Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:11

Panda a écrit:
MissAcacia a écrit:


Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager.

J'aime bien le titre, mais je ne connais absolument pas l'auteur. De quoi parle l'histoire ? Very Happy

J'ai créé un topic pour Graham Swift Very Happy .

PS: vu ton retour sur Factotum, je vais encore attendre pour lire Bukowski.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 7:27

Merci pour ton avis, Mylène, je suis bien tentée à le lire rapidement bounce Pour les intéressées, je l'ai sur ma liseuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:12

MyleneS a écrit:
Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Smile Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines :

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...

Merci MyleneS pour la présentation de ce roman que je ne connaissais pas. Il est tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:18

MissAcacia a écrit:


PS: vu ton retour sur Factotum, je vais encore attendre pour lire Bukowski.

Si tu aimes le « réalisme sale » (et j'insiste sur le mot sale) fonce, dans l'autre cas, tu fais bien d'attendre encore un peu.

Je vais aller faire un tour sur le topic de Graham Swift, merci !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:02

Clinchamps: la promesse de l'ange m'avait particulièrement "gonflée", malgré une histoire prometteuse . Je l'ai lu il y a un moment maintenant, mais de mémoire le dénouement était particulièrement grotesque !

MylèneS: je trouve le résumé très tentant. Je l'inscris sur ma pile des livres à découvrir.

Quand à moi, j'ai très péniblement terminé Dracula (que j'ai au final trouvé très moyen, dommage le début était vraiment passionnant mais après j'ai trouvé ça longuet et hyper répétitif)

J'ai commencé dimanche le dernier Anne Perry, Marée Funèbre (dans la série de Monk), et j'avoue que pour l'instant cet opus me réconcilie avec l'auteur, j'y retrouve l'esprit des débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:33

Papotea copine de moi, j'ai trouvé aussi que Monk revenait en grande forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:07

papotea a écrit:
Quand à moi, j'ai très péniblement terminé Dracula (que j'ai au final trouvé très moyen, dommage le début était vraiment passionnant mais après j'ai trouvé ça longuet et hyper répétitif)

Entièrement d'accord, j'avais été déçue à ma lecture No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: rocambole   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:35

j'ai trouvé le bouquin ,et je suis surprise.
en effet il est mauvais," pas comme Sir Williams" son mentor, mais il est loin de mon souvenir de série télévisée, ou je l'idéalise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:54

papotea a écrit:

J'ai commencé dimanche le dernier Anne Perry, Marée Funèbre (dans la série de Monk), et j'avoue que pour l'instant cet opus me réconcilie avec l'auteur, j'y retrouve l'esprit des débuts...

Cassandre a écrit:
Papotea copine de moi, j'ai trouvé aussi que Monk revenait en grande forme cheers

Les filles, vous me tentez beaucoup! J'aime beaucoup la série Monk I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:04

Mylène, je note ce titre cheers Le résumé me plait bien drunken

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:52

Je relis avec bonheur Northanger Abbey ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:51

Je suis en train de lire Leia, Princess of Alderaan de Claudia Gray qui suit la princess Leia avant ses aventures de la trilogie originale et c'est plutôt très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:50

Je viens de commencer Les dossiers Cthulhu. Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell de James Lovegrove. J'ai lu quelques pages,C'est bien écrit, et l'histoire est intrigante ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:53

Tu nous donneras ton avis, ma copine confused cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:50

Boy Heaven de Laura Kasischke (dernière lecture estivale drunken)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:47

Oui Cassandre. Je commence tout juste et je suis assez séduite par ce pastiche de Sir Conan Doyle et de H. P Lovrecfaft.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:54

Merci Nephtis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11792
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:37

Après avoir lu Un zoo en hiver de Taniguchi, je commence Le cri de l'oiseau de pluie de Nadeem Aslam.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:47

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu Un zoo en hiver de Taniguchi, je commence Le cri de l'oiseau de pluie de Nadeem Aslam.

Preneuse de ton avis sur cet écrivain, Petit Faucon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11792
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:05

Merci Ysabelle ! je lui avais ouvert un topic, que tu m'as fait la gentillesse de visiter, c'était il y a quelques années : Nadeem ASlam
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:11

Eh bien, on dirait que le père Noël n'a pas lu ma liste. No Je ne compte plus sur lui et vais moi même me servir si ce n'est deja fait. Quelques fois j'achète des livres et j'oublie que je les ai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:36

MyleneS a écrit:
Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Smile Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines :

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...

Je l'ai terminé hier soir Smile J'ai trouvé cette lecture très agréable. L'histoire est au final assez différente de ce qu'on pourrait croire en lisant le résumé (les lettres ne sont au final présentes qu'au début et je ne comprends pas le sens de la dernière phrase "Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être"). L'histoire est néanmoins intéressante dans l'ensemble ; j'ai cependant trouvé moins intéressant...

Spoiler:

Les personnages sont globalement attachants, la romance est jolie, la plume de l'auteur agréable à lire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais tout de même un roman sympathique qui, je crois, devrait plaire à certaines ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:06

J'ai commencé l'aile des vierges de Laurence Peyrin, une auteur que j'aime beaucoup (et que je vous invite à découvrir).

Je vous mets le résumé :

Spoiler:

Sinon Ysabelle, tu peux te laisser tenter par cette marée funèbre, c'est un bon cru !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:18

J'ai entamé "Elizabeth et son jardin allemand" d'Elizabeth Von Arnim sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:04

J'ai commencé Peter pan, de J.M. Barrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: