Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+13
mimidd
Kusanagi
christelle
cléopatre
Lilieärendil
Ju
Annwvyn
MyleneS
clinchamps
Camomille
Scarlett Unnie
MissAcacia
marie21
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:27

Je sais que parfois je trouve "mauvais" des dramas que pas mal de monde adore, mais en l'occurrence, Night watchman est mauvais par un scénario faible, une action étirée et délayée, un jeu d'acteur pauvre et limite amateur (j'ai vu des gamins de boys bands bien plus crédibles que ceux-là.... lol! ) donc oui, tu peux lâcher, je crois que je vais en faire autant ... lol! Lee Jun Ki, oui, je le finirait ... un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:07

Camomille a écrit:
Au moins je ne suis pas la seule lol!  ?

Mais non, tu n' es pas la seule à lâcher des dramas en cours lol!

Je n' ai pas fini Joseon shooter moi non plus No mais comme j' ai vu les recaps, je sais comment ça finit donc c' est tout comme  Rolling Eyes  et j' ai gagné 4h de ma vie  lol! même pas honte  Razz

J' ai repris Can you hear my heart...je viens de finir le 5 et j' avoue qu' il était temps pour moi que les 4 épisodes de la période enfance se termine Rolling Eyes  je l' ai trouvé trés émouvante mais trop longue et surtout trop triste Sad  et trop dure limite déprimante Embarassed mais bon elle est nécessaire mais aurait gagné à être plus courte Very Happy je me suis vraiment attachée aux enfants et au père Bong Young Kyu I love you ça m' a fait drôle de voir l' acteur Jung Bo-Suk jouait ce personnage atteint d' un handicap mental et être si gentil parce-que je l' ai vu dans Giant et Golden Cross où il joue à chaque fois le sale type de sevice limite psychopathe lol! la mère de Dong-Joo, je l' aimais bien au début...maintenant je ne sais pas...
Spoiler:
Le passage à l' âge adulte m' a bien plu et j' attends beaucoup de la suite....à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:35

Clinchamps, c'est sûr que si Night Watchman cumule mauvais scénario et mauvais jeu d'acteur, ça commence à faire beaucoup Laughing

Scarlett, je suis contente que tu aies repris CYHMH cheers Je partage le même avis que toi sur les premiers épisodes, un peu longs et trop dramatiques à mon goût  Rolling Eyes J'espère que la suite te plaira !
Contrairement à toi, je ne connaissais pas Jung Bo-Suk avant de voir ce drama vu que je n'ai toujours pas regardé Giant ou Golden Cross  Embarassed (d'ailleurs je me souviens que tu as beaucoup aimé Giant, mais est-ce que Golden Cross est un bon drama selon toi ?), mais l'actrice qui fait la mère de Dong-Joo par contre m'avait pas mal marquée dans d'autres rôles. Je comprends ce que tu veux dire, c'est un personnage qui laisse un peu perplexe (et tout à fait d'accord avec toi concernant la scène dont tu parles).


Sinon, comme prévu, j'ai fini FTLY hier soir et je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce drama  drunken Il m'a fait rire, swooner, m'a touchée et refait swooner (oui oui j'ai beaucoup bavé en regardant ce drama  tongue  lol! ). J'ai d'ailleurs apprécié le fait que, dans la deuxième moitié de l'histoire où on attaque la partie plus dramatique, ils aient su garder pas mal de touches d'humour et donner un bon équilibre entre les scènes intenses ou plus légères. Bien sûr j'ai adoré le personnage de Lee Gun  Dramas asiatiques - Page 2 150390 (qui ne finirait pas par craquer malgré son rire et ses coiffures parfois douteuses  Laughing ) mais j'ai beaucoup aimé aussi Kim Mi Young qui n'est peut-être pas un personnage fort mais qui apporte un bon équilibre avec le personnage de Lee Gun beaucoup plus exubérant, et elle a une jolie évolution au fil du drama. J'ai trouvé les personnages secondaires très sympas, surtout Manager Tak, Dragon et la mère de Min Young (et toutes les scènes qu'elle partage avec Lee Gun). Quant à Daniel Pitt et Kang Se Ra, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas trop caricaturaux. Certes Kang Se Ra m'a quand même pas mal agacé par moment Rolling Eyes mais on a vu pire comme morue Twisted Evil
Et comme il faut bien quelques petits défauts, ce qui m'a moins plu en revanche c'est l'intrigue concernant la soeur de Daniel qui aurait pu traîner un peu moins en longueur (ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas donné suffisamment d'indices pour qu'on sache qui elle est depuis longtemps Laughing ). Et pour la fin, je crois que je vais rejoindre un peu l'avis de Clinchamps. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, dans les deux derniers épisodes il y a de très bonnes scènes et c'est agréable après autant de difficultés de les voir en tant que couple, mais pour moi ils auraient pu raccourcir et n'en faire qu'un seul épisode sans que ça me dérange réellement. Mais ce ne sont que des petites choses, parce que globalement FTLY est un drama que j'ai vraiment pris plaisir à regarder et reverrai certainement Very Happy
Mon dernier mot sera pour Jang Hyuk que j'ai trouvé excellent dans ce drama Very Happy  Je pense qu'il est largement aussi difficile pour un acteur de faire rire que de faire pleurer et dans ce rôle il montre qu'il peut tout faire. Il fait de Lee Gun un personnage à la fois drôle, charismatique, romantique à sa manière et vraiment touchant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:25

Désolée Camomille, je vais poster sans rebondir sur ton long post, mais n'y connaissant rien en K-dramas (pour le moment...). Dramas asiatiques - Page 2 474727

Je viens de regarder le premier épisode de Tomorrow cantabile ou Naeil's cantabile (je ne sais pas lequel choisir). J'ai fait un effort pour faire abstraction de la version japonaise... mais ce n'est pas très facile ! Razz Les producteurs revendiquent une adaptation du manga, et non pas un remake du drama, et je veux bien le croire, même si l'utilisation de certaines musiques (comme le vol du bourdon pour le nettoyage de la chambre de Nael-Il) est la même. Mais il n'empêche, l'histoire reste la même, les personnages les mêmes, donc c'est quand même super dur de ne pas comparer.

Mes impressions sont plutôt positives, même si je suis loin d'être conquise pour le moment. Very Happy
J'ai trouvé le premier épisode plutôt long (mais c'est sans doute parce que je connais déjà toute l'histoire Wink ) et plutôt bavard. On apprend d'un coup
Spoiler:

Au niveau des personnages, c'est bavard là aussi. Cha Yoo-Jin ne semble pas vraiment hautain, et il communique plutôt directement avec Nae-Il. Il faudrait que je revoie l'anime pour me rappeler comment ils sont exactement dans le manga, mais je crois que Chiaki passait plutôt son temps à faire des monologues intérieurs, comme dans la J-version. Smile Bref, question traumatismes des personnages et dialogue entre eux, ça a l'air d'aller super vite... je me demande comment ça va se passer dans la suite !

Côté musique, la bande son est de la musique classique I love you, mais moins marquante, et moins bien utilisée je crois, que dans Nodame. Et il y a une chanson à la fin ! Very Happy Le premier morceau que Nae-Il joue est un magnifique morceau de piano de Listz que je vais ajouter à ma liste de lecture. Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 150390 Pour le reste, il y a beaucoup de morceaux... et peut-être un peu trop qu'on entend trop peu. Smile Côté images, les décors sont chouettes, il y a de belles images de Salzbourg (enfin si je ne me trompe pas, c'est Salzbourg !), l'école est immense, les apparts sont classes, mais ça fait peut-être un peu trop impersonnel. Les scènes de paysage quand Cha Yoo-Jin écoute de la musique sont très réussies. Et la photographie est vraiment élégante... mais peut-être un peu trop léchée. Je trouve que ça manque un peu de couleur et de personnalité (mais là, je parle encore à cause de la version japonaise... gomen) Embarassed

Last but not least, les acteurs. Shim Eun-Kyung surjoue beaucoup et ça fait vraiment too much... mais je dois avouer que je la trouve quand même bien mignonne. On voit qu'elle est à fond dans son rôle, qu'elle s'amuse beaucoup, et je suis assez touchée par son enthousiasme. Elle a aussi un jeu assez physique et elle a l'air bien à l'aise. Very Happy Joo Won en revanche... m'a laissée totalement indifférente. Embarassed Pas vraiment désagréable, son personnage est simplement un peu effacé, et je ne lui ai pas tellement trouvé de présence, ou d'intensité. Ca se tient bien, le Chiaki de l'anime est assez distant lui aussi. Mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose. Pour leur interprétation musicale, rien à dire, les acteurs gèrent bien le piano, même si on a l'impression qu'ils sont le plus généralement filmés indépendamment de leurs mains... c'est de la triche ! Laughing

Bon, à première vue, ce n'est pas si mal. Il y a de bonnes choses, mais je trouve que le tout est un peu pastel, un peu précipité et un peu brouillon (précipité et brouillon... ce sont les défauts que je reprochais à l'anime Smile). Je trouve aussi que ça manque un peu de poésie, et j'espère qu'on prendra plus de temps pour approfondir les personnages. Pour l'instant, je n'ai pas ressenti grand chose, même si certaines scènes m'ont fait rire (notamment le chef d'orchestre concurrent qui fait une véritable danse du vente en dirigeant Dvorak Laughing). J'attends également de voir à quoi ressemblent les personnages secondaires. On a aperçu le violoniste déjà, et même si ce n'est pas Eita, il m'a semblé pas trop mal. Smile
Deuxième épisode, demain soir. Ils sont diffusés les lundi et mardi soir en Corée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:26

Merci pour ton avis Annwvyn Smile
J'espère que ça va continuer ainsi à te plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:28

Scarlett, j'en suis à l'épisode 7 de Can you hear my heart. Comme toi, je commençais à trouver la période "enfants" un peu trop longue, trop lente et quand même trop triste. Donc je suis contente moi aussi d'être passée à la partie "adultes". J'avoue que j'aime beaucoup le choix des deux acteurs principaux... il y en a un qui me fait assez bien penser à Jung Yong-Hwa! Par contre, je suis déjà moi convaincue par l'actrice principale... on verra ce que ça donnera par la suite, peut-être qu'elle me surprendra ^^ Comme toi, la scène avec la mère de Dong-Joo m'a donné froid dans le dos! Je l'ai trouvée épouvantable, cette scène! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:59

Annwvyn, merci pour ton commentaire sur Tomorrow cantabile ! J' ai jeté un oeil au début mais je vais attendre qu' il soit plus avancé voir terminé pour m' y mettre  Wink

Camomille, je suis contente de voir ton enthousiasme pour FTLY cheers j' ai aussi beaucoup swooné, ri et aussi pleuré avec ce drama Dramas asiatiques - Page 2 64968  et je suis d' accord avec tous tes commentaires  Dramas asiatiques - Page 2 999779  même pour la fin que j' aime beaucoup parce-que j' aime bien voir ce qui arrive aux héros aprés^^...et ce n' est pas souvent qu' on nous le montre à ce point  dans les dramas Laughing mais je suis d' accord sur le fait qu' ils auraient pu raccourcir d' un épisode et aussi que l' histoire de Daniel et sa soeur aurait pu être traité plus rapidemment Rolling Eyes et je plussoie encore une fois sur le talent de Jang Hyuk qui peut tout jouer Dramas asiatiques - Page 2 553975 Tiens, je ne sais pas si je t 'ai parlé du film Dance of a Dragon... un trés bon film et un beau rôle aussi pour JH  drunken A ajouter sur ta Pàv  Dramas asiatiques - Page 2 55950

Au sujet de Golden Cross, je l' ai regardé à cause du casting époustoufflant Wink (Kim Kang-Woo, Uhm Ki-Joon et Jung Bo-Suk ) et les acteurs sont tous trés bons, les méchants comme les bons,  mais mon avis sur l' histoire est assez mitigé scratch la deuxième partie traîne en longueur et certaines situations redondantes fatigantes No et je n 'ai pas aimé l' évolution du héros ni de l' héroïne No et j' avais hâte d' arriver à la fin Rolling Eyes et je ne peux pas en dire plus parce-que je l' ai déjà oublié Embarassed

Par contre, j' ai beaucoup aimé Giant cheers en voilà un bon drama avec un bon casting  I love you  trés long^^ mais qui vaut le coup de s' y investir et d' ailleurs je l' ai vu 2fois ! Dramas asiatiques - Page 2 673712

Ce soir, je n' ai pas pu continuer CYHMH mais demain je continue ! Very Happy

Edit: Mylène, on est bien d' accord Dramas asiatiques - Page 2 64968 sauf pour l' actrice principale Very Happy tu ne la connais peut-être pas trés bien mais elle a un style trés particulier et beaucoup de talent I love you sinon je n 'aime pas sa coiffure dans CYHMH ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 1:25

J'ai repris "the musketeers", qui s'avère fort intéressant (même si on perd de vue le roman,) mais il y a comme de petites balises qui le rappellent : la cicatrice sur l'épaule de la vile morue, le mouchoir que perd Aramis (enfin le Coréen...) et qui met la puce à l'oreille de d'Artagnan/Park Dal Yang...
C'est vif , plein de rebondissement et les personnages sont très intéressants... À suivre, donc !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:56

Clinchamps, contente de voir que tu as repris The musketeers, je vais lire tes avis avec beaucoup d'intérêt Very Happy


Annwvyn a écrit:
Désolée Camomille, je vais poster sans rebondir sur ton long post, mais n'y connaissant rien en K-dramas (pour le moment...).  Dramas asiatiques - Page 2 474727
Pas de problème Annwvyn Very Happy et merci pour ton commentaire sur le premier épisode de Tomorrow Cantabile, je me demandais justement si quelqu'un l'avait vu Wink Même si tu ne sembles pas vraiment emballée par cet épisode, tu n'as pas l'air complètement déçue non plus, c'est plutôt bon signe Laughing J'essaierai de jeter un oeil au premier épisode pour voir comment ça démarre.


Scarlett Unnie a écrit:
Tiens, je ne sais pas si je t 'ai parlé du film Dance of a Dragon... un trés bon film et un beau rôle aussi pour JH   drunken  A ajouter sur ta Pàv  Dramas asiatiques - Page 2 55950  
lol! Scarlett, ça ne marchera pas cette fois, pour la bonne raison que je l'ai déjà vu Dramas asiatiques - Page 2 55950 Mais comme ça fait longtemps, je le reverrai peut-être un de ces quatre (la bonne excuse Razz).
Sinon, moi aussi je trouvais que le casting de Golden Cross était très intéressant, c'est la raison pour laquelle je l'avais mis dans ma PàV Very Happy Mais vu ce que tu dis de l'histoire et du traitement des personnages, je pense qu'il va y rester pour l'instant Laughing Tant pis pour Kim Kang Woo Rolling Eyes


MylèneS a écrit:
Par contre, je suis déjà moi convaincue par l'actrice principale... on verra ce que ça donnera par la suite, peut-être qu'elle me surprendra ^^
Oui laisse lui une petite chance Very Happy Je suis d'accord avec Scarlett sur le fait que c'est une actrice qui a du talent (et aussi sur sa coiffure dans CYHMH  affraid mais ça c'est un autre problème  Laughing ), j'avais beaucoup aimé son rôle dans Secret Love Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:25

Camomille a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:
Tiens, je ne sais pas si je t 'ai parlé du film Dance of a Dragon... un trés bon film et un beau rôle aussi pour JH   drunken  A ajouter sur ta Pàv  Dramas asiatiques - Page 2 55950  
lol! Scarlett, ça ne marchera pas cette fois, pour la bonne raison que je l'ai déjà vu Dramas asiatiques - Page 2 55950 Mais comme ça fait longtemps, je le reverrai peut-être un de ces quatre (la bonne excuse Razz).
Ah mince ! lol! Essayes alors Please, Teach Me English, pas un chef d' oeuvre mais une petite comédie bien sympa qui détend I love you et on voit déjà les talents comico-barré de Jang Hyuk  Razz  
Spoiler:

Camomille a écrit:

Sinon, moi aussi je trouvais que le casting de Golden Cross était très intéressant, c'est la raison pour laquelle je l'avais mis dans ma PàV Very Happy Mais vu ce que tu dis de l'histoire et du traitement des personnages, je pense qu'il va y rester pour l'instant Laughing Tant pis pour Kim Kang Woo Rolling Eyes
Kim Kang Woo n' est pas aussi fascinant que dans "Story of a man" et c' est ce qui m' a décue aussi ! Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à l' actrice principal de CYHMH , je l' ai moi aussi beaucoup aimé dans Secret Love Dramas asiatiques - Page 2 150390  et aussi dans Incarnation of Money avec Kang Ji-Hwan Wink il y a aussi (actuellement en cours) Endless Love avec elle et un casting d' enfer  Shocked entre autres les premiers leads : Ryu Soo-Young et Jung Kyoung-Ho , il fait 40épisodes et les avis que j' ai lu sont mitigés donc wait and see....

@Clinchamps, je lis aussi tes commentaires sur the musketeers avec intérêt Dramas asiatiques - Page 2 999779 y a t-il de la romance, je veux dire un peu plus que dans l' oeuvre de Dumas, à la coréenne, quoi^^ ? lol!


Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 15 Oct 2014 - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:31

Camomille, je veux bien que tu jettes un œil à Naeil's cantabile. sunny Ca me ferait plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un. Je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'ai pas accroché à Joo Won. Il est sans doute assez subtil dans son interprétation, mais il est si en retrait, je l'ai vraiment trouvé insignifiant. scratch Et puis je n'ai quand même rien ressenti... alors que des tas de gens sur dramabeans disent qu'ils ont été très émus. Rolling Eyes C'est sûr que le ton est moins cartoon que la J-version, et sur le net les gens disent que c'est plus émouvant, mais pour moi c'est le contraire, tout était très exprimé, du coup je n'ai pas été touchée.

Et en fait, quand j'y repense, un autre truc m'a gênée, c'est le peu d'importance accordé à la musique. Je n'y ai pas fait attention d'abord, parce que je connaissais déjà les morceaux, et notamment le duo au piano de Mozart. Mais là, aucun compositeur n'est mentionné. Et Cha Yoo-Jin n'est même pas bouleversé par le premier morceau au piano de Naeil.  Dramas asiatiques - Page 2 371150 Je sens que ça, pour le coup, ça ne va pas me plaire. J'espère que ça va changer avec les orchestres.

Après, je me demande si je ne ferai pas comme Scarlett : attendre un peu et regarder plusieurs épisodes d'un coup, ou même tout d'un coup. C'est toujours mieux pour apprécier une série, je trouve. Wink

J'ai hâte de voir l'épisode 2, je me demande vraiment si Streseman va être un personnage romantique ! lol! (de quoi scandaliser MissAcacia ! Dramas asiatiques - Page 2 55950)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:13

Annwvyn a écrit:
Camomille, je veux bien que tu jettes un œil à Naeil's cantabile. sunny Ca me ferait plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un. Je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'ai pas accroché à Joo Won. .............

Et en fait, quand j'y repense, un autre truc m'a gênée, c'est le peu d'importance accordé à la musique. .................

Annwvyn, c'est un drama coréen, il faut leur laisser le temps de mettre la machine en route ! Laughing je ne sais pas combien d'épisodes il y aura, mais même en prenant le plus court (16) ça fait quand même plus de 16 heures d'histoire, et j'ai peu vu de dramas coréens où tout démarre au quart de tour ! Pour la musique,c'est aussi ce que je crains, elle n'aura certainement pas l'importance à laquelle on s'attend. Si j'ai un conseil à te donner, essaie le plus possible de ne pas comparer parce que vu l'amour que tu as pour la J version lol! la K version part perdante à tous les coups !! lol! Toujours un conseil : attends au moins 4 ou 5 épisodes à voir en une fois pour te faire une idée, entre temps regarde un autre drama coréen pour t'habituer à la différence de codes, de langue etc... Mais je sais pertinemment que les conseils sont faits pour qu'on ne les suive pas !! Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:22

clinchamps a écrit:
Annwvyn, c'est un drama coréen, il faut leur laisser le temps de mettre la machine en route ! Laughing je ne sais pas combien d'épisodes il y aura, mais même en prenant le plus court (16) ça fait quand même plus de 16 heures d'histoire, et j'ai peu vu de dramas coréens où tout démarre au quart de tour !  

Je crois qu'il va y avoir 16 épisodes. Mais ça devrait coïncider avec la J-version en terme de durée, si on tient compte des SP et des films. Wink Sinon, mon problème ce n'est pas tellement que ça démarre lentement... mais plutôt que ça démarre trop vite ! Tous les éléments sont lancés comme ça, et je trouve ça dommage. Rolling Eyes

Citation :
Si j'ai un conseil à te donner, essaie le plus possible de ne pas comparer parce que vu l'amour que tu as pour la J version lol! la K version part perdante à tous les coups !! lol!
Oui oui oui, je sais ! lol! Je te jure que je fais tous les efforts que je peux, mais c'est duuuuur. Twisted Evil  lol! Il faudra que Marie me dise comment elle a fait quand INK est sorti ! Et puis j'ai vu l'anime aussi, donc si je ne compare pas avec la J-version, je pense au moins à l'anime. Je crois que je vais me lancer dans le manga du coup, comme ça je pourrai être un peu plus objective, même si j'ai peur que les coréens passent à côté du cœur du manga. Je fais des efforts ! bounce  bounce

Citation :
Toujours un conseil : attends au moins 4 ou 5 épisodes à voir en une fois pour te faire une idée, entre temps regarde un autre drama coréen pour t'habituer à la différence de codes, de langue etc... Mais je sais pertinemment que les conseils sont faits pour qu'on ne les suive pas !! Wink lol! lol!
lol! Je vais regarder l'épisode 2, voire les 3 et 4, et après, peut-être que je vais faire comme tu dis Clinchamps. C'est toujours mieux de toute façon de regarder une série comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:41

Scarlett Unnie a écrit:

@Clinchamps, je lis aussi tes commentaires sur the musketeers avec intérêt Dramas asiatiques - Page 2 999779 y a t-il de la romance, je veux dire un peu plus que dans l' oeuvre de Dumas, à la coréenne, quoi^^ ? lol!

Bien sûr, c'est un drama coréen à la base !! lol! lol! Mais pour le moment ce n'est pas l'essentiel de l'histoire, c'est plutôt les démêlés d'un jeune provincial ignorant avec les intrigues de palais de Joseon... ce en quoi cela rappelle évidemment Dumas, mais même si il y a des clins d'œil "dumaesques", l'adaptation est faite très intelligemment. C'est comme si on avait de temps à autre un petit rappel : "hé ! vous voyez ? On connaît Dumas ! "mais autrement c'est l'esprit, les codes et les personnages du bon sageuk coréen. Il est bon, parce que l'héroïne (femme du Prince) n'est pas une idiote du tout, parce que la romance, justement la concerne... alors qu'elle est mariée... ce qui change (et ce n'est pas tragique comme dans secret love affair, rien à voir !! lol! ) parce que les personnages du fameux quatuor sont originaux, surtout le Prince qui n'a rien à voir avec Athos, alors que les trois autres ont des points communs(légers pour Porthos et Aramis,plus importants pour Park Dal Yang, désolée je ne me souviens pas du nom des autres...Embarassed ) avec les héros du livre. Enfin, il y a quand même une histoire de femme pendue autour du Prince, là aussi, allusion au roman. Si ça continue comme ça, ce devrait être une réussite. Mais je n'en ai vu que 5 sur 12 de la 1ère saison... et il y en a 4 de prévues !! Ils iront peut-être jusqu'à Bragelonne et le masque de Fer !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:49

Merci pour ton commentaire, Clinchamps ! En effet, ça a l' air d' être un drama fleuve avec 4saisons Laughing est-ce qu' elles vont être diffusées à la suite? Je pense que j' attendrai ton avis final de toutes manières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:53

Je ne sais pas du tout, pour les 4 saisons quelqu'un me la dit, mais je ne sais pas trop naviguer sur le web à la recherche de renseignements, de plus je crains les spoilers !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:10

Scarlett Unnie a écrit:
Ah mince !  lol!  Essayes alors Please, Teach Me English, pas un chef d' oeuvre mais une petite comédie bien sympa qui détend  I love you  et on voit déjà les talents comico-barré de Jang Hyuk  Razz  
Merci pour la suggestion Scarlett, il est parti sur ma PàV Wink
Pour l'actrice de CYHMH, j'avais vu qu'elle jouait dans Endless Love (et tu as raison, sacré casting ! Shocked ) mais 40 épisodes ça fait un peu beaucoup !! Laughing Par contre, il faudra que je regarde Incarnation of Money à l'occasion Wink


Annwvyn a écrit:
Camomille, je veux bien que tu jettes un œil à Naeil's cantabile.  sunny

Ca y est, j'ai regardé le premier épisode de Tomorrow Cantabile Laughing Nos opinions sur ce premier épisode risquent de diverger un peu Annwvyn Dramas asiatiques - Page 2 474727  La grosse différence, c'est que mon visionnage de Nodame Cantabile date de quelques années et même si je me rappelle bien des grandes lignes de l'histoire, dans le détail j'en ai des souvenirs beaucoup plus flous. Du coup, je suis moins susceptible que toi d'être déçue par telle ou telle scène même si on ne peut pas échapper aux comparaisons entre les deux versions (en tout cas au départ parce que par la suite je vais essayer de me détacher de la version japonaise Very Happy ). Bien sûr, il faudra attendre la suite pour se faire vraiment une opinion mais pour un premier épisode, j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal Smile

Premier constat, même si elle ne manque pas d'humour, la version coréenne est clairement beaucoup moins déjantée que la version japonaise Laughing  il n'y a pas ce côté manga que l'on retrouve dans Nodame Cantabile (et ça, ça devrait plaire à Marie  Very Happy )

Au niveau des personnages, j'avoue que Joo Won m'a fait un peu peur dans la première partie de l'épisode, j'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à prendre ses marques mais il m'a beaucoup plus convaincue dans la deuxième partie. Le Chiaki sempai de la version japonaise est un personnage que j'avais bien aimé (même si je suis moins inconditionnelle que toi Annwvyn  Wink ), très charismatique et avec un caractère bien affirmé. Dans le cas de Cha Yoo Jin, même si on retrouve le côté parfois hautain et arrogant du personnage, je pense qu'on se dirige vers une version plus nuancée et plus fragile du personnage masculin, ça plaira à certaines et moins à d'autres... Joo Won donne à son personnage un côté plus doux et moins froid que dans la version japonaise et personnellement ça ne m'a pas dérangée  Very Happy

Je suis un peu moins rassurée concernant l'héroïne  No  Il faut dire que reprendre le rôle féminin après l'excellente Ueno Juri n'est pas une chose facile... J'ai trouvé que dans le rôle de Seol Nae Il, l'actrice en faisait un peu trop  Rolling Eyes et en même temps... je ne sais pas... il manque quelque chose pour moi  scratch  Mais je vais attendre de voir ce que donne son personnage par la suite...

Sinon au niveau de la musique, j'ai trouvé au contraire que la musique classique était bien présente dès les premières minutes et tout au long de l'épisode (comme quoi... Laughing ), mais peut-être d'une manière moins "didactique" que dans la version japonaise (où si je me souviens bien, les morceaux sont quasi systématiquement nommés).

Ce qui m'a un peu déçue par contre (et là je le mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu l'épisode Twisted Evil )
Spoiler:

Maintenant que j'ai commencé, je pense que je vais continuer à regarder au fur et à mesure. L'avantage, c'est que comme je connais l'histoire, il n'y aura pas le problème d'attente entre les épisodes Razz Mais je pense que ce remake devrait se démarquer de la version japonaise, si l'histoire est la même, on voit déjà des choix clairement différents au niveau des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:47

Merci pour ton avis sur le premier épisode de Tomorrow Cantabile, Camomille! Puisque c' est moins déjanté que la version japonaise , ça va me plaire aussi  !!! cheers

Pour l' instant, je continue CYHMH avec bonheur cheers  depuis l' épisode6, je suis à fond dedans bounce j' aime beaucoup les deux héros adultes !!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:18

Scarlett je suis contente que ça te plaise cheers Moi aussi c'est à peu près à partir de là que je suis tombée dans le drama Very Happy Tu en es à quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:30

Merci pour ton avis sur Tomorrow Cantabile, Camomille ! C'est amusant parce que si nos avis sont quand même globalement positifs, ce ne sont pas les mêmes choses que nous avons aimées ! Laughing Et effectivement, j'ai tellement la J-version dans la tête que pour moi c'est difficile de ne pas comparer.

Camomille a écrit:
Premier constat, même si elle ne manque pas d'humour, la version coréenne est clairement beaucoup moins déjantée que la version japonaise Laughing  il n'y a pas ce côté manga que l'on retrouve dans Nodame Cantabile (et ça, ça devrait plaire à Marie  Very Happy )
Dramas asiatiques - Page 2 999779 Je suis tout à fait d'accord, et j'ai aussi pensé à Marie. Je ne l'ai pas signalé parce que je m'y attendais justement. L'histoire peut très bien passer sans ce côté manga, et c'est justement un regard plus réaliste que je recherche en regardant la version coréenne.

Citation :
Le Chiaki sempai de la version japonaise est un personnage que j'avais bien aimé (même si je suis moins inconditionnelle que toi Annwvyn  Wink )
lol! Là, je ne peux rien dire ! Chiaki a beau être une sacrée tête à claques par moments, et j'ai quand même été bien énervée par son intransigeance Dramas asiatiques - Page 2 639488, j'ai été immédiatement frappée par son charisme. Et c'est justement sa dureté que j'aimais bien, parce qu'elle rendait chaque concession de sa part assez troublante. Smile

Mais je ne suis pas contre un Cha Yoo Yin plus doux. Celui de l'anime est déjà un peu plus distant et effacé. Smile Je ne sais pas si l'interprétation de Joo Won est plus nuancée (dans son genre, Tamaki Hiroshi était assez nuancé), mais certainement il donne une image plus délicate et plus réaliste du personnage. Je n'ai rien contre. Very Happy Le truc qui me gêne, simplement, c'est que je n'ai encore rien ressenti. Mais tu as raison Camomille, tout est une question de sensibilité, comme d'habitude, un même acteur ne peut pas faire swooner tout le monde.

Citation :
J'ai trouvé que dans le rôle de Seol Nae Il, l'actrice en faisait un peu trop  Rolling Eyes et en même temps... je ne sais pas... il manque quelque chose pour moi  scratch  Mais je vais attendre de voir ce que donne son personnage par la suite...

Moi je l'ai trouvée bien, en dépit de son surjeu énorme. Mais comme tu dis, attendons, son personnage est difficile à appréhender et je pense et j'espère qu'on se mettra vraiment à l'aimer avec le temps. I love you

Citation :
Sinon au niveau de la musique, j'ai trouvé au contraire que la musique classique était bien présente dès les premières minutes et tout au long de l'épisode (comme quoi... Laughing ), mais peut-être d'une manière moins "didactique" que dans la version japonaise (où si je me souviens bien, les morceaux sont quasi systématiquement nommés).
Dramas asiatiques - Page 2 999779 C'est ce que je voulais dire ! La BO est entièrement en musique classique, mais effectivement c'est moins didactique que dans la J-version. Les musiques s'enchainent un peu vite à mon goût, y compris les morceaux joués par les héros (sauf le duo, que comme toi j'ai trouvé manquant un peu d'émotion Smile ), et ils ne sont pas nommés.

Et j'ai bien aimé le rival de Cha Yoo Jin ! Very Happy

Ca me fait plaisir en tout cas d'avoir ton retour. Je vais aller voir le deuxième épisode, il n'y a pas de raison que je le trouve moins plaisant que le premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:59

Annwvynn a écrit:
C'est amusant parce que si nos avis sont quand même globalement positifs, ce ne sont pas les mêmes choses que nous avons aimées !  Laughing
lol! C'est vrai, surtout en ce qui concerne les personnages principaux (quoique apparemment c'est aussi le cas pour le rival de Cha Yoo Jin Dramas asiatiques - Page 2 55950 ). Mais c'est ça qui est intéressant aussi, si on partage les mêmes avis pour tout il n'y a pas grand chose à discuter Wink

Citation :
Je ne sais pas si l'interprétation de Joo Won est plus nuancée (dans son genre, Tamaki Hiroshi était assez nuancé), mais certainement il donne une image plus délicate et plus réaliste du personnage.
Pour le côté plus nuancé, je ne parlais pas forcément de l'interprétation des acteurs parce que Tamaki Hiroshi est un acteur que j'aime beaucoup, mais plutôt du parti pris du drama. Quand on adapte un manga (ou un livre), il peut y avoir des perceptions différentes d'un même personnage selon les personnes, c'est plutôt dans ce sens là que je le disais Wink (et là je m'embrouille complètement et je crois que je ne suis pas claire du tout lol! ).

J'attends de savoir ce que tu auras pensé du deuxième épisode Annwvyn Very Happy  je pense que de mon côté je le regarderai demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:18

Bon, épisode 2 vu ! sunny Et j'ai beaucoup aimé. Déjà je savais à quoi m'attendre, et puis on s'éloigne un peu plus des personnages du drama japonais, donc ç'a été beaucoup plus facile pour moi. J'ai trouvé l'épisode très agréable. Very Happy

C'est sûr que les défauts qui m'ont dérangée sont toujours là (l'OST qui alterne musique sur musique de façon pas forcément adéquate, la musique qui n'est pas tout à fait au coeur de l'histoire, Cha Yoo Jin qui en dépit d'une certaine réserve est loin d'être désagréable, et les personnages qui évoluent à grande vitesse, et un côté toujours bavard).

Mais tout ça est moins marqué, on dirait que le drama prend ses marques, il y a de bons morceaux de musique, et j'ai bien aimé Joo Won qui m'a bien touchée dans cet épisode. Ouf ! bounce bounce Un peu moins SEK qui en fait vraiment des tonnes pour le coup. Je crois que je vais attaquer le manga ce week-end, pour essayer de juger en connaissance de cause, au niveau du personnage de Chiaki. Tamaki était sans doute un Chiaki plus virulent que celui du manga, mais Joo Won semble du coup un peu tendre ! Very Happy Pour Mine et Streseman, je les prends comme ils sont, pas la peine de comparer ce ne serait pas forcément à leur avantage, d'autant que ce Streseman semble assez mystérieux. cyclops

Sinon, ils ont commencé à inventer des faits. Streseman qui en veut à Cha Yoo Jin
Spoiler:
Et si j'ai bien suivi la mère de Cha Yoo Jin qui s'installe en face de l'école. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça me fait un peu de suspense ! Very Happy

Le seul truc qui coince un peu, c'est la qualité du son. Je ne sais pas si c'est mon ordi, mais pour les morceaux travaillés par les personnages, j'ai toujours une sorte de résonnance, et c'est très désagréable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:29

Camomille a écrit:
Scarlett je suis contente que ça te plaise cheers Moi aussi c'est à peu près à partir de là que je suis tombée dans le drama Very Happy Tu en es à quel épisode ?
Je viens de finir le 8 et j' ADORE Dramas asiatiques - Page 2 150390 pour l' instant^^, je reste prudente...y a quand même encore 22 épisodes à voir lol! et j' imagine qu' il va s' en passer des choses Very Happy mais je te fais confiance !!! Very Happy

Annwvyn, au sujet des musiques qui ne sont pas nommées dans Tomorrow Cantabile, Dramabeans en a posté la liste Wink C' est içi : http://www.dramabeans.com/2014/10/cantabile-tomorrow-song-list/

Camomille et Annwvyn, vous commencez à me tenter Razz  je ne sais pas si je vais attendre finalement... lol!

Héhéhé, bonne nouvelle cheers  Jang Hyuk est casté comme principal lead dans un sageuk fantasy à l' époque Goryeo "Shine or Go Crazy"  qui commencera en Janvier 2015 !!!  http://www.dramabeans.com/2014/10/jang-hyuk-and-oh-yeon-seo-consider-mbc-historical-fantasy/ J' espère qu' il va accepter  bounce  et sa partenaire est trés belle  I love you

Et une bonne nouvelle n' arrivant jamais seule lol!  on aura aussi en janvier 2015 Hyun Bin qui nous revient dans un nouveau drama Hyde, Jekyll, Me, il jouera un Chaebol avec un multiple-personality disorder!!! ça promet !!!  cheers
http://www.dramabeans.com/2014/10/han-ji-min-courted-to-romance-hyun-bins-in-hyde-jekyll-me/

Quelle cuvée pour 2015 !!! cheers


Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 16 Oct 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 0:28

Scarlett Unnie a écrit:


Héhéhé, bonne nouvelle cheers  Jang Hyuk est casté comme principal lead dans un sageuk fantasy à l' époque Goryeo "Shine or Go Crazy"  qui commencera en Janvier 2015 !!!  http://www.dramabeans.com/2014/10/jang-hyuk-and-oh-yeon-seo-consider-mbc-historical-fantasy/ J' espère qu' il va accepter  bounce  et sa partenaire est trés belle  I love you


Quelle cuvée pour 2015 !!! cheers

Goreyo + la fantasy + MBC ça me fait troppenser à Night watchman !!!!! j'espère que ce sera meilleur !! Very Happy

Et Hyun Bin avec un "mental desorder" ça m'intéressa aussi pas mal !! lol!

Edit : je viens de finir le 9 de Three musketeers, et c'est vraiment très bien !! C'est une très bonne surprise ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:35

Scarlett Unnie a écrit:
Annwvyn, au sujet des musiques qui ne sont pas nommées dans Tomorrow Cantabile, Dramabeans en a posté la liste Wink C' est içi : http://www.dramabeans.com/2014/10/cantabile-tomorrow-song-list/

Super ! cheers cheers Merci beaucoup Scarlett ! Pour les SP de Nodame, j'ai essayé de reconstituer la BO moi-même, et j'ai franchement lutté (il me manque encore certains morceaux que je n'arrive pas à identifier Sad ). Pour le coup, c'est vraiment cool ! Very Happy

N'hésite pas à te lancer dans Tomorrow. Je me demande quel peut-être ton avis, toi qui ne regardes presque que des dramas coréens ! Dramas asiatiques - Page 2 474727 Même s'il me manque vraiment le supplément d'âme que je trouve à la J-version (ça va devenir mon expression, si j'en crois MissAcacia dans le topic des anime Smile ), je ne trouve pas ça déplaisant.

Et sinon Clinchamps, tu as lâché Kekkon shinai ? sunny Dramas asiatiques - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: