Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:24

Après avoir lu (très vite) La vallée des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba, j'ai commencé ce matin la Chronique du pays des gens les plus heureux du monde, de Wole Soyinka

Editeur a écrit:
Dans un Nigéria imaginaire, un mystérieux réseau monnaie, en vue de pratiques rituelles, des organes dérobés à l'hôpital.
Le docteur Menka s’en ouvre à son plus vieil ami, Duyole Pitan-Payne, bon vivant, yoruba, ingénieur émérite. Duyole s’apprête à prendre un poste prestigieux aux Nations unies, mais il semblerait qu’on soit déterminé à l’en empêcher.
Et si le docteur Menka et Duyole ne savent pourquoi, ils ignorent aussi à quel point l'ennemi est proche et féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 16:52

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu (très vite) La vallée des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba [...]

T'a-t-il plu ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 21:49

Oui, c'est très rapide à lire, les personnages pas très fouillés, mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:41

Je suis tombée par hasard sur Les disparus de Blackmore, Henri Loevenbruck. C'est un auteur que je ne connais pas du tout.
Les deux personnages principaux sont plein de charme, et je prends plaisir à suivre leurs péripéties sur l'île de Blackmore. Une jolie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:48


Je l'ai acheté il y a peu, attirée par les cadres historique et géographique, et à te lire, j'ai bien fait Smile . C'est un auteur que j'ai croisé plusieurs fois en librairie (il a écrit des polars se passant sous la Révolution je crois, dans tous les cas au XVIIIe siècle) et que j'ai envie de découvrir.

Je lis Troubles de Louise Kennedy, sorti en 2022, une histoire dans le Belfast de 1975.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 18:52

Beaucoup aimé Eden I love you il faut que je trouve le temps d'écrire mon avis !

Je lis Les naufragés du Wager de David Grann, conseillé par Annwvyn  Smile très bonne recommandation, c'est passionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 19:50

Rosalind a écrit:


Je lis Les naufragés du Wager de David Grann, conseillé par Annwvyn  Smile très bonne recommandation, c'est passionnant cheers
C'est ma prochaine lecture, dès que je termine mon Christie en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:21

Je lis La papeterie Tsubaki study Ca fait plaisir de retourner au Japon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:26

Une belle lecture, Cléo I love you J'espère que tu vas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:53

Bon voyage au Japon Cléo cheers

Je vais commencer Kukum de Michel Jean study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:22

Je fais une pause à la fin du 1er tome de "Bragelonne" pour lire "le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, lecture sympathique; légère et charmante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:30

Ysabelle a écrit:
Une belle lecture, Cléo I love you J'espère que tu vas aimer Smile

J'ai mis du temps à entrer dedans, mais maintenant ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 19:49

cléopatre a écrit:
Je lis La papeterie Tsubaki study Ca fait plaisir de retourner au Japon

Rosalind a écrit:
Je vais commencer Kukum de Michel Jean study
Bonnes lectures respectives ! cheers J'espère qu'elles vous plairont ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:56

En parallèle de Mrs Craddock (de Somerset Maugham), que je viens de terminer, j'ai entamé La diplomate de l'autrice allemande Lucy Fricke.
J'ai toujours en cours un livre de voyages de Bill Bryson (en pause) et une fois La diplomate terminée, j'entamerai Kumkum pour la lecture de groupe du premier trimestre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:31

Bonne future lecture de Kukum, Serendipity ! I love you

De mon côté, je viens de terminer L'odeur des clémentines grillées, de la sud-coréenne Lee Do-Woo, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois pleinement emballée Sad
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:33

Je suis entrain de lire Le roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice.
L'auteur nous raconte l'histoire de Triboulet, bouffon de Louis XII puis de Francois 1er. Les questionnements sur le pouvoir, sur la guerre, sur le rire sont interessants mais desservis par une narration chaotique, et un style d'écriture assez anachronique. L'ensemble se lit facilement mais je reste un petit peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 9:04

Bon voyage au Japon avec La papeterie Tsubaki cléopatre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810 et au Canada avec Kukum Rosalind sunny

J'ai terminé les Notes de chevet de Sei Shônagon qui m'ont beaucoup plu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810
Je reste au Japon au même siècle avec une lecture qui promet d'être au long court (vu le nombre de pages et le temps pour avancer dans ma lecture) du Dit du Genji, de Murasaki Shikibu.

En parallèle, je lis dans les transports en commun le plus léger en nombre de pages Un éclat de givre, d'Estelle Faye, qui se passe dans un Paris post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:21

Bravo pour "le dit du Genji", Vavyala, j'avoue l'avoir abandonné au milieu... Hâte d'avoir ton ressenti ! Laughing
Moi, là, je me régale avec "Hommage à Miyazaki" de Stéphanie Chaptal, plongée tout à fait passionnante dans la vie, l'œuvre et aussi les commentaires de certaines des personnes qui l'ont rencontré ! Le dommage c'est que l'édition n'a pas été mise à jour et qu'il n'y est pas question du "Garçon et le héron" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:20

Je suis au XVIIème siècle avec La Voisin et Mme de Montespan car je lis La chambre des diablesses d'Isabelle Duquesnoy, un auteur que j'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24

Vavyala a écrit:
J'ai terminé les Notes de chevet de Sei Shônagon qui m'ont beaucoup plu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810
Ravie de savoir qu'il t'a plu ! sunny

De mon côté, 1000 ans après toutes les lambtoniennes lol! j'ai enfin lu L'Invitation à la valse de Rosamond Lehmann Very Happy Je posterai mon avis dans le topic adhoc !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 10:23

Après avoir beaucoup aimé Le festin l'année dernière, je suis plongée dans un nouveau roman de Margaret Kennedy Divorce à l'anglaise.
J'aime beaucoup pour le moment, même s'il semble moins original, à voir la suite (j'en suis à peu près à la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:03

On dirait bien que comme pour le Festin, il a été retraduit, je ne le connaissais pas sous ce titre, c'est le premier que j'ai lu d'elle et j'étais très jeune, il m'avait impressionnée. Mon livre s'appelle "Solitude en commun" que je trouve bien plus juste que "divorce à l'anglaise" très banal, et correspond bien mieux à l'histoire de ce couple qui se défait plus par manque de communication que par réel dysfonctionnement (je parle sur la base de souvenirs vieux de 50, non, 60 ans ! lol! lol! ) Mais je suis heureuse que Margaret Kennedu revienne à la surface, elle a une très fine plume psychologique ! Il y a "la nymphe au cœur fidèle" "Le chagrin du berger", "L'idiot de la famille", c'est une auteure qui mérite d'être connue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:19

Oui j'aime beaucoup sa plume et comment elle décortique les sentiments, les réactions...
Cette maison d'édition semble vouloir en sortir plusieurs, mon exemplaire annonce une sortie en 2024 de Les oracles
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:28

Celui-là je ne l'ai pas lu, mais le titre est resté le même ! Very Happy Mais je crois que je lui avais ouvert une chambre, il y a .... des lustres ! Oui, en 2007 après recherches !!! Cela ne nous rajeunit pas ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:38

Ju a écrit:
Après avoir beaucoup aimé Le festin l'année dernière, je suis plongée dans un nouveau roman de Margaret Kennedy Divorce à l'anglaise.
J'aime beaucoup pour le moment, même s'il semble moins original, à voir la suite (j'en suis à peu près à la moitié)

Je vous rejoindrai probablement au cours de l'année, car j'ai Le Festin dans ma PAL sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: