Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:07

Tatiana a écrit:

Ju a écrit:
J'ai commencé Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, la suite d'Au revoir là-haut study

Bonne lecture Very Happy . Je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant qu'il te plaira sûrement autant que le premier opus Wink
En tout cas je le dévore, il me reste moins de 100 pages sachant que je ne l'ai commencé que dimanche et que je travaillais hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 13:25

Moi aussi Ju j'attends ton retour sur Couleurs de l'incendie, je dois le lire quand j'aurai un moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 17:36

Juliette2a a écrit:
Mylène, ton avis sur Captive m'intéresse cheers

Je ne suis pas sûre de le continuer No Je n'ai lu qu'une 30 taine de pages, mais j'ai beaucoup de mal avec la manière dont le roman est écrit. On passe d'un point de vue à l'autre, mais le tout me semble très brouillon et confus. Même en ayant vu la série, j'ai du mal à me situer dans le roman. Je n'accroche vraiment pas à cette écriture No Donc je ne sais pas si je le continuerai...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:16

J'ai commencé ce matin Nemesis de Philip Roth, dont voici la présentation de l'éditeur :


Citation :
C'est le long et chaud été de 1944 dans le quartier Weequahic de Newark. La plupart des jeunes hommes du pays sont engagés à l'étranger, mais Bucky Cantor, un muscle-bound, instructeur de 23 ans, est coincé à la maison à cause de ses yeux louches. Au lieu d'aider son pays dans la lutte contre Hitler, son travail pour l'été est de superviser le bien-être d'un groupe d'enfants, en tant que directeur de l'un des terrains de jeux de la ville. C'est à peine le rôle glorieux qu'il voulait pour lui-même, mais Bucky, qui a un sens profond de l'honneur, se rapproche de ses fonctions - du moins au début - avec un dévouement inlassable.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:27

J'ai commencé "la dame sans terre " d'Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" Very Happy et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire "Pickwick" ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:21

J'ai commencé La splendeur des Lansing d'Edith Wharton study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 15:22

J'ai mis en pause Les enfants du duc de Trollope, car je ne voulais pas emporter mon livre en voyage et risquer de l'abîmer.

Sur la liseuse j'ai relu Le grillon du foyer (Dickens) Le livre de la jungle (Kipling) , Voyage au centre de la terre (Jules Verne), ainsi que le début de Mistress Branican, que j'ai abandonné au quatrième chapitre
Spoiler:

J'ai commencé Les aventures de M. Pickwick study Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 543497
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 16:57

Jolie liste, Roz ! I love you

De mon côté, je vais commencer le tome 2 de Lady Helen, d'Alison Goodman bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:55


Ju a écrit:
J'ai commencé La splendeur des Lansing d'Edith Wharton  study

Ce titre m'intriguant, j'ai cherché l'original :The Glimpses of the Moon. Je ne suis pas plus avancée lol! , ce roman doit être peu connu. Intéressée par ton retour Ju Wink .

Reprise de l'été victorien pour ma part, avec Deerbrook de Harriet Martineau, publié en 1839.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 9:00

Tatiana a écrit:

Ju a écrit:
J'ai commencé La splendeur des Lansing d'Edith Wharton  study

Ce titre m'intriguant, j'ai cherché l'original :The Glimpses of the Moon. Je ne suis pas plus avancée  lol! , ce roman doit être peu connu. Intéressée par ton retour Ju Wink .
Je ne le connaissais pas non plus, je suis tombée dessus par hasard en passant au crible les romans de la médiathèque lol!
J'aime bien pour le moment. Si ça intéresse certaines :
Citation :
Susy et Nick Lansing passent leur voyage de noces en Italie aux crochets d'amis plus fortunés. En échange, Suzy a accepté de rendre un service à la maîtresse de maison afin qu'elle puisse sillonner l'Italie en compagnie de son amant. De Venise à Gêne jusqu'à Paris, Edith Wharton plonge dans les profondeurs ténébreuses des cœurs amoureux, disséquant avec une savoureuse férocité cet univers cosmopolite et mondain. La Splendeur des Lansing, son dernier roman, est une étonnante réussite de cette experte du combat des âmes et des caprices de la fatalité. Un roman élégant et acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:48

Je ne connaissais pas non plus ce roman d'Edith Wharton ! cheers Merci pour la découverte I love you
Bonne lecture, Ju ! Je lirai ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:12

Je viens de commencer un roman acheté l'été dernier à Londres, la couverture m'avait plu et le titre m'avait interpellée et fait sourire : The Trouble with goats and sheep, de Joanna Cannon (psychiatre de métier)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Win_2010

C'est un roman policier, à mystères, avec pour héroïnes et enquêtrices deux petites filles d'une dizaine d'années. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour le moment et j'aime beaucoup le style d'écriture, et c'est écrit avec beaucoup d'humour et de légèreté. Et je suis déjà bien curieuse de découvrir tous les mystères de cette petite banlieue qui a vu une voisine disparaître du jour au lendemain bounce
En faisant quelques recherches ce matin, j'ai vu que le roman avait été traduit en français, avec en titre : "Mrs Creasy a disparu"... Si c'est bien le sujet de départ, ça n'a pas grand chose à voir avec le titre original, surtout quand on pense que les petites filles qui vont mener l'enquête pensent pouvoir protéger le quartier de futures disparition en... trouvant Dieu. La métaphore du titre prend tout son sens et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises !

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:33

Une question : Je viens de découvrir que François Cavanna avait écrit une saga historique sur les Mérovingiens ...Connaissez vous ? Le premier livre est Le Hun blond.


Je continue les aventures de Enola Holmes et je suis ravie de retrouver son grand frère Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:11

Merci pour cette belle présentation Lady Crumpets !
Nephtis, je n'ai jamais entendu parler de cette série de livres, de Cavanna je n'ai lu que Le Rital.
J'ai commencé hier La femme en vert de Indridasson.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:40

Merci pour ton avis, Lady Crumpets, je le mets dans ma liste à lire drunken

Je ne connaissais pas ce roman de François Cavanna, comme PetitFaucon, je ne connais que Les ritals confused Bonnes lectures avec Enola Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:00

Merci pour cette jolie présentation, Lady Crumpets ! I love you Je note ce titre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:01

Je commence Les enfants d'Alexandrie de Françoise Chandernagor study
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:12

Je me suis attaquée à la liste de lecture d'entrée en seconde de mon fils. J'essaie de lire en même temps que lui mais comme je lis quelques cucuteries de plage en même temps, il me dépasse.

Donc après Les Misérables, nous terminons Le Parfum... rien de nouveau no d'original.

En lecture d'été : Les dames de la chorale de Chilbury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:15

A la faveur d'un dimanche plus frais et pluvieux chez moi, j'ai terminé "Quand j'étais Jane Eyre", de Sheila Kohler (dont je ressors mitigée), et j'ai commencé "l'éveil de Mademoiselle Prim" de Natalia Sanmartin Fenollera

Spoiler:

Lily: j'avais été choisi par Babelio pour lire la chorale des dames de Chilbury, tu me diras ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:18

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "la dame sans terre " d'Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" Very Happy  et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire "Pickwick" ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 673712 lol!

J'avais commencé le premier tome de La Dame sans terre il y a quelques mois, et pas accroché, j'avais trouvé l'entrée en matière très "plate" (j'ai lu une centaine de pages). Mais je le reprendrais peut-être !

Je peine à terminer Aurora Floyd qui m'ennuie assez prodigieusement (et m'énerve aussi parfois Laughing ), alors je lui fais des infidélités avec Dans la forêt de Jean Hegland. study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:39

Je suis toujours dans ma lecture de Lady Helen, Le club des mauvais jours de Alison Goodman cheers cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée drunken pour cette lecture, j'ai abandonné Dickens et son ami commun Embarassed Embarassed

Si certaines sont intéressées, j'ai acheté les e-books et je peux les partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:29


Ju a écrit:
Je commence Les enfants d'Alexandrie de Françoise Chandernagor study

Intéressée par ton retour Ju  Very Happy

esperluette a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai commencé "la dame sans terre " d'Andréa Japp, mais là je commence à faire une overdose de son style "médiéval" Very Happy  et je pense que je le reprendrai plus tard, parce que j'ai très envie de relire "Pickwick" ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 673712 lol!

J'avais commencé le premier tome de La Dame sans terre il y a quelques mois, et pas accroché, j'avais trouvé l'entrée en matière très "plate" (j'ai lu une centaine de pages). Mais je le reprendrais peut-être !

Ah dommage que vous n'accrochiez pas trop.
Le style m'avait beaucoup plu, je l'avais trouvé très efficace pour s'imprégner de la période (c'est aussi le cas dans ses autres romans historiques), à l'image d'un Robert Merle et d'un Jean-François Parot.

Parallèlement à Deerbrook je m'aventure dans le livre audio (une première) : Pride and Prejudice lu par Rosamund Pike, très bien.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:43

Une nouvelle adepte du livre audio ! tu as bien choisi ton premier livre, Tatiana !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8491
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:54

J'ai commencé L'énigme des blancs manteaux, de Jean-François Parot. Ce sera ma première découverte des aventures de Nicolas Le Floch, qui je crois ont les faveurs de certaines lambtoniennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:53

Bonne lecture, Annwyn, je n'en ai lu aucun Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: