Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 21:02

Je suis surprise, moi aussi, de ce choix de nouvelles illustrations avant d'avoir sorti le tome 4 en poche avec l'illustration "noir et blanc" scratch Et comme vous, je préfère, d'ailleurs, les premières illustrations à celles en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:43

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 64968 Juliette et Léti pour les couvertures. Smile

La relecture est très agréable, à la fois parce que j'aime cet univers et que j'ai plaisir à ré-arpenté certains de ses lieux emblématiques,  drunken  mais aussi parce que c'est un plaisir de relire la saga en cherchant où Christelle Dabos avait disséminé les indices.
Il y a par exemple un certain nombre de scènes dans le tome 2 où
Spoiler:
C'est là que je prends conscience que Christelle Dabos savait où elle allait dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 7:37

J'ai terminé ma relecture des 4 tomes de La Passe-Miroir.

Cela m'a été très utile pour mieux comprendre l'intrigue et me remémorer le passif entre certains personnages. cheers

J'ai été surprise de voir à cette seconde lecture que Lady Hélène avait anticipé comme Seconde des échos du futur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 19:03

Bravo pour ta relecture complète, Vavyala ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 846997
Merci pour ton retour final ! Je suis certaine qu'une relecture permet d'appréhender d'autres éléments de cet univers si riche La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:00

Hello,

Je réveille ce topic parce que je viens d'apprendre que Dabos va sortir un nouveau roman ! cheers Je suis toute contente (et en même temps, il y a toujours la crainte d'être déçue, mais c'est le jeu  Razz )
Il s'appelle Ici et seulement ici, et voici la fiche babelio .

Si cela intéresse certain.es d'en discuter, est-ce qu'il vaut mieux le faire ici ou ouvrir un nouveau sujet pour Christelle Dabos ? Peut-être qu'il existe déjà et que je n'ai pas trouvé, auquel cas je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 19:07

J'attends avec impatience les premiers avis sur Ici et seulement ici ! cheers
En ce qui concerne le topic, le mieux serait peut-être de renommer celui-ci pour l'étendre à tous les romans de Christelle Dabos ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 8:34

J'ai renommé le sujet, pour l'instant ça me semble suffisant. Si jamais on divisera.

_________________
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:37

Merci Zakath ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:01

Merci, Zakath ! Et merci, Juliette, de ton passage sur le topic,I love you  J'ai l’impression que la sortie de ce livre  ne soulève pas l'enthousiasme sur le forum ! Razz Pourtant, je croyais que la Passe-Miroir avait été pas mal apprécié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:19

Léti a écrit:
J'ai l’impression que la sortie de ce livre ne soulève pas l'enthousiasme sur le forum ! Razz :

Le résumé est assez énigmatique et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, donc pour le moment je suis sur la réserve et en attente d’avis aussi Wink Il y en a déjà quelques uns sur Babelio et ils ne sont pas très enthousiastes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:13

Elianor a écrit:
Il y en a déjà quelques uns sur Babelio et ils ne sont pas très enthousiastes Rolling Eyes
Je viens d'y faire un tour et effectivement, les premiers retours ne sont pas très positifs, soulignant le côté "ovni" de cet ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:17

Moi je pense que quand une auteure a autant enthousiasmé son public que C Dabos, c'est assez normal qu'une nouvelle oeuvre suscite des attentes et qu'elles soient déçues ; je pense que je lirai ce livre sans a priori, sans me dire à chaque page "ah mais c'est l'auteure de la passe miroirs, quand même !"
Il me semble que JK Rowling a connu la même chose après Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:27

Merci pour l'annonce Léti! cheers
Je ne suis pas sûre que le sujet m'intéresse, mais je lirai avec intérêt les retours de lecteurs/lectrices!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 11:07

Merci de vos retours cheers

Je dois reconnaître que comme vous, le résumé me rend un peu dubitative. Tu as raison, Petit Faucon, quand il y a de grandes attentes, il y a aussi de grands risques d'être déçus!
J'essaierai moi aussi de le lire avec un regard le plus "neuf" possible sur l'auteure. J'avais aimé une grande partie des autres livres de Rowling, ceux que j'ai lu, en tous cas, tout en reconnaissant qu'ils n'avaient pas la même"dimension " que Harry Potter, en particulier pour tout ce qui est de la création d'univers.

On verra bien, et je suis quand même contente que Dabos aie essayé de publier autre chose après le succès de la Passe-Miroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: