Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 18:43

serendipity a écrit:
dans ma PAL du mois d'août : Mémoires de fille d'Annie Ernaux (en trio avec Juliette et Tsundoku)
Le roman m'attend sagement dans ma PAL ! study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 20:19

serendipity a écrit:

J'ai Ce genre de petites choses dans ma PAL (en VO). J'ai récemment lu et beaucoup aimé Foster Very Happy  as-tu lu des romans de cette autrice Rosalind ? je ne crois pas qu'il y ait un topic scratch

J'ai lu Trois lumières et bien aimé, d'après mon bilan de lectures 2019 !  Malheureusement je n'ai pas écrit de commentaire.  Embarassed  
Et aussi un recueil de nouvelles Antarctique bien sûr je ne sais plus quelles sont celles que j'ai aimées ou détestées scratch

J'avais emprunté à la médiathèque, je viens de voir qu'elle propose Ce genre de petites choses en numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 20:35


Contente que vous soyez intéressées par Abir Mukherjee, Juliette et Elianor. Je compte lui ouvrir un topic un de ces jours.

Léti a écrit:
(...) C'est étrange, parce que je me souviens l'avoir bien aimé, mais à part la description de la charcuterie (et des Halles, bien sûr...

Tu ne confonds pas avec Le ventre de Paris  scratch ? Il n'est pas question des Halles et de nourriture dans La bête humaine, mais de trains  Laughing .

Citation :
Et j'ai pensé à toi parce que j'ai commencé à lire l'Allée du Roi

C'est gentil Smile je te souhaite une excellente lecture. Tu vas pouvoir déguster le livre progressivement  I love you , et savourer la langue.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 8:30

Tatiana a écrit:
...un nouvel auteur britannique d'origine indienne, Abir Mukherjee. Il écrit une série de polars se déroulant dans l'Inde des années 1920. J'ai beaucoup aimé le premier, A Rising Man (L'attaque du Calcutta Darjeeling, paru en Folio) et ai attaqué le second, A Necessary Evil (Les Princes de Sambalpur).

J'avais commencé A Rising Man , il y a quelques années, ayant lu d'excellentes critiques de cet auteur dans la presse britannique.
Mais j'ai eu du mal à accrocher et du coup j'ai abandonné ma lecture. En fait je crois que je suis de moins en moins intéressée par les romans policiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 12:04

Ah ah Tatiana, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux Razz Le titre "ventre de Paris" a sans doute un côté un peu "bestial" qui m'a fait confondre les deux. D'ailleurs, je ne risquais pas de me souvenir de la Bête Humaine, parce que je ne l'ai pas (encore?) lu !
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 0:07

Je suis entrain de relire la trilogie de Cornelia Funke "Coeur d'Encre" que j'avais adorée quand j'étais adolescente - eh ben je passe un super moment à la relire Smile
Et je commence à lire en même temps un roman de Gaskell que je ne connaissais pas, Mary Barton, que j'ai trouvé l'autre jour dans une petite librairie dans une chaumière de la côte ouest Irlandaise. Très chouette le début, ambiance très différente de Cranford que j'avais lu au début de l'année.

...et moi aussi je confonds toujours la Bete Humaine et le Ventre de Paris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:29

Themys a écrit:
Et je commence à lire en même temps un roman de Gaskell que je ne connaissais pas, Mary Barton
L'un de mes préférés d'Elizabeth Gaskell !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 284494 Bonne lecture ! sunny

De mon côté, je vais entamer une relecture de La Gloire de mon père, de Marcel Pagnol ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:28

Bonnes lectures à toutes study
Bonnes relectures-doudou de la saga Harry Potter Léti (tu me donnes envie bounce ) et de La gloire de mon père Juliette sunny

Rosalind a écrit:
Je te précède chronologiquement, j'ai repris ma lecture du Vicomte de Bragelonne et je me régale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 41810

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968
On se retrouve auprès des anciens Mousquetaires et de la cour de Louis XIV sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 21:03

Oh, Juliette, bonne relecture de La Gloire de mon Père I love you

Et, Vavyala, laisse-toi tenter par une relecture bounce (je sais, je suis une vile tentatrice Twisted Evil )

J'ai hâte de lire vos avis sur le Vicomte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:01

Léti a écrit:
Et, Vavyala, laisse-toi tenter par une relecture bounce (je sais, je suis une vile tentatrice Twisted Evil )

Haha Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 55950
Ça peut être une idée intéressante de relecture-doudou d'automne-hiver. Very Happy

J'ai terminé Le vicomte de Bragelonne, je vais essayer de rédiger un avis qui ne parte pas dans tous les sens. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 1f601

Je ne sais pas encore sur quel type de lecture je vais repartir. scratch Sûrement du plus léger après cette fresque historique!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:25

Vavyala a écrit:

J'ai terminé Le vicomte de Bragelonne

J'en suis à un peu plus de la moitié study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 18:49

Merci Vavyala et Léti ! cheers Je me régale avec le petit Marcel I love you

Vavyala, hâte de savoir quelle sera ta prochaine lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 21:38

Je suis en train de relire Vango de Timothée de Fombelle et j'aime toujours autant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 0:57

Je me lance dans "Chronique des Heike" de YOSHIKAWA Eiji, à voir si j'aime autant que "la pierre et le sabre" et la parfaite lumière ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 7:00

clinchamps a écrit:
Je me lance dans "Chronique des Heike" de YOSHIKAWA Eiji, à voir si j'aime autant que "la pierre et le sabre" et la parfaite lumière ! Laughing
Très intéressée par ton avis, j'avais beaucoup aimé ces deux romans également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 18:30

A domicile, je picore Une vie sur l'eau, le monde des bateliers, de Jean-Claude Raspiengas.

En déplacement, j'envisage de relire Doce cuentos peregrinos, de Gabriel Garcia Marquez.
Encore en réflexion scratch d'un second ouvrage à relire, en français, pour les moments où je n'aurai pas assez de neurones fonctionnels pour lire en espagnol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:59

Elianor a écrit:
Je suis en train de relire Vango de Timothée de Fombelle et j'aime toujours autant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390
Ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 284494 Bonne relecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery study
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 21:21

Merci Juliette ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery study
Il fait partie des la série des Anne ou bien c'est un roman indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:53

@ Vavyala : je t'admire pour cette lecture en espagnol de Garcia Marquez !

De mon côté, j'ai plusieurs livres en cours, qui avancent inégalement :
- Islamic design, Daoud Sutton : analyse sur les décors géométriques des azulejos (acheté à Grenade où je viens de passer une semaine) : c'est tout à fait fascinant
- La saga des calendriers, Jean Lefort : livre d'un mathématicien sur l'histoire des calendriers de l'humanité, lunaires, solaires, luni-solaires, et sur les difficultés à mesurer le temps, qui n'est pas stable sur une longue période ; très intéressant, mais avec des annexes de calcul un peu ardues
- Le cri du peuple, Jean Vautrin illustré par Tardi : une histoire au temps de la Commune ; livre magnifique que je lis à petits pas.

bref je picore et je flane ....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 10:47

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery study
Il fait partie des la série des Anne ou bien c'est un roman indépendant ?

Bonne lecture Juliette Very Happy

Le hasard fait bien les choses, j'ai récemment relu le topic fourre-tout des autres oeuvres de LMM (à Elianor, c'est bien un roman indépendant) et il en est question Arrow

Ce roman me tente bien Wink si tu le peux, ça serait bien de lui ouvrir un topic en propre pour lui donner plus de visibilité Very Happy (si tu n'as pas le temps, je peux bricoler quelque chose rapidement en recopiant les posts du topic fourre-tout)

@ Vavyala, chapeau en effet pour la lecture en espagnol

@ Petit Faucon, joli programme (et affraid Grenade en été, tu n'as pas dû avoir froid !!)

Belles lectures estivales à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 14:19

@ serendipity : oui c'était une sorte de "stage canicule", un entrainement pour le futur  Razz Razz Razz
Mais superbe et de magnifiques souvenirs  sunny
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 18:12

J'ai commencé la lecture de Toutes les lumières que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr qui sera adapté en mini série et où une partie du tournage a eu lieu dans mon département ( Villefranche de Rouergue ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 19:06

serendipity a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery study
Il fait partie des la série des Anne ou bien c'est un roman indépendant ?

Bonne lecture Juliette  Very Happy

Le hasard fait bien les choses, j'ai récemment relu le topic fourre-tout des autres oeuvres de LMM (à Elianor, c'est bien un roman indépendant) et il en est question Arrow

Ce roman me tente bien Wink  si tu le peux, ça serait bien de lui ouvrir un topic en propre pour lui donner plus de visibilité Very Happy (si tu n'as pas le temps, je peux bricoler quelque chose rapidement en recopiant les posts du topic fourre-tout)
Merci ! cheers Je me note de ne pas oublier d'ouvrir un topic à ce roman ! Very Happy Le début est prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 20:18


Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : oui c'était une sorte de "stage canicule", un entrainement pour le futur  Razz Razz Razz
Mais superbe et de magnifiques souvenirs  sunny

C'est sûr que tu n'as pas dû avoir froid, même début octobre je me souviens qu'il y faisait bon voire chaud Laughing . J'espère que vous avez pu visiter l'Alhambra I love you .

J'ai lu La Mort dans les Nuages d'Agatha Christie, et abandonné, au bout d'une trentaine de pages, Fingersmith de Sarah Waters. Ça n'était sans doute pas le bon moment pour cette lecture. Je lis à présent le premier roman de la série d'Alison Weir sur les reines d'Henri VIII, celui sur Catherine d'Aragon donc. Pas mal pour le moment sans être passionnant, mais je persévère.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:17

WayOfEvasion a écrit:
J'ai commencé la lecture de Toutes les lumières que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr qui sera adapté en mini série et où une partie du tournage a eu lieu dans mon département ( Villefranche de Rouergue ) Wink

J'ai ce livre dans ma PAL, j'ignorais qu'il y avait une mini-série en cours ! Pourras-tu nous en dire plus sur ta lecture Way ?
L'auteur n'a pas encore son topic, donc si le coeur t'en dit, n'hésite pas à lui en ouvrir un Very Happy
Et si tu n'as pas le temps ou l'envie, je peux bricoler quelques chose rapidement, cela permettra de recueillir les avis sur le livre et sur la série le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: