Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:09

Les photos des temples sont très belles, j'aime beaucoup celles de celui dont tu ne te rappelles plus le nom Very Happy 
Dans un autre style, celles de la pâtisserie et de la plaque d'égout sont très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:31

MissAcacia a écrit:
Merci, tes photos sont très belles cheers 

(mais tu es partie à temps, j'ai l'impression. Un gros typhon vient de balayer la côte est du Japon Arrow)
Oh oui ! à 24 heures près on n'aurait peut-être même pas pu décoller !! Cette année, ils ont la pire vague de chaleur en octobre depuis 1920 et la saison des typhons s'éternise ... !!

Kusanagi a écrit:

Mais je crois que le truc qui m'a le plus plu/ scotchée..... C'est la guérite/machine à enlever le son du riz Shocked cheers lol! 
N'est-ce pas ??? j'ai trouvé ça trop génial ! la guérite est au coin de la route, les gens viennent avec leur sac de riz juste comme ça !! Comme si nous faisions nous-même notre farine à pain ! Kenji notre guide nous a bien fait rire : "Nous importons du riz des US pour leur faire plaisir, pour rester bien avec eux, mais il n'est pas bon, on ne peut pas le manger, on en fait de la colle" ..... lol! 

Imaginez que l'e US nous obligent à importer leur pain, par exemple lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:00

En fait pour le riz c'est plus compliqué... le Japon n'est pas auto-suffisant, et il est beaucoup plus dépendant que nous des accords qu'il a avec les Etats-Unis...
Le problème c'est que même si ils en produisent du riz rond, les USA exportent surtout du riz.... long. (moi, je dis que les Japonais devraient importer du riz italien, m'enfin... Razz )

Mais le coup de la guérite c'est génial. Bon c'est la campagne, ok, mais en Italie, on a aussi des moulins pour le maïs, pour la farine à polenta, mais y'en a de moins en moins... imagine si y'avait des mini-machine à farine de polenta, comme ça I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:16

Je suis ultra fan de toutes tes photos Clinchamps ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 150390 Surtout les photos de nuit avec les lumières ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 150390 les espèces de jardins à la sortie du temple ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 150390
Et, plutôt mignon le jeune homme Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:15

Kusanagi a écrit:
En fait pour le riz c'est plus compliqué... le Japon n'est pas auto-suffisant, et il est beaucoup plus dépendant que nous des accords qu'il a avec les Etats-Unis...
Le problème c'est que même si ils en produisent du riz rond, les USA exportent surtout du riz.... long. (moi, je dis que les Japonais devraient importer du riz italien, m'enfin... Razz )
Tiens, ce n'est pas ce que j'ai lu. Comme la question m'intriguait, je viens de voir plusieurs articles qui disent que le Japon est quasiment autosuffisant pour le riz (alors qu'il est largement déficitaire pour les productions de viande), à 96%, ai-je lu. Mais il a mené depuis des années une politique protectionniste et un programme de subventions sur la production de riz. C'est donc l'OMC (sous la pression des USA) qui leur a imposé ces importations depuis une dizaine d'années. Ils importent donc annuellement environ 770 000 t de riz en provenance des USA, en "compensation" de leur protectionnisme et de leurs aides au secteur. Riz qu'ils stockent ou réutilisent pour l'aide alimentaire puisque leur marché n'en veut pas (en même temps, si c'est le riz long grains incollable, je les comprends, ce n'est vraiment pas terrible en plus d'être super dur à manger avec des baguettes...).
Un article de la Chambre de Commerce et d'Industrie de France au Japon sur le sujet: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:20

En fait, je me suis trompée de temps, merci MissA ... je pensais "n'était pas auto-suffisant en riz" et j'ai écris au présent. Mais l'année dernière, j'ai vu en effet tout plein de rizières autour de Tokyo (et des fermes florissantes... ce qui m'a poussé à pose la question à mon ami là-bas, qui m'a expliqué justement, les efforts et programmes mis en place par le gouvernement, pour aussi attirer les jeunes vers l'agriculture. Et ça marche ^^)
Quand je parlais de "dépendance" je parlais de dépendance "politique" pas au niveau des exportations de riz, justement (mais en fait, j'ai penser plus de trucs dedans ma tête et j'ai tout résumé à l'écrit... lol! )

En tout cas, merci pour les explications et les précisions cheers Very Happy sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:57

Et je vous assure que Kenji avait un ton assez négatif quand il parlait de "l'obligation d'importer du riz américain" ... lol!  En tous cas merci pour vos explications, MissA sensei et Kusa sensei ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:27

Quelles magnifiques photos ! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 150390 Le parc est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:36

Merci Mesdames pour ces échanges très intéressants sur la production de riz du Japon  Cool  j'ai appris plein de trucs grâce à vous  study 

@ clinchamps : ça fait plein de fois que je me demande comment on t'appelle en japonais : Ma-li ? Ma ? (quelle incorrigible curieuse je suis ... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:15

Mon ami Ryo m'appelle Marie, et il prononce très bien, Kenji et Tadashi m'appellent Marie-Hélène, et là aussi ils prononcent très bien (mais ils sont très francophones) et c'est surtout Clinchamps qui leur pose problème lol! lol! 

Quelques images de notre départ de Shikoku le lundi 7 octobre. Nous avons pris le bus car notre guide voulait que nous puissions admirer les nombreux ponts suspendus qui relient les îles entre elles.  L'ensemble des ponts a 13 km de long, formant le grand pont de Seto (la mer intérieure) j'emprunte à mon amie Céline la carte de son blog (http://japaninjuly.blogspot.fr) que par ailleurs je vous recommande :

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 20131010

Une vue générale :

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 800px-10

Nous avons d'abord longé la côte (les photos sont prises à travers les vitres du bus) :

Spoiler:

Le complexe pétrolier :

Spoiler:

Petit Faucon avait vu juste : tout au long des côtes c'est comme une ville, ou des villages qui se succèdent sans cesse :

Spoiler:

Nous arrivons au premier pont :

Spoiler:

Les vues sur les îles de la mer intérieure sont magnifiques :

Spoiler:

Arrivés sur Honshu (la grande île) dans la gare de Fukuyama, au pied du château :

Spoiler:

Pause de 2 heures, avec un bon repas puis le Shinkansen (dont la ressemblance avec le Dragon Blanc de Shihiro me frappe une fois encore lol! ) qui nous laisse moins de deux heures plus tard à Kyoto. Après l'installation à l'hôtel, nous nous retrouvons le soir pour un repas de gyosas, les meilleurs de Kyoto d'après Tadashi !! Laughing 

Spoiler:

Allez ! demain je vous emmène à Fushimi Inari !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:38

Donc aujourd'hui, je vous raconte un des plus beaux et des plus photogéniques lieu de Kyoto : Fushimi Inari taisha, sanctuaire shinto dédié à Inari, kami (dieu ou déesse) des céréales, donc du riz, de la richesse et de la réussite en affaire. Ce sanctuaire est le maître de tous ceux consacrés à Inari, et le plus ancien (711) de Kyoto. Comme tous les sanctuaires shinto, il commence avec un torii, porte limitant l'espace sacré et l'espace profane, placé parfois, comme ici, bien en avant de l'entrée réelle du sanctuaire.
Spoiler:

La petite rue bordée de boutiques de souvenirs et de restaurant grimpe gentiment vers le sanctuaire,  peint en rouge vermillon.
Spoiler:

Toutes ces tablettes les ema sont des tablettes votives sur lesquelles les personnes inscrivent leurs demandes.
Spoiler:

Sur les marches deux jolies jeunes filles (nous les reverrons) posent avec un groupe de jeunes gens, j'en ai profité !!

Spoiler:

La grande porte, avec les gardiens dans leurs niches, et le renard (kitsune
Citation :
Les  kitsune sont parfois pris pour une forme d'Inari et vont généralement par paires, représentant un homme et une femme. Ces statues de renards tiennent un objet symbolique dans la gueule ou sous une patte avant - le plus souvent un bijou et une clé(de la réserve de riz), mais une gerbe de riz, un rouleau ou un renardeau sont monnaie courante.
Wikipedia
Spoiler:

Voici le plan du sanctuaire, et sur ce dessin on découvre ce qui en fait le charme et le rend unique : les milliers de torii grimpant sur la colline jusqu'à son sommet, et formant des galeries  et des tunnels.

Spoiler:
Ces torii sont des dons faits par des entreprises, des commerces, des familles en remerciement à Inari, pour leurs succès en affaires et ils coûtent assez chers ! Les noms des donateurs sont gravés et peints en noir, ce qui donne un aspect très esthétique, surtout quand on ne peut pas lire le japonais, car ce sont en quelques sortes des publicités pour ceux qui les ont offerts !

Revoilà nos jeunes Japonaises :
Spoiler:
Nous sommes dans la partie basse du sanctuaire, il y a encore beaucoup de monde et les photos sans personnes quasi impossibles, mais au fur et à mesure que l'on grimpe, les gens se font rares et on peut apprécier les torii dans leur forêt.

Spoiler:

Si vous êtes intéressées, voici les tarifs :
Spoiler:

Les torii s'abiment, s'usent et quelques fois ils sont même déracinés. Ils sont alors remplacés, et l'odeur de la peinture fraîche, les échafaudages et les caractères gravés mais pas peints montrent qu'il y en a de tout neufs !!

Spoiler:
Tout du long du chemin, des autels et des mausolées, car c'est aussi un cimetière, où les torii de toute taille s'amoncellent sur les tombes.
Spoiler:
Les sentiers se changent en escalier, et les tunnels sont maintenant à peu près déserts ...
Spoiler:
A la moitié du parcours une terrasse, avec bancs, boutiques et vue sur Kyoto :

Spoiler:

La grimpette continue ...
Spoiler:

Une autre vue de Kyoto, par dessus les torii :

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 P1080041

Tout au long du chemin, de loin en loin, on trouve de petits restaurants traditionnels (tatamis et coussin ) ainsi que de petites boutiques pour acheter de l'eau, des boissons et des ema en forme de torii... mais il y avait marqué partout : no photography, dommage !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:18

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii FushimiInari I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

C'est marrant, j'ai des photos toutes semblables (cachées au fond d'un DD lol! ). Tu est passée par la retenue d'eau à un moment? J'ai trop aimé, j'avais l'impression d'être dans le jeu Myst I love you 
Spoiler:

J'adore ce sanctuaire, tu n'avais pas l'impression d'être dans Chihiro?

Et oui, les tori sont remplacés, s'accumule etc car toutes les firmes japonaises font au moins une dédication à ce sanctuaire pour attirer la prospérité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:29

Ah non ! j'ai raté la retenue d'eau !!! faut que j'y retourne !!! Laughing Et oui, c'est vrai, que ça m'a fait penser à Chihiro ... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:47

Moi aussi, je ne suis pas allée jusqu'en haut ^^ (on a pas du prendre les mêmes chemins XD)

C'était là ^^
... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 P7280511
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:16

drunken les Tori sont magnifiques!!! plus particulièrement ceux qui sont dans les bois!!!drunken et ces couleurs!!!drunken 
Les deux Japonaises sont ravissantes dans leur kimono! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 999779 ça me fait trop penser à des scènes dans Itazura na Kiss, Love in Tokyo...drunken 

Les photos (post précédent) sur les iles de la mer intérieure sont très belles!!drunken 
et miam miam, encore un bon repas!! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:52

Je n'avais pas vu toutes les dernières photos, c'est génial j'ai l'impression de voyager par procuration Razz !
Et c'est marrant, en les voyant je pensait au voyage de Chihiro aussi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:57

Bonnie a écrit:
Je n'avais pas vu toutes les dernières photos, c'est génial j'ai l'impression de voyager par procuration
cheers  tout comme dit Bonnie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:21

Petit up, pour vous dire que si vous voulez continuer à voyager avec moi, rendez vous sur ma page Face Book :
https://www.facebook.com/mariehelene.clinchamps/photos_albums
et dans les albums il y en a trois nouveaux (Tofukuji, Sanjunsangendo et Kyoto : Gion et le marché Nishiki) ce sont les photos que je ne pouvais plus envoyer quand j'y étais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:25

Oh super ! cheers Merci Clinchamps ! Je vais regarder ça après mes épisodes de dramas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:44

Nishikiiiiii drunken drunken I love you I love you I love you  (oui je sais je me répètes ^^)

Mais j'ai adoré aussi cette longue rue-marché où l'on ressentait l'âme de la cuisine japonaise I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:01

Oui, j'ai adoré Nishiki, ses odeurs, les appels des marchands, la foule ... *soupir nostalgique* et les rues typique de Gion et les nouilles glacées au sirop de caramel ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:46

Pour celles que ça tente, nouvel album sur ma page FB : Osaka nocturne... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:06

Merci pour l'info, ma Clinchamps ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:52

clinchamps a écrit:
Pour celles que ça tente, nouvel album sur ma page FB : Osaka nocturne... Very Happy 
On dirait un titre de chanson des Kanajani 8 Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:36

Toujours pour la suite de mon voyage : le To-ji, temple N°0 du pèlerinage ... lol! lol! 

https://www.facebook.com/mariehelene.clinchamps/media_set?set=a.10202868134773293.1073741841.1499720279&type=3&uploaded=1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: