Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:04

Merci Mélysia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:07

Super! cheers Merci Mélysia pour l'info Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35751
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:59

mélysia a écrit:

Gros remontage de topic sunny Morse revient pour une quatrième saison à partir du 5 mars sur France 3 Smile L'occasion de retrouver Shaun Evans, Roger Allam et leurs acolytes pour quatre nouvelles enquêtes.

Merci Mélysia, c'est en effet une grande nouvelle!  I love you

clinchamps a écrit:
Oui, il y a déjà des rediffusions d'épisodes à la suite du Maigret de Rowan ! J'ai revu avec bonheur la prise de contact entre Morse et son chef !

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 999779 Curieusement, je n'ai pas réussi à suivre Rowan mais j'ai dévoré Morse. drunken

Cassandre a écrit:
Merci pour l'info, Mélysia, il me manquait le petit Morse cheers

Il me manquait aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:43

J'ai hâte d'avoir vos avis sur la nouvelle saison que j'ai vraiment bien aimé. J'aime toujours autant retrouver ce cher Morse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:31

On l'attend cheers Very Happy avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:35

J'ai regardé hier soir et vraiment, ce pauvre Morse en voit encore de toutes les couleurs scratch Au lieu de le défendre et de déposer une plainte, son supérieur hiérarchique l'accable Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 17735 et le pauvre Thursday fait peine à voir. Et l'image de fin est terrible avec la lame du tarot, censé représenter Morse Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35751
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:35

J'ai regardé aussi et c'est toujours aussi prenant. Morse paraît si seul et si vulnérable. Il ne fait pas bon être intelligent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:59

Moi aussi j'ai regardé, et beaucoup aimé également.

La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un rapide état des lieux, pour les vieilles personnes comme moi qui ne souviennet plus de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:39

Ysabelle a écrit:
J'ai regardé aussi et c'est toujours aussi prenant. Morse paraît si seul et si vulnérable. Il ne fait pas bon être intelligent Laughing
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 999779 je partage complètement Twisted Evil en plus, c'est lui qui résout les enquêtes alors qu'il est le moins gradé, donc le moins payé No Il est vraiment courageux. Pourquoi ne veut-il pas quitter Oxford confused

Petit Faucon a écrit:
La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un rapide état des lieux, pour les vieilles personnes comme moi qui ne souviennet plus de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes Embarassed
Il y a des sites où tu peux trouver le résumé des saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:23

je suis comme Petit Faucon, je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé avec la fille de Thirsday... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:37

Merci !!! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:08

Oui merci Cassandre, j'avais quelques souvenirs, mais pas très précis ; en particulier il me semblait que Thursday avait un pied dans la tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:56

Je viens de regarder ce premier épisode de la nouvelle saison avec intérêt ( ayant regardé Argo hier soir ) et j'ai adoré retrouver l'univers si singulier des années 60 ( je n'ai jamais regardé la série originale ) et retrouver Shaun Evans, Roger Allam et Dakota Blue Richards ( même si Jack Lasky aka James me manque )

Bref, un très bon épisode où on retrouve Morse et Thursday meurtris par le départ de Joan. C'est très bien interprété.
Et l'enquête est passionnante et pleine de rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:09

J'ai adoré l'épisode diffusé hier. Très pop et lumineux sunny Avec un Morse forcément différent.
Et j'ai adoré le voir face à cette peau de vache de Pétition lol!

Bref, j'ai passé un très bon moment so british hier soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:08

J'ai vu moi aussi le 2e épisode de Morse, et je suis plus mitigée que toi, WayofEvasion.
J'ai trouvé que l'énigme policière était un peu faible, les motivations de l'assassin sont assez tirées par les cheveux, et pas vraiment crédibles, sauf pour le 1er meurtre.
Cependant le personnage de la représentante de la Ligue de la vertu est très bien joué, même si j'ai trouvé les tirades policières sur la neutralité de la police plutôt artificielles et pas tellement crédibles non plus.
Donc, épisode en demi-teinte, pour moi.

NB : par contre la scène d'ouverture faisait très "LalaLand" Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:52

Je partage entièrement ton avis, Petit Faucon ! J'ai trouvé l'épisode un peu mollasson, et l'histoire des champignons, du LSD et de la reconstitution des groupes pop de l'époque un pau artificielle, comme si on avait regroupé tous les éléments en un seul épisode en résumé d'une époque ! Very Happy

Et franchement, Morse qui boit n'importe quoi avec toutes ces histoires d'empoisonnement ! C'est un peu léger, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:02

clinchamps a écrit:
(...)
Et franchement, Morse qui boit n'importe quoi avec toutes ces histoires d'empoisonnement ! C'est un peu léger, non ? Laughing

Absolument, ça m'a choquée aussi, et j'ai vu venir la chose d'assez loin ... donc : manque flagrant de la subtilité habituelle à cette série ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:06

J'avoue que moi, même si les incohérences que vous avez notées sont exactes, ça m'a pas autrement choquée que cela.
C'est tellement rare et ce sera sans doute l'unique fois que une enquête de Morse se déroulera dans cette ambiance là sixties et pop que malgré tout, je me suis bien régalée
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:13

J'ai bien mieux aimé l'épisode d'hier soir,
Spoiler:
ça reste toujours un plaisir de le voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:34

J'ai bien aimé aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:30

J'ai beaucoup aimé aussi cet aspect là. J'espère qu'on reverra Joan. J'avoue que pour moi c'était une surprise car il me semblait que l'actrice avait définitivement quitté la série. Moi j'ai bien aimé cette enquête en vase clos au sein de l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:23


Moi aussi j'ai préféré cet épisode au précédent que j'avais trouvé un peu soporifique (l'effet des champignons sans doute lol! ) Morse apparait plus seul que jamais, et les mystérieuses lames de tarot à la fin de chaque épisode m'intriguent beaucoup (elles sont sûrement de mauvaise augure pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:58

Je vous rejoins sur la qualité de cet épisode, bien que les hôpitaux, j'évite, mais bon, là je fais une entorse pour Shaun Evans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35751
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:46

Je n'ai pas pu voir le précédent mais j'ai beaucoup apprécié celui là. Je vais revoir la fin, toutefois, car elle était un peu floue pour moi pour cause de grosse fatigue et somnolence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: