Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:24

Çà me rassure, il n'y a pas que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:34

Ah mais il n'est pas trop larmoyant non plus, rassurez-vous Very Happy

Une collègue m’a vanté les mérites des Figures de l’ombre en me disant comme toi Ju qu'elle s’attendait à un film sympathique et qu’elle a adoré. Ce film n’était pas dans mes priorités mais au vu des retours positifs qu’il suscite je vais tenter d’y aller en fin de semaine.

Hier soir j’ai vu Chez nous de Lucas Belvaux. Dans le nord de la France, une jeune femme, mère de famille, est recrutée par un parti d’extrême droite pour les élections municipales. Si le film est bien construit et remarquablement interprété (Emilie Dequenne, André Dussollier, Patrick Descamps…) il n’évite pas certains clichés. Ce qui était inévitable vu le sujet traité. Mais j’ai apprécié le film, tout comme le précédent de ce réalisateur.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:36

Tatiana a écrit:

Une collègue m’a vanté les mérites des Figures de l’ombre en me disant comme toi Ju qu'elle s’attendait à un film sympathique et qu’elle a adoré. Ce film n’était pas dans mes priorités mais au vu des retours positifs qu’il suscite je vais tenter d’y aller en fin de semaine.
J'espère que tu pourras y aller Tatiana, et surtout que tu aimeras Very Happy (essaye de ne pas trop en attendre non plus, souvent ça a l'effet inverse chez moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:46

Tatiana a écrit:
Ah mais il n'est pas trop larmoyant non plus, rassurez-vous Very Happy
Il faut savoir que je pleure facilement devant les films Rolling Eyes j'ai passé les 3/4 de Departure à pleurer comme une madeleine et pourtant il n'est pas non plus insoutenable.
Pour mon amie sa sœur vient d'adopter un petit garçon, je me dis que c'est peut-être aussi pour cela qu'elle a été plus sensible au sujet

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:41

Oui tout dépend des sensibilités...

J'ai vu Les figures de l'ombre hier soir : j'ai passé un bon moment, il est sympathique mais ne m'a enthousiasmée plus que cela. Par dessus tout l'itinéraire exceptionnel de ces trois femmes est captivant à suivre, à une époque où la ségrégation dictait une partie de la vie quotidienne (les toilettes pour "gens de couleur" par exemple, qui paraissent hallucinantes aujourd'hui et valent à Katherine des séances de sprint y compris sous une pluie battante) et alors qu'elles travaillent dans un domaine presqu'exclusivement masculin. Les actrices sont très bien, Kevin Costner, que j'ai été ravie de revoir, également. Mais je me suis sentie un peu perdue par moments ce qui m'a conduite à décrocher de temps à autre. Il faut dire que j'ai les chiffres en horreur lol!
Un bon film donc que je suis contente d'avoir vu, mais dont j'attendais mieux.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Sam 25 Mar 2017 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:45

Merci pour ton avis, Tatiana!!!Et si on allait au ciné? - Page 17 999779 J'ai justement un peu peur des scènes trop scientifiques!!! Et si on allait au ciné? - Page 17 64968 Wink c'est ce qui fait que j'hésite encore à aller le voir! Wink Mais il y a Kevin et l'histoire de ces 3 femmes m'intéresse, donc je vais essayer de faire un effort!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:16

Merci pour ton avis Tatiana ! Je suis contente qu'il t'ait plu, même si c'est un peu en demi-teinte...
Pour le coup, je n'ai pas été gênée par le côté scientifique, vu que je baigne un peu dedans, mais ce n'est pas le plus important du film , pas d'inquiétude à avoir Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:38

J'ai également vu Les figures de l'ombre et j'ai vraiment bien aimé Very Happy Moi qui ait les chiffres en horreur, ça passe très bien ici Wink
Les acteurs sont sympathiques et attachants, et on ressort enthousiaste de cette belle histoire vraie enfin mise en lumière cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:46

Tatiana a écrit:
Mais je me suis sentie un peu perdue par moments ce qui m'a conduite à décrocher de temps à autre. Il faut dire que j'ai les chiffres en horreur lol!
Gaelle a lu le livre et elle a bien aimé, par contre elle m'a dit qu'il était bien ardu, j'imagine que son adaptation doit s'en ressentir. D'après les critiques que j'ai pu lire, il en ressort effectivement une mise en scène un peu académique.

Je remarque que cette année nous avons pas mal de films autour du thème de la ségrégation. Entre autre Loving, Les figures de l'ombre et bientôt United Kingdom


Merci de vos avis, un des nombreux films que j'aimerai bien voir

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:28

Et si on allait au ciné? - Page 17 999779 Ah oui, A United Kingdom me tente énormément!!! Et si on allait au ciné? - Page 17 150390

Trois films que je voudrais voir!!! Et si on allait au ciné? - Page 17 64968

Merci Ju et MJB!!! Et si on allait au ciné? - Page 17 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:37


Cats40 nous avons discuté de The lost City of Z dans ce topic Arrow
J'y ai déplacé ton message.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:35

ARGHH ! J'avais cherché à city of Z, James Gray et Charlie Hunnam... et je n'avais rien trouvé No

Bon, pisque, j'ai vu Sage femme. Et là, je sens qu'il y a là aussi un topic qui va bien... Désolée ! Wink
C'est l'histoire d'une sage femme quasi cinquantenaire (Catherine Frot) qui voit débarquer dans sa vie l'ancienne compagne de son père, ladite ex-compagne (Catherine Deneuve) les ayant abandonné sans un mot plus de 35 ans auparavant.
C'est en fait un face-à-face entre les 2 femmes, la sage femme trop sage à la vie bien rangée qui se heurte à une femme décomplexée et qui a préféré vivre sa vie à fond, voire la flamber, sans se poser de question et sans se retourner.
Les 2 Catherine sont impeccables.
Reste que le film manque un peu de rythme (1/4 heure en moins aurait peut-être été pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:16

J'ai également vu Sage femme.

C'est un beau portrait de femmes, mais j'ai trouvé le film un peu longuet et il s'éparpille dans des intrigues annexes au détriment de son sujet central, la relation entre Claire (Catherine Frot) et Béatrice (Catherine Deneuve). Résultat, j'ai eu l'impression qu'on été passé à coté de quelque chose d'important et que rien dans le scénario n'est vraiment abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:23


J'ai aussi aimé Sage Femme, film sympathique et sensible centré sur deux actrices talentueuses. L'atmosphère m'a évoqué les films de Claude Sautet. Catherine Deneuve en particulier est épatante. Pendant longtemps je ne supportais pas cette actrice, depuis quelques années les rôles qu'on lui propose sont gratifiants et elle excelle dans des personnages complexes et attachants. Je n'ai pas trouvé que le scénario s'éparpille, il souligne l'évolution de la relation entre Claire qui se sent trahie et dont la blessure causée par la mort de son père se rouvre avec la réapparition de Béatrice, et celle-ci qui souhaite recoller les morceaux. Chacune a un style de vie radicalement opposé mais elles finissent par retrouver leur complicité d'antan, puisqu'il est mentionné à plusieurs reprise combien leur entente était forte du vivant d'Antoine. Sous les yeux d'un Olivier Gourmet toujours aussi juste et excellent.
Spoiler:

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:12

Je suis contente que tu ai aimé Tatiana. Je trouve simplement que le scénario inflige à Claire beaucoup de choses en même temps (disparition de la maternité où elle travaille, rencontre avec le fils du voisin de jardin, la grossesse de la copine de son fils, le retour de Béatrice), du coup, je pense que le cinéaste a essayé de passer des messages (je pense à la fermeture des petites maternités au profit des "usines à bébés"), mais çà n'est pas vraiment abouti. Je suis d'accord avec toi sur la fin Very Happy

Sinon, je suis allé voir Brimstone, mélange de western et de thriller avec Guy Pearce et Dakota Fanning. J'ai adoré ce film. C'est un film dur et violent sur la confrontation entre un homme et la jeune femme qu'il poursuit. La narration est intéressante car elle est à rebours sous forme de 3 chapitres, avant d'apporter la conclusion à l'histoire. L'histoire offre une vision sans concession de la vie des femmes dans l'ouest américain, où ne règne que la loi du plus fort. Visuellement, le film est très beau. Pour le casting, rien à redire, il est formidable, Guy Pearce compose un prêcheur ignoble et terrifiant, Elle Fanning a le rôle d'une femme d'une force et d'une combativité sans limite, et Emilia Jones, qui incarne le même rôle jeune a une interprétation à couper le souffle, sans parler des seconds rôles. Un excellent film
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:52

Un film avec mon chouchou Guy Pearce Et si on allait au ciné? - Page 17 41810 Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 je vais tenter de le voir Et si on allait au ciné? - Page 17 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:54

J'ai vu Les figures de l'ombre et j'ai vraiment bien aimé. Qu'il est difficile d'être femme , noire et intelligente....

Polina m'a un tout petit peu déçue, j'ai eu du mal à apprécier et à comprendre le rôle principal. Et puis la danse contemporaine me parle beaucoup moins que la danse classique.

Ghost in the shell a été une bonne surprise pour moi. J 'y allais avec une certaine réticence, car j'avais dans la tête la déception qu a été pour moi Lucy. Finalement, le film ne se contente pas que d'effets spéciaux ( fort bien réussis), mais il questionne sur la condition humaine, et de quoi est fait un être humain. Mon entourage trouve que je pousse un peu loin la comparaison avec le roman de Mary Shelley, Frankenstein...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 15:41

J’ai été voir Split hier et j’ai beaucoup aimé. James McAvoy est impressionnant dans ce rôle d’homme aux 23 personnalités.
Du coup j’ai eu envie de découvrir la vraie histoire de Billy Milligan, homme ayant inspiré ce personnage et je viens de me procurer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 15:48

Lunaë, j'ai aussi vu Split et je l'ai beaucoup aimé Smile On en parle dans le topic de James McAvoy, si tu veux lire d'autres avis à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 15:49

J'y vais de ce pas MyleneS!!!! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:26

Je l'ai vu aussi. J'ai été époustouflée par la performance de James McAvoy, mais c'est tout... Je trouve l'histoire cousu de fil blanc, et le fameux twist de la fin m'a laissée de marbre...  et m'a même un peu "saoulée" , je m'attendais à quelque chose de plus fin, de plus raffiné ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:35

nephtis a écrit:

Ghost in the shell a été une bonne surprise pour moi. J 'y allais avec une certaine réticence, car j'avais dans la tête la déception qu a été pour moi Lucy. Finalement, le film ne se contente pas que d'effets spéciaux ( fort bien réussis), mais il questionne sur la condition humaine, et de quoi est fait un être humain. Mon entourage trouve que je pousse un peu loin la comparaison avec le roman de Mary Shelley, Frankenstein...Wink  

J'ai vu Ghost in the shell. Et moi aussi j'ai bien aimé : l'histoire est bien ficelée et conforme à ce qu'il me reste en mémoire de l'anime d'origine Very Happy . Les effets spéciaux et les décors sont fort bien réussis. Scarlett Johansson est fort crédible en major. Bref, une belle réussite.
Bon, je n'irais pas jusqu'à comparer avec Frankenstein lol! , mais effectivement, la réflexion sur ce qui définit l'humanité est bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:32

J'ai vu L'opéra, documentaire qui suit pendant une saison (2015-2016) la vie de l'Opéra de Paris, et autant dire qu'il y a matière. J'ai beaucoup aimé, mais en suis quand même ressortie frustrée, car au final, rien n'est vraiment abouti. On suit les protagonistes en passant de l'un à l'autre et on commence une "histoire" sans avoir la fin. Il n'y a pas de commentaire pour nous présenter les intervenants ou les situations, personne ne s'adresse à la caméra, donc on suit des bouts de vie sans avoir le fin mot de l'histoire. Du coup, on est un peu perdu. Dommage, parce qu'il y avait vraiment matière.

J'ai aussi vu A united kingdom. Le film est agréable, mais extrêmement convenu. L'histoire du couple est très lisse est sans réelle surprise, mais le charme des interprètes, les beaux paysages et la lumière sublime permettent de passer un moment agréable.

Vu également Ghost in the shell, et sans être un coup de cœur, c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Effectivement, l'histoire est bien ficelée et interroge sur la condition humaine. Le film est très soigné visuellement et les scènes d'action sont présentes mais pas trop nombreuses. Un très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:34


J'ai aussi vu L'opéra, et ai beaucoup aimé. Vu le sujet je n'ai pas eu besoin de me forcer  Laughing . Je pense que ton impression de non-accompli voire de décousu Ludi est liée à la présentation relativement rapide des personnes qui interviennent dans cette grande maison, à la fois dans les domaines administratif, technique et artistique. On arrive à un panel des différentes activités sans vraiment de plongée en profondeur. C'est justement ce qui m'a plu, de découvrir ce qui se passe dans cette institution. Ma soeur, qui l'a vu aussi, me disait qu'un réalisateur comme Frédéric Wiseman, auteur entre autres d'un documentaire sur le Ballet de l'opéra de Paris (pas vu pour ma part), aurait dévolu plus de temps à l'aspect artistique, et prolongé certaines scènes.

Par ailleurs, ce documentaire a été fait dans des conditions difficiles : en démarrant le tournage le réalisateur ne s'attendait pas à ce qu'il y ait les attentats du 13 novembre ni le départ de Benjamin Millepied (qui a manifestement semé un peu la zizanie au sein de la troupe).

Ma frustration, en tant qu'amatrice d'opéra, vient plutôt du fait que j'aurais aimé entendre plus les chanteurs. Cela dit il est intéressant de suivre le jeune chanteur russe qui débarque à Paris, doit apprendre le français tout en s'intégrant dans un milieu difficile où la concurrence est rude.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:42

C'est encore moi lol!

Vu quelques films ce week-end, tous très bon :

Un profil pour deux, comédie avec Pierre Richard. C'est un film léger et drôle, qui arrive quand même à faire passer un message sur la solitude des personnes âgées (même quand les proches restent présents). Les personnages sont très attachants et l'histoire sympa.

Fantastic Birthday est un film australien que l'on compare à un Wes Anderson, ce que j'approuve totalement. Greta change d'école après un déménagement. Pour l'aider à s'intégrer, ses parents décident de lui organiser une party pour son anniversaire (qui tombe le 31 février lol! ). Le film se situe, dans un univers barré et coloré, en plein dans les années 70 (vive les pattes d'eph et la couleur orange), les personnages sont attachants et la musique extra. Un petit bijou.

The young lady est un film glaçant et fascinant, qui se passe en quasi huis clos. Le film est court et dresse le portrait d'une femme marié à un homme qui la délaisse. Elle va s'avérer sans scrupule et va éliminer tout ce qui se dresse en travers de sa route. Un film excellent et passionnant.

Paris pieds nus est un petit film plein de poésie. Là encore, on retrouve un univers coloré et burlesque. L'histoire retrace les errances de 3 personnages dans Paris, se cherchant les uns les autres, avant de finir par se retrouver. Le film est charmant et drôle, là encore un bijou.

L'homme aux mille visage a été réalisé par Alberto Rodríguez, qui avait déjà mis en scène La Isla minima. Le film est tiré d'une histoire vraie et nous offre une intrigue passionnante et complexe qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Les acteurs sont excellents, la mise en scène nerveuse au profit d'un film excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: