Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:10

La Débâcle ne m'emballe pas non plus pour l'instant Neutral . Mais, soyons optismiste, je suis arrivée à la fin du chapitre 5 et j'ai l'impression qu'un basculement, ou en tout cas un certain mouvement, va s'opérer...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:40

Tatiana a écrit:
j'ai l'impression qu'un basculement, ou en tout cas un certain mouvement, va s'opérer...

J'ai eu cette impression au chapitre 3 et .... non lol!
Bon on se motive Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 127352
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:21

Je lis Panic, de Lauren Oliver. Et, en parallèle, je viens de commencer A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:09

MyleneS a écrit:
A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen study

Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:29

Je viens de terminer Le Théorème du Homard ( The Rosie Project) et je commence le tome 2 ( The Rosie Effect)
Cela ne m'a pas déplu. Bon c'est sûrement limite chick lit mais selon moi c'est nettement plus intéressant qu'Avant Toi de Jojo Moyes que, si j'étais méchante, je qualifierais "d'Harlequinade" en référence à la célèbre collection.Smile
Cela dit je crains que l'opus 2 ne soit une redite du 1er, l' effet de surprise par rapport au personnage principal étant passé

Par ailleurs étant donné que je lis en VO mon ressenti est parfois différent de celui d'un lecteur d'une traduction. C'est l'éternel débat : lit-on vraiment l'auteur quand on lit une traduction ? J'aurais tendance à répondre non. Pour moi on lit le texte du traducteur qui dans sa traduction fait forcément des choix de lexique.

Le tome 1 d'Harry Potter, lu en français, ne m'avait pas inspirée. J'avais trouvé l'histoire vraiment enfantine et certaines traductions de noms propres ridicules. Je crois que si je n'avais pas lu le tome 2 en VO je n'aurais pas continué.

De même j'ai conseillé la lecture d'un Joanna Trollope à un club de lecture dont les membres l'ont lu en VF et m'ont dit ensuite qu'ils avaient été gênés par la vulgarité du vocabulaire. En VO je n'avais pas eu ce ressenti.

Pour en venir à Zola, je trouve que Au Bonheur des Dames se lit encore facilement mais c'est peut-être le seul...Smile


Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:57

ludi33 a écrit:
MyleneS a écrit:
A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen study

Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ?

D'accord Smile Je l'ai commencé tout à l'heure, j'ai lu seulement le 1er chapitre ^^ Je te tiendrai au courant quand je l'aurai terminé Smile

Uly a écrit:
Je viens de terminer Le Théorème du Homard ( The Rosie Project) et je commence le tome 2 ( The Rosie Effect)

Uly, on a parlé de ce roman dans le topic de la chick lit justement, si tu souhaites avoir quelques avis, notamment le mien  Wink ICI (vers le milieu de la page, sujet introduit par Annwvyn). J'avais adoré le 1er tome et avais étonnée de voir qu'on en parlait dans le topic chick lit vu que pour moi, ça n'en est pas. Je n'ai par contre pas encore lu le second tome, justement parce que j'avais peur d'être déçue par rapport au premier... (Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant "Avant toi", qui a été un coup de coeur pour moi I love you Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:16

Moi j’ai lu le second tome, et même si on n’a pas la surprise du premier, je l’ai trouvé intéressant et sympathique à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:06

J'ai (enfin) terminé "Lucky Jim" de Kingsley Amis (pas emballée du tout par ce roman anglais pourtant réputé pour son humour No ) et je vais pouvoir me remettre à "La Débâcle" de Zola (là aussi pour le moment une déception No ). Le mois d'août n'aura pas été très fructueux côté lecture No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:53

Moi je commence Danseur de Colum McCann, une fiction consacrée à Rudolf Noureev parue en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:17

Après avoir terminé le tome 1 de Darcy Gentleman, et je viens de commencer mon dernier livre de l'été, Les aventures de Cluny Brown de Margery Sharp study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:05

Juliette2a a écrit:
je viens de commencer mon dernier livre de l'été, Les aventures de Cluny Brown de Margery Sharp study

L'histoire n'aurait pas été adaptée au cinéma par hasard Juliette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:07

Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:28

Je viens de finir Aphrodite et vieilles dentelles de Brunk Holmqvist Kari, petit livre très sympathique qui se déguste comme un bonbon. sunny

Je ne sais pas ce que je vais commencer ensuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:33

Je termine "le domaine enchanté" de E.Goudge et je commence le premier tome de "la passe-miroir" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:27

Cassandre a écrit:
Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse drunken

Je confirme, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre du film scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:52

Les vacances on été light en matière de lecture, j'ai potassé des méthodes d'allemand ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps. J'ai lu le mystère Henri Pick de David Foenkinos et relu 4 tomes et demi de la saga Harry Potter. Et maintenant je suis plongée dans les aventures de Thursday Next, Le début de la fin, par Jasper Fforde.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:56

@ MissAcacia : l'allemand, c'est pour le fun ou le boulot ? ou pour t'expatrier ?
NB : je note que l'Auberge est très multilingue en cette rentrée, avec clinchamps qui se met au japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:02

serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse drunken

Je confirme, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre du film scratch
C'est "la folle ingénue" titre français, titre original : "Cluny Brown" sorti en 1946 !!n lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:38

Je suis en plein dans mon trip Rome et co, suite à mon visionnage de la série Rome d'HBO. J'ai ressorti de ma bibliothèque différents ouvrages de fac sur la naissance de l'Empire Romain, et tout ce qui peut me tomber sous la main d'ailleurs. J'ai ressorti aussi Ben Hur dont la nouvelle adaptation sort en septembre sur grand écran, en plus c'est dans le thème.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:01

serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse drunken
Je confirme, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre du film scratch
Si ma mémoire est bonne, c'était un truc comme La folle ingénue mais à vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:05

ekaterin64 a écrit:
Je suis en plein dans mon trip Rome et co, suite à mon visionnage de la série Rome d'HBO. J'ai ressorti de ma bibliothèque différents ouvrages de fac sur la naissance de l'Empire Romain, et tout ce qui peut me tomber sous la main d'ailleurs. J'ai ressorti aussi Ben Hur dont la nouvelle adaptation sort en septembre sur grand écran, en plus c'est dans le thème.
Dans le même genre, un très beau livre Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 284494 Et la cerise sur le gâteau, ce livre est une oeuvre du domaine public, donc gratuit si tu as une liseuse Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 127352

Désolée, j'ai fait deux posts Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:50

J'ai appris qu'un film avait été adapté de Cluny Brown, alors je suis ravie ! drunken En plus, le casting est parfait ! I love you

Clinchamps, je suis très intéressée par ton avis sur le premier tome de La Passe-miroir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:19

Merci Cassandre


Cassandre a écrit:
Dans le même genre, un très beau livre Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 284494 Et la cerise sur le gâteau, ce livre est une oeuvre du domaine public, donc gratuit si tu as une liseuse Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 127352
Oui j'ai une liseuse et une version en dvd que je n'ai jamais lu, effectivement ce serait l'occasion d'approfondir le sujet. Dans l'avant propos de ma version de Ben Hur que j'ai commencé hier, il est dit que Quo Vadis c'est beaucoup inspiré dans ma trame du roman de Wallace.


ps : pas grave pour le double post

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:05


Quo Vadis est un magnifique roman, n'hésite pas Ekat. Il m'avait été conseillé quand je suis partie à Rome, et je l'ai dévoré.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:13

Je valide, je vous fais confiance Razz merci

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: