Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:02

J'aimais beaucoup les anciens "Morse"... Laughing Lewis atait jeune ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:04

Moi j'étais tellement en manque de Lewis que je me suis pris le coffret de la première saison, pour me commencer tranquillement l'intégrale chronologiquement lol! J'adore les nouveaux Morse-le-beau-gosse, mais parfois je me demande si je ne préfère pas Lewis. L'atmosphère est plus légère (la saison 1 s'ouvre pourtant avec Lewis endeuillé mais ce n'est jamais déprimant ou lourd ou quoi que ce soit !), et les intrigues sont toujours parfaites (bon elles sont aussi géniales dans Morse hein). Et dans mon coffret il y a le premier épisode du vieux Morse, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58315
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:09

Je comprends, Miss Raisa, j'adore aussi Lewis et son beau sergent Hathaway Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 41810 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12548
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:18

Après 2 semaines d'attente, j'ai enfin pu voir le premier épisode de la saison 5 de Morse cheers

J'avoue que n'ayant pas lu le résumé de l'épisode (je n'aime pas ça) je ne m'attendais pas à
Spoiler:
D'ailleurs, je me demande ce qu'ils vont faire de ce personnage..
Spoiler:
Petite déception concernant
Spoiler:
L'enquête ne m'a pas transcendé. Bref, j'attends la suite!! cheers

Edit : OK du coup j'ai fait mes recherches sur la vieille série
Spoiler:
et mon dieu je viens de voir que le superintendant dedans c' est Strange!! Strange va devenir superintendant quoi Shocked Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58315
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 7:01

Je vois que tu es immergée dans les Morse, ma Cléo cheers Je n'ai pas lu tes spoilers sur la nouvelle saison d'Endeavour, j'espère qu'elle sera bientôt diffusée bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:29

Diffusion de la saison 5 dès dimanche prochain 😊😊😊
J'avoue que j'étais assez impatiente.
Cléo, tu as poursuivi avec les autres épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:30

Super nouvelle cheers Merci Way Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58315
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:33

Quelle bonne nouvelle bounce Merci Way cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35782
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:10

Une bonne nouvelle! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12548
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:34

WayOfEvasion a écrit:
Diffusion de la saison 5 dès dimanche prochain 😊😊😊
J'avoue que j'étais assez impatiente.
Cléo, tu as poursuivi avec les autres épisodes?

J'ai juste vu les 1er et 2ème épisodes, lla suite n'est pas dispo sur internet No  Du coup je suis trop contente qu'il arrive en France bientôt!! bounce  Merci pour l'info cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:37

Merci Cléo pour ton retour. 😊
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:51

Ahah, j'ai moi aussi vu que Morse était de retour ce dimanche. Trooooooooooop heureuse, j'adore cette série (même si je pense que les deux premières saisons étaient les meilleures !)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:00

Moi aussi j'ai sauté de plaisir en voyant le retour de Morse ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35782
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:15

J'ai vu l'épisode de dimanche 11. S'il reste classique dans le déroulement. Solitude sur fond de musique mélo, milieux du proxénétisme, trafic d'art, meurtres et règlements de compte... Morse est plus séduisant que jamais. Toujours solitaire et mélomane incontesté aux goûts mélancoliques. Il mènera son enquête comme d'habitude, cerveau en ébullition, corps nerveux, mouvement long tels les mélodies qu'il écoute et qui nourrissent sa matière grise. On lui colle un nouveau Very Happy et la relation entre les deux promet des situations explosives. Son patron, tourmenté par le retour de sa fille, du mal à accepter ce qu'il voit en dépit d'une longue carrière, un mal être général Crying or Very sad ... Il pousse des grognements de colère et s'étonne de se qui se passe autour de lui... Un régal !!! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 41810 Savoureux et prenant. A voir et revoir! La saison semble promettre de bons moments bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58315
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:19

Je ne lis pas ton post, Ysa, je ne l'ai pas vu hier soir mais je le regarde rapidement Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 695703
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35782
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:35

Cassandre, je n'ai rien dévoilé de l'intrigue. J'ai juste mis un "apéritif" pour vous inciter à le voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58315
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:36

Merci Ysa Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 25855 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:11

L'apéritif a l'air très sympa, merci Ysabelle sunny 
Pour ma part je le verrai dans le courant de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:14

J'ai aussi vu l'épisode.J'ai beaucoup aimé. En plus des personnages habituels, cette saison introduit le premier adjoint de Morse, et c'est pas gagné. Entre Morse qui a l'air de ne pas l'aimé et le garçon qui n'a pas l'air très impliqué... L'enquête est intéressante et la fin assez émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:48

C'est un chouette redémarrage, avec Thirsday qui a du mal à se remettre et Morse qui supporte difficilement son subordonné, et une enquête intéressante ! Un bon épisode ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:05

J'ai moi aussi beaucoup aimer ce premier épisode. On y retrouve l'ambiance propre à la série et l'enquête était intéressante et assez émouvante pour le final
Excellent aussi le jeune policier que Morse doit prendre sous son aile lol! Une ou deux scènes assez cocasses.
Thursday toujours aussi humain
Bon une seule scène entre Morse et Joan...le personnage de Eve a bien cerné Morse
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35782
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:52

Et voila, j'ai réussi à voir de justesse l'épisode du dimanche 18 en replay pale  (Il ne reste que quelques heures pour le voir lol! )

On replonge dans le cinéma Hollywoodien avec pour fond la Malédiction des pharaons. Oxford est sens dessus dessous. Une enquête complexe et bien corsée et un Morse au plus beau de sa forme! Very Happy

Ce soir, Un train dans la nuit met en scène la disparition d'une jeune fille en parallèle d'un braquage d'un camion dans un dépôt, qui a entraîné la mort du conducteur. J'aime beaucoup quand il est question de train bounce


Dernière édition par Ysabelle le Dim 25 Mar 2018 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:57

Moi aussi j'ai bien aimé l'épisode sur la malédiction du Pharaon et son côté rétrospective d'un cinéma bien particulier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:18

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 999779 moi aussi j'avais bien aimé cet épisode avec la thématique du tournage d'un film
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35782
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:34

Contente de voir que cette série continue à plaire. J'ai cru lire sur le site de France 3 que c'était la dernière saison?! Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai peut-être, mal compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: