Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Aller en bas 
+22
coligny
austen94
esperluette
Miss Piou Piou
norav
Jess Swann
Alivianne
Domi
whiterose
PetitChatRoux
Florizel
Cassandre
MissAcacia
cat47
nephtis
anna30
Sorcière Camomille
Scarlett Unnie
clinchamps
serendipity
toxicangel
rolidiffy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:43

Merci pour le lien, Domi, et ... je ne crois pas que tu te sois présentée ... Si ??? Sinon, dans "How do you do ?", "Bienvenue" ... c'est plus marrant et sympa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Pauvre gouvernante
Domi


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2010

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:42

Présentation faite. Very Happy

Il y a un ou deux ans il y avait un blog dont l'auteur lisait chaque livre d'Elizabeth George et commentait chaque chapître. Je m'étais dit que je lirais ce blog en entier, mais il a disparu. Est-ce que quelqu'un sait si il est vraiment fermé ou s'il a juste changé d'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:26

Je ne connais malheureusement pas ce blog Domi Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 371150

Il y a 15 ans environ, j'étais inscrite sur un forum consacré aux romans d'EG, essentiellement fréquenté par des américains... ce forum a lui aussi malheureusement disparu de la toile No j'y avais appris énormément de choses car les membres s'amusaient à dénicher des allusions littéraires dans les romans (nombreuses allusions à Shakespeare) et à décortiquer la chronologie de la vie des protagonistes récurrents...

Ce que tu nous dit sur "Le Cortège de la Mort" me donne envie de combler mon retard et de me remettre aux aventures de Lynley et Havers. Peux-tu nous en dire plus sur ce drôle de personnage sans trop en dire ?

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Pauvre gouvernante
Domi


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2010

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:24

Je ne dirais pas "drôle de personnage" mais personnage intéressant. Il s'agit de la remplaçante de Webberly.

Pour en parler je vais plutôt mettre l'avis de Paul Maugendre (rassurez-vous il n'en dévoile pas trop, juste le début du livre, le contexte de chaque histoire)
Prenez un tableau de Bruegel l’ancien (n’importe lequel, c’est pour une comparaison), enfin quand j’écris un tableau choisissez plutôt une reproduction, cela vous coutera moins cher, et découpez-le en toutes petites pièces, façon puzzle. Et essayez de le reconstituer, sachant que vous n’avez plus de modèle sous les yeux pour vous fournir la moindre indication. Pas facile, n’est-ce pas ? Le nouveau roman d’Elizabeth George est construit un peu de cette manière, l’auteure commençant par assembler quelques personnages, à évoquer une scène, les abandonnant pour aller ailleurs et débuter un autre décor peuplé d’individus qui en apparence n’ont aucun lien avec les premiers, et ainsi de suite jusqu’à ce que le tout commence à avoir un début de cohérence. Et pour compléter l’ensemble un fil rouge, lequel, si on tire dessus, assemble toutes les pièces.
Puisque je viens de l’évoquer, débutons pas ce fameux fil rouge. Trois gamins de dix et onze ans, perturbés dans leur vie familiale pour diverses raisons, décident ce matin là de ne pas aller à l’école, et de trainailler selon leur inspiration, détruisant sur leur passage ce qui leur tombe sous la main, volant de menus objets, bref s’amusant comme de petits délinquants en herbe. Sauf que l’herbe est déjà haute.
Dans la forêt de Hampshire, Meredith, fâchée depuis plusieurs mois avec celle qui fut sa grande amie, Jemima, décide de confectionner pour son anniversaire un gâteau et de le lui apporter, geste qui pourrait sceller leur réconciliation. Lorsqu’elle arrive devant le petit commerce dans lequel Jemima vend ses cupcake, la boutique est fermée et semble abandonnée. Par Gina Dickens, aucun lien de parenté avec le célèbre auteur, la nouvelle petite amie de Gordon Jessie, elle apprend que la jeune femme a tout plaqué un beau jour et depuis n’a plus donné signe de vie. Gordon et Jemima vivaient ensemble mais il s’est passé quelque chose qui a tout déréglé. Gordon, chaumier de son état, vit avec Gina depuis un mois et leur rencontre est décrite dans le chapitre précédent et sur lequel je ne reviendrai pas pour faire court. Rob Hastings, le frère de Jemima est inquiet car il n’a plus d’appels de sa sœur qui lui téléphonait assez souvent de Londres, et lui avait confié qu’elle avait trouvé l’homme de sa vie. Une fois de plus.
A Londres, une nouvelle commissaire intérimaire, Isabelle Ardery, est nommée à New Scotland Yard, mais elle n’est pas trop rassurée dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Elle puise donc son cran dans de petites fioles de vodka qu’elle ingurgite dans les toilettes, se rafraichissant l’haleine après, afin de tromper son monde et ne pas montrer à ses nouveaux équipiers, supérieurs hiérarchiques et subordonnés qu’elle est sous dépendance. Et pour établir son autorité elle demande à Barbara Heavers, qui longtemps travailla avec l’inspecteur Linley, de modifier son apparence vestimentaire. Ce qui relèverait de l’exploit de la part de la jeune policière qui n’en a cure mais pourtant essaie d’obéir aux ordres.
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans le cimetière d’Abney Court, la gorge tranchée. Il faut d’abord définir son identité, et entamer une enquête qui risque d’être longue afin de retrouver son assassin. Alors Isabelle Ardery demande à Thomas Linley de l’aider et l’inspecteur, bonne pâte, accepte. De plus ce travail, le retour dans l’ancienne équipe avec laquelle il s’entendait bien, va peut-être permettre à Linley de s’occuper l’esprit et ne plus penser, tout du moins avec moins de tristesse, à sa femme décédée quelques mois auparavant.
Le puzzle commence à prendre forme, à vous de le terminer maintenant.

L'avis complet est sur ce blog : http://mysterejazz.over-blog.com/http://mysterejazz.over-blog.com/

Ps : les choses que lui n'a pas appréciées, moi je les ai beaucoup appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:09

Rhoooooo !!! il faut absolument que je le lise !!! je ne me remettais pas du départ de Linley !!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:25

Je lis actuellement "Le Rouge du Péché". J'ai trouvé le début très prometteur ... mais à ce stade de ma lecture (1/3 du roman environ), je peine à avancer.

Je trouve les passages avec Lynley intéressants, mais les personnages secondaires ne me passionnent pas (en plus, je les mélange, j'ai dû me faire une fiche pour me souvenir de "qui est qui").

Je sais que j'ai eu le même problème avec presque tous les romans d'E.George après "Le Meurtre de la Falaise" Rolling Eyes

Ces personnages secondaires font allusion à des secrets, mais je trouve que c'est très maladroitement amené. Au bout d'un moment, on a presque envie de refermer le livre (et pourtant, je suis en congés, donc je peux consacrer du temps) tellement c'est poussif. La lectrice que je suis ne se sent pas associée (pas assez d'éléments pour m'apater) et plus inquiétant pas même gentiment titillée No

toxicangel a écrit:
Au passage, ma mère qui partage avec moi le goût pour les enquêtes de Linley et Havers (et la même déception concernant les 2/3 derniers opus Rolling Eyes ) a beaucoup aimé Le rouge du pêché. Je pense donc essayer de m'y remettre prochainement.

Alors que disent Toxic et Maman Toxic ? (je crois que Maman Serendipity avait également aimé "Le Rouge du Péché", il faudra que je lui demande Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Pauvre gouvernante
Domi


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/11/2010

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:31

Si ça peut te rassurer, beaucoup de lecteur ont moyennement apprécié Le Rouge du Pêché, et ont par contre beaucoup aimé Le Cortège de la Mort en considérant que l'Elizabeth George qu'ils apprécient y était de retour.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Le Rouge du Pêché que je trouve bien plus optimiste que ce à quoi elle nous avait habitués.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:39

Merci Domi.

Je suis actuellement en pleine lecture et je viendrai vous en dire plus d'ici quelques jours. J'ai du mal avec quelques invraisemblances dans la psychologie des personnages (Lynley qui s'ouvre face à la vétérinaire scratch, la soeur de Santo et d'autres personnages féminins secondaires que je trouve un peu ratés). Mais bon, c'est Elisabeth George, c'est bien écrit ... et en plus, Lynley vient d'appeler Barbara en renfort Very Happy

PS : j'aime beaucoup ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:13

Je me rends compte que je ne suis pas passée poster mon avis sur Le Rouge du Péché.
Finalement, même si je lui ai trouvé quelques longueurs et si quelques sous intrigues étaient faiblardes, j'ai un jugement moins sévère sur ce roman. Je l'ai trouvé " pas si pire" comme disent les Québécois. Contrairement à Nephtis (page 2) j'ai bien aimé les personnages de l'inspectrice principale Bea et de son ex-mari ...
Dommage qu'il y ait quelques longueurs et qu'au final, en tant que lectrice, j'attendais plus de savoir si Bea allait se réconcilier avec son ex-mari, plutôt que de découvrir qui avait tué Santo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne
Pauvre gouvernante
Alivianne


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2011

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:16

Voilà mon avis.
Je ne me souviens plus par quel livre j'ai commencé. Je sais que j'ai adoré et chaque fois que je retournais dans un magasin, je prenais un livre d'elle. J'ai donc lu le livre en ordre vraiment pas chronologique.

A la suite et pour attendre son dernier livre en poche. J'ai tout relu en ordre cette fois. Je ne suis pas quelqu'un de difficile. Il n'y a pas de livre que j'ai moins aimé d'elle. Chaque fois que je les lis, je les lis avec autant d'intérêt. Le rouge du pêcher ne m'a pas plus déranger.

Je reproche parfois le manque de fin dans certaines histoires. Souvent, à la fin, je me pose des questions concernant la suite d'un personnage. Je pense à celui du meurtre de la falaise. Est-ce que la jeune pakistanaise se fait avorter? C'est sûrement stupide cette curiosité, mais je trouve qu'EG s'arrange bien pour que je m'attache à ces nouveaux personnages même s'ils ne sont que passager. Pareil pour Jasmine et Nkata...

Le livre de la mort d'Helen m'a franchement perturbé. Pas au point d'avoir du mal à dormir, mais plutôt la surprise du moment et la tention de l'instant. J'ai vraiment vécu cette fin et je pense avoir eu "le moton" (pour dire que j'ai été très émue)

Anatomie d'un crime, est aussi un roman intéressant. Même si ce n'est pas le genre de livre qu'EG nous a habitué. On voit bien que c'est un grand auteur qui étudie bien l'humain et ses failles.
Voilà mon avis Very Happy

Merci pour vos commentaires que j'ai précédemment lu avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne
Pauvre gouvernante
Alivianne


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2011

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:57

Petite question

Quelqu'un sait quand son dernier roman sortira en livre de poche?

Je suis en train de tout relire et j'ai hâte d'avoir le dernier.

Je suis en train de terminer Anatomie d'un crime. Je trouve que c'est un de ses meilleurs. On entre facilement dans le monde noir des grandes villes. C'est vraiment un grand auteur.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:12

Je viens de croiser "La ronde des mensonges" , la derniere enquête de Linley mais à 23 Euros, je vais encore attendre ... Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:39

Pas lu, mais croisé tout pareil que toi dans les rayonnages d'une librairie dernièrement. Et ouaip, 23 € Rolling Eyes
En ce qui me concerne, incroyable mais vrai, après 2 ans d'attente, je viens enfin de terminer Le rouge du Pêché. Et très franchement, je ne vois pas à quoi ça sert de se décarcasser alors :

serendipity a écrit:
Je me rends compte que je ne suis pas passée poster mon avis sur Le Rouge du Péché.
Finalement, même si je lui ai trouvé quelques longueurs et si quelques sous intrigues étaient faiblardes, j'ai un jugement moins sévère sur ce roman. Je l'ai trouvé " pas si pire" comme disent les Québécois. Contrairement à Nephtis (page 2) j'ai bien aimé les personnages de l'inspectrice principale Bea et de son ex-mari ...
Dommage qu'il y ait quelques longueurs et qu'au final, en tant que lectrice, j'attendais plus de savoir si Bea allait se réconcilier avec son ex-mari, plutôt que de découvrir qui avait tué Santo ;-)
Tout pareil, Serendipity ! cheers
Ca faisait trèèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas lu de polar (il faut dire que j'ai frôlé l'overdose à une époque) et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Et même si j'aime beaucoup l'écriture d'Elizabeth George et ses portraits psychologiques, je dois dire que je sature parfois un peu de ses personnages obsédés par le sexe et des relations sordides qu'elle dépeint. Mais passée une entrée en matière un peu faible, j'ai malgré tout bien accroché.
Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages principaux. Havers d'abord, même si je trouve qu'Elizabeth George a quand même la main un peu lourde avec elle (petite, boulotte, regard porcin, dents ébréchées, fagotée comme l'as de pique...). Et puis Linley, ah Linley, complètement traumatisé mais qui se remet quand même assez vite (enfin en même temps, s'il avait passé tout le livre à déprimer, j'aurais trouvé ça bien ennuyeux) . Et malheureusement pour moi, désormais, à chaque fois que je lis une description de Linley, j'ai toujours ce genre d'image là qui me vient en tête :
Spoiler:

Pas sûre d'enchaîner la suite tout de suite mais certaine en tout cas de la lire un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:24

Alors .....

Bon le soucis déjà c'est que je me suis rendu compte qu'en France ils n'étaient pas sortis dans le bon ordre Sad

Cela étant le dernier est en pré-commande chez moi!

J'aime Lynley, vraiment, je trouve que c'est un personnage absolument fabuleux !!!! St James par contre, j'ai du mal tout comme pour Deborah pourtant, je premier que j'ai lu mettait en scène Deborah à travers son désir d'enfant ( raaa je ne me souviens jamais des titres, surtout que je l'ai lu il y a au moins 5 ans) et j'ai aimé l'ambiance.
J'ai failli décrocher sur Sans l'ombre d'un témoin.... Helen était mon personnage préféré et j'ai fini en larmes (et le roman encastré dans mon mur)
Barbara, je suis souvent sceptique, en fait j'aimerai bien qu'elle concrétise avec son voisin parce que je trouve que ça traine beaucoup trop !!!
Le cortège de la mort m'a énormément plu, je pense que c'est l'un de mes favoris !!

Et Mes secrets d'écrivain c'est ma bible....

Tout ça pour dire que vraiment c'est une des meilleures pour moi ( avec Anne Perry, PD James , P Wenthworth et A Christie, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:47

Je viens de finir "Saratoga Woods".

Citation :

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre...

C'est mon 1er Elizabeth George. Je ne peux donc faire aucune comparaison avec son autre série que vous commentez.
J'ai glané sur internet que c'était une série assez différente de l'inspecteur Lynley vu qu'elle est plus tournée vers le Young Adult. J'ai lu plusieurs commentaires sur le net assez négatifs sur le net (peut-être dû à cette différence avec son autre série)
Pour ma part, je ne serai pas aussi négative. J'ai bien aimé mais c'est long (voir même très long Laughing ) à démarrer, je trouve. C'est un policier avec un soupçon de paranormal (Quand je dis soupçon, je veux dire : pas de petit bonhomme vert à l'horizon Laughing ). Les personnages sont assez intéressants. J'ai beaucoup aimé le traitement des préjugés qu'on entend grâce à Becca tout au long du livre. L'intrigue va de rebondissements en fausse piste. Je dois dire que, contrairement aux autres livres du même style, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Bref, un livre qui ne me laissera pas de souvenir impérissable mais plaisant à lire et je lirai surement le tome 2. (et au vu de vos commentaires, je tenterai la série Lynley)

Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:45

Tiens je ne savais pas du tout qu'Elizabeth George s'était mise au Young Adult. Ton avis ne me donne pas particulièrement envie de m'y mettre (surtout que je ne suis pas particulièrement fan de littérature young adult) mais c'est intéressant de savoir qu'elle tente de varier (un peu) ses registres.
Par contre, le fait que l'histoire soit assez longue à démarrer, c'est plutôt une caractéristique habituelle dans les romans d'Elizabeth George Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:55

Ton livre m'intéresse, Norav;, j'aime Elizabeth George et je suis contente qu'elle essaie de changer un peu car je crois qu'elle a fait un peu le tour de Linley et Harvest !! Very Happy Je préfère qu'elle change carrément de héros récurrent plutôt que de faire disparaître
Spoiler:
ceux auxquels je me suis attachée, en bonne adepte de sagas et feuilletons que je suis !! Very Happy
Quant au côté Young Adult faut voir, je ne sais pas trop à quoi ça correspond donc je n'ai rien contre à la base, sauf si Yoiung Adult veut dire "niais et simpliste " ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:29

Clinchamps : je te rassure. Ici, ce n'est ni niais ni simpliste Laughing (mais il y a bien de la Young Adult comme ça). C'est classé en Young Adult surtout parce que les personnages principaux sont jeunes (entre 14 et 18 ans) et que le livre peut donc aussi attirer un public plus jeune.

Toxic : A savoir pour le prochain Elizabeth George que je lis alors Laughing . Mais une fois que c'est démarré, c'est démarré et je n'ai pas pu lâcher le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:37

Je suis impatiente de découvrir ce nouveau roman même si j'avoue que le changement radical d'univers ( en tout cas, c'est le sentiment que j'ai) me fait un peu peur ^^
En tous cas, je compte bien le lire sans pour autant me jeter dessus comme sur un Linley ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:01

Merci pour cet avis Norav. Quand j'ai lu l'avis de Toxic, il contenait exactement tout ce que j'allais répondre, donc je n'ai plus rien à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:31

Norav ou la fille à qui vous passez un bouquin et qui vous mets un boulevard Laughing J'ai commencé le livre un jour avant elle et voilà que je viens juste de le terminer !
En substance je pense comme elle en plus, long très long à démarrer au point ou sans Norav, j'aurais abandonné. Ensuite, c'est un YA et en a les caractéristiques, une sorte de parcours initiatique et enfin, il souffre de n'être qu'un premier tome donc, il faut présenter les "forces" en présence, créer des liens pour vraiment sauter dans l'action (j'espère) dans le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:03

Je passe juste vous signaler une interview d'Elizabeth George dans Lire d'avril (spécial polar). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:05

Oh merci Esperluette !

J'avoue que j'apprécie énormément cet auteur, j'ai notamment dévoré ses " Conseils d'écrivain" qui est une sorte de bible pour moi et que je m'efforce de mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:24

J'adore Elisabeth George ... j'ai donc sans hésité acheté son dernier livre en ignorant totalement de quoi il retournait ... Et j'avoue avoir eu un choc affraid Après 50 pages, je me suis dit que je m'étais trompée d'auteur et que c'était plutôt pour un cible ado de l'âge de ma fille ...
J'ai découvert après qu'elle a écrit ce livre justement pour les ados, après avoir lu Twilight (elle souhaitait rendre justice à sa région d'habitation, mal servie par Meyer d'après elle ....)
Bref, une fois remise du choc, j'ai vaillamment poursuivie ma lecture ... j'ai trouvé cela long, poussif et insipide Evil or Very Mad (psychologie peu fouillée ... mais c'est normal, des ados de 14 ans ne peuvent pas avoir le vécu de Linley et Barbara ...). En outre, ce livre est le premier d'une série ... dans tous les sens du terme puisqu'il se termine par un cliffhanger ...
donc lu en 2h (once again dans le RER ... comme Charlotte Collins Razz) mais ne m'a pas donné envie de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:52

Ouille tu me décourages un peu là Austen94.... Cependant, je pense que je tenterai quand même l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans   Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans de George Sand : recherche
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: