Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:36

Je commence ce matin Le grand magasin des rêves de Lee Miye, offert par ma fille.

Editions Picquier a écrit:
Il existe une ville où l’on ne peut se rendre que dans son sommeil. L’endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l’on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d’enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars, songes prémonitoires ou consolateurs. La jeune Penny vient juste de réussir son entretien d’embauche, elle commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c’est avec elle que nous allons découvrir l’univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu’ils désirent vivre.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:44

Oh c'est marrant, je viens de l'acheter !! lol!

Spoiler:

C'est celui-là ? Hâte d'avoir ton avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:50

oui sunny  la couverture est très attrayante !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:43

Je reste dans les livres "faciles" , je commence Petits meurtres à Endgame,d' Alexandra Benedict. Une réunion de famille à Noël dans un manoir isolé sous la neige, une mort suspecte, un passage secret... tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 19:44

Bonne lecture Petit Faucon! study
L'idée de départ est originale, je serai intéressée par ton retour de lecture (de même que celui de clinchamps Wink  ). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:06

nephtis a écrit:
Je reste dans les livres "faciles" , je commence Petits meurtres à Endgame,d' Alexandra Benedict. Une réunion de famille à Noël dans un manoir isolé sous la neige, une mort suspecte, un passage secret... tout ce que j'aime !

Je suis intéressée par ton retour Nephtis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:50

De mon côté j'ai enfin fini La peste cheers C'est un bon livre, mais déprimant à souhait lol! Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, mais j'ai besoin de feel good Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 23:11

Petit Faucon a écrit:
Je commence ce matin Le grand magasin des rêves de Lee Miye, offert par ma fille.

nephtis a écrit:
Je reste dans les livres "faciles" , je commence Petits meurtres à Endgame,d' Alexandra Benedict. Une réunion de famille à Noël dans un manoir isolé sous la neige, une mort suspecte, un passage secret... tout ce que j'aime !

Les deux semblent très attrayants I love you

cléopatre a écrit:
De mon côté j'ai enfin fini La peste cheers C'est un bon livre, mais déprimant à souhait lol! Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, mais j'ai besoin de feel good Razz

Comme je te comprends Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 64968

Je lis Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:56


Marganne a écrit:
clinchamps a écrit:
Je m'engage dans un voyage au long cours : je relis "le vicomte de Bragelonne" dans la Pléiade, offert par mon fils à Noël (il m'a déjà offert les 2 premiers il y a quelques années ! Laughing ) et pour l'instant j'en suis à la préface (un petit livre en elle-même ! lol! )

Bonne lecture Clinchamps, je pense que je n'arriverai jamais à relire les Dumas qui ont enchanté ma jeunesse, ils sont si longs Laughing

Je te souhaite aussi une très bonne relecture Clinchamps (qui doit être maintenant bien entamée Laughing ) sunny .

@ Marganne : certes ils sont longs, mais on ne voit pas défiler les pages Smile .

J'ai lu The Quiet Gentleman de Georgette Heyer (malheureusement inédit en France) que j'ai beaucoup aimé, il s'apparente presque à un roman policier. Et entamé Vera d'Elizabeth Von Arnim, une histoire aux airs de Rebecca de Du Maurier.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 12:16

Je suis en train de lire Sous les étoiles de Bloomstone manor de Mary Orchard, sa couverture m'ayant fait de l'oeil sur la rayonnage de la médiathèque Wink
Je pensais que certaines l'avaient lu ici (il me semblait avoir déjà vu cette couverture) mais je ne retrouve rien...
Spoiler:

L'histoire :
Citation :
Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s’installer à la campagne. Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin Lord Nathanaël Stone dans sa demeure de Bloomstone Manor... une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout.

Je ne l'ai pas encore terminé (j'ai lu un bon tiers), c'est une lecture fort sympathique qui joue un peu avec les codes de la romance (l'héroine est loin des jeunes débutantes qu'on voit souvent dans les bals ^^). Je me doute de comment ça va finir, mais j'attends de voir comment ça va se faire study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:47

Rosalind a écrit:
cléopatre a écrit:
De mon côté j'ai enfin fini La peste cheers C'est un bon livre, mais déprimant à souhait lol! Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, mais j'ai besoin de feel good Razz

Comme je te comprends Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 64968
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 999779

Ju, Sous les étoiles de Bloomstone Manor fait partie de mes coups de coeur de l'année dernière ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 MJB l'avait également lu ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 64968

De mon côté, je suis en train de lire L'Héritage de Judith Blackwood de Nathalie Somers, suite aux conseils avisés d'Annwvyn ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 19:01

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Notes de chevet, de Sei Shônagon. sunny
Je rêve d'avoir cet ouvrage accompagné des dessins d'Hokusai ! bounce Si tu partages tes impressions, je les lirai avec un vif intérêt !

Je te réponds ici car j'ai commencé la lecture ce week-end. sunny
Je viendrai partager mes ressentis de lecture. Smile

Bonnes lectures à toutes ! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 19:23

Bonne lecture !! cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 21:12

De mon côté je lis un recueil de lettres et de poèmes de John Keats Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 (en VO) Ca me change de la peste lol! (dont il y a aura effectivement une adaptation sur la 2 bientôt, Petit Faucon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:22

Relu Nadja d'André Breton. Probablement mieux apprécié qu'à ma 1e lecture y a environ 6 ans. Même si bizarrement je ne trouve pas que ce soit extrêmement agréable à lire mais y a une sorte d'attirance mystérieuse, à cause de certaines choses qui y sont affirmées, l'originalité de la composition, de l'écriture. On peut se mettre à la place de Nadja et avoir pitié d'elle, ou l'admirer, pareil avec Breton le narrateur. En tout cas, c'est certain que c'est un livre très riche de par son contenu, on a l'impression de pouvoir l'aborder sous plein d'angles différents.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:04

@ cleo : oui, j'ai regardé le 1er épisode de La Peste hier, c'est pas mal du tout Wink

@ Dulcie, je n'ai jamais lu André Breton, le résumé de Nadja ne m'inspire pas, mais en te lisant je me dis que c'est sûrement une erreur Wink 

De mon côté j'ai commencé La sagesse de l'idiot de Marto Pariente, un polar espagnol assez déjanté Cool

Série noire Gallimard a écrit:
Toni Trinidad, unique policier municipal du village d’Ascuas, est un homme solitaire et un peu simplet qui ne porte jamais d’arme, s’évanouit à la vue du sang et ne souhaite qu’une chose : préserver sa tranquillité.
Or sa vie n’est pas simple : son poste est menacé, son ami Triste a été découvert pendu, et sa sœur Vega, qui gère seule la casse du village depuis la disparition de son mari, a de solides ennuis avec un cruel trafiquant de drogue local.
Aussi Toni se trouve-t-il malgré lui dans l’obligation d’agir.
Au cœur de la campagne de Guadalajara, entrepreneur véreux, trafiquants en faillite et tueurs à gages croisent la route de Toni pour son plus grand malheur, ou le leur...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 19:47

Petit Faucon a écrit:
@ cleo : oui, j'ai regardé le 1er épisode de La Peste hier, c'est pas mal du tout Wink

Je l'ai regardé aussi et bien aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 23:20

Après Billy Wilder et moi de Jonathan Coe, que j'ai beaucoup aimé I love you je commence Eden le dernier roman de Audur Ava Olafsdottir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 10:01

@ Rosalind : ravie que tu aies apprécié Billy Wilder et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:10

Rosalind a écrit:
je commence Eden le dernier roman de Audur Ava Olafsdottir Very Happy

Bonne lecture ! study
Je l'ai vu en librairie, je suis très intéressée par ton retour. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:17


Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind : ravie que tu aies apprécié Billy Wilder et moi Wink

Pareil Smile .

Je lis Les Epines et les Roses de Robert Badinter.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:39

Je relis Le crime de l'Orient-Express et j'ai aussi commencé une biographie en anglais d'Agatha Christie qui date de 2007 par Laura Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 21:58

J'ai entamé Mrs Craddock de Somerset Maugham (lecture malheureusement interrompue cette semaine) après avoir dévoré L'héritage Belton de Trollope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:09

J'ai terminé Petits meurtres à Endgame, et comme souvent avec ce genre de livre, je reste déçue. Une fois le décor planté, on se retrouve avec une histoire peu crédible et tiré par les cheveux , et bien avant la fin j'avais découvert le "méchant" de l'histoire. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 13:42

serendipity a écrit:
J'ai entamé Mrs Craddock de Somerset Maugham (lecture malheureusement interrompue cette semaine) après avoir dévoré L'héritage Belton de Trollope Very Happy

Bonne lecture Wink

Je lis La porte du ciel le 2ème tome de La traversée des temps d'Eric-Emmanuel SCHMITT. Le premier tome ne m'avait pas convaincue et j'ai failli ne pas continuer mais je préfère le tome 2 study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: