Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 1:16

Je l'ai vu aussi, très impressionnée par la maîtrise du récit,la force des témoignanges, le jeu des acteurs, un excellent film dont on ne sort pas indemne ! Et si on allait au ciné? - Page 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:25

La séance du Mystère Henri Pick que je voulais voir ce weekend avec ma mère étant complète, nous nous sommes rabattues sur Mon bébé (par la réalisatrice de Lol). Sans avoir trouvé ce dernier mauvais, je ne l'avais pas trouvé particulièrement bien non plus et je n'avais donc pas prévu de voir ce nouveau film. Laughing Celui-ci reste un peu dans le même genre : il est centré sur une mère divorcée, avec trois enfants dont la dernière passe le bac et veut ensuite étudier au Canada. La mère, interprétée par Sandrine Kiberlain, ne vit pas très bien cette séparation prochaine tandis que la jeune fille vit les expériences d'une jeune de son âge (sorties, relations amoureuses...).

Le scénario est très convenu et j'ai été un peu agacée par l'entre-soi qui se dégage du film (on est dans un milieu assez privilégié et je ne suis pas sûre que ces ados/jeunes adultes branchés parisiens parlent à tous les ados de France). Mais le film est tout de même très touchant et attachant : il faut dire qu'il doit beaucoup à Sandrine Kiberlain qui est absolument parfaite de drôlerie et d'émotion, dans le rôle de cette maman qui a du mal à voir grandir et partir ses enfants (le film est ponctué de flashbacks sur leur enfance). Elle est excellente et rien que pour elle, je suis heureuse d'avoir vu ce film. I love you Une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:31

Je suis allée voir Stan & Ollie et j'ai passé un bon moment. Le film parle de la dernière tournée, en Grande-Bretagne et en Irlande, de Laurel et Hardy, en 1953. D'abord mal vendu, leur spectacle se joue devant une audience clairsemée avant de tourner au triomphe, mais cette partie de l'histoire n'occupe en fait que la première moitié du film, qui se concentre sur la relation du duo, mise à mal par une séparation pour une affaire de contrat. Le film n'apprendra rien aux fans (et romance évidemment certains aspects) mais si on ne connait les deux hommes que par quelques films ou sketchs, c'est intéressant d'en savoir un peu plus, notamment que Laurel, le plus sérieux des deux, écrivait généralement les scenarii et la plupart des gags et aurait aimé davantage de libertés, pouvoir réaliser, bref, avoir un peu une carrière à la Chaplin, alors que Hardy faisait très bien son job, mais au-delà de ça souhait surtout s'amuser.

C'est joli à regarder même si comme dans pas mal de films de ce genre, la réalisation est passe-partout (hormis peut-être le début quand la caméra suit le duo de leur loge vers le plateau) et se repose sur une reconstitution soignée et surtout les acteurs: Steve Coogan et John C. Reilly sont tous les deux excellents, que ce soit pour reprendre les mimiques des vrais lors des représentations ou quand ils jouent les personnages au naturel. Rufus Jones est également très bien en impresario pas très fiable et Nina Arianda et Shirley Henderson ajoutent pas mal à leurs scènes dans le rôle des épouses (comme le dit le personnage de Jones, " deux numéros pour le prix d'un").

Ce n'est pas révolutionnaire mais ça vaut le coup d’œil.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:55

Merci pour ton avis, Zak cheers le film passe dans mon cinéma de quartier et ne connaissant pas grand chose sur Laurel et Hardy, je vais aller le voir pour en savoir plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:22

J'ai moi aussi vu Jusqu'ici tout va bien et j'ai bien ri, malgré les clichés et le côté bisounours appuyé. Après, pour le côté bisounours, on dira que Mohamed Hamidi aime les gens, et ça, ça fait beaucoup de bien. Razz J'ai moins aimé que La Vache, du même réalisateur, mais passé un très bon moment, en compagnie d'acteurs en pleine forme, en particulier Gilles Lelouche, très à l'aise. On aimerait qu'il y ait autant de patrons aussi flexibles et de truands au grand coeur dans la vraie vie.  Petit reproche : comme souvent, l'intégralité des meilleures répliques est dans la BA, et comme je l'avais vue au moins 4 fois... Rolling Eyes

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:55

Je suis allée voirRebelles. J ai eu une bonne surprise, ce n est pas juste une comédie. Le ton est plus proche d un Tarrantino ( ok un Tarrantino francais), humour noir déjanté, un peu de violence, pas trop de moral... un bon moment avec trois actrices qui s éclatent et ca se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:40

WayOfEvasion a écrit:
Même avis que nous?😉
Bien sûr ! Et si on allait au ciné? - Page 32 64968 J'avais posté mon commentaire dans ce même topic ! Wink

Merci pour vos retours ! Et si on allait au ciné? - Page 32 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:57


J'ai vu Mon inconnue et je dois dire être restée un peu sur ma faim. Plus exactement j'ai trouvé la deuxième partie, axée sur la romance entre les deux héros, plus faible que la première, une pure comédie. Parce que le comique fonctionne très bien, avec un rythme qui ne baisse jamais. On rit de bon coeur à partir du moment où Raphaël (François Civil), un jeune auteur de littérature fantastique en plein succès, se réveille dans une vie où il n'est que professeur de collège et où sa femme Olivia (Joséphine Japy), pianiste célèbre, ne le connaît pas. Il fait alors tout pour la (re)conquérir, aidé par son meilleur ami Félix, (Benjamin Lavernhe, génial  Et si on allait au ciné? - Page 32 553975  Et si on allait au ciné? - Page 32 41810 ). Parce que c'est bien ce dernier que je retiens avant tout dans ce film. On le savait déjà excellent comédien et très drôle mais ses scènes, par exemple lorsqu'il se fait passer pour un agent littéraire, sont extrêmement réussies, impossible de ne pas rire devant sa prestation.
Des impressions un peu mitigées sur une comédie romantique qui reste originale et divertissante. Je crois que d'autres membres ont prévu de le voir, je scruterai d'autres avis Wink .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 0:18

J'hésitais à aller le voir Mon inconnue, et grâce à quelques stimulations, je me suis finalement décidée et je n'ai pas regretté. Bravo à Hugo Gélin, digne descendant d'une belle famille du cinéma français, pour ce scénario tout en fraîcheur et en douceur. J'ai parfois eu peur que l'on s'égare dans une comédie romantique standard mais les quelques fois où le sucre domine sont bien vite oubliées face au joli message d'espoir : le narcissisme ne passera pas! cheers  Un gros bouquet de fleurs à Benjamin Lavernhe (je te rejoins totalement Tatiana Et si on allait au ciné? - Page 32 553975 Et si on allait au ciné? - Page 32 41810 ) et également à Édith Scob, délicieuse. François Civil et Joséphine Japy sont à la hauteur également.

Spoiler:

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:09

Hier j'ai vu La Lutte des classes, petit films bien sympathique avec les délicieux Edouard Baer et Leïla Bekhti. Très drôles au début
Spoiler:
le scénario et les dialogues s'essoufflent par la suite mais dans l'ensemble, ça reste un film qui met le sourire aux lèvres, dans le genre comédie sociale à la française *, empreinte d'un soupçon de nostalgie et de tendresse. Des situations et des interrogations bien observées et restituées avec délicatesses, un Ramzy Bedia parfait en proviseur jamais dépassé par les événements. Tout cela est la preuve qu'une satire peut faire mouche sans que le ton soit trop caustique.  Cool

* Je commence à maîtriser le sujet, j'en ai vu au moins cinq depuis que j'ai ma carte Pathé. Laughing

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:41

Je ne pense pas avoir vu de sujet consacré à André Téchiné, Catherine Deneuve ou Kacey Mottet-Klein donc je viens ici pour faire partager mon petit coup de coeur pour le film l'Adieu à la nuit qui traite du départ de jeunes gens radicalisés français pour faire le Jihad.

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

Film juste et touchant, lucide aussi sur le sujet de la radicalisation, magnifiquement porté par ses interprètes. A voir
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:07

J'ai vu il y a quelques jours Gloria Bell, un très joli film avec Julianne Moore.

Citation :
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gloria Bell, personnage un brin paumé, mais très lumineux, qui chante, danse et cherche à tout prix à profiter de la vie. Au contraire, le personnage d'Arnold (John Turturro) est d'une lâcheté sans borne et n'arrive pas à avancer. Le film nous montre une femme qui s'émancipe de son passé pour avancer et à s'épanouir par elle-même, sans dépendre du regard des autres. J'ai adoré la scène du paint-ball sur la maison, pourtant, j'ai trouvé le film un brin long et un peu répétitif. probablement aussi, un peu trop surestimé par les critiques, d'où un petit goût de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:29

J'ai vu Le chant du loup - c'était temps, vu qu'il est sorti il y a au moins 12 ou 13 semaines ! Very Happy
Et c'est mon méga coup de coeur de ce début 2019  Et si on allait au ciné? - Page 32 284494   : histoire bien troussée et bien rythmée, bien crédible qui plus est. Casting royal et pertinent.
Bref, une très belle réussite, qui plus est inhabituelle pour du cinéma français.

J'ai aussi vu Debout. Il s'agit d'un documentaire sur ce que le yoga peut apporter, tourné par un journaliste à qui les médecins avaient pronostiqué qu'il ne marcherait plus... et qui remarche grâce au yoga.
C'est instructif, mais décousu par manque de fil conducteur solide.

Vu aussi : Captain Marvel.
Histoire fort sympathique et bien rythmée d'une super héroïne. Bon cru en matière de divertissement.
A noter que si vous aimez aussi les Avengers, il faut voir ce film entre Avengers - Infinity wars et Avengers - Endgame. Cela vous permettra de comprendre d'où sort le Captain Marvel qui intervient dans Endgame.

Et j'ai vu Avengers - Endgame.
C'est ma déception du moment :
* le méchant, que je trouvais pas vraiment crédible dans Infinity Wars, l'est à peine plus Rolling Eyes
* l'histoire est mal ficelée
Spoiler:
* la bataille finale est très moyennement gérée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:57

Merci pour ton avis, Cats ! cheers J'ai tellement envie de voir Le Chant du Loup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:52


J’ai vu Rocketman et ai bien aimé tout en le trouvant un chouïa long et poussif par moments. Le film s’adresse aux fans d’Elton John mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir son itinéraire. Le ton est à la fois celui d’un biopic classique commençant par l’enfance (étape déterminante chez le chanteur d’après ce qu’on voit de son environnement familial, et de ses relations avec son père) et d'une comédie musicale. Les séquences musicales et scènes de concert où on le voit affublé de ses tenues excentrique qui ont fait une partie de sa célébrité donnent beaucoup de rythme à la réalisation.

Je connaissais très peu les chansons d’Elton John (à part celles composées pour Le Roi Lion), pas du tout la vie qu’il a menée et son parcours. On a pu lire suite à la projection à Cannes, le chanteur en ayant lui-même parlé, combien il a insisté pour ne rien cacher de ses nombreux excès. C’est bien ce qui transparaît à l’écran, peut-être un peu trop en ce qui concerne sa vie privée. On en vient à se dire qu’il doit être sacrément résistant pour être encore là aujourd’hui. Taron Egerton crève l’écran, totalement crédible et sans jamais se contenter de faire une simple imitation de l’icône. J’ai apprécié aussi Jamie Bell, beaucoup moins Richard Madden et son personnage.

Intéressant et à voir pour la distribution et la BO, mais peut-être pas marquant.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:03

Oups, merci Tatiana de me rappeler de ne pas mélanger les topics. Cool  Je vais recopie ici les commentaires que j'avais malencontreusement postés ailleurs sur les derniers films que j'ai vus au cinéma. Je vois que nos avis se rejoignent sur Rocketman, malgré la différence de génération : Elton est un des chanteurs préférés de mon mari, je connais assez bien son parcours et sa musique.

Et donc :
cat47 a écrit:
Hier je suis allée voir Rocketman, le biopic de Elton John, qui voudrait sans doute marcher sur les traces de Bohemian Rhapsody mais aura, à mon avis, de la peine à atteindre le même succès populaire. L'excellente prestation de Taron Egerton et la distribution très lambtonienne (Jamie Bell, Richard Madden, Gemma Jones, Steven Mackintosh) valent le détour mais la réalisation très kitch et le scénario sans relief lassent assez vite. Musicalement, c'est plutôt réussi, avec des orchestrations intéressantes et une bonne mise en relief des chansons.

J'ai aussi vu récemment, Gloria Bell, de Sebastian Lelio.
La RTS a écrit:
Gloria, la cinquantaine, a élevé ses deux enfants. Indépendante, divorcée, elle veut profiter de la vie, sortir, chanter à tue-tête des tubes disco dans sa voiture, et surtout retrouver l'âme soeur. Lorsqu'elle rencontre sur la piste de danse Arnold (John Turturro), elle croit avoir retrouvé le grand amour. Mais en dépit de ses déclarations enflammées, l'ex-marine va se révéler bien décevant...
https://www.rts.ch/info/culture/cinema/10403390-julianne-moore-eblouissante-dans-gloria-bell-.html
Des acteurs remarquables (Julianne Moore et John Turturro sont parfaits, comme toujours) ne parviennent pas à donner de la profondeur à une histoire de lâcheté malheureusement trop banale pour captiver. Rolling Eyes

Et aussi :
cat47 a écrit:
J'ai vu samedi Venise n'est pas en Italie, avec Benoît Poelevoorde et Valérie Bonneton. Je ne connaissais pas du tout le réalisateur, Ivan Cabérac, qui est aussi l'auteur du roman dont est tiré le scénario et javoue que je m'attendais au pire. J'ai donc eu droit à une bonne surprise, une histoire de sentiment et de famille qui semble d'abord partir dans tous les sens pour se terminer de manière tout à fait cohérente. Personnages sympathiques dans leurs loufoquerie, une certaine délicatesse dans la peinture des premiers émois amoureux d'un adolescent et pas mal de bons sentiments font de cette comédie française un feel good movie pas désagréable du tout. sunny

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:07

Merci pour vos avis, les filles cheers Je n'irais pas voir Rocketman No même si j'aime bien certaines chansons, je ne suis pas une fan No

par contre, j'attends avec impatience le doc de Ron Howard sur Pavarotti cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:17

J'ai vu La Femme de mon frère, une comédie québécoise distinguée au festival de Cannes (et encensée par France Inter). J'ai du mal à avoir un avis sur ce film, il y a du bon (les acteurs, quelques scènes assez poétiques) et aussi du moins bon (des scènes que j'ai trouvées sans queue ni tête, un usage parfois bizarre et agressif de la musique). Je peux vous dire que les autres spectateurs ont ri plus que moi Wink

Peut-être un film à tenter lors de la fête du cinéma pour celles et ceux qui seraient curieux de se faire un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 14:22

Merci serendipity pour ton avis !
J'ai lu que ce film est du "sous-Dolan" avec cris et relations exacerbée entre les personnages  Wink 
Moi ce qui me plait c'est l'affiche avec le titre du livre de l'héroïne : Homo Sapiens Connarduss : ce qui me fait rire chaque fois que je passe devant Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:49

Petit Faucon a écrit:
J'ai lu que ce film est du "sous-Dolan" avec cris et relations exacerbée entre les personnages  Wink 
Moi ce qui me plait c'est l'affiche avec le titre du livre de l'héroïne : Homo Sapiens Connarduss : ce qui me fait rire chaque fois que je passe devant Razz

J'aime bien l'affiche également Very Happy

Quant à cette appellation de sous-Dolan, que j'ai également entendue, je serais curieuse d'en reparler avec vous quand vous aurez vu ce film (on a aussi comparé à Denys Arcand). Je n'ai malheureusement pas vu de film de Dolan, peut-être cette comparaison tient à la manière de filmer qui est parfois assez surprenante (avec des scènes filmées par en haut par exemple, ou des montages parfois abrupts).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 17:50

Merci pour ton avis, Serendipity sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:41

J'ai vu Parasite et j'ai bien aimé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film qui paraissait inclassable.
Le thème me disait moyennement à vrai dire, mais les retours étaient très positifs, je me suis donc laissée tenter (et puis j'aime bien le cinéma coréen, en général je ne suis pas déçue). Mon seul reproche, je l'ai trouvé trop long scratch  

même si en pleine canicule, il faisait bon être installée dans une salle légèrement climatisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:55

J'ai passé ma vie au ciné la semaine dernière, il y avait pas mal de films qui m'intéressaient alors j'ai bien amorti la Fête du cinéma. Laughing

Coup de cœur pour Parasite, que j'allais voir sans a priori ou attentes particulières, d'autant plus que je suis totalement inculte en cinéma asiatique. J'ai été totalement happée par ce film et j'en suis sortie bluffée par la maîtrise du réalisateur, le talent des acteurs qui sont tous justes, et complètement emballée par le mélange des genres (comédie, thriller...) qui passe très bien ! J'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé le petit côté Affreux, sales et méchants du début du film, mais j'ai aussi été émue et un peu angoissée par moments, bref il y avait longtemps que je n'avais pas autant vécu une séance ciné.

J'ai également vu Douleur et gloire, mais il faudrait que j'aille sur le topic Almodovar (mais je n'ai pas grand chose à en dire, j'ai bien aimé sans plus) et La Femme de mon frère que j'ai pour ma part beaucoup aimé ! J'ai pas mal ri ; l'actrice principale est désopilante et j'ai bien aimé la mise en scène inventive et le côté légèrement hystérique de l'ensemble. Laughing La BO aussi m'a bien plu. Je n'ai vu qu'un film de Dolan mais effectivement il y a sûrement une parenté dans la réalisation, même si le film m'a parfois plutôt fait penser aux comédies de Julie Delpy que j'adore.

Sinon, j'ai aussi vu récemment Le Daim, que j'ai trouvé intéressant mais pas aussi génial que le disaient les critiques. Le film vaut surtout pour la prestation de Dujardin et puis le mélange comédie absurde/film de genre est original, mais heureusement que le film est court car sinon j'aurais commencé à m'ennuyer. Et la fin m'a déçue.

Enfin, je vous rejoins sur Rocketman, devant lequel j'ai passé un bon moment mais que je n'ai pas trouvé inoubliable. Comme j'aime bien Elton John, j'ai trouvé l'ensemble sympa et le côté kitsch passe bien vu le personnage, mais je rejoins les avis précédents pour ne pas trouver ce biopic très marquant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:09

Merci pour ces avis esperluette Very Happy

esperluette a écrit:
La Femme de mon frère que j'ai pour ma part beaucoup aimé ! J'ai pas mal ri ; l'actrice principale est désopilante et j'ai bien aimé la mise en scène inventive et le côté légèrement hystérique de l'ensemble. Laughing La BO aussi m'a bien plu. Je n'ai vu qu'un film de Dolan mais effectivement il y a sûrement une parenté dans la réalisation, même si le film m'a parfois plutôt fait penser aux comédies de Julie Delpy que j'adore.

J'y pense en voyant le nom de Julie Delpy. L'actrice qui joue la femme du frère (qui a un faux air de Julie Gayet) joue le rôle de la méchante dans la série Orphan Black, ça m'a fait bizarre de la voir dans ce genre de rôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 19:54


esperluette a écrit:
Sinon, j'ai aussi vu récemment Le Daim, que j'ai trouvé intéressant mais pas aussi génial que le disaient les critiques. Le film vaut surtout pour la prestation de Dujardin et puis le mélange comédie absurde/film de genre est original, mais heureusement que le film est court car sinon j'aurais commencé à m'ennuyer. Et la fin m'a déçue.

Vu aussi et je rejoins ton avis. Ce genre très décalé n'est pas vraiment ma tasse de thé mais au vu de la bande-annonce je pensais apprécier l'humour, alors qu'au final, en-dehors de l'excellent Jean Dujardin je ne retiens pas grand chose. Sa très courte durée (presqu'un court métrage comme dirait un critique du "Masque et la Plume"  Razz)  a été un soulagement.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: