Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Life on mars | |
|
+49Marganne Rosalind papotea Kusanagi genny emmaD Fred Les yeux noirs Fauvette lady Clare Queen Margaret Dune Mani911 MissAcacia lesezeichen misshoneychurch Elisha Chevalier Bayard kazibao Clelie Resmiranda Artemis jennie badwolf59 Alex&Gene Liewen serendipity ekaterin64 Miss Piou Piou Pando_Kat althea Solia Lise Bennet Eirian archi cat47 Paeonia norav Scarlett Unnie séli Muezza christelle charlotte0699 isobel clinchamps toxicangel mimidd Copetan Natacha Rostov 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Lun 30 Juin - 22:33 | |
| Ravie de voir ton enthousiasme pour cette série après seulement deux épisodes, Althéa La technique du "split screen" (="écran divisé") était très utilisée dans les années 60-70. Pour ma part, ca me fait penser aux génériques de Amicalement vôtre ou des Mystères de l'ouest. Mais après recherche sur Google et Youtube, Mannix fait bien partie des séries qui ont utilisé ce procédé dans leur générique . Plus récemment, Jean Paul Rouve a joué sur le côté retro du split screen dans Sans armes, ni haine, ni violence ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 7:01 | |
| Je viens de recevoir un mail disant que ma commande était expédiée aujourd'hui. Sachant que je rentre en France jeudi, si c'est pas du timing ça. J'ai hâte |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 14:42 | |
| Merci Mimid! Je crois que j'ai pensé à Mannix car Annie me fait penser à la secrétaire brune de Mannix mais tu as raison, j'aurais pu penser aux Mystères de l'ouest. Par contre le splitscreen (chic un mot nouveau) ne m'a pas du tout fait penser à Amicalement votre : L'effet splitscreen (je suis comme les petits, quand j'apprend un nouveau mot, je le ressors tout le temps ) n'est pas un élément qui caractérise pour moi le génial générique d' Amicalement votre contrairement à la musique et aux deux bios en parallèle. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 14:59 | |
| - Althéa a écrit:
- L'effet splitscreen [...] n'est pas un élément qui caractérise pour moi le génial générique d' Amicalement votre contrairement à la musique et aux deux bios en parallèle.
Heu ... bah si justement ^^ . Le split screen n'est pas obligatoirement caractérisé par une "mosaïque d'images carrées". Il suffit qu'il y ait deux images différentes sur un même écran (qui est de ce fait "divisé"). Donc quand tu parles des deux bios en parallèle, il s'agit bien d'un split screen _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 17:21 | |
| Splitscreen est un nouveau mot, mais il est traitre! Je me suis quand même mal exprimée: ce que je voulais dire c'est que si on entend la musique du générique d'Amicalement votre, on pense tout de suite à Lord Sinclair et Dany Wilde. Si on voit un générique constitué de deux bios (sur un écran partagé ou pas), on y pense aussi. Je me rappelle avoir d'aillleurs vu au moins une parodie basée sur ce mécanisme. "les petits carrés", le partage de l'écran renvoient aux années 70 mais ne caractérisent pas Amicalement votre parmi toutes les autres séries. Et pour 24, on appelle cela aussi splitscreen? |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 17:53 | |
| ok, je comprend mieux . Mais je n'ai jamais dit que le split screen était caractéristique du générique d' Amicalement vôtre. Il se trouve juste que dans le générique de cette série, le split screen est utilisé, et que de voir Life on mars utiliser cet effet m'a rappelé les séries de mon enfance, en particulier Amicalement vôtre, même si le split screen y est utilisé différemment . En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autres séries de cette période se rapprochent plus du split screen (yeah ! première fois que j'arrive à l'écrire correctement du premier coup ) tel qu'il est utilisé dans le générique de Life on Mars. Mais que veux tu, on ne controle pas les associations d'idées Concernant 24, je ne sais pas, je n'ai jamais regardé cette série _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 18:02 | |
| merci Mimidd de me redonner espoir!! toutes mes amies pensent que je suis la seule au monde à n'avoir jamais vu 24 et je m'aperçois que tu es là!! Copine de moi! on est des résistantes!! |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 18:07 | |
| De rien Archi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| | | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 18:28 | |
| là cela devient vraiment du HS
Si vous avez l'occasion, les 2 premières saisons sont franchement pas mal ! (après, une certaine complaisance vis à vis d'une violence accrue s'installe.....) Et puis quand même l, c'est la seule série américaine que je connaisse où le président est noir (en tous cas dans les premières saisons!) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 20:34 | |
| Juste histoire de recentrer le topic (et by the way je précise que moi non plus je n'ai jamais regardé 24 ), je vous signale la rediffusion à partir du lundi 7 juillet de Life on Mars sur la chaîne 13ème rue. La diffusion des 2 premiers épisodes le 7 juillet sera suivie de 15 minutes d'un Bonus Life on Mars : - Citation :
- A l'occasion du «Festival de Télévision de Monte Carlo», 13eRue propose de retrouver les interviews exclusives de Philip Glenister et Marshall Lancaster.
Et qui c'est qui n'a pas 13ème Rue ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil - 21:41 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 13:22 | |
| - althea a écrit:
- Et pour 24, on appelle cela aussi splitscreen?
Bon alors puisqu'on dirait que je suis la seule avec Althea à regarder 24, je réponds tout de même à sa question, même si c'est un peu HS: dans 24, c'est effectivement du split screen. _________________ |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 14:02 | |
| |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 14:58 | |
| |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 16:05 | |
| Quelle horreur ! je viens d'acheter mon magazine tv, je me précipite sur la page du 6 juillet colonne 13ème rue, et que vois-je ? au lieu de mon John adoré, il y a une photo de Jason O'Mara. Des têtes vont tomber, cette bourde est vraiment impardonnable ! M'enfin, je peux toujours me consoler avec les deux mini photos de Ruru II Pour revenir dans le sujet, je n'ai pas non plus 13ème rue ... Mais je serais curieuse de savoir si c'est la version "parasitée" du pilote qui sera diffusée, ou plutôt, s'il existe une version française non parasitée du pilote _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 16:29 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Mer 2 Juil - 16:33, édité 1 fois |
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 17:02 | |
| Vi, la version dvd est "parasitée", donc ca m'intéresserait de savoir ce qu'il en est de la version tv. C'est sûrement la même, mais qui sait ^^ Quand je parle de version "parasitée", ce n'est pas un grand drame, c'est juste que je suis super maniaque, et que çà me gêne. En fait, en revisionnant mon dvd il y a quelques temps, j'ai remarqué une image parasite incrustée dans le pilote, juste après que Sam se soit fait renverser : Lors de mon premier visionnage, je n'avais pas tilté, mais cette image est tirée de la série Hustle, que j'adore également, mais pas quand elle s'incruste dans Life on mars (dans un mauvais ratio en plus) Passe encore qu'on ait seulement droit à la version internationale, donc tronquée, mais là ... De plus, dans le générique d'un des épisodes suivants (je ne sais plus lequel), il y a également un "chronométrage" qui ne devrait pas se trouver là. J'avais envoyé un mail à Koba Film pour leur faire part de mon observation, et voici la réponse que j'ai eue : - Citation :
- Bonjour,
Effectivement, vous avez l'oeil, il y a bien une image des Arnaqueurs VIP qui se glisse à cet instant précis dans le premier épisode de Life on Mars. A l'époque quand nous l'avions découverte, elle nous avait beaucoup surpris également. Cependant, la présence de cette image est volontaire et figurait sur les masters originaux que nous avaient envoyés les producteurs.
Pour bien comprendre, il faut savoir que les créateurs de Life on Mars sont également les créateurs de Les Arnaqueurs VIP ; deux séries qui, en plus, sont produites par la même société de production : Kudos Film and Television production.
Il s'agit donc simplement d'un clin d'oeil à leur précédente série que les créateurs ont glissé dans ce premier épisode au moment où Sam tombe dans le coma et est déconnecté de la réalité.
J'espère cependant que cette image ne vous empêchera pas d'apprécier la série.
Si vous avez d'autres question ou suggestions, n'hésitez pas. Ce qui m'a un peu déçue, car je n'attendais rien d'autre qu'une simple excuse de leur part, et non pas cette réponse peu crédible . Je leur ai donc renvoyé un autre mail, faussement naïf, pour leur faire comprendre que je n'étais pas dupe : - Citation :
- Depuis que je vous ai envoyé mon précédent message, je suis allée vérifier sur des forums anglophones consacrés à la série, et d'après ce que j'ai lu, ce "clin d'oeil" à la série Les arnaqueurs VIP (Hustle) ne figure pas dans la version originale diffusée et distribuée en Angleterre (ou plutôt dans les versions originales, devrais-je dire, puisque la version diffusée diffère de celle éditée en dvd au niveau de la bo). Cela voudrait-il dire que seules les versions internationales y auraient droit ? Je trouve çà assez étonnant de la part des créateurs, et surtout, je trouve ce choix carrément illogique, car un clin d'oeil est censé toucher un public averti, et à mon humble avis, il y aurait davantage de personnes en Angleterre qui auraient été réceptives à ce clin d'oeil qu'il peut y en avoir dans des pays "étrangers" comme la France.
Enfin bon ... Il ne me reste qu'à détourner le regard chaque fois que je revisionnerai mon dvd, pour ne pas voir cette image qui, pour moi, ressemble beaucoup plus à du parasitage qu'à un clin d'oeil. En fait, j'ai un peu mythonné, puisque j'ai vérifié de visu les deux versions anglaises du pilote , mais le résultat est le même. Très étrangement, je n'ai eu aucune réponse à mon mail Le parasitage ne dure qu'une demi seconde, mais depuis, je me focalise dessus à chaque fois, et çà me gâche mon visionnage . C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fini par acheter les coffrets anglais. J'espère que vous n'êtes pas aussi maniaques que moi, et que je ne vous ai pas gâché vos futurs visionnages _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 17:44 | |
| Wouah! Mimidd je n' avais rien vu du tout mais c' est vrai que je ne peux pas lire les sous-titres et tout voir, je rate pas mal de secondes avec cette gymnastique Ne t' inquiétes pas, mes futurs visionnages ne sont pas gachés pour autant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 19:03 | |
| |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 2 Juil - 20:41 | |
| Whoo merci Mimidd pour cette explication! J'ai les dvd et je n'avais pas vu du tout l'image parasite!! La réponse de Koba Film fait un peu pitié à mon avis et l'absence de réponse à ta deuxième lettre est très significative Faudra que je revois le pilote bientot pour voir ça de mes propres yeux (là j'ai prété la saison 1 à une copine...) mais en tout cas ça ne m'a en aucun cas dérangé lors du visionage de la série... |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Juil - 20:51 | |
| Ben moi non plus j'avais remarqué ça Et pourtant Dieu sait si j'ai regardé le pilote et cette scène en particulier un bon nombre de fois. A ma décharge, je ne l'ai regardée qu'une fois en VF. Nan parce que contrairement à mimidd, les épisodes tronqués m'ont vraiment dérangée car certaines scènes apportent vraiment un éclairage particulier sur Gene Hunt et sa bande. Dans la version française, on pourrait presque les croire sages par moment alors qu'avec les scènes supplémentaires, c'est quand même autre chose. Et puis les sous-titres français ont tout de même du mal à rendre justice aux dialogues de la série. Même en version anglaise d'ailleurs c'est pas toujours le cas, en particulier quand Gene Hunt se lâche, il n'y a qu'une insulte sur 2 qui est retranscrite dans les sous-titres. Morale de l'histoire, Life on Mars : la série qui motive pour le visionnage en VO et l'apprentissage de la langue sans sous-titres. |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Juil - 20:58 | |
| Là, je vais avoir un énorme problème toxic. Déjà qu'avec les sous titres anglais, je fais pause à chaque sous-titre pour comprendre. Alors sans sous-titres, . Autant couper le son, je comprend tout autant |
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Juil - 21:02 | |
| Ben je te rassure, moi aussi je mets les sous titres à chaque fois parce que sinon je comprends rien. Mais j'arrive quand même à identifier quand les personnages disent 2 fois plus de choses que ce que les sous-titres affichent. Et pis maintenant grace à la série je commence à mieux comprendre un anglais pas très catholique^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life on mars | |
| |
| | | | Life on mars | |
|