Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:45

cheers cheers cheers  merci Clinchamps, c'est comme si nous y étions, sauf pour le miam miam, heureusement la ville de Grenoble abrite la plus importante colonie Japonaise de France et nous possédons une fantastique épicerie, traiteur avec des stages de cuisine, et c'est boooooooonnnnn comme là bas ! voici l'adresse pour Cassandre et Lilieärendil, et il n'y a pas que du poisson lol!  la nourriture Japonaise est la plus délicate et la plus variée du monde... lol! 


http://ozenya.fr/www/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:46

@Petit Faucon : sans se ruiner ? Tu peux manger pour peu au Japon (contrairement à beaucoup d'autres pays !), mais comme partout, si tu veux bien manger, ça coûte un peu d'argent Wink Mais je vois ce que tu veux dire ! Néanmoins, je connais au moins deux restaurants qui proposent des plats japonais (autres que sashimi etc) en province, donc ne désespère pas, il y en a peut-être près de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:52

Trop chouette ! bounce Merci pour l'info, Fée ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 474727
J'irai faire un tour là-bas à l'occasion Very Happy Maintenant que j'étudie dans Grenoble, ça va être plus facile (et puis, j'ai ma voiture aussi Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:15

Lady A a écrit:
Mais je vois ce que tu veux dire ! Néanmoins, je connais au moins deux restaurants qui proposent des plats japonais (autres que sashimi etc) en province, donc ne désespère pas, il y en a peut-être près de chez toi !
Pareil pour moi, dans la masse des sushis/maki/yakitori, j'en connais deux ou trois (voire quatre peut-être) qui font autre chose. Toujours en province Wink .

Et les descriptions de Clinchamps sont toujours aussi savoureuses, qu'il s'agisse de repas (on sent la gourmande) ou de buildings.

PS: je suis vachement déçue que tu n'aies pas trouvé de hot dog à Obaïba. On nous aurait menti ? Sacré Naoki, prêt à tout pour faire une sale blague. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:58

Merci Clinchamps Very Happy Ton reportage me fait découvrir Tokyo que je ne connais absolument pas (ni en vrai, ni en film) et tes magnifiques photos donnent vraiment envie de te suivre et de plonger dans la ville. Je suis vraiment impressionnée par ta maîtrise ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 553975 Tu n'es pas Lost in translation du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:55

post sur Shinjuku goyen perdu - stop - je râle - stop - je pars au mont Nokogiri - stop - si pas morte post ce soir - stop - à plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:26

Clinchamps a écrit:
stop - si pas morte post ce soir - stop
Tiens le coup ma grande, et à plus.... bonne marche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:29

Nous avons tous déjà perdu un looooooooooooooooooooong message alors je crois qu'on comment toutes ta frustration No 
Mais, une fois qu'on l'a déjà écrit, ça revient plus vite après Very Happy
J'espère que tu vas passer une bonne journée au mont Nokigiri (mais je n'en doute pas trop Laughing ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:38

Comme j'avais déjà deux messages et des tas de photos de retard à voir, je vais patienter sagement pour la suite... le dernier message étant un peu alarmiste quand même Razz  Sinon pour l'instant ça donne juste faim et très envie de voyager !
Mais bon j'ai vu New-York il y a moins de 6 mois, faut être raisonnable ... d'ailleurs je note quelques similitudes : gratte-ciels au bord de la mer et "statue de la liberté" (et touriste qui marche beauuuucoup - sauf qu'on sortait le plan souvent et que les avenues sont numérotées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:32

Eh bien je suis revenue entière malheureusement (je vous dirai pourquoi Very Happy)et c'est demain le départ pour ce qui était mon but essentiel : le pèlerinage dans l'île de Shikoku ...
Pour l'heure, je reviens du Mont Nokogiri, excursion à moitié ratée du fait de la queue d'un typhon qui nous a donné un temps épouvantable jusque vers 15 heures : pluie, vent, au point que le téléphérique menaçant de fermer plus tôt nous avons dû abréger et manquer l'ascension jusqu'au sommet et au Bouddha géant qui s'y trouve ... Cependant la journée a été bonne quand même, d'abord par le repas pris en arrivant au pied du mont en question après une heure de train, du bus et 4O mn de bateau :
Spoiler:
Sashimi avec soupe miso au crabe .....drunken 

Sur le quai, la cloche des amoureux, là photographiée sous le vent et la pluie, puis que la pluie a cessé tous les couples ont voulu être pris dessous, puis les célibataires faisant les clowns ... je faisais le clown, donc pas de photo, sauf si j'en récupère une ...lol! 
Spoiler:
Le téléphérique et le paysage à travers la vitre sous la pluie ...Shocked 
Spoiler:

Chemins sous la pluie, assez cahotiques ... 
Spoiler:
Une colonie de grues (?) dans les arbres :
Spoiler:

Après l'onsen(bains aux sources chaudes) auquel je ne suis pas allée par prudence (l'eau est à 40° au moins) le beau temps est revenu et nous avons eu un sublime coucher de soleil sur le bateau du retour mais je n'avais plus de batterie !! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 673712 Very Happy 

Bon, il faut que je dorme quelques heures, départ à 5 H 30, et pendant quatre jours à venir vous n'aurez pas trop de nouvelles, les temples n'ont pas le wifi ... je crois ...Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:04

C'est beau tout ce vert sous la pluie ...
Merci pour ces superbes photos !
Et repose-toi quand même un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:12

Very Happy  quelle douche !

A bientôt et merci Dame Pélerine.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:38

Encore une belle randonnée I love you mais qu' est-ce que tu marches Shocked jamais je ne pourrais faire la même chose lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:07

Ooooh.... c'est joli même sous la pluie (manifestement visiter les montagnes c'est pas pour nous ma Clinchamps, on dirait le temps que j'ai eu quand j'ai voulu voir le Fuji-san de plus près.... Very Happy scratch )

Essaye quand même de te reposer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:54

Sur place ça l'était peut-être moins, mais en photo c'est bien sympa cette pluie/brume/humidité ambiante ! On pourrait se croire dans un dessin animé de Miyazaki, on s'attend à croiser de petites créatures étranges... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:50

J'adore les photos des chemins sous la pluie drunken 

Profite bien Clinchamps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:57

ton reportage donne toujours autant envie de te suivre ! Allez repose-toi bien pour être d'attaque pour cette 2ème partie de voyage Very Happy 
On attends tes nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:55

Les photos sont magnifiques, même sous la pluie ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 150390 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 150390 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 150390 

Bonne continuation de voyage ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:45

Les chemins sont peut-être cahotiques mais les photos sont très jolies Very Happy 
Profite bien de ton pèlerinage dans l'île de Shikoku, j'espère que le beau temps sera de la partie et ramène plein de belles photos sunny 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:55

Quelques petites images de l'île de Shikoku, où nous sommes arrivés vers 11 h, retrouvant le reste du groupe, ce qui fair 9 personnes. Cela n'a plus rien à voir avec Tokyo (nous sommes à Takahata, proche de Matsuyama, dans la province d'Ehime) :
Spoiler:

Nous sommes allés acheter la parfaite panoplie de henro (pèlerin)
Spoiler:
Imaginez-moi le chapeau en tête, avec le bandana en dessous pour que le bord ne blesse pas, la veste kimono blanche à la calligraphie du pèlerinage dans le dos, le sac idem en bandoulière, et ne vous étouffez pas de rire !!! Vous aurez une photo (peut-être) si vous êtes sages !!

Nous avons commencé à marcher dans la colline,dans une brousse assez dense et qui grimpait assez raide, vers le temple 52, le premier pour nous :
Spoiler:

L'architecture est le même qu'en Corée, les couleurs en moins et la patine du temps en plus !
Nous avons fait remplir notre carnet d'autographes (un très joli livre avec des images des temples et une page en face pour les tampons et la calligraphie (coût 300 yens, 2,8 euros à peu près). Quand j'aurai plus de temps je vous montrerai ça en détail ...

Nous avons continué par la route, admirant de belles demeures traditionnelles, encore très nombreuses par ici :
Spoiler:
et des rizières assez petites, il semble que les familles aient chacun la leur, où le riz bien en épi commence à jaunir :
Spoiler:
Deuxième temple de l'après midi, cette fois joint à un sanctuaire shinto. Dans un coin une pierre à l'effigie de Marie, du temps où Tokugawa avait éradiqué les chrétiens du Japon, et où les gens se débrouillaient pour contourner la loi Very Happy 
Spoiler:


Nous avons rejoins une gare qui avait tout d'un jouet, ou d'un chalet, et où de jeunes lycéennes bavardaient en langue des signes (Orange day ...Laughing )

Spoiler:

ça va être tout pour ce soir, et je ne reviendrai que dimanche soir ... Demain c'est la journée annoncée la plus dure, j'ai un peu le trac mais comme on dit quand le saké est chaud, il faut le boire !!!lol! lol! 




Dernière édition par clinchamps le Jeu 3 Oct 2013 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:06

clinchamps a écrit:

Nous sommes allés acheter la parfaite panoplie de henro (pèlerin)
Spoiler:
Imaginez-moi le chapeau en tête, avec le bandana en dessous pour que le bord ne blesse pas, la veste kimono blanche à la calligraphie du pèlerinage dans le dos, le sac idem en bandoulière, et ne vous étouffez pas de rire !!! Vous aurez une photo (peut-être) si vous êtes sages !!

cheers Laughing oui, je t'imagine très bien!!! cheers ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 999779 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 846997 

nous sommes des ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 25855 la photo, la photo!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 553975 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:18

Vous l'aurez, la photo, mais pas avant dimanche !! J'ai édité mon post pour le compléter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:23

Ah ben oui, on veut la photo lol! et bon courage pour demain cheers Fighting !!! désolée je ne sais pas le dire en japonais Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:32

Moi je sais ! bounce Gambatte ! (ou ganbatte... mais c'est pareil Rolling Eyes Laughing )

Clinchamps, sache que nous sommes sages comme des images Very Happy (La photoooooo ! bounce )
Et tes photos me donnent très envie d'aller faire un tour là-bas ! J'adore les maisons traditionnelles ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:00

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 999779 pour la photo avec la panoplie de pèlerin !!
En tout cas, l'île de Shikoku a l'air d'être un très bel endroit et effectivement ça change des photos de Tokyo Very Happy 
Bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Qui suis-je ?
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: