Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:21

serendipity a écrit:
J'ai ce livre dans ma PAL, j'ignorais qu'il y avait une mini-série en cours ! Pourras-tu nous en dire plus sur ta lecture Way ?
Intéressée par ton retour également ! cheers

De mon côté, je viens de quitter (à regret) l'univers du Château de mes rêves, quelle belle lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Je lui ouvrira son topic !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:35

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de quitter (à regret) l'univers du Château de mes rêves, quelle belle lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Je lui ouvrirai son topic !

J'ai hâte de lire ton avis Juliette ! et je pense mettre ce roman dans ma liste de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 9:33

@ Tatiana :oui j'ai visité l'Alhambra, et cette ville m'a enchantée, c'est magnifique  I love you I love you I love you je suis encore sous le coup de ce séjour merveilleux  sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 10:35

J'ai entamé Mémoire de fille d'Annie Ernaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 18:43

Je viens de le finir, Serendipity ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 64968 On se retrouve dans le topic d'Annie Ernaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 14:46

Avant d'entamer un nouveau roman, j'ai passé ces derniers jours à lire des nouvelles.

L'actualité m'a notamment fait choisir une nouvelle de Salman Rushdie : Good Advice is Rare than Rubies et j'ai bien aimé I love you

Je ne suis pas certaine que l'oeuvre romanesque de cet auteur m'attire vraiment, mais j'étais curieuse de lire son style et le format de la nouvelle était idéal (j'ai cherché si on pouvait lire cette nouvelle en ligne mais cela ne semble pas être le cas, mes recherches m'ont cependant permis de constater qu'elle était beaucoup étudiée et commentée).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:13

Récapitulatif des derniers livres lus :

- J'ai vu la mer : anthologie de poésie turque contemporaine : joli ouvrage de 2010 avec également des dessins (pas trop le style que j'aime...) Ordre chronologique avec 3 ou 4 poèmes pour chaque auteur mais dommage qu'ils ne soient pas datés précisément. Intéressant car je ne connaissais pas du tout la poésie de ce pays. Comme c'est traduit en français et que le turc est apparemment très différent, difficile de juger réellement. Ceci dit, je n'ai pas été très sensible aux images et thématiques même si j'ai aimé une poignée de poèmes, je retiens en particulier Ohran Veli et Ahmet Hâşim

Où je suis de Jhumpa Lahiri : court roman en brefs chapitres où une femme d'environ 45 ans se raconte par l'entremise des lieux qu'elle fréquente. Pas mal, typiquement le genre d'ouvrage qui ennuiera certains et touchera d'autres. Pour ma part j'ai trouvé ça plutôt agréable à lire mais s'oubliera vite sûrement

Puis récemment j'ai eu envie de découvrir des romans très contemporains qui décrivent la vie et les expériences du quotidien des 20/30 ans. J'ai privilégié des romans britanniques ou américains car je veux aussi lire de l'anglais d'aujourd'hui (dans un contexte littéraire) :

Three rooms de Jo Hamya : court roman où l'héroïne enseigne à Oxford puis part à Londres travailler pour un magazine "de luxe", à chaque fois dans le cadre de contrats temporaires. Cela se passe en 2018/19 et l'auteure fait plusieurs allusions aux Brexit. Elle écrit aussi beaucoup sur l'utilisation des réseaux sociaux comme Instagram, considéré comme un autre espace "où habiter". Je n'étais pas très enthousiaste au départ mais finalement l'ensemble décrit et analyse de manière sensible et assez affûté l'environnement social des protagonistes. Le style est également réussi, rigoureux avec une pointe de mélancolie poétique

Days of distraction d'Alexandra Chang : une Américaine d'origine chinoise est journaliste pour un magazine sur les nouvelles technologies dans la région de San Francisco avant de suivre son petit ami parti faire sa thèse de biologie sur la côté Est du pays. C'est l'occasion pour elle de réfléchir sur sa place en tant que jeune femme, employée, personne "issue" d'une minorité. Pas mal, sans plus : les thèmes sont plutôt intéressants mais le roman est assez terne même si quand même bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:31

Merci pour ces retours Dulcie et notamment sur les deux derniers romans dont je n'avais pas entendu parler !

Dulcie a écrit:
Où je suis de Jhumpa Lahiri : court roman en brefs chapitres où une femme d'environ 45 ans se raconte par l'entremise des lieux qu'elle fréquente. Pas mal, typiquement le genre d'ouvrage qui ennuiera certains et touchera d'autres. Pour ma part j'ai trouvé ça plutôt agréable à lire mais s'oubliera vite sûrement

J'aime énormément Jhumpa Lahiri, je lui ai d'ailleurs ouvert un topic Arrow

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais il m'intéresse car c'est le premier roman entièrement écrit en italien, langue que J. Lahiri a étudiée une fois adulte et qu'elle a désormais choisie pour poursuivre sa carrière. J'ai hâte de voir comment le changement de langue influence son oeuvre Very Happy

J'ai lu son premier livre en italien (In altre parole) qui est un recueil de textes dans lequel elle parle de son approche vers la langue italienne (qui a débouché vers une installation à Rome), il m'avait beaucoup plu. J'en ai rapidement parlé dans le topic de l'autrice Wink

N'hésite pas à aller donner ton avis là-bas plus en détail si tu le souhaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:50

J'ai rapatrié nos messages sur le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 12:39


serendipity a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'oeuvre romanesque de cet auteur m'attire vraiment, mais j'étais curieuse de lire son style et le format de la nouvelle était idéal (...)

Idem. La nouvelle semble un bon compromis, merci pour l'idée Smile .

Je lis Good Behaviour (Les Saint-Charles en français) de la romancière irlandaise Molly Keane.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:26

De mon côté, j'ai terminé ma relecture des Doce cuentos peregrinos, de Gabriel Garcia Marquez. En relisant mon avis d'il y a 3 ans sur le forum, je note que mon avis a peu varié, à part une nouvelle que j'avais relevée et que j'ai sauté cette fois-ci, pas prête psychologiquement à relire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 1f623 J'essaierai de repasser sur le topic en reparler.

Je suis partie ensuite sur un cycle de lectures sur le thème du colonialisme avec:
- Je suis une maudite sauvagesse, d'An Antane Kapesh, première autrice Innue qui parle de la condition de sa communauté dans cet essai. Un très beau texte pour dénoncer la destruction du mode de vie innu.
- Carnet de mémoires coloniales, d'Isabela Figueiredo, autobiographie sur la colonisation portugaise au Mozambique. Après un début qui peut paraître très cru (sexuellement parlant) et violent (dans le point de vue raciste de certains colons), l'autrice tisse une histoire complexe entre amour de son père et dénonciation du racisme des colons (son père compris), situation opprimée des natifs du Mozambique avant leur rébellion aveuglément sanglante contre les colons, puis sa découverte de la métropole, du Portugal, dont elle se sent moins proche que de sa terre africaine. Un texte très fort dont je ne suis pas ressortie indemne. I love you Je lui ouvrirai peut-être un topic après la lecture de la préface.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:15

Serendipity, Dulcie, Vavyala De belles lectures, mais pas faciles study

De mon côté, après avoir fini Le Vicomte de Bragelonne , j'étais tellement triste   Sad  que j'ai voulu relire le premier chapitre des Mousquetaires pour les retrouver tous, jeunes, fringants et désargentés Wink

Bien sûr je n'ai pas pu m'arrêter, et j'en suis au siège de la Rochelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 18:53

Rosalind a écrit:
Bien sûr je n'ai pas pu m'arrêter, et j'en suis au siège de la Rochelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 lol!

lol!
Bonne relecture des débuts de nos Mousquetaires favoris! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:54

Rosalind a écrit:
Serendipity, Dulcie, Vavyala De belles lectures, mais pas faciles study

De mon côté, après avoir fini Le Vicomte de Bragelonne , j'étais tellement triste   Sad  que j'ai voulu relire le premier chapitre des Mousquetaires pour les retrouver tous, jeunes, fringants et désargentés Wink

Bien sûr je n'ai pas pu m'arrêter, et j'en suis au siège de la Rochelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 lol!


"Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé", disent les Ecritures et Monsieur le Cardinal"
Phrase d'Athos après (je crois) l'épisode du conduit de cheminée qui permet de tout entendre dans la pièce du dessous... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 20:55

Quelle mémoire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 553975 mais ce n'est pas Athos qui le dit, c'est Richelieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 21:05

Rosalind a écrit:
Quelle mémoire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 553975 mais ce n'est pas Athos qui le dit, c'est Richelieu Wink

Le Cardinal cite les Ecritures et un peu plus tard, Athos reprend je ne sais plus qui qui juge quelqu'un en disant la phrase que j'ai citée lol! lol!

Edit : Quant à moi je vais commencer incessamment sous peu "Kim Ji Young, née en 1982"de Cho Nam Jo, "photographie de la femme coréenne piégée dans une société traditionnaliste(...) miroir de la condition féminine coréenne, mais aussi universelle"

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:05

Bonne relecture de nos chers Mousquetaires, Roz ! cheers

Clinchamps, je suis preneuse de ton avis sur ce roman que j'ai vu passer à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:02


Rosalind a écrit:
Bien sûr je n'ai pas pu m'arrêter, et j'en suis au siège de la Rochelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 lol!

L'addiction à Dumas se confirme Laughing . Bonne relecture I love you .

Je découvre la romancière écossaise Margery Allingham (contemporaine d'Agatha Christie) et son Crime à Black Dudley, le premier volet des enquêtes de son détective, Albert Campion.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 19:16

Je ne connais pas cette contemporaine d'Agatha Christie, tu nous en donneras des nouvelles, Tatiana ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:59

Je lis le très sympathique La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan Smile Quelle lecture agréable ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:57

MyleneS a écrit:
Je lis le très sympathique La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan Smile Quelle lecture agréable ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810

Bonne lecture Mylène, j'avais aimé ce roman très rafraichissant et dépaysant I love you

Je lis quant à moi, sur le conseil d'une amie, Là où chantent les écrevisses de Delia Owens et c'est prenant study
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 18:56

Marganne a écrit:

Je lis quant à moi, sur le conseil d'une amie, Là où chantent les écrevisses de Delia Owens et c'est prenant study
Cette lecture m'avait beaucoup plu et marquée  ! cheers J'ai hâte de lire ton avis.


De mon côté, je viens de terminer Un année en Provence de Peter Mayle que j'ai beaucoup aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Il ne s'agit pas d'un roman, mais plutôt d'un retour d'expérience, si je puis dire  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 55950 Peter Mayle, ex-londonien, raconte son son installation et sa première année dans le Lubéron. C'est raconté avec beaucoup d'humour et d'autodérision mais aussi de la tendresse pour son pays d'adoption et ses habitants (même si j'imagine qu'à la sortie du livre, certains habitants du coin n'ont pas dû être ravis  Rolling Eyes ). J'ai passé un bon moment et cela m'a permis de prolonger un peu les vacances virtuellement ! En plus, j'ai aimé me replonger dans la Provence que j'aime beaucoup  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390

Et j'ai attaqué sans transition Le livre de Dina de Herbjørg Wassmo. Autant dire que ce n'est pas la même ambiance!  affraid  Le soleil et la  légèreté sont loin mais pour le moment j'apprécie ma lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 15:14

Contrairement à mes choix de lectures habituels peu portés sur la fiction française contemporaine, j'ai lu ce week-end L'anomalie de Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020 et... je pense que je vais reprendre mes vieilles habitudes en matière de prix littéraires (c'est-à-dire ne pas les lire Laughing ). Malgré un début intéressant, j'ai vite été lassée par l'intrigue capillotractée et par le style assez lourd de l'auteur, qui se pense certainement plus malin que le reste du monde mais dont les personnages m'ont paru creux et le scénario assez fumeux scratch
Je poste ici car il n'existe pas encore de topic pour cet auteur ni pour ce roman (je leur en ouvrirai un si la discussion continue sur ce roman ou une autre de ses oeuvres) ; certaines d'entre-vous l'ont-elles lu Question

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 15:46

J'ai parcouru avec plaisir et intérêt vos différentes lectures d'été sunny

De mon côté, j'ai lu Les forêts de Ravel de Michel Bernard, une belle découverte (j'ai posté un petit commentaire dans le topic de l'auteur) ; puis un livre sur Colette et Willy de Bernard Lehembre, moyennement bien ficelé, mais intéressant sur l'époque et les personnages qui gravitaient autour d'eux dans les années 1885-1900.
Et enfin je lis Le jardin des Finzi-Contini de Bassani, que à ma grande honte je n'avais encore jamais lu  Rolling Eyes ; j'ai revu le film récemment, et je trouve qu'il colle bien au livre et à son ambiance désenchantée puis menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:36

Fauvette a écrit:
Contrairement à mes choix de lectures habituels peu portés sur la fiction française contemporaine, j'ai lu ce week-end L'anomalie de Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020 et... je pense que je vais reprendre mes vieilles habitudes en matière de prix littéraires (c'est-à-dire ne pas les lire Laughing ). (..............) certaines d'entre-vous l'ont-elles lu Question

Je suis comme toi concernant les prix littéraires ou autres (César, Oscar, Palmes...) lol! lol! et non je ne l'ai pas lu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: