Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 22:31

Colin Dexter est mort aujourd'hui  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35656
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 22:46

Quelle terrible nouvelle! pale Je viens de voir la nouvelle sur le site de France Info. Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71283
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 01:59

Ah mince alors !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 03:30

Quelle triste nouvelle Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:11

Colin Dexter est mort hier à 86 ans, a annoncé son éditeur Macmillan.

Je pense que son œuvre est quand même connue, par le biais des adaptations de ses livres, et des spin-offs du type Endeavour.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 23:46

Dernier épisode de la 4 ème saison d'Endeavour ce soir sur France 3.

L'intrigue a été plus lente à se désamorser que précedemment mais toujours un plaisir.

Et le fait que Joan et son départ soit un arc narratif récurrent de cette saison est bien vu.

J'ai beaucoup aimé voir les Thursday et Morse vraiment marqués par ce départ.

Même si on sait ce qu'il advient de Morse dans le futur et qu'il sera toujours solitaire,

Spoiler:

PS: j'avoue que je ne connais Colin Dexter qu'à travers ses adaptations par la TV Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:26

WayOfEvasion a écrit:
Spoiler:

Je ne peux qu'approuver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 06:43

Je partage aussi l'avis de Way Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 64968 Je suis déçue que la saison soit déjà terminée Sad Morse est si attachant et je suis ravie qu'il réussisse
Spoiler:
, il était temps Twisted Evil

Par contre, à cause d'un coup de fil intempestif d'un commercial Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 639488 j'ai loupé ce qui arrive à Joan à la fin confused Quelqu'un pourrait-il me renseigner bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 09:43

La saison 5 comprendra 6 épisodes Very Happy

Je te dis juste en quelques mots la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 17:38

Merci my Way Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 474727
Spoiler:
et j'ai oublié de dire que j'ai été enchantée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 18:53

Avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 17:02

Beau dernier épisode, avec l'écho des manifestations antinucléaires des années 60 (qui fait écho aussi à mes lectures présentes et aux livres de Doris Lessing, ...)

J'ai trouvé que Thursday avait une réaction typiquement masculine
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71283
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 19:05

Je suis assez d'accord avec ton spoiler, Petit Faucon, et encore Thirsday ne savait pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 00:10

J'ai fini de regarder les 4 saisons de Endeavour, et j'ai vraiment adoré cette série!
Je ne peux pas dire si l'époque est bien reconstituée, ne l'ayant pas connu lol! mais perso j'aime cette reconstitution cheers Ensuite les enquêtes sont souvent intéressantes, et surtout j'aime bien qu'on puisse voir le raisonnement de Morse prendre forme, ça prend son temps, c'est bien! Mais bon, je trouve que la force de la série reste ses personnages! J'aime l'ambiguité de ces personnages, ils sont humains,aucun n'est parfait, tous ont des failles, en plus grâce au rythme lent de la série, on peut s'immerger dans leur histoire, leur vie, ça m'a plu. Bien sûr, le meilleur personnage reste Morse, plus la série avance plus il morfle, le pauvre Sad dans la dernière saison il fait vraiment de la peine à voir, totalement seul, perdu. C'est un personnage vraiment intéressant, et interprété en subtilité par un excellent interprète Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 846997 (qui ne manque pas d'être assez swoonant, en plus drunken ) J'ai vraiment adoré ce personnage! J'aimais beaucoup le sergent Jakes, aussi, j'ai été degouté qu'il quitte la série en plein milieu de la saison 3! Je ne m'y attendais pas, en plus. Depuis il manque une touche d'humour dans cette série, je trouve, qu'il apportait avec ses sarcasmes et son humour pince-sans-rire. Il manque un personnage pour contrebalancer Morse, ils faisaient un bon duo No Sinon j'aime bien le personnage de la journaliste, aussi, elle n'est pas idiote Laughing Le personnage de Thursday commence, au bout de ces 4 saisons, à montrer ses limites.
On verra ce qu'ils vont nous pondre pour la suite, j'ai hâte!! cheers

Quelqu'un sait s'ils sont en train de tourner la prochaine saison??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 13:31

Voui, voui, la saison 5 arrive, on a eu quelques photos du tournage à Oxford il y a quelques temps de cela. Elle est prévue pour l'année prochaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 14:07

Génial!! cheers Vivement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 18:11

J'ai hâte aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35656
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 21:32

Cléopâtre, merci pour ce retour enthousiaste sur la série Endeavour.Very Happy Je suis contente que cette bonne série te plaise. Je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, mais je te rejoins sur la finesse du jeu des acteurs, le cadre et le rythme des épisodes. Bien entendu, entièrement d'accord sur le swoon de Shaun Evans Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 41810 Tu me donnes envie de replonger dans cette excellente série.
J'ai hâte aussi. En attendant, je vais peut-être agrémenter mes soirées hivernales avec le revisionnage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 23:46

Contente de t'avoir donné envie de replonger dedans! cheers Parfait pour les soirées d'hiver au coin du feu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:06

La saison 5 de Endeavour commence dimanche en Angleterre! Trop hâte!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 07:42

Très bonne nouvelle Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 127352 ma douce Cléo Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 567661 J'espère qu'il ne va pas mettre trop de temps pour arriver chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35656
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 11:34

En effet, c'est une excellente nouvelle. Very Happy J'espère que nous n'attendrons pas longtemps. En attendant, je ne suis pas contre des rediffusions. Il me semble qu'il y a toujours des épisodes que j'ai ratés ou peu suivis pour X raison. Et même déjà vus, je ne m'en lasse pas. Certains épisodes sont excellents. Il m'est arrivé de revoir certains en rediff avec le même plaisir, si ce n'est plus. Il y a toujours des détails que je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71283
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 12:59

je revois toujours avec plaisir de vieux "Lewis" après Maigret... et ce que j'aimerais qu'ils nous repassent les anciens "Morse" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 16:59

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 999779 pour revoir des anciens Morse ou Lewis Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 150390 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 22:42

J'avoue que je serais curieuse de voir des épisodes du vieux Morse Very Happy ça doit aussi être une bonne série. Et bien sûr, des reddif' du nouveau Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: