Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:02

J'ai passé une nuit blanche (enfin presque blanche) pour terminer le deuxième tome du Passe-miroir. Que dire, j'ai été emballée par le premier opus, et j'ai enchaîné directement sur le deuxième, que j'ai absolument adoré cette petite pépite!
L'auteur fait preuve d'une imagination formidable,jusque dans les petits détails (ah, cette écharpe!) elle dépeint des personnages qui prennent chair et sens petit à petit au fil des pages (Thorn La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390 ), et une intrigue qui suit le même chemin...
Vivement la suite bien sûr, l'attente risque d'être interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:18

Il faut donc que je me penche sur ces romans. A plusieurs reprises, j'ai failli me laisser tenter, en particulier par la couverture, mais je n'ai jamais sauté le pas. Smile C'est donc décidé, je vais faire confiance aux lambtoniens. J'aime beaucoup les romans de littérature jeunesse qui sont un peu différents, comme l'excellent Vango de Timothée de Fombelle. C'est une bouffée d'air frais et d'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:22

Ravie de voir de nouveaux avis positifs ! cheers
@Natasha : je comprends très bien pour la presque nuit blanche Wink C'est pas forcément une bonne idée de lire ces romans avant de se coucher... sauf si on a décidé de ne pas sortir de chez soi le lendemain ! lol!  
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 999779 pour Thorn ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390

@Annwvyn : mais foooonce ! bounce Je pense que tu ne le regretteras pas Wink

Ah ! Et je suis trop contente parce que j'avais laissé un commentaire sur la page Facebook de Christelle Dabos pour lui dire tout le bien que je pensais de ses romans et elle m'a répondu ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:11

L'auteur a l'air très gentille. J'ai lu quelques interviews, et on dirait bien qu'elle a donné un peu de ses traits à son héroïne, discrète mais résolue. Je suis aux trois-quarts du tome 1, Les fiancés de l'hiver. J'aime beaucoup (en témoigne mon rythme de lecture), mais peut-être pas autant que ce à quoi je m'attendais. En fait, je n'aime pas tout. Wink

J'aime beaucoup Ophélie. C'est une héroïne à la Miyazaki, secrête et intelligente, qui m'a un peu rappelé Denise de Au bonheur des dames (étonnant d'ailleurs qu'Ophélie décide, quand elle cache son vrai nom à Archibald, de choisir le prénom de Denise scratch). Ca change des héroïnes va-t-en-guerre assez sûres d'elles, et Ophélie n'est pas passive pour autant (j'ai eu très peur au tout début que ce ne soit le cas), et elle me plaît. Et puis elle a les cheveux bouclés, et j'aime toutes les héroïnes aux cheveux bouclés. Razz

J'aime aussi bien sa relation avec Thorn. Pour tout dire, ça saute aux yeux (ou bien est-ce parce que je me suis fait spoiler) que
Spoiler:

Le problème est peut-être là. A part les passages Ophélie-Thorn qui ont lieu toutes les cinquantes pages, je commence un peu à m'ennuyer. L'essentiel du roman repose sur des intrigues de cour, et je dois dire que non seulement je trouve des longueurs, mais en plus j'étouffe un peu.
Spoiler:


En fait, je suis surprise par le côté un peu malsain de l'ensemble (je parle de la Citacielle, pas de l'auteur Razz). Heureusement qu'Ophélie est là, avec sa rectitude morale et son sens des réalités, sinon ce serait vraiment la fin. Et je me demande à quel public s'adressent ces romans. Hier, j'ai emprunté le tome 2 dans le rayon enfant de la bibliothèque, et j'ai entendu les bibliothécaires se dire "Ce roman n'est pas à sa place ici". Effectivement, pour des ados, ça convient, mais pour de la littérature jeunesse, je trouve que l'auteur n'y va pas de main morte. Et je ne suis pas certaine qu'en tant qu'enfant j'aurais vraiment rêvé avec toutes ces intrigues de cours, ces attentes interminables dans les antichambres, et les soirées organisées par Archibald.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:59

Merci pour ton avis, Annwvyn ! Very Happy

Pour ton premier spoiler, tu verras que la suite est encore plus intéressante Wink Et effectivement, les passages Ophélie-Thorn sont tellement savoureux qu'on regrette qu'il n'y en ait pas autant qu'on le voudrait. Je pense que tu préféreras le deuxième tome Wink

Concernant les intrigues de cour, c'est vrai que ce n'est pas très gai et qu'il y a de la trahison partout, mais justement, j'ai trouvé ça intéressant et ayant beaucoup d'importance pour la suite. Christelle Dabos sait où elle va et ça se ressent, dans le sens où chaque détail a son importance. Là encore, tu verras surtout de quoi je parle dans le tome 2 lol!

J'ai hâte d'avoir ton avis une fois que tu auras achevé le tome 1 ! cheers

Sinon, en effet, ce n'est pas un livre que je conseillerais pour des enfants... Rolling Eyes Et oui, l'auteur a l'air de rester très humble et discrète et certains traits de caractère d'Ophélie ont l'air d'être les siens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:45

Annwvyn je pense comme MJB que le tome 2 te plaira encore davantage, les relations entre Ophélie et Thorn deviennent de plus en plus intéressantes.

En ce qui concerne la littérature jeunesse, je ne sais pas s'il y a une nuance de classement entre les livres pour enfants et ceux pour jeunes adultes, ou si les bibliothécaires peuvent donner des conseils.

Je n'ai pas ressenti ce problème avec la Passe-Miroir, mais je me rappelle m'être fait cette réflexion au sujet du Clan des Otori qui m'avait paru très violent pour de la littérature jeunesse, et personne ne semblait se poser la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:46

Merci pour ton avis Annwvyn ! cheers Je n'ai pas lu les spoilers, mais tes comparaisons avec l'univers de Miyazaki et Au Bonheur des Dames m'intriguent drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 15:08

@Rosalind : Je pense que de jeunes adultes peuvent le lire sans problème, car l'univers est quand même très riche et pour avoir eu l'avis de deux jeunes ados de 13 et 14 ans, je peux dire qu'elles ont adoré les deux tomes Very Happy
Après, peut-être que des enfants ayant une certaine maturité apprécient aussi l'univers de La passe-miroir Smile

@Juliette : les spoilers c'est le mal ! lol! Je t'encourage donc à continuer de les ignorer Laughing J'espère que tu pourras lire les romans (surtout que le premier tome vient de sortir en format poche Smile ) et nous donner ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:56

Et voilà, j'ai fini les deux tomes, et je ressens la fin de ma lecture comme une séparation douloureuse. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 302347 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 302347 Je ne suis pas certaine d'avoir complètement adhéré à l'univers, un peu trop déstabilisant pour moi, mais ce qui est sûr, c'est que mon coeur bat encore à toute vitesse pour les personnages d'Ophélie et de Thorn, surtout Thorn. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390

Le tome 2 est indispensable pour compléter le 1er, qui m'avait paru un peu ennuyeux avec toutes ses intrigues de cour. On développe beaucoup plus, l'auteur sait où elle veut en venir, il y a un enchevêtrement des histoires des uns et des autres, et le développement de nombreux personnages qui deviennent moins négatifs. Ca m'a beaucoup plu, et je n'ai pas réussi à lâcher les romans une fois commencés. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 846997


Du côté des moins, j'ai toujours un peu de mal à basculer sans réserve dans l'univers créé par Christelle Dabos. La citacielle, espace d'illusions, me met particulièrement mal à l'aise.  Je n'aime pas non plus les passages concernant Dieu. scratch Et si j'aime bien Archibald, l'ambassade et toutes ses débauches, le Gynécée de Farouk, les Imaginoirs... tout ça m'écoeure un peu. Smile Ca me fait énormément penser au Château Ambulant, voire à Chihiro, mais à la lecture, ç'a été pour moi plus difficile d'y trouver mes marques. De même, j'ai l'impression parfois que c'est un univers de bric et de de broc, parfois un peu abstrait, sans réelle uniformité ou consistance, ce qui m'a laissé une petite impression maladroite. Wink

Mais j'ai conscience que c'est là un ressenti tout à fait personnel. Et plus le temps passe, plus je m'habituais à l'univers (un peu comme Ophélie). Et je reconnais la très grande originalité de ces romans dans la littérature jeunesse actuelle. C'est certainement unique en son genre, et très chouette. Smile


Et puis, dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture. Je me demande si je ne vais pas m'acheter les romans. La raison : les très très très jolies scènes entre Thorn et Ophélie.  I love you  I love you  I love you J'ai beaucoup aimé cette héroïne, intelligente et maladroite, réservée et courageuse, qui n'a rien d'une tête brûlée. Et puis j'ai littérallement fondu pour Thorn, qui est très atypique. Ce n'est pas un simple faire valoir du personnage féminin. Thorn est bien plus que le fantasme de l'homme mystérieux. Sa psychologie est très intéressante et cohérente.
Spoiler:

Bref, les scènes Ophélie-Thorn sont un régal, en particulier les deux dernières du tome 2, pendant lesquelles j'avais tout simplement le souffle coupé. Shocked Ca ne m'arrive pas souvent à ce point, et rien que pour cette raison je pense acheter les romans. Ces scènes du roman sont des pépites à garder toujours dans le coeur.
Spoiler:

J'ai un gros pincement au coeur sur la suite de l'histoire. J'espère que
Spoiler:

En somme, j'ai l'impression d'être un peu orpheline aujourd'hui. La suite des romans me manque beaucoup. J'ai du chagrin, ce qui est forcément signe d'un roman marquant et réussi. Smile

EDIT : j'ai craqué. lol! J'ai finalement commandé le tome 1 chez Folio en poche-adultes (comme pour La croisée des mondes ou Le clan des Otori, les romans sont édités en jeunesse et adulte). Le dessin de la citacielle est le même, sauf que la couverture est blanche et non pas bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:38

Je suis contente de lire ton avis, Annwvyn ! cheers
C'est dommage que tu n'arrives pas à accrocher pleinement avec l'univers créé par Christelle Dabos et que tu ressentes cette sensation de malaise Neutral
Après, je te rejoins totalement sur les passages Ophélie-Thorn ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390 Le tome 2 leur fait la part belle et je ne me souviens pas avoir eu le cœur qui battait autant et les papillons dans le ventre en lisant ce genre de scènes dans d'autres romans Shocked La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 284494 Je suis d'accord sur ce que tu dis au sujet de Thorn et de son caractère si réaliste et toujours dans l'action Wink Et La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 999779 pour les scènes que tu cites comme étant des pépites ! Je les ai relu de nombreuses fois La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390 Je partage entièrement ton dernier spoiler... j'ai tellement hâte de lire ce troisième tome pour être fixée ! bounce

Ah ! Les craquages de ce genre, ça a du bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:57

Oh la la !! Comme ça donne envie drunken drunken

Je vais finir par me faire piéger lol! J'ai trouvé le tome 2 à la bibliothèque, sans le tome 1 bien évidemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:09

lol! C'est le but, c'est le but !
Le seul risque que tu peux avoir, c'est de tomber amoureuse de Thorn sans t'en rendre compte ! drunken
Je compatis pour le "fail" à la bibliothèque Laughing J'espère que le tome 1 reviendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:17

Ah, je sens que je vais succomber au charme de Thorn lol! Je ne résiste pas très longtemps lol!

Oui, j'étais déçue de ne pas trouver le tome 1 Sad Mais ça se réparera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:28

Thorn est assez difficile d'accès au départ, on ne tombe pas si vite sous son charme (même si on succombe toujours plus vite qu'Ophélie Razz)... c'est sans doute ce qui fait son charme ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 55950 Mais attention, ne spoilons pas Juliette. Quand on voit Thorn pour la première fois
Spoiler:

Sinon, j'avais oublié que dire que Thorn était assez atypique physiquement également. Ce n'est pas un grand brun ténébreux au beau visage. Même si c'est parfois un peu répétitif dans le tome 1, j'ai bien aimé les qualificatifs utilisés par Christelle Dabos pour décrire Thorn, qui rappellent toujours
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:48

Merci pour ces précisions La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 474727 (et je n'ai pas ouvert les spoilers Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:21

Je passe juste pour dire que j'avais conseillé La Passe-Miroir à une amie, en pensant que ça lui plairait, et qu'elle a dévoré les deux romans en une semaine. Mieux encore, alors qu'elle n'est pas du tout sentimentale, elle a tellement succombé au charme de Thorn qu'elle a empêché son copain de dormir à minuit passé Twisted Evil pour savoir la suite de l'histoire. Laughing Connaissant mon amie, assez critique et plutôt du genre cynique, ça m'a très agréablement surprise !

J'en suis ravie. Ca me confirme dans l'idée que les personnages créés par Christelle Dabos sont particulièrement réussis, et que leur relation a une intensité peu croisée en fiction. Mon amie a complètement craqué sur les deux scènes suivantes
Spoiler:

Vous l'auriez vu m'en parler, elle était surexcitée ! lol! Elle va s'acheter les romans du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:30

Merci pour cet avis , Annvwyn ! Contente que ton amie ait autant aimé Very Happy
Et je partage complètement son avis pour les deux scènes que tu cites ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 150390 J'ajouterai aussi celle où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:06

Merci pour ces nouveaux commentaires Annwvyn et MJB La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 474727 Les deux tomes sont tout en haut de ma wish-list, mais il me semble qu'il sont assez chers scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:02

Juliette2a a écrit:
Les deux tomes sont tout en haut de ma wish-list, mais il me semble qu'il sont assez chers scratch  drunken
Le tome 2 n'existe effectivement qu'en grand format, mais tu peux trouver le 1 en poche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:56

Ah super ! cheers Merci pour la nouvelle, Elianor ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:06

Tu as même le choix entre deux éditions poche Juliette, Folio adulte ou Gallimard Jeunesse. Maintenant tu n'as plus aucune excuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:54

Le seul problème si tu prends le premier tome en poche c'est qu'il te faudra le tome 2 dans la foulée et à moins d'être trèèèès patiente ou de le trouver à la bibliothèque, tu risques de craquer pour le grand format lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:51

lol! lol! C'est ça le problème lol! Le tome 1, ça va, mais je ne sais pas si je pourrais résister longtemps avant d'acheter le tome 2 Evil or Very Mad Je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:40

Moi je les ai lus à la bibliothèque, ils sont quand même largement diffusés en librairies et bibliothèques. J'espère que tu n'auras pas du mal à les trouver Juliette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:41

Dans ma petite ville, je ne les ai pas trouvés Sad Mais je ne désespère pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: