Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 11:28

@ Marganne : Mille soleils splendides est un beau livre, mais dur ...

@ Vavyala : merci pour ce retour très détaillé I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 14:50

Je commence "les boucanières" d'Edith Wharton... Il paraît que c'est très bien... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 25855 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 55950
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 15:00

Bonne lecture Clinchamps, je l'ai énormément aimé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 15:04

Bonne lecture Clinchamps Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 11:10

clinchamps a écrit:
Je commence "les boucanières" d'Edith Wharton

Bonne lecture clinchamps, j'espère que tu passeras nous en reparler, cela me rafraîchira la mémoire Very Happy

Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie santa
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 11:50


Vavyala a écrit:
Mes lectures en cours sont des relectures:
- La mystérieuse affaire de Styles, d'Agatha Christie

serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie santa

Bonnes lectures agathachristiennes sunny .

clinchamps a écrit:
Je commence "les boucanières" d'Edith Wharton... Il paraît que c'est très bien... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 25855 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 55950

Le lobbying a frappé Razz bonne lecture.

De mon côté après le récit autobiographique de Michel Winock paru cet automne (Jours anciens, très bien) j'ai entamé un roman historique, Le Guerrier Philosophe de l'historien Jean-Paul Desprat, qui s'est plu à imaginer les mémoires du grand militaire qu'était Eugène de Savoie.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4440
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 16:46

serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie santa

Bonne lecture! study
Je ne connaissais pas l'expression "a Christie for Christmas" avant la lecture du magazine Lire dédié à la Duchesse du crime, que je suis en train de lire. Wink

Merci Tatiana! Je l'ai terminé avec beaucoup de plaisir!!! sunny

En parallèle, après avoir terminé la relecture du Dickens, je viens de terminer avec beaucoup de plaisir aussi une relecture de saison, Le berger de l'Avent, de Gunnar Gunnarsson. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 20:44

J'ai commencé un livre très différent de mes lectures habituelles : Un autre nom pour l'amour, de Colleen McCullough study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 18:53

Bonne lecture, Clinchamps ! cheers J'ai adoré ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 20:21


Je lis Quatrevingt-Treize de Victor Hugo study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 00:10

Bonne lecture Tatiana study je l'ai lu il y a des lustres et beaucoup oublié Embarassed

J'ai lu Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie, un polar pour rire de Rhys Bowen. Apparemment c'est une série dont j'ai pris par hasard le numéro six. Très amusant, humour british, excellent pour une lecture sans prise de tête Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 543497

Puis la Chine avec Fleur de Neige, de Lisa See, recommandé par Juliette un peu plus haut. J'ai moins aimé qu'elle, mais je suis quand même parvenue au bout study

Je suis à présent en Laponie avec Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison d'Arto Paasilinna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 08:47

Que de belles lectures !
En parallèle de Alexis Zorba de Kazantzakis, que je lis à petites gorgées, j'ai commencé Ségou - Les murailles de terre de Maryse Condé. C'est le premier volume, et c'est passionnant.

Pour celles que ça intéresse, voici le résumé par wiki :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 09:42

J'ai entamé A pas aveugles de par le monde de Leïb Rochman, un pavé d'environ 850 pages. Lu une cinquantaine de pages pour l'instant, je ne sais pas encore quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 10:17


Merci Rosalind. Je profite de ma totale ignorance de cette intrigue hugolienne, contrairement à d'autres de ses romans archi connus.

Rosalind a écrit:
J'ai lu Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie, un polar pour rire de Rhys Bowen. Apparemment c'est une série dont j'ai pris par hasard le numéro six. Très amusant, humour british, excellent pour une lecture sans prise de tête Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 543497

Zakath Nath a ouvert il y a peu un topic à la série de romans Smile , c'est par ici Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 10:58

En ce moment, je lis quelques BD et j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4440
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 15:54

Héhé, tu profites de tes cadeaux de Noël! cheers santa
Bonnes lectures! study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 17:55

En ce moment, je lis à la fois "chronique d'Asakusa" de KAWABATA Yasunari et "la sorcière blanche " d'Elisabeth Goudge...

Le premier parce que je connais bien ce quartier et ça me rappelle des souvenirs, en dehors de l'écriture du Maître...Wink Smile
Le second parce que je n'avais pas encore lu mon Goudge de Noël... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:29

Rosalind a écrit:
Puis la Chine avec Fleur de Neige, de Lisa See, recommandé par Juliette un peu plus haut. J'ai moins aimé qu'elle, mais je suis quand même parvenue au bout study
Oh, c'est dommage que tu ne sois pas aussi enthousiaste que moi Sad Mais bravo d'être parvenue au bout de ta lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 846997

Pour ma part, je suis en train de lire Loin de vous ce printemps, de Mary Westmacott, offert par un Père Noël lambtonien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4440
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:38

Juliette2a a écrit:
Pour ma part, je suis en train de lire Loin de vous ce printemps, de Mary Westmacott, offert par un Père Noël lambtonien I love you

Bonne lecture! study
Il m'intéresse, je serai preneuse de ton retour! sunny

Je viens de terminer une relecture de Ritournelle de la faim, de J.M.G. Le Clézio.  sunny

Avant de pouvoir lire les 2 Terry Pratchett qui m'ont été offert santa , j'ai 4 romans précédents du cycle du Guet à lire avant... Sad
Je suis partie pour une année 2021 ponctuée par ce cycle. Je rattrape mon retard de lecture avec Pieds d'argile, de Terry Pratchett donc.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:56

Juliette2a a écrit:
je suis en train de lire Loin de vous ce printemps, de Mary Westmacott I love you

J'ai hâte de lire ton avis Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 19:26

Merci ! I love you Je viendrai partager mes impressions cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 17:47

esperluette a écrit:
En ce moment, je lis quelques BD et j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. Very Happy

Tu me donnes très envie de m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4440
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 14:07

Je continue le cycle du Guet des Annales du Disque-Monde, avec Va-t-en-guerre, de Terry Pratchett.
(Mon mari appelle ça mon marathon Pratchett Razz ) Comme le topic de Terry Pratchett est peu fréquenté, pour éviter les double-posts (ou plus), je ferai un post unique à la fin de la lecture des 6 tomes visés. Smile

En parallèle, en lecture de transports en commun, je commencerai demain Premières neiges sur Pondichéry, de Hubert Haddad. Je ne connais pas, ce sera une découverte.

Citation :
Violoniste virtuose, Hochéa Meintzel accepte l’invitation d’un festival de musique carnatique à Chennai, en Inde du Sud. Blessé dans sa chair par un attentat, c’est avec l’intention de ne plus revenir qu’il quitte Jérusalem. Après une équipée cahotante qui le mène de Pondichéry à la côte de Malabar, il trouve refuge à Fort Cochin, un soir de tempête, au sein de l’antique synagogue bleue.
En un tour de force romanesque, Premières neiges sur Pondichéry nous plonge dans un univers sensoriel extrême, exubérant, heurté, entêtant, à travers le prisme d’un homme qui porte en lui toutes les musiques du monde, et accueille l’inexorable beauté de tous ses sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 18:24

Je suis intéressée par ton avis, Vavyala, j'avais bien aimé la plume de Hubert Haddad drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 19:38

J'ai entamé Les Conflits d'une mère, Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants, d'Elisabeth Badinter santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: