Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:28

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 999779 Je pense que je ne suis pas hemingwaycompatible, mes quelques tentatives m'ont plus assommée qu'autre chose. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:15

Sans nul désir de te décourager, moi aussi, j'ai trouvé assez peu d'intérêt à Paris est une fête. Autant sur la forme que le fond d'ailleurs... Rolling Eyes Mais il faudrait que je redonne une chance à l'auteur avec un roman quand même.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:07

MissAcacia a écrit:
je me rends compte que les français formaient une part importante des forces en guerre contre les russes. J'avais toujours cru que c'était une guerre anglo-russe, à cause de Florence Nightingale et de la quantité de récits sur la guerre de Crimée qu'on retrouve dans la littérature anglaise. Eh bien pas du tout, d'ailleurs Tolstoï ne parle que des français. On apprend tous les jours...

Tiens c'est drôle, c'est également mon cas  lol! merci pour la précision MissAcacia et Clinchamps  Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu La princesse des glaces, mon premier livre de Läckberg.

Curieuse de connaître ton avis Petit Faucon (tu es dans une période polars nordiques ?)

esperluette a écrit:
Je pense que je ne suis pas hemingwaycompatible

Idem pour moi. Malgré une tentative de relecture du "Vieil Homme et la Mer" récente No peut-être n'avons-nous pas commencé par les bons romans ? (avons-nous un topic Hemingway sur le forum d'ailleurs ?)

J'ai entamé un roman du danois Jens-Christian Grondahl "Les Portes de fer" et je m'ennuie No

Pourtant le pitch était prometteur  Wink

Citation :
C’est le portrait d’un homme, de ses remords et de ses désirs les plus profonds, que Jens Christian Grøndahl entreprend de brosser en trois moments de vie. Les jeunes années d’abord, la découverte de la littérature et de la langue allemande, l’engagement communiste et la découverte de la sensualité. Un jeune homme romantique et plein d’idéaux, prêt à quitter son confort bourgeois pour rejoindre Erika à Berlin où il découvrira ses premières désillusions.
Arrive ensuite l’âge de raison, le mariage, la naissance de sa fille Julie, et le divorce. Le narrateur a une quarantaine d’années, il est à présent enseignant et accueille un garçon d’origine serbe dans sa classe. Stanko le fascine mais c’est la rencontre avec la mère du jeune homme qui le trouble encore davantage. Passion à nouveau éphémère qui le renvoie à sa condition d’homme solitaire et de père en alternance.
À la veille de ses soixante ans enfin, c’est à Rome que nous le retrouvons. Grand-père depuis peu, le narrateur fait une nouvelle rencontre inopinée, avec une jeune photographe cette fois-ci. Elle l’invite chez elle pour lui montrer son travail avant d’accepter de partir avec lui à Paestum, photographier des ruines encore vivantes…
Les femmes sont omniprésentes dans la vie du narrateur, à chaque basculement dont elles sont souvent à l’origine. Les Portes de Fer parle d’amour et de solitude, mais également du désenchantement de l’individu occidental, de ce drame bourgeois que le grand auteur danois réussit à croquer avec une lucidité et une élégance toutes singulières.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:14

Déjà qu'Hemingway ne m'a jamais attirée, en plus vous ne motivez pas à le lire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:31

Vous devriez peut-être laisser sa chance à Pour qui sonne le glas avant d'abandonner définitivement Hemingway à son Bellini lol! . Je garde un bon souvenir de ce roman qui se déroule pendant la guerre d'Espagne et narre l'histoire dramatique et passionnée (à plusieurs niveaux) d'un volontaire des brigades internationales. Mais je l'ai lu il y a très longtemps.
J'avais aussi bien aimé Mort dans l'après-midi, une série de nouvelle sur la corrida. Mais je n'ai jamais lu le vieil homme et la mer, comme tous les romans que les profs de français voulaient absolument nous faire lire (Madame Bovary a subi le même sort...). ça me donne envie de tenter Le soleil se lève aussi  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 241957 .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:01


serendipity a écrit:
(avons-nous un topic Hemingway sur le forum d'ailleurs ?)

Il a sa chambre par ici Arrow où tu es la dernière à avoir posté serendipity Laughing .
N'hésitez pas à réveiller ce topic pour ne pas trop déborder ici Wink .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:01

J'abandonne Thomas More, de Bernard Cottret, car le style ne me convient pas du tout (trop érudit, un peu fouillis, trop... sec Question scratch ) et me tourne vers... Thomas More, de Marie-Claire Phélippeau.

EDIT : après un dizaine de pages, je ne regrette pas ma décision. cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:18

Thomas More me fait toujours penser à Wolf Hall (livre et série), au lieu de Utopia que j'ai lu il y a bien longtemps.
Est-ce que la question religieuse est au centre de ces biographies ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:24

Pour celle de Bernard Cottret, que j'ai abandonnée assez vite, je ne peux pas te répondre, Petit Faucon. L'auteur y parle du fait que More a hésité à être moine mais je ne peux pas dire pour le moment que la religion est au centre. Pour l'autre, j'espère en parler plus amplement quand je l'aurai terminée.

J'ai lu L'Utopie il y a quelques années, pour moi on y parle plus de politique que de religion. C'est ce qui me fascine chez le personnage de More : tourmenté par la religion et la politique. Je préfère vivre à mon époque qu'à la sienne, on y est plus libre d'exprimer des idées qui ne correspondent pas à la norme.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:06

J'ai terminé Maurice, de E.M. Forster et je me lance dans le Pays des eaux de Graham Swift, qu'une amie vient de me recommander chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 0:18

Je lis la série des Ariana Franklin, belle découverte Very Happy

Merci Clinchamps pour le conseil et Selenh pour me les avoir envoyés sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:31

Agathe, Paris est une fête a été popularisé après les tristes événements de 2015, mais les fans d'Hemingway que je connais le considère comme un roman très moyen de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:13

MissAcacia a écrit:
Vous devriez peut-être laisser sa chance à Pour qui sonne le glas avant d'abandonner définitivement Hemingway à son Bellini  lol! . Je garde un bon souvenir de ce roman qui se déroule pendant la guerre d'Espagne et narre l'histoire dramatique et passionnée (à plusieurs niveaux) d'un volontaire des brigades internationales. Mais je l'ai lu il y a très longtemps.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 999779 c'était aussi il y a longtemps, mais j'avais été suffisamment accrochée pour passer une nuit blanche à le lire, et il m'avait bouleversée.

Plus tard j'ai vu l'adaptation avec Gary Cooper et Ingrid Bergman, mais sans ressentir la même émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:22

Après avoir lu Lady Helen d'Alison Goodman,  j'ai fait une jolie découverte avec un roman de fantasy pour ados du même auteur  Eon et le douzième dragon. J'ai beaucoup aimé  I love you des dragons, virtuels mais quand même  Wink  dans une Chine impériale mythique, une fille obligée de se déguiser en garçon pour suivre l'initiation, des dragons  I love you j'ai déjà dit  Laughing

J'escomptais le même plaisir avec le deuxième tome, Eona et le collier des dieux. Je me suis ennuyée  Sleep et j'ai tourné les pages et fini par abandonner.  No

Je lis La prière de l'assassin d'Ariana Franklin. Le quatrième et dernier tome hélas  Sad des enquêtes d'Adelia Aguilar, la "confidente des morts".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:32

De mon côté j'ai délaissé la Guyane de Papillon pour le Japon de Quartier lointain, de Taniguchi, et je poursuivrai avec Winterreise (voyage d'hiver) de Elfriede Jelinek, mon premier contact avec cette écrivaine autrichienne.


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 17 Sep 2018 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:04

Petit Faucon a écrit:
le Japon de Quartier lointain, de Junichiro

Excellent Very Happy Je l'ai lu il y a quelque temps et j'ai hâte d'avoir ton avis.

@Rosalind, je me suis permis de recopier ton avis sur Pour qui sonne le glas dans le topic d'Hemingway.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 18 Sep 2018 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:19

Avec plaisir MissAcacia, j'irai dans le topic Manga, car je ne crois pas que Jiro Taniguchi ait son propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 18:50

J'arrive à la fin du "maire de Casterbridge", enfin... Je donnerai mon avis dans le topikadok, et ensuite ce sera une histoire d'ange de Fédéric Lenoir (pas le titre sous les yeux) désolée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:52

Petit Faucon a écrit:
je poursuivrai avec Winterreise (voyage d'hiver) de Elfriede Jelinek, mon premier contact avec cette écrivaine autrichienne.

Tu t'attaques à un monument Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 553975 tu reviendras nous en parler ? Il est rare que les auteurs de langue allemande soient évoqués (à l'exception de Stephan Zweig)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:37

Petit Faucon: j'avais adoré quartier lointain ! Mais bon, j'aime beaucoup ce que fait - faisait hélas - Jiro Taniguchi !

Quand à moi, je suis toujours sur Dracula. Je n'arrive pas à trouver de moment pour me plonger dedans, donc ma lecture est laborieuse, et du coup mon plaisir s'en ressent ! Pourtant je veux aller jusqu'au bout !

Et pendant ce temps ma PAL s'allonge, s'allonge, s'allonge.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:20

De mon côté, je relis Jack Rosenblum rêve en anglais, de Natasha Solomons, librement inspiré de la vie de ses grands-parents.

Les personnages de Jakob et Sadie Rosenblum, Juifs allemands, émigrent en 1937 en Grande-Bretagne avec leur fille Ilse tout juste née. Alors que Jakob essaie de devenir un parfait gentleman anglais (il se renomme Jack, renomme leur fille Elizabeth et adopte un mode vie anglicisé), sa femme vit la nostalgie des lieux où elle a vécu (Berlin, la Bavière,...) et le deuil des proches qui n'ont pu quitter l'Allemagne et sont morts suite aux actions nazies.
Après la guerre, refoulé à l'entrée de tous les clubs de golf anglais en raison de sa judéité, Jack va décider de s'installer dans la campagne du Dorset pour y construire son golf. Confrontés au racisme et à l'intégration, à la nostalgie de leur vie d'avant en Allemagne et aux légendes folkloriques anglaises, le roman raconte un épisode de l'intégration de cette famille juive dans la société anglaise.

Le sujet est traité avec un subtil équilibre entre légèreté et douleur, ce qui donne une lecture agréable. Du coup, j'avais envie de revoir le Dorset et ses personnages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:27

Petit Faucon, de mémoire j'avais beaucoup aimé Quartier Lointain !

De mon côté je me lance dans Factotum de Charles Bukowski.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:13

Chères amies, avis déposé sur Quartier lointain dans le topic Manga / Anime sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:36

Merci de m'avoir rassurée sur Hemingway, je retenterai un autre titre plus tard même si j'ai commencé à apprécier Paris est une fête aux 3/4 du roman...
Pour radicalement changer, j'ai commencé Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, et ça change bien radicalement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:47

Comme je traîne un peu avec Anna Karénine (j'en lis quelques pages de temps en temps mais ne suis pas réellement plongée dedans), je m'autorise d'autres lectures simultanées. Razz J'ai commencé Miniaturiste de Jessie Burton, ensuite je passerai à Silvia Avallone avec D'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: