Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:19

Cassandre a écrit:
Je commence La dernière reine, Victoria 1819-1901 de Béatrix de L'Aulnoit et Philippe Alexandre  drunken  lecture en duo avec ma chère Ysa  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968

J'ai fini La Dame de Wildfell Hall d'Anne Brönte et aussi Lettre d'une inconnue de Zweig. J'ai mis des commentaires dans les topics Ad-Hoc.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 17:40

Je lis deux mangas actuellement : la série des Yona, princesse de l'aube de Misuho Kusanagi et Emma de Kaoru Mori cheers  J'accroche beaucoup à ces deux univers différents ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:28

MJB, bonne lecture d'Emma ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727 J'ai adoré ce manga Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:53

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727 J'aime beaucoup ! Cela ressemble un peu à Downton Abbey ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:52

J'ai entamé "L'Assommoir" d'Emile Zola, ça compte pour l'été victorien  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 25855

Cassandre a écrit:
Je commence La dernière reine, Victoria 1819-1901 de Béatrix de L'Aulnoit et Philippe Alexandre  drunken  lecture en duo avec ma chère Ysa  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968

Je n'avais pas vu que vous aviez prévu cette lecture scratch j'avais beaucoup aimé, j'espère lire vos commentaires prochainement, cela me rafraîchira la mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:07

Serendipity nous allons poster ici
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:18

J'ai commencé les racines du ciel de Romain Gary study L'écriture est toujours aussi belle I love you mais l'histoire est trèèèès longue à démarrer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:24

Bonne lecture, Cléo ! I love you  Il est dans ma PAL ! cheers

De mon côté, après avoir dévoré Le Soleil des Scorta Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 , je vais commencer La Vie et les opinions de Tristram Shandy, gentilhomme, de Laurence Sterne sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:07

Grosse déception avec Le magasin des jouets magiques de Angela Carter.
Une histoire décousue, des personnages incohérents. Suis je très fatiguée des neurones scratch , Je ne comprends pas l'interêt de ce livre , ni le but de l'auteur. J'ai l'impression qu' elle a lâché ses idées sur le papier au fur et à mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: que lisez vous en ce moment   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 8:17

bonjour, je repars en " arrière",
les lLettres de mon Moulin, j'ai vu il y a longtemps 1 spectacle à partir de ce livre.
Michel Strogoff
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:13

Tu reviens aux classiques Dupuis cheers
Pour Michel Strogoff, n'hésite pas à aller donner ton avis sur le topic de Jules Verne Very Happy
@ Cassandre, merci pour le lien, je suivrai vos échanges avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:52

Je termine sous peu Effondrement, de Jared Diamond. Toujours aussi impressionnée par la rigueur intellectuelle, l'esprit de synthèse et l'ouverture d'esprit de l'auteur. Cool

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:13


serendipity a écrit:
J'ai entamé "L'Assommoir" d'Emile Zola, ça compte pour l'été victorien  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 25855

Mais oui Very Happy
J'avais dit que je t'accompagnerai éventuellement pour cette lecture, mais je ne suis pas dans l'humeur Zola en ce moment Rolling Eyes Laughing je te lirai néanmoins avec intérêt.

Bonne lecture Cassandre et Ysabelle, je suivrai aussi vos commentaires.

La dernière semaine a été très littéraire. J'ai lu Sur la plage de Chesil de Ian McEwan en prévision du film sorti la semaine dernière, Under the Greenwood Tree de Thomas Hardy, Le suspendu de Conackry de Jean-Christophe Rufin et relu Emma de Jane Austen study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:34

Après avoir lu un Stephen King très éprouvant pale pale , je lis sans grande conviction les chroniques martiennes de Ray Bradbury, je dis sans conviction car je n'arrive pas à entrer dans le livre, où les personnages changent à chaque chapitres, qui me frustre par son absence de descriptions et qui a bien mal vieilli  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:06

Tatiana, ta semaine a en effet été très riche en (re)découvertes littéraires ! drunken

Pour ma part, je mets de côté Tristram Shandy (ce roman est bien trop complexe et comporte trop de digressions pour que je l'apprécie Crying or Very sad ) et je vais commencer Les Boucanières, d'Edith Wharton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:11


Bonne lecture Juliette Very Happy ce roman avait été un coup de coeur et j'y pense encore assez souvent.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:16

Je pars en voyage avec Jules Verne.... Bien que déjà lu, je me plonge dans [b]Voyage au centre de la Terre[/b.]
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:19

Pour ma part, je viens de commencer Sur la plage de Chesil de Ian McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:43

Merci Tatiana ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:07

Je découvre "l'homme des deux tribus" de Arthur Upfield.
L'inspecteur Napoléon Bonaparte, surnommé « Bony » est un détective métis australien de fiction des romans policiers de cet écrivain anglo-australien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:22


Poiesis on l'aura lu presque en même temps  Wink .

On m'a prêté quelques uns de ces romans Clinchamps mais je ne les ai encore pas lus. Intéressée par ton avis Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:29

Tatiana, je peux déjà te dire que j'aime beaucoup l'approche de la culture et mentalité aborigène à travers ce livre, comme j'ai adoré les romans de Tony Hillerman et son approche de la culture Navajo à travers les intrigues policières ! Very Happy Je vais certainement en lire d'autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:56

Très intéressants ces livres de Upfield ; je l'ai déjà croisé mais jamais encore lu ...
De mon côté je picore les Lettres de Jane Austen mais ce n'est pas passionnant, il en manque tellement que l'intérêt est assez faible.
J'ai relu Le motif du saule, de Robert Van Gulik, toujours un régal, et je relis Kafka sur le rivage, de Murakami, avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:29

Je viens de découvrir par hasard qu'il existe une pièce de théâtre tirée du livre de Murakami :

https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Kafka-sur-le-rivage/ensavoirplus/idcontent/22616

et il sera joué et mis en scène dans le cadre du Japonisme au théâtre de la colline :
https://japonismes.org/fr/officialprograms/%E8%9C%B7%E5%B7%9D%E5%B9%B8%E9%9B%84%E6%BC%94%E5%87%BA%E3%80%8E%E6%B5%B7%E8%BE%BA%E3%81%AE%E3%82%AB%E3%83%95%E3%82%AB%E3%80%8F
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:13

J'ai terminé hier soir La fille sans passé, de Sarah Everett. J'ai été assez déçue par la fin, mais sinon j'ai bien aimé ce petit roman Smile Et j'ai commencé Jadis, je t'aime, de Amélie Cresson, mais je n'en ai pas encore lu assez que pour donner un avis à son sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: