Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:30

Tout à fait d'accord avec toi, Petit Faucon !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:57

Tu as tout dit Petit Faucon, je partage ton avis Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:02

Je ne sais pas si il y aura une saison 8, il me semble avoir lu que Shaun Evans est sur d'autres projets en ce moment ; mais autant jusqu'à présent j'étais très enthousiaste sur Endeavour, autant là je suis déçue ... j'espère que les producteurs vont revenir à une ligne éditoriale plus classique si saison 8 il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:32

Petit Faucon a écrit:
A part ça c'est toujours sympa de retrouver Shaun Evans et Roger Allam, même Strange va finir par devenir un chic type ....
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 999779 j'ai trouvé aussi cette saison inférieure aux autres Twisted Evil mais je regarderai la prochaine saison Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:50

Cassandre a écrit:

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 999779  j'ai trouvé aussi cette saison inférieure aux autres Twisted Evil  mais je regarderai la prochaine saison Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 673712

Moi,aussi ! Comment critiquer si on ne regarde pas ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:32

Effectivement, Clinchamps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:27

Je reviens pour parler un peu plus de mon ressenti quant à cette saison. Je suis probablement la seule à apprécier cette saison. Je suis peut-être subjective, ou bon public, ou les deux. Laughing

Bref, dans les saisons précédentes, ce qui était mis en parallèle des enquêtes, c'était Morse le personnage solitaire, énigmatique qu'on découvrait petit à petit, Thursday et sa famille, les relations avec le reste de l'équipe,...
La saison 6 avait mis également en exergue la corruption des policiers,...
Dans cette saison, j'ai apprécié la référence au contexte sociétal dans son sens le plus large, sur fond de changements sociaux, politiques (les élections générales de 1970), les tensions raciales, les mouvements de protestation, ...

Par ailleurs, l'interconnexion entre les enquêtes, était bien enchevêtrée : Le crime du canal, les pseudo-accidents mortels, …J'ai apprécié qu'ils sortent un peu des sentiers battus habituels.
Contrairement à vous, l'idée de la superposition avec l'opéra ne m'a pas déplu. J'ai trouvé cela comme une sorte de clin d'œil à la passion de Morse pour l'opéra et ses amours souvent malheureux.  Laughing Je suis néanmoins, d'accord avec vous concernant  le côté un peu trop "théâtral" de la scène  finale, qui ne cadre pas avec la personnalité de Morse  No
Entre nous, la romance ne m'a pas emballée, non plus, et dès le début. La sincérité de la dame ne m'a pas convaincue, même à la fin.
En revanche, le caractère de Morse, qui est bien souligné dans les livres, ressort bien dans cette saison, notamment à travers sa confrontation avec Thursday. Mais, ... pourquoi est-ce que Shaun Evans ne parvient pas à incarner, à mes yeux, le Morse égoïste et arrogant, voulu?  scratch Est-ce son physique?  Laughing La voix française de Morse?   Question Je ne saurais le dire Laughing

En fin, un bémol quand même; Laughing J'ai ressenti une grande frustration et j'aurais aimé qu'il y ait au moins les 4 épisodes habituels. Cela aurait permis de développer un peu plus, certains aspects et donner de la profondeur aux enquêtes. C'est peut-être ce qui a donné cette impression des "trous narratifs et des invraisemblances" auxquels fait référence Emma75?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:52

Ysabelle a écrit:

En revanche, le caractère de Morse, qui est bien souligné dans les livres, ressort bien dans cette saison, notamment à travers sa confrontation avec Thursday. Mais, ... pourquoi est-ce que Shaun Evans ne parvient pas à incarner, à mes yeux, le Morse égoïste et arrogant, voulu?  scratch

Ah? Je trouvais qu'il s'en sortait bien scratch Mais je n'ai pas vu l'original ni lu les livres donc... Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 371150
Comme toi j'ai aimé voir le contexte social de ces années-là. (faut dire que c'était quand même sacrément le bordel lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:09

Merci pour ton avis, Ysa cheers Pour le caractère de Morse, je pense qu'il va s'affirmer avec les années de solitude sentimentale et les enquêtes parfois difficiles, qu'il réussira à résoudre Twisted Evil D'ici quelques années, il va devenir égoïste et arrogant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 13:05

En fait, Ysabelle, c'est ton point de vue qui met en valeur les bons côtés de cette saison 7, et je suis d'accord avec toi sur une majorité de tes points, comme les références à la montée de l'intolérance d'une partie de la société britannique face aux minorités venues du Commonwealth, ou l'idée de rapprocher la trame de cette saison de celle de l'opéra (car Morse est un grand fan d'opéra, et nous l'avions un peu oublié).
C'est juste que, pour moi, "qui aime bien châtie bien" ; j'ai mis la barre de mes exigences sur Endeavour peut-être trop haut, et je suis un peu déçue de certaines évolutions que je trouve faciles.
Mais je te rejoins sur le fait que c'est une série de très bonne qualité, et que j'ai toujours plaisir à la voir/revoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:32

Vous avez vu, la dernière saison de Morse sera diffusée à partir de dimanche soir Wink
Perso je ne suis pas motivée du tout à la regarder, je garde un mauvais souvenir de la précédente saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:57

Oui, c'est vrai, mais je regarderai quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 7:42

Je suis d'accord avec vous, la saison précédente était décevante scratch Mais je regarderai aussi, histoire de connaître la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:00

Une bonne nouvelle Smile Je suivrai avec grand plaisir. bounce J'ai relu mon avis sur la saison précédente, car je me suis souvenue que j'étais la seule à avoir accroché Laughing
Merci Cléo Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:22

Je regarderai pour ma part aussi. 😊
Et puis quelques jours après avoir vu Shaun Evans dans Vigil, ça sera chouette de le revoir dans Endeavour made in 70's
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 13:39

Merci pour l'info Cléo cheers je pense que je regarderai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:53

J'ai vu le premier épisode de cette 8e saison.

Les scénaristes ont axé le scénario de ces 3 épisodes sur les tensions en Irlande du Nord, entre unionistes protestants et séparatistes catholiques, d'après ce que je subodore.
Episode honnête, sans étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:11

Merci pour ton avis, PetitFaucon cheers

Je ne l'ai pas regardé mais enregistré Twisted Evil

Je vais faire une remarque de vieille mais je trouve pénible ces programmes qui commencent à 21 h 15, voire plus tard Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 639488
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:20

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, PetitFaucon cheers

Je ne l'ai pas regardé mais enregistré Twisted Evil

Je vais faire une remarque de vieille mais je trouve pénible ces programmes qui commencent à 21 h 15, voire plus tard  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 639488


Razz Razz ce n'est pas une remarque de vieille, c'est juste que tu te lèves tôt le lendemain  Wink
Je suis dans le même cas que toi ... je me lève à 6h15 en semaine, et je ne regarde quasiment jamais, même le week-end, les programmes en direct, trop tard pour moi. D'autant que j'ai du mal à m'endormir directement après avoir regardé la TV, j'aime bien lire un peu au lit avant de dormir ; donc je regarde la plupart du temps en replay, ou en enregistrement, et je regarde à partir de 20h en général.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:11

PetitFaucon nous avons le même mode de vie Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 64968 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:43

Je suis pas une vieille mais je trouve aussi pénible que les programmes commencent aussi tard.
Il n'y a que Arte maintenant qui débute à une heure correcte.

Sinon pour parler de l'épisode diffusé, j'ai bien aimé.

Je crois que la saison que j'ai le moins appréciée restera celles où le quatuor est séparé avec des véreux à la tête du commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 7:31

Maman disait toujours que c'était des horaires pratiqués par les Parisiens pour les Parisiens lol!

Je n'ai pas encore regardé cet épisode Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 673712  Je le regarderai avec le deuxième Twisted Evil  Je suis comme toi, Way, j'ai détesté que le quatuor soit séparé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:57

J'ai regardé le 2e épisode de la saison 8, et je l'ai bien plus apprécié que le 1er : plus humain, plus dialectique, et Joan a une robe superbe (forme et couleur)  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 22:01

Du même avis que toi!😊
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 22:15

J'ai regardé aussi cet épisode et je me suis régalée Laughing I love you Je n'ai pas pu en revanche, rattraper le précédent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: