Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Aller en bas 
+22
coligny
austen94
esperluette
Miss Piou Piou
norav
Jess Swann
Alivianne
Domi
whiterose
PetitChatRoux
Florizel
Cassandre
MissAcacia
cat47
nephtis
anna30
Sorcière Camomille
Scarlett Unnie
clinchamps
serendipity
toxicangel
rolidiffy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:05

Voilà j'ai fini Le rouge du péché et je vais vous livrer mes impressions....qui sont mitigées. Je m'explique : je suis partagée entre ma joie de retrouver ce cher Thomas, bien meurtri par la vie, et par ma deception concernant l'histoire elle même.
Notre Thomas va découvrir un corps, (là des le debut on pense : "pas de pôt"), à priori il est le suspect number one, mais bien vite sa réputation va le laver de tous soupçons, il fait la connaissance d'une jeune personne qui garde bien des mysteres pour elle, et quand on connait ses fameux mysteres, on pense : tout ça pour ça ( et avec ce personnage E.G nous gave de cliches ) ... et ensuite nous faisons connaissance avec une myriade de personnages, tous avec des secrets, des failles, des non dits, c'est tellment trop que bien vite on se lasse, et j'avoue avoir penser à sauter des passages !
L'hsitoire se traine en longueur, on s'étend sur des détails qui n'apporte rein à l'histoire : la vie amoureuse de l'inspectrice, l'enquête est au ralenti jusqu'à ce que Barbara arrive, fidèle à elle même et toujours loyale envers Lynley, là le rythme accélere, on a vite compris que Thomas est sur la bonne piste, et le coup de théâtre concernant la victime est éventé depuis longtemps tellement les ficelles sont grosses, le dénouement est pathétique, voir invraisemblable, et tout rentre dans l'ordre, voilà c'est fini , les méchants sont punis (m^me si ...), et les gentils rentrent chez eux, Barbara à Londres et Thomas...aaaah Thomas, que va -t il devenir ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:52

bon, vu tes impressions j'attends que le livre sorte en poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:40

Nephtis, merci pour tes impressions ...

(damned, j'avais oublié qu'Elisabeth George dispose de son topic dans le forum, j'avais posté ma question dans le topic généraliste consacré aux polars, heureusement que tu as rectifié le tir Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 sinon, j'allais mettre le désordre dans le forum Laughing )

J'ai comme l'impression, à lire certains de vos avis, qu'Elisabeth George peine un peu à se renouveler Crying or Very sad Personnellement, n'ayant pas lu les deux derniers, je dois avouer que depuis "Le Meurtre de la Falaise", je n'ai pas été enthousiasmée (même si les EG restent des policiers de très bonne facture).
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice



Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/02/2008

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:10

Non, c'est pas vraimment le cas, je t'assure "ANATOMIE D UN MEURTRE" est vraimment original...c''est pour cela que j'étais trés tentée par le nouveau livre...mais je fais confiance à ceux qui l'ont déjà lu...j'attends le poche pour ne pas avoir trop de regret...merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:51

Nephtis, je suis tellement d'accord avec toi ! J'ai ressenti la même chose. Quelle déception ! J'aime énormément Elizabeth George mais ce dernier opus m'a déçue. Cependant, il fait très bien office de transition, ne trouves-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Elizabeth George   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:50

Je recopie ici les posts figurant dans le topic Polars : arnaques, crimes et arsenic... suite à la restructuration de celui-ci. Une partie de ces messages date d'avant la création d'un sujet dédié à E. George.

toxicangel a écrit:
Elizabeth George : romancière américaine qui campe ses histoires en Angleterre Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 543497 , autour d’une ribambelle de personnages bien sympathiques. En vrac, on trouve :
Thomas Lynley, inspecteur de police, aristocrate, riche, beau, élégant, orgueilleux, séducteur,
Barbara Havers, constable qui travaille avec Lynley, moche, pauvre, vieille fille, impulsive, dotée d’une mère qui perd la boule
Simon Saint James, expert en médecine légale, meilleur ami de Lynley, froid, intelligent, doté d’une jambe paralysée suite à un accident de voiture alors que Lynley conduisait
Deborah : photographe, femme de Saint James, jeune, belle, timide, un chouya capricieuse
Helen : assistante de Simon, aristocrate, bombe, futile

Les romans d’Elizabeth George ne sont pas particulièrement sanglants Evil or Very Mad et s’attachent davantage à décrire des rapports familiaux et/ou amoureux complexes, que ce soit pour ses personnages récurrents ou pour les héros des différentes intrigues.
Néanmoins, je déconseillerais ces livres aux âmes trop sensibles Embarassed car le traitement de certains sujets (pédophilie, inceste, prostitution) peut parfois choquer. Les romans doivent se lire dans l’ordre study si vous souhaitez mieux comprendre l’évolution des personnages et malheureusement, les derniers ne sont pas aussi réussis que les premiers à mon goût (trop de digressions sur les personnages au détriment de l’intrigue).
Néanmoins, je garde toujours une place bien au chaud dans mon porte monnaie pour chaque nouveau tome, car je ne pourrais pas survivre alors que Havers et Saint James (mes personnages préférés) évoluent sans moi. Wink

nephtis a écrit:
Comme toi, j'aime beaucoup les polars d'E George, et c'est vrai que l'on s'attache énormément aus personnages ( ce cher Thomas...).
Et là je te rejoins, je trouve que les derniers sont faiblards (intrigue peu présente) mais surtout rebondissemnts assez invraissemblables dans la vie privé des protagonistes. Je pense surtout à Thomas et au dernier bouquin, trop c'est trop , tu trouves pas .....

toxicangel a écrit:
@Nephtis : Je suis bien d'accord avec toi. Déjà j'avais trouvé l'avant dernier moyen Suspect (mais on y voyait beaucoup Saint James donc ça passait Embarassed ) mais là avec cette fin, j'ai eu l'impression de sombrer dans Melrose Place Evil or Very Mad . Dans la continuité de ce volume, je me suis donc imaginée 5 suites possibles aux aventures du pauvre Thomas :
1. il se retire définitivement et laisse sa place à Winston Nkata ;
2. il se console dans les bras de Barbara (malgré ses cheveux en bataille, son visage porcin, ses dents de travers et ses baskets rouges) ;
3. il repart avec Deborah et on recommence tout depuis le début ;
4. il est enlevé par les extraterrestres, croise Dieu sur Bételgeuse et redescend sur Terre tout frais et tout pimpant ;
5. il découvre son homosexualité, se met avec Hillier et ensemble ils décident d'adopter Barbara.
Inutile de préciser que ces propositions sont par ordre décroissant de probabilité
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712

Natacha a écrit:
ça fait un certain temps qu'on me conseille E.George. ça vaut le coup? Par quel livre faut-il commencer?

toxicangel a écrit:
Concernant Elizabeth George : le 1er roman de la série est Une douce vengeance mais très honnêtement ce n'est pas le meilleur (énormément de digressions sur les tourments amoureux des personnages). Il faut néanmoins commencer par celui là pour bien saisir la suite.
Les choses sérieuses ne commencent réellement que dans le 2ème, qui voit aussi la première apparition de Barbara Havers.

Autrement je ne sais pas si Nephtis sera d'accord mais pour moi les meilleurs sont :
Pour solde de tout compte qui se passe à Campbridge
Le visage de l'ennemi qui nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir et de la presse britannique et dont l'enquête est menée par Barbara Havers
Le meurtre de la falaise, qui se passe dans le milieu Pakistanais sur fond d'homosexualité et de mariage forcé

nephtis a écrit:
J'ai adoré tes suggestions pour la suite des aventures de ce cher Thomas. lol!
Mais faut qu'elle accélere le rythme Miss George, je suis curieuse de voir comment elle va relancer la machine car le faire disparaitre hum ! hum! il est le pillier quand même son oeuvre. Ce pauvre et cher Thomas, en voilà encore un qu'on aimerai bien consoler. Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 474727

toxicangel a écrit:
Pour Elizabeth George, à mon avis son livre sortira au moment de Noël santa comme ça était le cas pour le dernier. La dure loi du commerce…
Consoler Thomas, pourquoi pas. Mais j’ai toujours préféré le côté Quasimodo de Saint James… Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 25590

nephtis a écrit:
Moi je m'impatiente : elle fait quoi Elisabeth George avec la suite des aventures ( dramatiques) de l'aristocratique Lynley ! Cela fait bien 2 ans que l'on attend ça !!!

clinchamps a écrit:
Dans le chapitre "auteurs anglo-saxons XXéme et XXIème siècle",il y a un sujet consacré à E. George, et (pardon je ne me souviens plus du nom du Gentil Membre) a mis un lien où elle explique en long et en large pourquoi
Spoiler:
et comment elle envisage
Spoiler:

Moi aussi j'attends !!! Rolling Eyes

PS : c'est Jeannebennett.

cat47 a écrit:
Il me semble que Toxic n'a pas encore posté sur Le tueur de temps, à moins que ma mémoire ne me joue des tours.

Je ne suis par contre pas sûre de placer L'ange des ténèbres dans ma liste d'achats à venir, j'ai tellement d'auteurs à découvrir encore et décidément, je ne suis pas convaincue que le genre policier soit celui qui me convienne le mieux. Quoique... Il est possible qu'un jour je me laisse tenter par la série Millenium, malgré tout.

serendipity a écrit:
keisha a écrit:
"Careless in red", paru en anglais seulement, et aussi un(e) ? interview de l'auteur où elle expose pour quelles raisons elle a décidé de
Spoiler:
Quelqu'un a-t-il lu Careless in red ?

J'en parle justement dans le topic consacré à Elisabeth George Wink

_________________
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 14 Oct - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:42

cat47 a écrit:
toxicangel a écrit:
Elizabeth George : romancière américaine qui campe ses histoires en Angleterre Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 543497 , autour d’une ribambelle de personnages bien sympathiques. En vrac, on trouve :
Thomas Lynley, inspecteur de police, aristocrate, riche, beau, élégant, orgueilleux, séducteur,
Barbara Havers, constable qui travaille avec Lynley, moche, pauvre, vieille fille, impulsive, dotée d’une mère qui perd la boule
Simon Saint James, expert en médecine légale, meilleur ami de Lynley, froid, intelligent, doté d’une jambe paralysée suite à un accident de voiture alors que Lynley conduisait
Deborah : photographe, femme de Saint James, jeune, belle, timide, un chouya capricieuse
Helen : assistante de Simon, aristocrate, bombe, futile

Les romans d’Elizabeth George ne sont pas particulièrement sanglants Evil or Very Mad et s’attachent davantage à décrire des rapports familiaux et/ou amoureux complexes, que ce soit pour ses personnages récurrents ou pour les héros des différentes intrigues.
Néanmoins, je déconseillerais ces livres aux âmes trop sensibles Embarassed car le traitement de certains sujets (pédophilie, inceste, prostitution) peut parfois choquer. Les romans doivent se lire dans l’ordre study si vous souhaitez mieux comprendre l’évolution des personnages et malheureusement, les derniers ne sont pas aussi réussis que les premiers à mon goût (trop de digressions sur les personnages au détriment de l’intrigue).
Néanmoins, je garde toujours une place bien au chaud dans mon porte monnaie pour chaque nouveau tome, car je ne pourrais pas survivre alors que Havers et Saint James (mes personnages préférés) évoluent sans moi. Wink

nephtis a écrit:
Comme toi, j'aime beaucoup les polars d'E George, et c'est vrai que l'on s'attache énormément aus personnages ( ce cher Thomas...).
Et là je te rejoins, je trouve que les derniers sont faiblards (intrigue peu présente) mais surtout rebondissemnts assez invraissemblables dans la vie privé des protagonistes. Je pense surtout à Thomas et au dernier bouquin, trop c'est trop , tu trouves pas .....

toxicangel a écrit:
@Nephtis : Je suis bien d'accord avec toi. Déjà j'avais trouvé l'avant dernier moyen Suspect (mais on y voyait beaucoup Saint James donc ça passait Embarassed ) mais là avec cette fin, j'ai eu l'impression de sombrer dans Melrose Place Evil or Very Mad . Dans la continuité de ce volume, je me suis donc imaginée 5 suites possibles aux aventures du pauvre Thomas :
1. il se retire définitivement et laisse sa place à Winston Nkata ;
2. il se console dans les bras de Barbara (malgré ses cheveux en bataille, son visage porcin, ses dents de travers et ses baskets rouges) ;
3. il repart avec Deborah et on recommence tout depuis le début ;
4. il est enlevé par les extraterrestres, croise Dieu sur Bételgeuse et redescend sur Terre tout frais et tout pimpant ;
5. il découvre son homosexualité, se met avec Hillier et ensemble ils décident d'adopter Barbara.
Inutile de préciser que ces propositions sont par ordre décroissant de probabilité
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 673712

Natacha a écrit:
ça fait un certain temps qu'on me conseille E.George. ça vaut le coup? Par quel livre faut-il commencer?

toxicangel a écrit:
Concernant Elizabeth George : le 1er roman de la série est Une douce vengeance mais très honnêtement ce n'est pas le meilleur (énormément de digressions sur les tourments amoureux des personnages). Il faut néanmoins commencer par celui là pour bien saisir la suite.
Les choses sérieuses ne commencent réellement que dans le 2ème, qui voit aussi la première apparition de Barbara Havers.

Autrement je ne sais pas si Nephtis sera d'accord mais pour moi les meilleurs sont :
Pour solde de tout compte qui se passe à Campbridge
Le visage de l'ennemi qui nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir et de la presse britannique et dont l'enquête est menée par Barbara Havers
Le meurtre de la falaise, qui se passe dans le milieu Pakistanais sur fond d'homosexualité et de mariage forcé

nephtis a écrit:
J'ai adoré tes suggestions pour la suite des aventures de ce cher Thomas. lol!
Mais faut qu'elle accélere le rythme Miss George, je suis curieuse de voir comment elle va relancer la machine car le faire disparaitre hum ! hum! il est le pillier quand même son oeuvre. Ce pauvre et cher Thomas, en voilà encore un qu'on aimerai bien consoler. Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 474727

toxicangel a écrit:
Pour Elizabeth George, à mon avis son livre sortira au moment de Noël santa comme ça était le cas pour le dernier. La dure loi du commerce…
Consoler Thomas, pourquoi pas. Mais j’ai toujours préféré le côté Quasimodo de Saint James… Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 25590

nephtis a écrit:
Si j'ai bien tout compris E. George sort en Angleterre une nouvelle aventure de notre cher commissaire : What came before he shot her ?. Bientôt Noël ..... santa

Pour l'instant pas d'infos sur la sortie française.

_________________
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:23

Bon, je viens recopier mon avis (posté initialement dans le "que lisez-vous en ce moment ?") dans le bon topic que m'a gracieusement indiqué Serendipity.

Je n'avais pas le temps de faire plusieurs posts et j'ai négligé de chercher le topic de l'auteur... donc voilà mon oubli réparé. Mon avis n'est pas très positif je le crains.

Je viens de finir un horrible Elizabeth George (faut bien tester des trucs, des fois), traduit par une personne incompétente Wink qui en NDT sous les noms de Darcy et Knightley a mis "personnages de Charlotte Brontë"* affraid , relu par un correcteur orthographique traduit du slovène, avec un crime absolument épouvantable qui m'a empêchée de dormir et des facilités de rédaction telles que absolument tous les personnages (du plus jeune au plus âgé) arrivent sur la pointe des pieds et surprennent systématiquement leur-interlocuteur-qui-ne-les-a-pas-entendu-venir. Berk !
Et pourtant ça ne partait pas trop mal, dans le Yorkshire, avec des références lambtoniennes en-veux-tu-en-voilà et un couple de policiers de Scotland Yard aussi mal assorti que possible... Me souviens même plus du titre.

Je viens de regarder: c'est Enquête dans le brouillard (et j'aurais mieux fait de l'y laisser). J'étais dans une phase expérimentale quand je l'ai pris

Je prends 5 minutes pour préciser quelques impressions (encore négatives... Neutral )

Dans les facilités pénibles, il y a aussi, à mon sens
Spoiler:


Le traitement des personnages, séduisant au départ, m'a déçue sur le moyen terme. Le très bel aristocrate snob qui joue les Ménie Grégoire sur la fin dans ses costumes sur mesure, avec une vraie fêlure dans son coeur musclé, je n'ai pas accroché. Le coup de théatre final sur la rebel with a cause qui lui sert de sergent, que en fait si elle est comme ça eh bé ya des raisons, pareil, pas accroché (peut être une overdose d'histoires horribles).

Et puis on ne sait pas ce qui est advenu de l'atrabilaire qui a bâclé l'enquête initiale (ou alors j'ai oublié la fin), alors que c'est un élément déterminant vu le temps qu'on passe à lire du mal de lui.

Désolée, je me suis un peu lâchée. Tout est personnel bien sûr Very Happy .
Maintenant je vais lire ce que vous dites d'E. George.

* il y avait aussi Rochester dans la phrase alors le traducteur (ou la traductrice) a fait un paquet groupé, certainement pour économiser le papier.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:28

Comme promis Miss me voici avec une réponse sur "Enquête dans le brouillard".

J'ai lu ce polar il ya environ 14 ans, donc ma mémoire me fait grandement défaut. C'était mon premier Elizabeth George, il m'avait été chaudement recommandé par une amie.

Je précise tout de suite que ce n'est pas mon Elizabeth George préféré, je l'ai même moyennement apprécié, mais j'ai eu l'occasion de lire d'autres romans de cet auteur par la suite et je me suis prise au jeu.

Au risque de perturber la chronologie de cette série, je ne recommande pas de commencer par "Enquête dans le brouillard", car il est assez glauque et je n'avais pas trouvé les personnages attachants.

Je recommande plutôt "Le Meurtre de la Falaise" (sorti en 1997) ou, parmi les polars les plus appréciés des fans de EG "Un goût de cendres" (1995)
ou "Le visage de l'ennemi" (1996) qui caracollaient en tête des romans préférés des lecteurs de EG il y quelques années Wink

Les erreurs que tu évoques dans ton post feraient bondir Elizabeth George assurément, car elle est une passionnée de littérature britannique (matière qu'elle a enseignée dans une autre vie).

Désolée pour ce post un peu décousu .... à la relecture de ton post, je ne pense pas que tu récidives un jour sur cet auteur (même si je te dis que le tandem Lynley / Havers est beaucoup plus intéressant par la suite Wink ).


Dernière édition par serendipity le Mar 10 Nov - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:25

Merci pour tes suggestions, je ne tiendrai pas rigueur à E. George de la piètre qualité de l'édition française que j'ai eu entre les mains, bien sûr, et j'essaierai peut-être un jour un autre roman, dans une autre collection si possible... mais c'est sûr que ce n'est pas ma priorité Wink
Tu parles d'ambiance glauque, c'est exactement ça (et nombre de personnages secondaires m'ont fait l'effet de caricatures assez lourdement brossées). Bon j'arrête Very Happy , tu m'as rassurée en disant que ce n'est pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:13

Miss Acacia, je me joins à Serendipity pour te recommander de persévérer ! E. George est vraiment un excellent auteur. (je n'ai été déçue que par son dernier, agaçant et décevant selon mes exigences - élevées).
Le couple Linley/Havers, un peu caricatural a priori, est utilisé de façon très intelligente et donne matière à des développements vraiment intéressants sur les différents niveaux sociaux et classes en Angleterre....
etc, etc ! Il est tard pour que je continue, mais c'est vraiment un excellent auteur de polars. Ne lis surtout pas les 3 derniers (Le rouge du péché, Anatomie d'un crime et ... j'ai oublié le titre !) avant les autres, ce serait fort dommage, mais jette-toi sur Mal d'enfant ou Un goût de cendres !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:04

Comme promis, je poste mon avis sur le rouge du péché. L'intrigue démarre assez bien (découverte d'un corps par Thomas Linley en deuil de sa femme), les personnages sont analysés avec beaucoup de finesse et on s'embarque dans l'histoire ... Mais je me suis vite lassée, les situations sont répétitives, beaucoup de secrets dans chaque famille mais qui se révèlent Rolling Eyes pitoyables. Je me suis doutée du pourquoi de la mort de ce garçon assez rapidement, mais peut-être trop habituée aux coups de théatre exceptionnels de Anne Perry, j'ai pensé que l'auteure m'emmenait sur une fausse piste mais No l'intrigue est convenue.
Linley se focalise sur une personne parce qu'elle a menti au début et découvre son secret de famille. Laughing Franchement, je m'attendais à pire.
Bon, quelques points positifs, Havers a conservé ses baskets rouges, l'écriture est fluide, les paysages sont bien décrits.
L'avant-dernier roman était franchement horrible et j'ai hésité avant de lire celui-ci. Je ne pense pas lire la suite des aventures de Linley et Havers si jamais un nouveau livre sort (ce qui serait dommage pour les arbres).
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:24

Ah, super, j'étais à la recherche de bons petits romans de mystère à l'anglaise, en ce moment. Merci du tuyau, je ne connaissais pas du tout cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:50

@Florizel Je ne sais pas si tu connais Anne Perry mais je trouve toute la série des Monk excellente. Et les livres se situent dans l'Angleterre victorienne (période historique que je préfère) et l'auteure sait recréer l'atmosphère particulière du Londres Victorien. Les sons, les images, on s'y croirait presque. En plus, tous ses livres apprennent comment les gens vivaient à l'époque de manière très réaliste.
Bon, j'arrête, je ne suis pas sur le bon topic lol!
Ceci dit, les premiers Elisabeth Georges sont vraiment passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:33

Des nouvelles de Thomas Lynley, le tout nouveau Elisabeth George est sorti en langue anglaise au mois d'avril dernier (pour le moment, pas de date de sortie pour la traduction française), il s'intitule "This Body of Death" et en voici un avant-goût :

Citation :
On compassionate leave after the murder of his wife, Thomas Lynley is called back to Scotland Yard when the body of a woman is found stabbed and abandoned in an isolated London cemetery. His former team doesn’t trust the leadership of their new department chief, Isabelle Ardery, whose management style seems to rub everyone the wrong way. In fact, Lynley may be the sole person who can see beneath his superior officer’s hard-as-nails exterior to a hidden—and possibly attractive—vulnerability.

While Lynley works in London, his former colleagues Barbara Havers and Winston Nkata follow the murder trail south to the New Forest. There, they discover a beautiful and strange place where animals roam free, the long-lost art of thatching is very much alive, and outsiders are not entirely welcome. What they don’t know is that more than one dark secret lurks among the trees, and that their investigation will lead them to an outcome that is both tragic and shocking.

Cassandre / Nephtis : il semble que cet opus ait réconcilié les fans les plus blasés avec Lynley Wink alors irez-vous jusqu'à acheter ce roman à sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:21

Oula, y a déjà un nouvel Elizabeth George qui sort affraid Faudrait peut-être que je me mette à lire le précédent alors ! lol!

Au passage, ma mère qui partage avec moi le goût pour les enquêtes de Linley et Havers (et la même déception concernant les 2/3 derniers opus Rolling Eyes ) a beaucoup aimé Le rouge du pêché.
Je pense donc essayer de m'y remettre prochainement. Bon par contre, pour la sortie du nouveau, j'attendrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:28

Je suis assez partagée, je n'ai pas du tout aimé le dernier. Mais j'aimais beaucoup ce couple si différent et pourtant si attentif aux malheurs d'autrui. Et au vu de ton commentaire, je crois que je me laisserai tenter ... quand il sortira en poche bien sûr (je limite le risque lol!). Donne-nous ton avis quand tu l'auras terminé.Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:03

Ouh la la, mais je crains que vous ne donniez un avis avant moi car je n'ai toujours pas lu les trois derniers :

Spoiler:

Mais cela ne m'empêche pas de suivre de près l'actualité de Ms George, par fidélité Wink

@ Toxic, pour la parution en français, je pense que l'on doit pouvoir attendre 2011 sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:12

Tu ne loupes rien à ne pas lire Sans l'ombre d'un témoin Serendipity, il est très mauvais. No
2011 scratch , finalement c'est peut être jouable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
PetitChatRoux
Pauvre gouvernante
PetitChatRoux


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 23/07/2010

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:14

Ooh c'est bien dommage....je patiente pour avoir "mal d'enfant" ! J'ai peur d'être déçue en lisant les suivants....en plus je viens de me rendre compte que j'avais fait une super erreur dans la chronologie....J'ai lu "enquête dans le brouillard avant "Une douce vengeance"!!!

affraid affraid affraid De toute façon je m'en suis rendue compte lol je trouvais bizarre ce bond dans le passé.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:08

"Mal d'Enfant" est un très bon Elizabeth George (je me souviens avoir beaucoup aimé la place accordé au couple Déborah/ St James).

Et je te rassure, les meilleurs sont encore à venir pour toi Wink ("Le Meurtre de la Falaise", "Un Goût de Cendre", "Le Visage de l'Ennemi" qui ont longtemps eu les faveurs des lecteurs d'EG)

Quant à la chronologie, tu n'as pas fait d'erreur, tu les as lus dans leur ordre de publication comme tout le monde Wink et je crois me souvenir pour m'être intéressée de près à l'oeuvre d'Elizabeth George il y a une quinzaine d'années, que c'est aussi l'ordre dans lequel elle a écrit ses romans (à vérifier cependant). Donc ce "retour en arrière" n'est pas gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:27

J'ai découvert Elizabeth George, il y a quelques mois après avoir lu le topic qui lui est consacré sur ce forum. Le genre polar n'est pas un vers lequel je dirigeais jusque là. Sans doute est ce que j'avais peur de lire quelque chose avec des scènes sordides, m'empechant de dormir, et autres préjugés entourant les romans policiers. Mais je voulais découvrir.
Je ne les ai pas lu dans l'ordre, malheureusement.
J'ai commencé par "Pour solde de tout compte", et à ma surprise, j'ai beaucoup aimé Surprised On plonge dans le milieu universitaire, en Angleterre, l'Atmosphère anglaise est très présente, et très bien décrite. J'ai beaucoup aimé la facon dont les personnages (autant ceux des enqueteurs et proches, que ceux des personnages impliqués dans le meurtre) sont dépeints, on découvre au fil de l'histoire en meme temps, qu'avance l'enquete, leurs vies, leurs relations. C'est bien écrit, et c'ets plaisant à lire.

J'ai continué par "Un gout de cendres" que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi lu "Le lieu du crime" et "Cérémonies Barbares" (j'essaie de les lire dans l'ordre maintenant parce que pour suivre les histoires dans la vie de Linley ou de Barbara, ca aurait été plus judicieux Razz !!)
J'espère pouvoir lire tous les autres romans de Elizabeth George, il m'en rest encore pas mal.
Ce qui me plait aussi c'est cette atmosphère typiquement anglaise, mais aussi de retrouver les 'enqueteurs Lynley/Havers, ca permet de nous attacher, d'avoir envie de retrouver ces personnages.
J'espère pouvoir lire d'autres romans policiers maintenant que j'y prends plaisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:46

Contente que tu ais apprécié Elizabeth George, whiterose. Mais il faut bien dire que tu as commencé par l'un des meilleurs.
Bonne future découverte d'autres romans policiers, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:23

OUi d'après les avis que j'ai pu lire sur ce topic, il me reste encore de bon romans d'Elizabeth George, à découvrir!! Je ne suis pas encore arrivée aux plus récents, mais je les lirais aussi en temps venu, pour me faire mon opinion!

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Domi
Pauvre gouvernante
Domi


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2010

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:45

Je viens de finir le cortège de la mort que j'ai adoré. Elizabeth George introduit un nouveau personnage prometteur. Il y a quelques scènes qui déclenchent des fous rires.
On passe vraiment un agréable moment en lisant ce livre.
J'ai trouvé un site internet avec des commentaires et surtout la chronologie des livres
http://www.cyberquebec.ca/egeorge/

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de sites sur cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans de George Sand : recherche
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: