Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 19:35

Dulcie a écrit:
Lu The rector's daughter de Flora Mayor.
Je suis positivement intriguée, le livre n'existe qu'en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:14

J'ai commencé "les manuscrits Ninja", (YAMADA Futaro)un gros pavé mais ça se lit vite et bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:56

Juliette2a a écrit:
Dulcie a écrit:
Lu The rector's daughter de Flora Mayor.
Je suis positivement intriguée, le livre n'existe qu'en VO ?

Malheureusement oui Neutral

Il n'existe qu'un livre d'elle traduit, c'est La troisième Miss Symons. Mais ça fait longtemps, je me rappelle l'avoir lu aux alentours de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:12

Tatiana a écrit:
Dulcie a écrit:
Lu The rector's daughter de Flora Mayor.

Merci pour ton retour Smile . Je l'ai sur mes étagères depuis des lustres Rolling Eyes .

Merci pour ton retour Dulcie !

Je l'avais mis sur ma liste au père Noël mais il n'a pas dû le trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:12

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "les manuscrits Ninja", (YAMADA Futaro)un gros pavé mais ça se lit vite et bien ! Laughing
Hâte de lire ton avis Clinchamps Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:28

Pour ma part, je termine Bournville de Jonathan Coe (j'aime beaucoup) et j'ai entamé en parallèle "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 15:29

Merci pour ton retour Vavyala. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 Il ne me rassure pas tellement, je trouve les livres de ce genre très lourds la plupart du temps. Pour moi, un roman ne doit jamais tourner à la démonstration ou à la leçon de vie avec des gros sabots. Je comprends qu’on aime, évidemment, mais même quand je me dis que c'est le moment de lire ça, je m’ennuie horriblement... Et je ne peux plus voir le mot résilience en peinture tant on l’entend ces dernières années et tant cela sert des intérêts qui vont contre mes valeurs.

Ça se voit que je suis motivée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 16:19

misshoneychurch a écrit:
Merci pour ton retour Vavyala. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 Il ne me rassure pas tellement, je trouve les livres de ce genre très lourds la plupart du temps. Pour moi, un roman ne doit jamais tourner à la démonstration ou à la leçon de vie avec des gros sabots. Je comprends qu’on aime, évidemment, mais même quand je me dis que c'est le moment de lire ça, je m’ennuie horriblement... Et je ne peux plus voir le mot résilience en peinture tant on l’entend ces dernières années et tant cela sert des intérêts qui vont contre mes valeurs.

Ça se voit que je suis motivée ? lol!

lol! lol! ça se voit !! Je suis d'accord "résilience" une si belle notion trop galvaudée ! ceci dit je n'ai pas lu le bouquin en question, et c'est simplement un propos général ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:51

Commencé à relire Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 21:05

Je suis en train de lire une série de romans de E.F. Benson rassemblés dans deux volumes intitulés Mapp et Lucia. Je lis pour le moment le premier volume qui regroupe Queen Lucia, Miss Mapp et Lucia à Londres Je viendrai poster mon avis dans le topic adhoc quand j'aurais fini, mais pour le moment cela me plait bien, c'est satirique, savoureux et finalement très british Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 13:32

serendipity a écrit:
j'ai entamé en parallèle "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier Very Happy

Intéressée par ton retour serenditipy Wink

Je peine à finir le tome 1 des Cazalet, du coup, je sais pas si je vais commencer le tome 2 tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 13:40

Oui moi aussi, je suis intéressée par ton ressenti sur L'anomalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:45

Dulcie a écrit:
Commencé à relire Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie

Terminé, fait toujours partie de mes Christie préférés Smile

J'apprécie ceux qui se passent dans un hôtel en bord de mer. J'apprécie aussi
Spoiler:
.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je continue mes relectures avec Les vacances d'Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 1:28

J'ai lu une centaine de pages de Héloïse, ouille! de Jean Teulé, et j'abandonne! J'ai trouvé le style vraiment mauvais No Cet auteur ne m'a jamais attirée, eh bien c'était une bonne intuition Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:46

Cléopätre, copine de moi ! cheers Je n'apprécie pas non plus Jean Teulé... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 15:47

Ah, Jean Teulé, c'est spécial lol!

J'ai décidé cette année de voyager en fantasy, j'ai commencé Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny (tome 1 : 923 pages, j'en ai pour un moment Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:00

Marganne a écrit:
serendipity a écrit:
j'ai entamé en parallèle "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier Very Happy

Intéressée par ton retour serenditipy Wink

Petit Faucon a écrit:
Oui moi aussi, je suis intéressée par ton ressenti sur L'anomalie Wink

Je pense le terminer ce week-end Wink

En parallèle, j'ai entamé un récit de voyage de Bill Bryson The Road to Little Dribbling Laughing ce sera l'occasion de ranimer le topic de ce bon Bill qui sommeille depuis 2016 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:39

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai commencé "les manuscrits Ninja", (YAMADA Futaro)un gros pavé mais ça se lit vite et bien ! Laughing
Hâte de lire ton avis Clinchamps Smile

J'en suis à la moitié du 2ème tome, j'aime beaucoup mais il faut avoir le cœur bien accroché ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 19:55

J'ai terminé L'Anomalie et entamé un roman de l'Italien Domenico Starnone (Nos fautes inavouées) dont voici le pitch :

Citation :
À travers les angoisses d’un homme à qui pourtant tout réussit, Domenico Starnone interroge la relation entre amour et confiance, entre nos identités présentes et passées, et nous rappelle que c’est lorsque nous sommes les plus vulnérables que nous sommes les plus dangereux.
Pietro, professeur de littérature révéré par ses élèves, vit avec Teresa un amour aussi orageux que passionné. Après une dispute particulièrement violente, les deux amants décident d’échanger un secret qui leur assurera de rester intimement liés. Peu après ces aveux, le couple se sépare. Pietro trouve le bonheur dans son mariage avec Nadia et le succès du premier livre qu’il publie. Mais, alors que tout lui sourit, le secret confié à Teresa et ses possibles conséquences continuent de le hanter…
Avec ce roman écrit dans une langue alerte, parfois cruelle, Domenico Starnone nous offre une analyse subtile des relations humaines et une histoire d’amour féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 23:44

Marganne a écrit:


J'ai décidé cette année de voyager en fantasy, j'ai commencé Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny (tome 1 : 923 pages, j'en ai pour un moment  Laughing ).

J'espère que tu apprécieras plus que moi, j'ai été très déçue et ai abandonné dès le premier tome alors que je possède tout le cycle  Evil or Very Mad  

serendipity a écrit:
j'ai entamé un récit de voyage de Bill Bryson The Road to Little Dribbling Laughing ce sera l'occasion de ranimer le topic de ce bon Bill qui sommeille depuis 2016 Shocked

J'avais beaucoup aimé le Shakespeare de  Bill Bryson, j'aimerais bien découvrir d'autres livres de cet auteur, mais en français !

Après une relecture de nouvelles de Elizabeth Goudge , j'ai lu Rebecca du ruisseau ensoleillé de Kate Douglas Wiggin, qui fait beaucoup penser à Anne Shirley de la maison aux pignons verts Smile même genre, même époque, presque même lieu. Mais après vérification, le roman est antérieur, paru en 1903. Et Kate Wiggin est une femme extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 8:39

Rosalind a écrit:
Marganne a écrit:


J'ai décidé cette année de voyager en fantasy, j'ai commencé Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny (tome 1 : 923 pages, j'en ai pour un moment  Laughing ).

J'espère que tu apprécieras plus que moi, j'ai été très déçue et ai abandonné dès le premier tome alors que je possède tout le cycle  Evil or Very Mad  

Je n'ai pas fait mieux que toi Rosalind, j'ai abandonné au bout de 130 pages Laughing Rien ne me plait, ni les descriptions, ni les personnages dont je ne comprends pas les motivations Neutral Heureusement, je l'avais emprunté à la médiathèque et pas acheté.

Je suis en train de lire La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka, un récit autobiographique que j'ai presque fini (l'auteure née en 1938 en Pologne va connaître la guerre de 39-45 et le communisme après-guerre notamment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 9:39

Vos lectures semblent intéressantes, serendipity, Rosalind et Marganne Smile

J’ai lu La mystérieuse affaire Benson de S.S Van Dine, roman de détection américain de 1926 avec l’enquêteur Philo Vance, un intellectuel esthète parfaitement imbu de lui-même (aspects qui sont soit irritants soit amusants).
Ca faisait longtemps que je souhaitais découvrir et j’ai plutôt aimé même si le livre est un peu trop long.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 20:35

Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:
j'ai entamé un récit de voyage de Bill Bryson The Road to Little Dribbling Laughing ce sera l'occasion de ranimer le topic de ce bon Bill qui sommeille depuis 2016 Shocked

J'avais beaucoup aimé le Shakespeare de  Bill Bryson, j'aimerais bien découvrir d'autres livres de cet auteur, mais en français !

Ce livre a été traduit en français sous le titre Des Cornflakes dans le porridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 21:03

J'ai démarré La peste, de Camus study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 21:32

Cléopatreet Clinchamps dans mes bras ! Jean Teulé, je ne peux pas ! J'ai lu Charly 9, une vraie souffrance pour moi : mal écrit, brouillon, sans profondeur, bref aucun interêt  !

Je suis plongée dans la BD ( exceptionnel pour moi ) : Harleen de Stjepan Sejic, ou comment Harleen Quinzel est devenue Harley Quinn. Une histoire de folie à deux servie par des dessins somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: