Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ... Et j'y suis retournée !!!...

Aller en bas 
+21
Lady A
Cassandre
Miriel
nephtis
Queen Margaret
Scarlett Unnie
MissAcacia
MyleneS
Lilieärendil
Saatiya
Fée clochette
Camomille
Juliette2a
austen94
Kusanagi
Ysabelle
Elianor
Miss Maureen
Rosalind
marie21
clinchamps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:05

C'est tout à fait ça, Kusa !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:23

Okaerinasai Clinchamps !
Et comment Lambton m'apprend à parler japonais (et du coup à bien prononcer la soupe misso Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:30

clinchamps a écrit:
C'est tout à fait ça, Kusa !!Very Happy 
Huhu, l'habitude Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:37

austen94 a écrit:
Okaerinasai Clinchamps !
Et comment Lambton m'apprend à parler japonais (et du coup à bien prononcer la soupe misso Very Happy )
De même pour "Ossaka" et "Kanssaï" Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:14

Pour Osaka, tu regardes le dernier clip (ou tu écoute la dernière chanson) des Kanjani 8, tu finis par savoir comment ça se prononce XD lol! 
♫Osaaakaaa... Ossaaaaaka.... Ossaaaaka... Ossakaaa!♫ (comment ça reste en tête ce truc! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:10

Okaeri clinchamps cheers Je suis contente que ton voyage de retour se soit bien passé même si c'était un peu long ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:13

Okaïri, Clinchamps! :jap:Tu vois, on s'est mis tous à parler japonais. C'est un miracle! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 55950
Repose toi bien et au plaisir de voir tes photos sur le topics. ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:32

Aujourd'hui j'ai étrenné mon super parapluie-transparent-comme-dans-les-dramas, rapporté depuis le Japon !! lol! lol! 

Bon, je continue les photos. Aujourd'hui je vous remets celle du post perdu, le Shinjuku gyoen (le parc de Shinjuku) qui présente la caractéristique d'offrir une magnifique serre tropicale, un parterre à la française, un ensemble de parc anglais, un jardin japonais et un pavillon chinois venu de Taiwan.

Ce jour-là j'ai un peu flemmardé, et suis partie trop tard, ce qui fait que la serre fermait quand j'y suis arrivée, mais j'ai pu grappiller deux ou trois photos) et j'ai dû faire le reste au pas de charge, car le jardin ferme soit disant à 17 h mais à 16 h on commence à entendre la mélodie de "ce n'est qu'un au revoir..." à 16 h 30 on on t'annonce qu'il ne reste qu'une porte ouverte et qu'il faut impérativement s'y rendre tout de suite ...
C'est un jardin où il faudrait rester des heures à flâner, du bosquet des cerisiers à la colline des azalées ...

La serre :
Spoiler:
Le parc à l'anglaise :

Spoiler:
Le parterre à la française :

Spoiler:
Les étangs :

Spoiler:
La colline aux azalées et le bosquet de cerisiers (à la floraison du blanc au rose vif en passant par toutes les nuances ... )

Spoiler:
Le pavillon chinois (il était déjà trop tard pour y entrer ...)

Spoiler:
Le jardin japonais (le chemin pour aller sur la petite île était en réparation ...)

Spoiler:
Et pour finir, les lumières de Shinjuku qui s'allument au crépuscule...

Spoiler:

.... les faux plats frappants de réalisme devant les restaurants ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:40

Wow ! Je suis trop fan de la serre ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 150390 La photo avec les nénuphars et la grande baie vitrée me plaît tout particulièrement ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 150390
Le parterre à la française aussi, avec les fleurs roses et violettes ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 150390

Par contre, c'est dommage de ne pas avoir pu visiter le pavillon chinois, il a l'air bien mignon !

J'adore les photos avec les lumières des villes et tes photos ne sont pas l'exception ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 150390

Et j'ai trop rigolé pour les plats en vitrine, ton commentaire m'a beaucoup amusée ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 55950

Merci pour avoir tout réécrit Very Happy Et, pour ton parapluie : je trouve ça trop cool ! cheers Japon jusqu'au parapluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:50

C'est trop beau!!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 150390 ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 41810 ah ces jardins et ce pavillon au milieu des arbres!!! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 41810drunken 
Comme Lilie, je suis fan de la serre!!!... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 41810  

Dommage que tu aies dû les voir et prendre des photos au pas de course. Sad 

mais dis donc, vu les horaires de fermeture au Japon et vu qu'il faut déjà se hâter vers la sortie quand ils commencent à fermer, j'imagine que bon nombre de touristes français (on est connus pour notre non respect des heures d'ouverture et de fermeture:roll: ) doivent se faire avoir!!!lol! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:44

Le Shinjuku Gyoen, il est superbe I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:44

Oh que c'est joli! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 41810  Ces jardins sont de vraies œuvres d'art! Moi j'aime tout! Merci pour cette belle ballade ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 474727 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:30

quels magnifiques jardins !!

Moi qui imaginait le Japon plutôt comme une succession de villes tentaculaires Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:56

Ces photos sont très très belles I love you J'aime beaucoup toutes celles du parc I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:24

Toutes tes photos sont magnifiques ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 846997 j'adore le pavillon ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:43

J' ai un faible aussi pour le pavillon I love you Merci pour ces magnifiques photos, Clinchamps ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:44

Voilà le Japon que j'aime : les espaces verts raffinés, les étangs aux feuilles de lotus et de nénuphars, les fleurs exotiques exubérantes et dont les couleurs sont savamment appariées I love you 

Merci Clinchamps pour ce merveilleux journal de tes aventures, tu as l'air d'être revenue bien en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:04

Merci pour les photos clinchamps ! Le Shinjuku gyoen a l'air d'être magnifique I love you 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:24

le dernier jour de notre pèlerinage, un dimanche, le temps était beau, chaud mais pas trop (25/26°) et nous devions voir quatre temples. c'était dans la vallée et dans la ville même de Matsuyama, donc il n'y a quasiment rien eu à grimper, mais en tout nous avons quand même fait 20 km (ont dit les copains qui avaient emporté leurs podomètres) C'est ce jour-là que j'ai laissé mon livre de calligraphies à l'hôtel ...
Sur la route nous avons vu une petite maisonnette dans laquelle se trouve une machine où les gens du coin apporte le riz de leur rizière pour enlever la dernière peau, le riz entre brun et ressort blanc. le monsieur s'est prêté très gentiment à la photo :

Spoiler:

les rizières ne sont pas grandes, j'ai l'impression que chaque famille a son lopin et fait son propre riz ...

Le Sairin-ji, (ji = temple )premier de la journée. Deux authentiques pèlerins se tiennent devant la porte :

Spoiler:

le Jodo-ji :

Spoiler:

Celui-là, je ne me souviens plus de son nom, juste qu'une dame nous a donné les gâteaux qu'elle avait fait pour les partager avec des pèlerins, et elle a choisi notre groupe ... Dans chaque temple il y a la statue du Koukaï, le moine pèlerin fondateur ...
Spoiler:

Nous sommes repartis, et au hasard de la route, nous avons croisé de beaux potagers ...
Spoiler:

... une pâtisserie dont le nom et le texte publicitaire témoigne de l'intérêt du Japon pour la gastronomie française (mais pas vraiment pour la langue ... lol! ) et nous en avons croisé assez souvent, des magasins aux noms français, en général pâtisserie ou boulangerie.
Spoiler:

Nous arrivons au dernier temple, Ishite-ji, la statue de Koukai nous accueille à l'entrée. ce temple m'a frappée par la ferveur des pèlerins, ou des gens qui venaient juste dans celui-là faire leurs dévotions. l'air était saturé d'encens, les gens attiraient la fumée vers eux, ou promenaient les bâtonnets fumants autour de la partie de leur corps à soulager. j'ai été aussi frappée de la diversité des styles, parfois très indiens, et parfois plus japonais. J'ai vu un moine partir avec des enfants derrière un temple, je les ai suivis (de loin !Very Happy ) dans une étrange grotte sous la colline, passant devant un escalier (que je n'ai pas monté, oh non !! Laughing )
Spoiler:

Je dois faire un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:40

Que c'est beau... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:53

Suite :

à la sortie de l'Ishite-ji, une statue perchée dans un arbre, à peine visible dans les feuilles :
Spoiler:

La partie pèlerinage est terminée, nous allons maintenant - toujours à pied - vers le dogo-onsen, le bain public le plus ancien du japon (mais les bâtiments ont été maintes fois rebâtis !) . Au passage je remarque - encore ! - le raffinement qui va jusqu'à faire des plaques d'égouts des objets de beauté, puis nous traversons le Dogo-gyoen (le parc Dogo) et nous arrivons à l'onsen, où le bain chaud est une vraie bénédiction, ainsi que le thé dans la salle de repos, photographiée en douce, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai perdu la clé du casier à chaussures, et pfffft !! tout le bénéfice du bain, envolé !! Une bonne crise de stress et le casier ouvert, nous repartons dans une galerie marchande, vers le Château qui domine la ville, mais là, il est trop tard, le téléphérique est fermé ... et nous montons à pied, et je vous prie de croire que c'était une rude montée !! Mais quelle manie de bâtir les châteaux sur le sommet d'une colline, escarpée, en plus !!! lol! Mais alors de la haut la vue sur Matsuyama la nuit est superbe !

Nous redescendons et allons au restaurant ... qui, exceptionnellement, est fermé ce jour-là affraid pale  mais dont les deux garçons qui faisaient le ménage nous accompagnent vers un concurrent (plus de place !) puis un autre, et là c'est bon !! C'est que notre guide tenait absolument à nous faire goûter de la bonite grillée au feu de paille (katsuo no tataki) et je dois dire que c'est un régal !!! J'avais commandé aussi des sashimis no kampachi (c'est le nom du poisson, servi cru en tranches avec une sauce bien relevée) et je me suis tellement régalée que j'en ai oublié de faire des photos ... mais pas du très joli gentil serveur, pris en catimini pendant qu'il se concentrait sur les commandes des gaïkojin (étrangers) !!lol! lol! Que voulez-vous ! on ne se refait pas !! lol! 

Spoiler:

Croyez-moi si je vous dis que j'ai vraiment bien dormi cette nuit-là !! le lendemain nous quittions Shikoku pour Kyoto mais ce sera pour un autre jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:00

Selenh a écrit:
Que c'est beau... (soupir)
Que oui !!! Et les jardins du Sairin-ji sont de toute beauté !!

Les photos des temples de nuit sont saisissantes sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:07

Merci, tes photos sont très belles cheers 

(mais tu es partie à temps, j'ai l'impression. Un gros typhon vient de balayer la côte est du Japon Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:15

C'est magnifique cheers  Les temples sont super.... le serveur très choupi...I love you 

Les plaques d'égouts japonaise, comme toujours sont très belle Very Happy 

Mais je crois que le truc qui m'a le plus plu/ scotchée..... C'est la guérite/machine à enlever le son du riz Shocked cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:35

Ouh, le serveur est très mignon, en effet!!!drunken 
Les temples sont vraiment magnifiques!!!drunken 

et ça avait l'air trop bon ce que tu as mangé le soir même s'il n'y a pas eu de photos!! drunken miam miam!!!
Merci Clinchamps pour ces très belles photos et ton merveilleux compte rendu! ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 567661 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!...   ... Et j'y suis retournée !!!... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Et j'y suis retournée !!!...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne de la Darcy Team
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Qui suis-je ?
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: