Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:25

Merci pour l'info, Vavyala ! cheers

Le coffret me fait de l'œil mais je vais rester raisonnable pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:46

Le coffret a l'air très beau, mais j'ai déjà les quatre livres en version brochée et en version audio alors je vais essayer de me retenir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:16

J'ai terminé le dernier tome de La Passe-Miroir et je suis définitivement conquise par cette saga qui compte parmi mes préférées! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 150390

J'avoue néanmoins que le dernier tome, bien qu'agréable à lire (pour la plume et l'enchaînement fluide des péripéties), a été ardu à suivre pour comprendre les concepts (ce que sont les échos, les ombres, ...) au fur et à mesure qu'Ophélie en comprend plus, avec parfois des retournements dans la bonne compréhension.  La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 1f601
Cela me donne presque envie de relire toute la saga, avec l'éclairage de la vérité sur son Histoire.  Smile

Comme les précédentes lectrices qui ont posté sur ce topic, toutes les questions trouvent leur réponse et le dénouement me semble logique. Même s'il est
Spoiler:
C'est d'ailleurs un point que j'ai apprécié dans cette conclusion, la présence de plusieurs personnages secondaires est nécessaire pour arriver au dénouement, sans l'action de l'un deux, l'issue n'aurait pas été aussi favorable.

Je n'avais pas compris la dernière phrase du roman et j'espère de tout cœur que l'interprétation proposée par MJB est la bonne! bounce
Spoiler:
La fin reste ouverte et sujette à plusieurs interprétations pour moi. Je ne me suis pas encore forgée la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:26

Aïe, aïe, aïe... Bon ben... Je finis Les Femmes de la Principal et je me renfourne les 4 tomes de la Passe-Miroir.
Dès le départ je savais que j'aurais dû attendre la fin de la série. Ça va être la quatrième fois que je lis le tome 1.
Cela dit ne nous plaignons pas, quand je relis c'est à la vitesse de l'éclair et on ne peut pas dire que ce soit une relecture pénible, compliment à Christelle Dabos.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:54

Merci, Vavyala, pour ton avis sur ce dernier tome de la saga I love you

C'est effectivement un tome complexe, et je ne me risquerais pas à trop entrer dans la discussion, mon souvenir est déjà un peu trop lointain Embarassed Mais j'en garde un bon souvenir global, même s'il n'est pas certain que j'ai tout compris. Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé l'écriture et l'univers de Dabos (et ses personnages !). Et pour une fois, nous avons une autrice francophone, nous pouvons donc directement profiter de son écriture sans passer par l'écran de la traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:38

Je crois que nous avons été nombreux à nous perdre un peu dans ce dernier tome, même s'il clôture plutôt bien cette série. Comme Selenh, je vais la relire cet automne/hiver je pense (quatrième fois ici aussi pour le premier tome I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:53

Moi j'ai été perdue dès le 2ème tome, aussi, je n'ai pas persisté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:10

Selenh et misshoneychurch, bonne relecture de La Passe-Miroir à venir! study
Je me joindrai peut-être à vous, si mes envies ne varient pas d'ici la fin de l'année.  Wink

Haha Marganne Very Happy
De mon côté, je ne regrette pas de l'avoir conclue! sunny J'enchaîne depuis l'écoute d'interviews de Christelle Dabos sur Youtube. Wink C'est intéressant d'entendre ses sources d'inspirations, certaines conscientes (les films d'animation de Miyazaki, la saga A la croisée des mondes,...) et d'autres inconscientes (Alice au pays des merveilles,...).

Léti, je te rejoins, c'est plaisant de lire un roman directement dans sa langue maternelle! sunny

Pour celles qui se souviennent du tome 4, le passage qui m'a le plus soufflée est celui où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 18:30

Vavyala, je suis ravie de lire ton retour enthousiaste sur ce dernier tome ! cheers La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 150390 Je plussoie entièrement ton commentaire, notamment sur le rôle primordial joué par tous les personnages sans exception La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 846997
Et pour la fin, mon avis rejoint celui de MJB ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 64968

Je vous rejoins sur la qualité de cette saga qui est aussi l'une de mes préférées ainsi que sur la beauté de la plume de Christelle Dabos La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 41810
J'ai eu la chance de rencontrer Christelle Dabos de façon totalement inattendue il y a quelques années et j'ai profondément apprécié sa gentillesse, sa disponibilité et sa modestie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 9:31

Juliette2a a écrit:
Et pour la fin, mon avis rejoint celui de MJB ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 64968

Il semblerait que la fin ait généré des émotions de colère d'une partie des fans de La Passe-Miroir.  Shocked Je comprends l'émotion, moins de le comportement, la virulence des commentaires envers l'autrice...  Evil or Very Mad
Pour ma part, je trouve la fin parfaite pour cette saga!  sunny Douce-amère, mais plus profonde.
Je suis d'ailleurs tombée sur cet article de blog Arrow

Juliette2a a écrit:
Je vous rejoins sur la qualité de cette saga qui est aussi l'une de mes préférées ainsi que sur la beauté de la plume de Christelle Dabos La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 41810

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 64968

Juliette2a a écrit:
J'ai eu la chance de rencontrer Christelle Dabos de façon totalement inattendue il y a quelques années et j'ai profondément apprécié sa gentillesse, sa disponibilité et sa modestie I love you

Oh la chance! sunny Une belle rencontre que tu as vécue! sunny
Ton ressenti ne me surprend pas, sur les deux interviews que j'ai écoutées d'elle hier, j'ai beaucoup aimé sa voix et son approche humble et chaleureuse. I love you

Hâte de découvrir son prochain projet littéraire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:12

@ Vavyala : très contente que tu aies apprécié ce dernier tome, qui met la barre assez haut, et qui termine la saga en beauté  sunny

Moi aussi j'avais relu l'ensemble pour tout resituer correctement, et bien remettre chaque fait/incident à sa place  Cool


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 25 Oct 2021 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:21

Vavyala a écrit:
Il semblerait que la fin ait généré des émotions de colère d'une partie des fans de La Passe-Miroir.  Shocked Je comprends l'émotion, moins de le comportement, la virulence des commentaires envers l'autrice...  Evil or Very Mad
Pour ma part, je trouve la fin parfaite pour cette saga!  sunny Douce-amère, mais plus profonde.
Oui, j'ai lu ça...Honnêtement, la fin de la saga est assez logique et prend tout son sens, donc pour ma part, je te rejoins sur cette fin profonde La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 150390
De lire des avis virulents me peine... No
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 20:47

Vavyala a écrit:


Il semblerait que la fin ait généré des émotions de colère d'une partie des fans de La Passe-Miroir.  Shocked Je comprends l'émotion, moins de le comportement, la virulence des commentaires envers l'autrice...  Evil or Very Mad
Pour ma part, je trouve la fin parfaite pour cette saga!  sunny Douce-amère, mais plus profonde.
Je suis d'ailleurs tombée sur cet article de blog Arrow

Merci, Vavyala, pour le partage de le lien de cet article cheers Je l'ai trouvé très intéressant, et j'aime, en particulier, sa réponse à ceux qui regrettent que Thorn et Ophélie soient séparés à la fin.

Et je rejoins l'un des commentateurs sur un point : une fois la saga refermée, une des premières choses que je me suis dites c'est "bon, et maintenant, on en parle, de toutes les autres arches ?" Razz Que d'histoires potentielles à écrire/lire cheers En tous cas, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que Dabos a créé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 15:33

Léti a écrit:
Et je rejoins l'un des commentateurs sur un point : une fois la saga refermée, une des premières choses que je me suis dites c'est "bon, et maintenant, on en parle, de toutes les autres arches ?" Razz Que d'histoires potentielles à écrire/lire cheers

Si elle ne change pas d'avis, ce n'est pas elle qui réécrira dans cet univers! Sad Mais j'ai cru comprendre qu'elle encourageait la fanfiction. Smile

Léti a écrit:
En tous cas, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que Dabos a créé Smile

Moi aussi! cheers
Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un nouveau roman/univers de fantasy dont l'ensemble me plaise tel qu'il est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 21:20

Je viens juste communier avec vous. Il y a tant à dire que je ne dirai rien. Merci pour l'article, très fort.
Je me sens comme un très petit coquillage échoué sur la plage après la tempête de l'océan qu'est ce quatrième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16698
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 22:22

Merci Vavyala pour le lien vers cet article très intéressant cheers

J'ignorais les réactions de certains fans, c'est consternant pour Christelle Dabos qui a fait un travail d'écriture remarquable La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:19

Selenh a écrit:
Je viens juste communier avec vous. Il y a tant à dire que je ne dirai rien. [...]
Je me sens comme un très petit coquillage échoué sur la plage après la tempête de l'océan qu'est ce quatrième tome.

Contente que la conclusion de la saga t'ait touchée! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 846997

Je te rejoins Rosalind sur le réussi travail d'écriture de Christelle Dabos. cheers Je projette de relire la saga à partir de demain, tant que la conclusion est vivace dans ma mémoire, pour revoir depuis le début comment les éléments avaient été mis en place par l'autrice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:11

Les éditions Folio ont changé les couvertures illustrant les tomes de La Passe-Miroir:

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 La_pas10

La nouvelle proposition est intéressante, mais j'avoue préférer les illustrations de Laurent Gapaillard originales, qui étaient proposées en noir et blanc dans la précédente édition:

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 La_pas11

Sinon, j'avance bien dans ma relecture.
J'ai terminé la relecture du tome 1 (et vu avec effarement la quantité de faits que j'avais oubliés en un an  affraid ), j'en suis au tome 2 (à l'enquête d'Ophélie sur les disparus du Clairdelune).
Le roman est toujours très immersif, même si je me souviens du monde et de la solution des différents mystères! sunny Je découvre avec plaisir la précision d'horloger avec laquelle Christelle Dabos a disséminé les différents indices... Le comportement, les paroles de certains personnages prennent plus de sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16698
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:30

Vavyala a écrit:
j'avoue préférer les illustrations de Laurent Gapaillard originales, qui étaient proposées en noir et blanc dans la précédente édition:

Moi aussi Smile mais je pensais qu'elles étaient en couleur, une couleur différente pour chaque tome scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:35

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
j'avoue préférer les illustrations de Laurent Gapaillard originales, qui étaient proposées en noir et blanc dans la précédente édition:

Moi aussi Smile

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 64968

Rosalind a écrit:
mais je pensais qu'elles étaient en couleur, une couleur différente pour chaque tome scratch

Elles sont en couleur aux éditions Gallimard Jeunesse (en format broché et en format poche dans la collection "Pole fiction"). Et en effet, avec une couleur différente pour chaque tome.

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 La_pas12
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:51

Merci pour toutes les photos Vavyala. Very Happy C'est bien dommage que Folio n'ait pas fait le tome 4 en noir et blanc. C'est l'édition que j'ai choisi d'acheter, j'ai les trois premiers tomes en noir et blanc (je n'en ai lu que 2 pour l'instant, j'attendais la sortie du 4 en poche), et ma collection sera donc dépareillée. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:00

Je suis dans le même cas que toi Annwvyn, les trois premiers en Folio et le dernier dépareillé, en Pole Fiction/Gallimard Jeunesse. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 302347
Je trouve dommage qu'au moins pour la première édition du tome 4 en poche, ils n'aient pas conservé l'illustration originale en noir et blanc... Après s'ils avaient souhaité tout réédité avec un nouveau graphisme, libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:26

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Rolling Eyes Qu'au moins les lecteurs puissent achever l'édition commencée !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:03

Pour les Lorrains (résidents ou de passage), il semblerait qu'il y aurait actuellement et jusqu'au 20 décembre une exposition réunissant les travaux de plusieurs artistes, dans le cadre du festival des Imaginales d’Épinal.
Voici un lien vers le musée Arrow et un autre d'un journal d'Epinal Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28422
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:35

Je trouve dommage d'avoir changé les couvertures qui étaient si jolies et je suis désolée pour vous les filles... Sad La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 150390

Merci pour ton retour sur ta relecture, Vavyala ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 474727 C'est une excellente idée de relire toute la saga ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: