Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:05

Ta question n'est pas stupide du tout WayofEvasion. Et pour te répondre, j'ai lu a peu près la moitié des romans, et jamais le personnage de Thursday n'est évoqué. C'est donc un personnage - à mon avis - inventé par les scénaristes !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:57

Comme toi WayOfEvasion, je n'ai pas lu tous les romans, ni vu la série avec John Thaw ... je pense que je devrais essayer aussi de regarder cette série, mais j'ai entendu tellement d'avis mitigés que j'hésite Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 695703
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:51

Merci papotea de ne pas avoir trouvé ma question bête lol!
Je pense pas que pour ma part, j'attaquerai les romans ( pris avec trop de retard )
On verra pour la série ( mais j'ai peur de trouver l'image franchement pas terrible ( vu qu'elle a débuté en 1988 et s'est terminée en 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:46

J'hésite aussi car beaucoup disent que le rythme est trèèèèèèèèèès lent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:41

J'ai suivi dans le temps la série "Morse" avec John Thaw, pas en entier, mais j'en ai un souvenir de quelque chose de pas mal... Wink Mais c'est lointain !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:10

Comme nous partageons souvent les mêmes goûts, Clinchamps, je vais me procurer la saison 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:29

Alors, une amie m'a procuré la saison 1 du vieux Morse.

Le premier épisode est bien fait et très intéressant. J'ai moins aimé le deuxième car Lewis devient son sergent et Morse est vraiment condescendant avec lui. Morse lui fait refaire un rapport car il y a des fautes d'orthographe. Après il se moque de lui car il ne connaît pas Le complexe d'Oedipe Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 639488 On retrouve aussi ses longues soirées solitaires à écouter de la musique classique. Je continue ....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:42

Ah oui ! Les relations avec Lewis ne sont pas très aimables au début ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:50

Tu me rassures Very Happy Je vais demander la saison 2 alors Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:27

J'ai adoré le dernier épisode de Morse ! cheers De la tension, une enquête passionnante, et surtout la fin tellement émouvante ! (et puis il est tellement beau gosse lui, moi je veux bien le consoler...) Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 150390
Je pense que la violence grandissante de Thursday venait tout simplement du fait
Spoiler:
Bref, cet épisode m'a passionnée.
Bon si ensuite c'est Lewis je suis bien contente aussi Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:28

Toujours devant Morse, il est un peu dragueur le vieux Morse lol!

Je me suis posée la même question que toi, sur la santé de Thursday .... wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:02

Je suis d'accord avec ta remarque Miss Raisa concernant l'humeur tourmentée de Thursday cette saison.
Je sais pas comment ça peut évoluer sur la prochaine saison avec les départs simultanés des enfants du couple Thursday.

Le jeu de Shaun Evans est vraiment subtil...il joue l'ambiguïté de son personnage à la perfection.

Vous m'en voudrez pas, mais dans toutes ces séries policières britanniques au charme so british, ce sont toujours les adjoints que je préfèr lol! lol! ( sauf sur Endeavour où les jeunes pousses sont à l'honneur )

J'aimais beaucoup David Leon par exemple, beaucoup moins emballée par son remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:08

C'est vrai que Shaun Evans est un très bon acteur, tout en finesse et en sensibilité Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 41810

Pour la préférence, cela dépend, parfois je préfère le chef comme dans Lewis ou le sergent Scott Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 548707 dans Barnaby

Way, tu m'as fait bien rire avec les jeunes pousses
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:24

Je me rappelle pas vraiment de Lewis et Barnaby...faudrait que j'en regarde un ou deux pour me rappeler...
Il me semble que j'avais bien aimé certains épisodes de la saison dernière...
Après y'a toujours des histoires qui touchent plus que d'autres.
Lewis a pas changé d'adjoint depuis un moment si?
D'après ce que j'ai lu sur le programme TV concernant Lewis ce sera la dernière saison.

HS: Il y a quelques années, France 3 avait diffusé le pilote d'une série où l'histoire m'avait bouleversée.
Unsolved. J'avais adoré! J'ai été déçue qu'ils poursuivent pas la diffusion

HS Bis: comme au cinéma, les séries allemandes de qualité sont de retour: Unsolved, ou dans un tout autre registre Deutschland 83 ou Generation War

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:27

Merci Way pour ces infos cheers

Lewis passe dimanche prochain sur la 3, je ne sais pas si ce sont des nouveaux ou des passés et repassés Sleep
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:30

Je crois que ce sont des inédits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:47

Chouette, chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: inspecteur morse   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:11

en effet chouette chouette, Lewis revient, avec son "grand blond", j'espère j'aime bien ce personnage, il a toujours l'air sévère mais ç'a m'a l'air d'un "sacré loulou," sous ces airs de séminariste. Et l'histoire d'amour entre Lewis et sa collègue la légiste, sympa, même s"ils ont eu du mal à se décider surtout lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:36

Bien aimé, l'épisode de dimanche Smile J'ai trouvé intéressant de rencontrer la famille de l'inspecteur Hathaway, cela l'humanise beaucoup Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 41810 on sent toujours l'amitié entre Lewis et lui ... mais le nouveau chef a l'air de vouloir modifier l'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:54

Peut être une question bête Embarassed : je vois dans le générique que Les enquêtes de l'inspecteur Lewis sont tirées des Enquêtes de Morse ? Euh je découvre tout juste Embarassed cette série et celle d'Endehavour et je me mélange un peu les pinceaux ...Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:35

Alors ... tout a commencé par les livres de Colin Dexter qui a créé l'inspecteur Morse.

Ensuite il y a la série dénommée Inspecteur Morse avec John Thaw et son adjoint le sergent Lewis, joué par Kevin Whately. Cette série a été diffusée à la fin des années 80 confused

Puis il y eu le spin off, soit Inspecteur Lewis joué par Kevin Whately, qui a eu un promotion et est accompagné aussi d'un sergent James Hathaway joué par Laurence Fox. Cette série a démarré en 2006 et continue ...

En 2012, une nouvelle série Les Enquêtes de Morse (ou Endeavour en anglais) avec Shaun Evans, raconte les débuts de Morse dans la police.

J'espère ne pas avoir faire d'erreurs. Je suis les deux dernières séries et j'adore. Je viens de commencer la saison 1 du vieux Morse, pas mal avec un rythme Sleep Mais les intrigues sont toujours intéressantes.

Voilà ma copine, tu y vois mieux ?


Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:08

Oh oui Merci ma Cassandre !
Je suis tombée par hasard sur un épisode du jeune Morse et j'ai craqué Rolling Eyes il est si mignon ( et j'aime bien aussi le jeune Laurence lol! ) ... ... et les enquêtes ( même si un peu lentes) sont so british que je ne peux qu'aimer ... donc j'ai du boulot sur la planche , entres les livres et les séries .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:58


Gros remontage de topic sunny Morse revient pour une quatrième saison à partir du 5 mars sur France 3 Smile L'occasion de retrouver Shaun Evans, Roger Allam et leurs acolytes pour quatre nouvelles enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:02

Oui, il y a déjà des rediffusions d'épisodes à la suite du Maigret de Rowan ! J'ai revu avec bonheur la prise de contact entre Morse et son chef !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:21

Merci pour l'info, Mélysia, il me manquait le petit Morse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: