faire sans prendre de risques, alors !!

@Petit Faucon : Il y a de bons restaurants japonais en province également ;)Et sur le fond, du sashimi, c'est du sashimi, France/Japon : même combat... La différence se fait par rapport à la taille des sashimi surtout je trouve, et de leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:04

@ Lady A : je me suis mal exprimée à propos des restaurants japonais en France Embarassed 
Je voulais dire qu'en France, dans un restaurant japonais de base (à 12-20€ le menu) tu as le choix entre des sushi, des sashimi, des yakitori ou des maki ; qui semblent tous sortis du même fabricant.
Si tu as de la chance, tu peux avoir aussi des tempura, et la soupe miso.

Mais pour avoir des plats sautés à la plaque chauffante, avec des racines de bardane frites (comme indiqué par Clinchamps), des nouilles maison de taille différente, en gros des plats "inédits" ou qui sortent de l'ordinaire, il faut soit faire des kilomètres pour trouver un "vrai" restaurant japonais (je n'en connais qu'à Paris, mais il en existe sûrement ailleurs), soit aller sur place pour trouver de la variété et de l'inventivité dans les ingrédients et les préparations, sans se ruiner. Je m'étais fait la même réflexion au Vietnam, où la cuisine locale est un véritable délice, bien loin des restaurants "vietnamiens" de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:15

Han, je veux y retourner..... ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 302347 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 302347 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 302347 

Et ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 127352 Clicnchamps pour tes aventure, et Tokyo by night, et le restau (ça m'a l'air trop bon.... en plus on voit que tu vas vers les plats d'automne avec la présentation ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 127352 )

Profiiiiiiiiiiiites aussipour moi ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 478956 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Qui suis-je ?
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: