Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:20

J'adore ce genre d'ambiance, Nephtis, je lirai ton avis avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:45

J'ai commencé ce matin L'amour humain de Andreï Makine.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:26

Je lis L'Indésirable de Sarah Waters. study
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:47

J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:36


J'ai commencé Le Treizième Conte de Diane Setterfield, qui a son topic comme j'ai déjà pu le constater.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:10

Tiadeets a écrit:
J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin
Et je l'ai fini, ça se lit vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:43

Je continue Contes des mers du sud de London, et bien malgré les avertissements en début de bouquin, je ne m'attendais pas à ça pale Les récits sont assez accrocheurs, mais font froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:30

Tiadeets a écrit:
Tiadeets a écrit:
J'ai commencé The Storied Life of A.J. Fikry de Gabrielle Zevin
Et je l'ai fini, ça se lit vite. Very Happy

De G. Zevin, j'avais lu Une vie ailleurs. Un roman vraiment spécial, étrange et qui pousse à la réflexion. Mais j'avais beaucoup aimé ! L'as-tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:57

Tiadeets: je l'ai lu en français, et j'avais beaucoup beaucoup aimé (de mémoire d'ailleurs il a changé de nom en cours de route: je l'ai lu sous l'épatante histoire de Mr Fikry, et c'est devenu la librairie de l'île. Plus accrocheur pour la France peut-être)

@ Tatiana: le treizième conte: ah j'adore ce livre. J'espère qu'il te plaira aussi !

Quand à moi j'ai finis le Secret de Pembrooke Park (très agréable lecture malgré quelques clichés et maladresses de style qui versent trop dans la romance pure et dure et du coup gomme le côté gothique) et j'ai enchainé avec une lecture de mon écrivain doudou Kristan Higgins "Maintenant que tu le dis" que j'ai dévoré. Sans doute un de mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:00

MyleneS a écrit:
De G. Zevin, j'avais lu Une vie ailleurs. Un roman vraiment spécial, étrange et qui pousse à la réflexion. Mais j'avais beaucoup aimé ! L'as-tu lu ?

Nope, je connaissais pas du tout l'autrice, j'ai pris le livre au hasard dans la bibliothèque numérique de ma bibliothèque municipale. Razz

@papotea : Effectivement, j'ai vu qu'il avait changé de nom en cherchant sur internet. Je ne sais pas quel titre je préfère cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:25


papotea a écrit:
@ Tatiana: le treizième conte: ah j'adore ce livre. J'espère qu'il te plaira aussi !

Oui c'est un livre qui ne semble recueillir que des avis très élogieux. Mais honnêtement, au bout d'une centaine de pages je ne suis pas très emballée.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:25

Je te comprends, Tatiana, je n'ai pas accroché non plus No et j'ai abandonné en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:06

J'ai fini la La belle et le fuseau (the Sleeper and the Spindler en VO) de Neil Gaiman. C'est une réécriture de conte de fée qui est franchement pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:30


Cassandre a écrit:
Je te comprends, Tatiana, je n'ai pas accroché non plus No et j'ai abandonné en cours de route.

D'après certains commentaires il devient captivant à mi-chemin, donc je persévère Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:02

J'ai un très bon souvenir de ce livre Tatiana, mais je l'ai lu il y a un siècle donc je n'ai pas d'arguments en mémoire pour t'encourager à poursuivre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:28

Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:02

J'ai enfin terminé le tome 4 de Phobos, de Victor Dixen. J'en ai été très déçue No Autant j'avais eu un coup de coeur pour les 3 premiers tomes et le hors-série, autant j'ai trouvé ce dernier tome mauvais. Inutilement long, les 3/4 du livres ne sont que du remplissage qui n'apporte rien à l'histoire. On s'ennuie royalement !! Et au final, l'auteur ne répond à quasi aucune des questions qu'on se pose dans les tomes précédents. Seules les qq dernières pages sont intéressantes car originales, même si la fin en elle-même ne m'a pas convaincue (tout ça pour ça ?) Bref, quelle déception No

Et j'ai abandonné ma lecture de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano. Mais quel ennui ! J'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:46

MyleneS a écrit:

Et j'ai abandonné ma lecture de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano. Mais quel ennui ! J'ai vite abandonné.

J'ai ce livre dans ma PAL, tu m'inquiètes. Au pire, je ferai pareil, j'abandonnerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:39


Marganne a écrit:
Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours  I love you

Bonne relecture Smile . Il m'avait aussi beaucoup plu.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:58

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Je (re)lis L'aventure vient de la mer (la crique du Français) de Daphné du Maurier. C'est un livre que j'ai lu il y a une éternité et dont j'avais gardé un très bon souvenir. Le charme opère toujours  I love you

Bonne relecture Smile . Il m'avait aussi beaucoup plu.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 J'avais adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 41810 je me rappelle du cri de l'engoulevent, j'avais cherché ce que c'était Razz

Mais je n'ai jamais osé le relire de peur d'être déçue Wink comme je l'avais été en regardant une adaptation calamiteuse Mad

Grâce à Selenh je poursuis ma lecture du Protectorat de l'ombrelle et je me régale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:50

Marganne, bonne (re)lecture de La Crique du Français cheers Il est dans ma PAL mais j'espère pouvoir le lire bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:50

J'ai commencé le roman Interférences, de Connie Willis. J'ai flashé sur la couverture I love you I love you

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 51qypx10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:52

Un nouveau Connie Willis Very Happy Mylène tu nous diras cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:55

Je n'ai jamais lu de Connie Willis, je ne la connais pas du tout Embarassed Je vous en donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:49

Je lirai aussi volontiers ton avis, Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: