Sujet: Re: David Tennant Dim 27 Déc 2009 - 12:10
@ Artemis: je pense pas que tu regretteras pas ton temps passé devant le Catherine Tate Show de Noël! Je n'ai pour le moment vu que la partie avec David, mais je peux te dire qu'il est hilarant, que son personnage est superbe et que certaines répliques sont cultes. Et malgré son look plutôt étrange, il est très swoonant!
Pour la seconde photo, moi aussi, j'avais bien envie de me faire un look , mais je suis gentille et je te dis même qu'il en existe deux autres du même genre
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: David Tennant Mar 29 Déc 2009 - 9:27
Je n'avais pas vu ces photos!!! Merci Elisha!!! La deuxième est mais j'aime aussi beaucoup la première!!( j'adore the catherine tate show !)
Sinon y a-t-il des "chanceuses" qui ont pu voir Hamlet sur la BBC l'autre jour?
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: David Tennant Mar 29 Déc 2009 - 10:56
Pas vu "Hamlet" en entier, mais quelques looooooooongs extraits (on est tombées sur un reportage en arrivant à Londres l'autre jour ^^) Et croyez-moi, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ! C'est assez particulier dans le sens où c'est une version moderne mais pas si moderne que ça... Et d'après les quelques loooongs extraits, je peux dire en tout objectivité que David est plus que "brilliant" en Hamlet et que les autres acteurs ont été tout aussi bien choisis
Vraiment, j'ai hâte d'avoir le DVD entre les mains
Et merciiii Elisha pour les photos ! Et oui, même avec un look bizarre, David est bien swoonant ^^
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: David Tennant Mar 29 Déc 2009 - 11:44
J'ai Hamlet dans ma PAV, faut juste que je trouve le temps de le regarder ^^ (bah oui, c'est long 3 heures, même si c'est Daviiiiiid )
Merci pour les photos Elisha
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: David Tennant Mar 29 Déc 2009 - 14:45
Elisha a écrit:
Pour la seconde photo, moi aussi, j'avais bien envie de me faire un look , mais je suis gentille et je te dis même qu'il en existe deux autres du même genre
Ce n'est pas grave, utilise cette photo si elle t'inspire ! Pour le moment, j'adore cette photo mais je ne sais pas comment l'utiliser Et puis, ce n'est pas grave s'il y a deux fois la même photo utilisée sur les bans, puisqu'elles seront différentes !!!
Et sinon, je n'ai pas encore eu la chance de voir Hamlet... Je pense m'acheter le DVD quand je vais aller à Londres (à moins qu'il soit trop cher et que j'attende que les prix baissent un peu )
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: David Tennant Jeu 31 Déc 2009 - 11:09
Artemis a écrit:
Et sinon, je n'ai pas encore eu la chance de voir Hamlet... Je pense m'acheter le DVD quand je vais aller à Londres (à moins qu'il soit trop cher et que j'attende que les prix baissent un peu )
Sur play.com il coute 16€99( bon faut convertir en livre hein ). De nouvelles vidéos sont d'ailleurs apparues sur youtube( sans doute les images que tu as vu à Londres l'autre jour Fearless), voici le très court trailer:
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: David Tennant Lun 4 Jan 2010 - 20:53
"Nan's Christmas Carol" Arrivée de DT
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: David Tennant Mer 6 Jan 2010 - 8:22
Oh lala va falloir voir ca en entier! Merci Manue!
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: David Tennant Mer 6 Jan 2010 - 11:14
Vegas a écrit:
De nouvelles vidéos sont d'ailleurs apparues sur youtube( sans doute les images que tu as vu à Londres l'autre jour Fearless),
Non, moi c'était un reportage sur la pièce, une sorte de making-of
Ohlalala, c'te coupe C'est encore plus classe en "live" Merciiiiiiii pour la vidéo Manue
Sujet: Re: David Tennant Sam 9 Jan 2010 - 11:25
J'avais déjà vu la vidéo mais c'est toujours un plaisir de voir l'entrée fracassante de David!! Merci!!!!!! Et je plussoie sur la coupe!!! " Ohlala!!" est la chose la plus appropriée à dire!
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: David Tennant Dim 17 Jan 2010 - 22:01
Pour me remettre du départ de David Tennant dans DW, j'ai eu la lumineuse idée de regarder Recovery : d'habitude, je ne suis pas une spectatrice très "lacrymale" mais là, j'ai eu les yeux embués durant tout le film (pour finir quasiment en fontaine à la fin )
Spoiler:
David Tennant interprète incroyablement bien ce personnage complexe, qui doit réapprendre à vivre sans même se rappeler ce qu'il lui est arrivé. Ses tentatives hésitantes (prendre une douche, s'habiller seul, se servir du grille-pain...) brisent le cœur, sans parler des scènes atroces où il hurle sa frustration sur sa famille... d'ailleurs les acteurs qui interprètent ses enfants sont très justes eux aussi et leurs personnages sont très bien écrits : l'aîné, qui oscille entre désarroi, colère et honte et le cadet, un peu trop jeune pour bien comprendre mais qui essaie quand même de se rapprocher de son père Quant à Sarah Parish, elle est parfaite dans ce rôle d'épouse qui lutte comme elle peut pour retrouver son mari "d'avant", sans succès... on comprend bien son découragement quand elle dit "I want two children, not three" J'ai eu vraiment peur qu'elle quitte Alan (même si on peut la comprendre), la scène avec ses beaux-parents est vraiment dure ! J'ai beaucoup aimé le moment où elle s'écrie "I've done my best !" et qu'Alan répond "I'll do mine" (Il y a vraiment une belle alchimie entre Sarah Parish et David Tennant, on le voyait déjà dans Blackpool et ça se confirme ici ^^) Désolée, mon avis est un peu décousu mais ce film est vraiment bouleversant ! Heureusement que la fin, sans être guimauve, remonte un peu le moral
Sujet: Re: David Tennant Mer 20 Jan 2010 - 23:23
Et hop je me tape l'incruste J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je viens vous annoncer une bonne nouvelle Pour la 4ème année consécutive, David Tennant vient de remporter le National Television Award de meilleur acteur pour sa (ses?) performance(s) dans Dr Who Il se trouve que, par le plus grand des hasards (vraiment???) la série a remporté l'Award de la meilleure série dramatique, elle aussi pour la 4ème année consécutive
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: David Tennant Jeu 21 Jan 2010 - 1:00
Merci pour l'info Angealyn . Je suis contente pour lui , mais je pense aussi à ses "concurrents" qui doivent être rassurés, il ne gagnera pas l'Award l'année prochaine
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: David Tennant Jeu 21 Jan 2010 - 13:00
mimidd a écrit:
prochainement, il interprètera Hamlet sur les planches en compagnie d'un John Thornton (heu ... nan, je ne parle pas de Riri, mais de Patrick Stewart ).
Patrick Stewart a joué John Thornton???
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah, il me le faut, il me le faut!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: David Tennant Jeu 21 Jan 2010 - 14:29
Oui, dans une adaptation (introuvable - du moins elle l'était la dernière fois que je l'ai cherchée ) datant de 1975. On en a parlé ici :
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: David Tennant Jeu 21 Jan 2010 - 17:03
J'ai cherché ce matin... en vain, hélas, en vain
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 9:43
A propos de Patrick Stewart j'ai (enfin) vu Hamlet hier soir!! Et bien je peux dire que David en Hamlet, P. Stewart en Claudius et celui qui fait Polonius sont excellents!! J'avais déjà vu il y a quelques temps une adaptation d'Hamlet avec Laurence Olivier et je peux dire que l'interprétation de David est complètement différente de la sienne, et, après maintes réflexions, je la préfère sans doute( il faut préciser que L. Olivier m'avait séduite en Hamlet...). C'est une adaptation très moderne qui au début peut surprendre mais très vite on s'y habitue et on demeure sans voix face à la prestation de ces excellents acteurs...David par une simple grimace peut rendre une seconde comique un passage pourtant tragique Ce qui ma gêné c'est la longueur juste, je n'ai pas tout regarder à la suite mais 3h c'est long quand même Surtout que je ne comprenais pas tout le texte( c'est du Shakespeare of course ).
Voici une scène que j'aime bien entre Polonius et Hamlet pour vous donner une idée( la question du début était "What are you reading my Lord?" )
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 12:07
Je l'ai reçu aussi, pas encore visionné, tu crois que je devrais d'abord lire Hamlet avant de me lancer?
Effectivement, c'est moderne, (ouf) au moins, je ne vais pas périr d'ennui.
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 13:07
Je n'ai jamais lu en entier Hamlet avant d'avoir vu l'adaptation( juste les extraits les plus importants) mais je connaissais déjà très bien la pièce. Je pense qu'il n'est pas indispensable de lire la pièce, si tu ne connais pas tu auras le plaisir de la découverte. De toute façon c'est très fidèle au texte de Shakespeare( il me semble juste qu'il y a de légères modifications parfois...pour que ce soit plus moderne) donc tu retrouves la pièce dans l'adaptation.
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 13:13
Bon ben je le regarderai très certainement dans les prochains jours (j'ai d'abord The waters of Mars et End of time à voir), je te dirai si j'ai réussi à suivre.
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 20:06
J'ai aussi réussi à mettre la main dessus, mais ayant juste lu la pièce en français il y a 3 ans j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer... ton message me rassure Vegas!
Sinon hier j'ai fini Casanova que j'ai beaucoup aimé. Pourtant à la base les adaptations "modernisée" je ne suis pas très fan (disons que je trouve ça très casse-gueule et du coup ça marche rarement...) mais là c'est parfait et ça colle très bien avec cet impossible personnage! J'adore le look et les couleurs délirantes de chacune des cours d'Europe que visite Casanova. Et puis c'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux (ce qui n'empêche pas des moments plus tristes, surtout la fin) et les acteurs, David et Peter O'Toole en tête, sont très bons.
Et je suis tombée sur cette info qui semble remettre David en lice pour Bilbo le Hobbit...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 20:20
La rumeur ne m'a pas l'air fiable, en fait Pegg aurait dit que David ne pouvant pas faire le film, il serait remplacé par "une légende des terres du milieu et Skull Island": or Andy Serkis reprend le rôle de Tennant, qui a vraisemblablement dû se désister pour Rex is not your lawyer. Mais cette rumeur m'a mis dans la tête que si David ne fait pas Bilbo, John Simm pourrait être très bien dans ce rôle.
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 20:29
Tant mieux, personnellement je le vois pas trop trop en Bilbo (et surtout repartir dans un role aussi énorme après DW...) mais je suis triste de voir qu'il sera plus dans le film avec Simon Pegg
John Simm? mouais, je le trouve pas franchement "hobbitesque" mais faut dire que je l'ai vu dans des roles hyper éloignés de ça... Pour l'instant le nom qui circule qui me convient le mieux est James McAvoy, mais en fait je préfèrerais qu'ils prennent un quasi inconnu comme ils l'avaient fait pour Frodon.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: David Tennant Sam 23 Jan 2010 - 20:48
Je ne trouve pas qu'Elijah Wood était un quasi-inconnu, ce n'était pas une star, mais on l'avait quand même vu assez souvent, il avait eu des premiers rôles, pas forcément dans des films de premiers plans, certes, mais le visage était familier.
Le problème pour McAvoy, c'est que c'est comme pour Martin Freeman auparavant, son nom est souvent cité parce qu'il pourrait faire un bon Bilbo (bon âge, taille moyenne, visage rond) mais ça ne se base sur rien, les fans en parlent sur le net parce que c'est une bonne idée, puis c'est repris partout, l'acteur est le dernier au courant et doit démentir et on revient à la case départ après de faux espoirs.
Sujet: Re: David Tennant Ven 29 Jan 2010 - 23:14
Avec un peu de retard, je suis ravie que David Tennat et Doctor Who aient gagnés encore cette année aux NTA!
J'ai regardé les vidéos de ces moments et en voyant David Tennant aussi mignon et whaouuu en costume, son petit air avec un je-ne-sais-quoi de trop craquant, j'ai eu la révélation: je dois l'épouser, je le veux!