Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:45

Merci pour ton retour sur le tome 2, Vavyala ! cheers Je suis sûre que le tome 3 te plaira, de nouveaux éléments et personnages font leur apparition et l'histoire est passionnante La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:52

Juliette2a a écrit:
Je suis sûre que le tome 3 te plaira, de nouveaux éléments et personnages font leur apparition et l'histoire est passionnante La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 41810

Ton pari était le bon, j'ai adoré ce tome 3! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390

J'ai aimé comment l'autrice a fait la transition de l'ennui (et du manque affectif) d'Ophélie sur Anima (et sa vie plan-plan) au départ à l'aventure sur l'arche de Babel. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390 J'ai adoré la découverte de cette nouvelle arche, très différente des précédentes (le climat tropical, les arches mineures suspendues, les différents moyens de transports, le côté cosmopolite... La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 41810 ), chapeau à l'autrice pour son imagination fertile!! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 553975
Après la lecture de vos retours en pages précédentes, les personnages qui m'ont le plus touché font l'unanimité
Spoiler:
, de même que ceux qui m'ont rebuté
Spoiler:

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête et le parcours d'Ophélie que je trouve bien ficelés. Je rejoins Tiadeets pour la mention spéciale de l'épisode
Spoiler:
La cité de Babel est très glaçante, arche où le contrôle de l'information et de la pensée est exercé à son maximum!!! pale

Les intermèdes sur le Pôle étaient agréables, nous permettant de revoir Berenilde et la tante Roseline qui gagnent de plus en plus en capital sympathie.
Spoiler:

Comme Ophélie, j'ai cherché Thorn pendant tout le tome
Spoiler:

Bon maintenant, gros dilemme pour moi: j'ai acheté toute la sage en format poche, mais le dernier tome n'est pas encore sorti sous ce format... Sad Et j'ai regardé sur le site des médiathèques intercommunales et tous les tomes sont soit empruntés (jusque mi-juillet) soit réservés... La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 302347 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 302347 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 302347
Je ne sais pas si j'arriverai à patienter jusque la mi-juillet ou la sortie en poche (dans un an?)... Mais ça m'embête d'avoir le dernier tome dans une collection différente. Donc, à suivre...
Heureusement, comme l'avait souligné MissAcacia, la fin du tome 3 laisse sur une attente qui est soutenable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 0:46

Dis-donc tu n'as pas perdu de temps Vavyala ! Very Happy Je suis contente de lire tes avis très positifs sur ces deux tomes cheers
Je partage tout à fait ton avis sur ce tome 3, cette arche si différente des autres et
Spoiler:
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390
Je comprends ton dilemme pour le tome 4 : dis-toi que tu as de la chance de devoir attendre seulement 2 mois au lieu de 2 ans comme certaines d'entre nous l'ont fait lol! Après, peut-être qu'il y aura des annulations à la médiathèque et tu pourras lire le livre plus tôt que prévu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:31

Vavyala, je comprends tellement ton obsession pour cette série. Il n'y en avait que deux qui étaient sortis quand je l'ai découverte, c'était horrible. Laughing
J'aime beaucoup ton analyse de ce tome. Tu as complètement raison de parler
Spoiler:

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:55

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je comprends ton dilemme pour le tome 4 : dis-toi que tu as de la chance de devoir attendre seulement 2 mois au lieu de 2 ans comme certaines d'entre nous l'ont fait lol!

Oui lol!
C'est vrai que j'en ai pris conscience en lisant vos posts sur le topic, du côté horrible (comme dit MissHo) de votre attente!
Sous un autre angle, je vous envie d'avoir vécu cette période de découverte de l’œuvre au fur et à mesure de sa sortie. Il y a une énergie formidable partagée entre lecteurs pendant l'attente et ensuite la découverte ensemble. Cela m'a évoqué l'attente impatiente et la découverte (et lecture compulsive) des derniers tomes de Harry Potter.  drunken

MarianneJustineBrandon a écrit:
Après, peut-être qu'il y aura des annulations à la médiathèque et tu pourras lire le livre plus tôt que prévu ? Very Happy
Oui, cette nuit, je me suis dit qu'il pourrait être envisageable que je demande à la médiathèque s'ils ont un système de file d'attente sur laquelle on peut s'inscrire pour emprunter le livre à son retour et dépiler ma PAL en attendant (d'autant que rien qu'entre la croisière du capitaine Wentworth et l'hommage à Sepulveda, j'ai des lectures de groupe prévues Razz ).
Je n'ai pas encore décidé du choix stratégique que je ferai.  Razz

Merci MissHo pour ton retour sur mon post (public et privé)! sunny
Pour le contenu de mon spoiler, je craignais d'avoir ressenti une émotion excessive et ensuite émis un jugement disproportionné. Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:11

Je ne trouve pas cela excessif du tout.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:55

@Vavyala : c'est vrai qu'attendre la sortie d'un tome d'une saga que l'on aime est plutôt excitant et sympa à partager cheers
Sinon, je suis d'accord avec ton ressenti par rapport à Mediana, je ne trouve pas que le terme que tu as employé est excessif Wink La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:57

Je suis vraiment contente que le tome 3 t'ait plu, Vavyala !! cheers La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 150390 Je te rejoins totalement sur les histoires de Babel, les personnages,
Spoiler:
et la scène finale La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 41810

Je comprends ton dilemme pour le tome 4...je croise les doigts pour que tu puisses en trouver un exemplaire à ta bibliothèque (suite à un désistement) ou alors, tu cèdes à la tentation et tu achètes le tome 4 en grand format (si ça peut te rassurer, dans ma bibliothèque, j'ai seulement le tome 1 en format poche et les trois autres sont tous en grand format lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:46

J'ai enfin lu le premier tome de La Passe-Miroir et j'ai beaucoup aimé, même si je suis moins enthousiaste que la plupart d'entre vous (et ça me désole un peu, j'aurais aimé être vraiment à fond). Pas grand-chose à ajouter à la multitude de posts précédents en fait, je me retrouve beaucoup dans l'avis le plus récent, celui de Vavyala. Wink

Vavyala a écrit:
- la bribe en introduction qui plante une ambiance mystérieuse
- l'ambiance (un peu steampunk) sur Anima et dans le dirigeable
- les contrastes entre la rudesse du climat nordique du Pôle, les ruelles et manoirs aux illusions de la Citacielle et les intrigues de cour dans une ambiance "versaillaise" dans le Clairdelune
- la description des différents "pouvoirs" de chaque famille
- les personnages, les sympathiques comme les plus antipathiques qui jouent bien leur rôle

Je trouve que le roman est très bien écrit, la plume est fluide et peint les décors et scènes en toute simplicité mais avec beaucoup de force et réalisme.
Les personnages n'ont pas une personnalité d'un monobloc, mais ont une psychologie fine, complexe et ambivalente. Le personnage d'Ophélie en est un bon exemple: à la fois effacée et affirmée.

Voilà, donc en toute flemme je plussoie. lol! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la minutie dans la description de l'univers, ce mélange Miyazaki/Versailles... je m'y suis immergée avec plaisir et je suis très curieuse d'en savoir plus sur ce monde. Finalement, mon petit bémol sur ce tome 1, c'est que j'aurais aimé déjà en savoir plus, quitte à sacrifier quelques petites péripéties parfois longuettes. Il y a tellement de pistes lancées et de petites choses intriguantes dans ce premier tome que je suis un peu restée sur ma faim par moments.

Le personnage d'Ophélie m'a beaucoup plu également, elle est assez classique dans le style héroïne discrète et maladroite, mais l'autrice lui donne assez de corps pour qu'elle soit bien plus que ce cliché. Je l'ai donc trouvée très attachante. Thorn m'a semblé relativement insupportable, mais je sais qu'il est écrit pour qu'on le déteste pour l'adorer ensuite donc je ne m'attends pas à être trop surprise de ce côté-là. Laughing
Et les personnages secondaires sont clairement un atout du livre : entre Renard, Gaëlle, la Mère Hildegarde, Berenilde, Archibald, le chevalier... on a une belle galerie de personnages, plus ou moins attachants, plus ou moins crispants, nuancés et mystérieux.

Une belle découverte donc, j'aurais plaisir à lire la suite, mais je ne me précipite pas (je vais tout de même essayer de ne pas trop attendre pour ne pas tout oublier). Wink Pour un premier roman, c'est assez bluffant. La plume est très agréable, avec de belles images et beaucoup d'esprit. Mais je ne suis pas à fond comme la plupart des lecteurs pour autant, et ça m'énerve un peu. No Je suis sûre que j'aurais encore plus aimé ado !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:58

Merci pour ton retour esperluette, que j'ai lu avec plaisir (cela me replonge dans l'univers  drunken ).

esperluette a écrit:
Une belle découverte donc, j'aurais plaisir à lire la suite, mais je ne me précipite pas (je vais tout de même essayer de ne pas trop attendre pour ne pas tout oublier). Wink Pour un premier roman, c'est assez bluffant. La plume est très agréable, avec de belles images et beaucoup d'esprit. Mais je ne suis pas à fond comme la plupart des lecteurs pour autant, et ça m'énerve un peu. No Je suis sûre que j'aurais encore plus aimé ado !

Je suis très contente que ça t'ait plu! cheers (même sans être à fond et aller au coup de cœur)
Tu as raison, son écriture et son imaginaire sont impressionnants pour un début de carrière! Shocked
Quand tu découvriras la suite, j'espère que tu auras les réponses aux questions que tu te poses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:03

Merci pour ton retour, Esperluette ! cheers Même si tu es moins enthousiaste, l'essentiel est que tu as envie de poursuivre la série ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:18

Vavyala a écrit:
Quand tu découvriras la suite, j'espère que tu auras les réponses aux questions que tu te poses! cheers

J'ai subtilement suggéré le tome 2 à mes parents pour mon anniversaire, donc peut-être cet été ! Laughing

Il ne faut pas que je laisse passer trop de temps non plus car avec ma La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 183215 il y a plusieurs sagas que je n'ai jamais finies, tout simplement parce qu'il aurait fallu que je relise les premiers (Le Clan des Otori ou À la croisée des mondes notamment Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:45

Ah super! Tu pourras peut-être connaitre la suite des aventures d'Ophélie et commencer à en savoir plus sur ce qui se cache derrière cette bribe très vite! Wink

Si ça peut te rassurer, j'ai lu une fois chacun des 5 tomes du Clan des Otori et malgré ça, mes souvenirs sont sûrement aussi faibles que les tiens. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 183215 Et pour La croisée des mondes, il m'a fallu plusieurs relectures avant que l'intrigue commence à se graver dans ma mémoire... Aucune critique de l'intérêt littéraire, c'est "juste" mon cerveau qui n'imprime pas bien après une seule lecture ce qu'il lit... Razz

Je repensais à ton commentaire sur le personnage de Thorn et cela m'a rappelé que le commentaire qui décrit le mieux son personnage à mes yeux est celui de Selenh qui le compare à Darcy (si mes souvenirs sont bons). Il a un côté distant et peu communiquant, allié à une grande droiture morale, qui le rapproche de notre héros austenien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:29

Tu me rassures Vavyala, je me sens moins seule. Laughing J'ai généralement un souvenir de ce que j'ai ressenti à la lecture, mais alors les souvenirs des histoires en elles-mêmes, c'est très variable... Le pire c'est que pour ces deux exemples, j'avais énormément aimé les premiers tomes, mais je suis souvent rattrapée par ma tendance à papillonner et la multitude de livres que je veux découvrir.

Vavyala a écrit:
Je repensais à ton commentaire sur le personnage de Thorn et cela m'a rappelé que le commentaire qui décrit le mieux son personnage à mes yeux est celui de Selenh qui le compare à Darcy (si mes souvenirs sont bons). Il a un côté distant et peu communiquant, allié à une grande droiture morale, qui le rapproche de notre héros austenien! Smile

Je suis justement en train de reregarder P&P version 1995 et je suis tout à fait d'accord, il y a une parenté. Razz Pour la droiture morale de Thorn, cela reste encore un peu flou là où j'en suis

Spoiler:

Mais je me doute bien qu'il va se révéler aussi droit dans ses bottes que Fitzwilliam. lol!

Dans les premières pages du topic, quelqu'un (Selenh ou Clinchamps probablement Wink ) a aussi évoqué le mariage arrangé d'Angélique et Joffrey dans la saga d'Anne Golon et j'y ai pensé aussi. Finalement, l'attraction-répulsion est un concept qui marche bien depuis que Jane Austen l'a popularisé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:49

esperluette a écrit:
Tu me rassures Vavyala, je me sens moins seule. Laughing J'ai généralement un souvenir de ce que j'ai ressenti à la lecture, mais alors les souvenirs des histoires en elles-mêmes, c'est très variable...

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 999779 J'ai le même type de mémoire!


esperluette a écrit:
Le pire c'est que pour ces deux exemples, j'avais énormément aimé les premiers tomes, mais je suis souvent rattrapée par ma tendance à papillonner et la multitude de livres que je veux découvrir.

Ce n'est pas toujours facile de se souvenir des sagas à terminer quand il y a aussi des nouveautés qui nous attirent...
Cela me rappelle d'ailleurs que j'en ai un certain nombre en suspens aussi...  Embarassed

esperluette a écrit:
Vavyala a écrit:
Je repensais à ton commentaire sur le personnage de Thorn et cela m'a rappelé que le commentaire qui décrit le mieux son personnage à mes yeux est celui de Selenh qui le compare à Darcy (si mes souvenirs sont bons). Il a un côté distant et peu communiquant, allié à une grande droiture morale, qui le rapproche de notre héros austenien! Smile

Je suis justement en train de reregarder P&P version 1995 et je suis tout à fait d'accord, il y a une parenté. Razz Pour la droiture morale de Thorn, cela reste encore un peu flou là où j'en suis

Spoiler:

Mais je me doute bien qu'il va se révéler aussi droit dans ses bottes que Fitzwilliam. lol!

J'ai hésité à mettre cela sous balise spoiler. Puis, je me suis dit: "vu tous les commentaires élogieux sur Thorn qui égrènent le topic, il y a peu de chance qu'on le catalogue définitivement dans le camp des pourris, tu ne spoiles plus rien là".  lol!

esperluette a écrit:
Dans les premières pages du topic, quelqu'un (Selenh ou Clinchamps probablement Wink ) a aussi évoqué le mariage arrangé d'Angélique et Joffrey dans la saga d'Anne Golon et j'y ai pensé aussi. Finalement, l'attraction-répulsion est un concept qui marche bien depuis que Jane Austen l'a popularisé. Laughing

Je n'ai jamais lu la saga, seulement vu les films avec mes parents quand j'étais petiote. Smile Physiquement, Thorn est aussi plus Joffrey que Darcy! Smile

Oui, ce concept a été largement utilisé dans le genre de la comédie romantique! Là, ce que je trouve intéressant, c'est qu'outre la répulsion, le personnage d'Ophélie n'est pas romantique et ne rêve pas non plus du prince charmant. Elle est heureuse dans son musée, avec un métier qui lui plait, entourée des objets pleins d'histoire et près de ses proches (comme son grand-oncle ou son petit frère). J'ai trouvé cela original pour changer!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:22

Vavyala a écrit:
J'ai hésité à mettre cela sous balise spoiler. Puis, je me suis dit: "vu tous les commentaires élogieux sur Thorn qui égrènent le topic, il y a peu de chance qu'on le catalogue définitivement dans le camp des pourris, tu ne spoiles plus rien là".  lol!

Ne t'en fais pas, je ne me suis pas sentie spoilée en effet. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 55950 J'ai juste mis les balises spoiler car j'évoquais des détails un peu précis. Wink

Vavyala a écrit:
Physiquement, Thorn est aussi plus Joffrey que Darcy! Smile

Oui tout à fait ! (Tiens, Angélique, encore une saga que j'ai planté en cours de route Embarassed). Sur l'absence de romantisme d'Ophélie, j'ai d'ailleurs trouvé assez touchant le moment où

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:31

esperluette a écrit:
J'ai juste mis les balises spoiler car j'évoquais des détails un peu précis. Wink
Oui, tu as bien fait!

esperluette a écrit:
Sur l'absence de romantisme d'Ophélie, j'ai d'ailleurs trouvé assez touchant le moment où

Spoiler:
Oui, j'ai trouvé aussi ce passage très touchant! I love you
De manière générale, je trouve que l'autrice dépeint très bien l'évolution des sentiments de chacun de ses personnages!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:59

Vavyala a écrit:
Oui, j'ai trouvé aussi ce passage très touchant! I love you
De manière générale, je trouve que l'autrice dépeint très bien l'évolution des sentiments de chacun de ses personnages!! sunny
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 999779 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 18:46

Vous me donnez vraiment très envie de lire la saga. J'avais prévu de le faire, pas dans l'immédiat, mais je crois que je vais faire passer les tomes en tête de PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:53

Marganne a écrit:
J'avais prévu de le faire, pas dans l'immédiat, mais je crois que je vais faire passer les tomes en tête de PAL Wink

Héhé, l'auberge est un lieu de tentations! Wink
J'espère qu'elle te plaira quand tu te lanceras! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 18:25

J'espère aussi que cette saga te plaira, Marganne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:20

J'ai vu l'information il y a quelques jours, mais j'ai oublié de venir la partager sur le forum.
Le tome 4 de La Passe-Miroir sortira en poche le 7 octobre 2021. Le post initial (très court) sur le site officiel ici Arrow

Sinon à noter qu'un coffret joliment illustré regroupant les 4 tomes en format broché est sorti depuis octobre: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16689
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:26

Merci pour l'info cheers

J'ai bien envie de m'offrir le coffret La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 284494
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4725
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:19

Super! J'avais cherché la date de sortie en poche il n'y a pas très longtemps mais elle n'était pas encore affichée Smile

_________________
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:56

Ah oui le coffret je l'ai vu au Furet du Nord avant Noël, il est magnifique  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: