| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2007, 13:01 | |
| Après avoir fini Expiation, j'ai enfin le loisir de me lancer dans la lecture du troisième tome de la sage de Stephenie Meyer Eclipse. Je me suis plongée dedans hier soir et j'ai eu bien du mal à m'arrêter. |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2007, 13:05 | |
| Toujours en train de lire Expiation, c'est pas que j'aime pas, au contraire ! Mais j'ai pas le temps de lire en ce moment. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2007, 19:02 | |
| J'avoue, j' ai aucun livre en cours, j'ai du mal à me concentrer en ce moment : la tête farcie de soucis, et shootée par tous les décontracturants et anti inflamatoires que j'avale en ce moment ! promis je vais essayer de faire mieux le mois prochain ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 12:53 | |
| L'heritage des templiers de Steve Berry. Un thriller sur fond historique des templiers donc. Des chapitres courts qui se lisent facilement, mais pas un chef d'oeuvre non plus ... |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 16:34 | |
| Je viens de commencer Avec vue sur l'Arno et vu le temps que j'ai pour lire cette année, je suis pas prête de le terminer |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 17:15 | |
| Totalement hors sujet, mais j'adooore ta sign, Eleana Et pour ne pas faire un post complètement inutile, je suis en train de lire Raison et sentiments, la bio de Thomas Hardy par Claire Tomalin, et je poursuis ma découverte de la série "Charlotte et Thomas Pitt" d'Anne Perry ... voilà pourquoi je poste rarement dans ce topic, car j'ai toujours plusieurs bouquins sur le feu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 17:47 | |
| J'ai lu environ 200 pages de Du Bout des doigts de Sarah Waters et je dois dire que pour l'instant, ce roman me plaît énormément |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 18:41 | |
| J'ai beaucoup aimé Du bout des doigts Emjy. Il est très bien construit et on en perd pas une miette. @ mimidd: Merci beaucoup! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 19:18 | |
| Aprés avoir terminé Le bruit et La fureur de Faulkner , j'ai ccommencé Possession de A S Byatt. Je suis qu'au début mais il me semble déja trés touffu au niveau des reférences littéraires |
|
| |
Lottie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Localisation : sur les chemins de fer Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 21:14 | |
| Pour l'heure, je suis un peu débordée par mes lectures. J'ai la fâcheuse habitude de commencer plusieurs livres à la fois. En ce moment, je lis: _ L'histoire du féminisme français (tom 2) de M.Albistur et D.Armogathe _ Le couple à la française ,d'un écrivain américain sur les plus grandes histoires d'amours, d'Héloïse et Abélard à Beauvoir et Sartre en passant par le couple Montaigne, le marquis et la marquise de Sade, Liszt et Marie d'Agoult........ _ Van Gogh, la course vers le soleil, pour un exposé en peinture contemporaine |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 01 Oct 2007, 21:51 | |
| - Lottie a écrit:
- _ Le couple à la française ,d'un écrivain américain sur les plus grandes histoires d'amours, d'Héloïse et Abélard à Beauvoir et Sartre en passant par le couple Montaigne, le marquis et la marquise de Sade, Liszt et Marie d'Agoult........
Ce livre a l'air interessant comment tu le trouves? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 02 Oct 2007, 10:29 | |
| Là je mène trois séries de front : Barrayar, (tome 3 à venir)L'assassin royal(tome 9 à venir) HP( 6 et 7 à venir) et "la croisée des mondes"(d'ébut du tome 2) . Je viens de lire "pour le meilleur et pour l'empire" de James Hawes. C'est une peinture très grinçante et acide de la société anglaise où le héros, anglais moyen, se trouve confronté à une situation totalement incongrue - Spoiler:
(perdu dans la jungle il retrouve par hasard une colonnie d'anglais dont l'avion s'est écrasé il y a 50 ans)
. À travers la société anglaise c'est notre mode de vie occidental qui est passé à la moulinette d'un humour "so british", le pouvoir des médias, la politique-spectacle, etc. En plus, pour les anglophones, il doit être très sympa à lire dans le texte ! |
|
| |
Lottie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Localisation : sur les chemins de fer Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 02 Oct 2007, 15:56 | |
| Lorelai, ce livre est très intéressant ne serais-ce que pour sa culture général. L‘histoire des couples est très bien raconté, on a des personnages ayant réellement existé (sauf dans le deuxième récit) ce qui représente un certain attrait lors de la lecture. Les récits nous introduisent dans leur intimité aussi bien sur le plan personnel que social tout en nous immergeant dans l’atmosphère de l’époque où ils vivaient avec l’apparition de personnages connus ou non (George Sand dans Marie d’Agoult et Liszt)
Entre temps, je me suis rappelée le nom de l’écrivain, il s’appel Joseph Barry ; et après m’être un peu creusée la tête, j’ai retrouvé les chapitres : _ Héloïse et Abélard _ La dame et le chevalier _ Henri II et Diane de Poitiers _ M et Mme Montaigne _ Molière et Armande _ Voltaire et la marquise du Châtelet (pas lut) _ Le marquis et la marquise de Sade _ Marie d’Agoult et Frantz Liszt _Gertrude Stein et Alice B. Toklas _ Jean Cocteau et Jean Marais _ Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question |
|
| |
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 02 Oct 2007, 16:45 | |
| Merci Lottie pour tous ces renseignements! |
|
| |
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Oct 2007, 14:38 | |
| Plusieurs livres en suspens... ¤ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee : un bijou ¤ Le meurtre d'O Tsuya, de Tanizaki ¤ Ralph's party (me souviens plus du nom de l'auteur) J'en ai encore beaucoup qui m'attendent, mais j'avoue être un peu débordée en ce moment. Que pensez-vous d'Expiation, pour ceux/celles qui le lisent ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Oct 2007, 15:50 | |
| - Titania a écrit:
Que pensez-vous d'Expiation, pour ceux/celles qui le lisent ? On a un topic spécifique consacré à ce roman (ainsi que d'autres topics sur l'adaptation etc), si ca te dit : J'aime beaucoup ton avatar _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 03 Oct 2007, 15:56 | |
| Oups pardon, je n'avais pas vu Ca faisait un bail que je n'étais pas venue ici, je n'ai pas les idées claires. Merci en tout cas, et merci pour l'avatar (mon film préféré) |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 05 Oct 2007, 13:01 | |
| J'ai terminé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery que je recommande chaudement à tous. Il n'est pas difficile à trouver : on le voit partout dans les librairies en ce moment. C'est curieux, drôle, profond, triste. C'est écrit par une "érudite" qui transmet à ses lecteur son goût pour les chefs d'oeuvre littéraires et cinématographique et ça donne furieusement envie de lire Anna Karénine et de voir des films d'Ozu!
Maintenant je me régale avec la série des 4 soeurs de Malika Ferdjoukh. |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 06 Oct 2007, 15:40 | |
| Je vais commencer la lecture du best-seller de Susanna Clarke : Jonathan Strange & Mr Norrell ... La critique le décrit comme un mélange de la littérature fantastique, de la comédie de moeurs à la Jane Austen, ... Une oeuvre qui rivalise avec celle de Tolkien. Il n'en fallait pas davantage pour m'intriguer ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 06 Oct 2007, 16:45 | |
| Emjy a parlé de ce livre il y a quelques semaines. Curieux, j'étais sûre qu'elle avait ouvert un topic mais ça n'a finalement pas l'air d'être le cas. J'ai bien envie de le lire moi aussi. En tout cas les filles, n'ésiter pas à ouvrir un nouveau sujet pour en parler. _________________ |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 06 Oct 2007, 21:55 | |
| les Affinités électives de Goethe... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 07 Oct 2007, 11:44 | |
| Je viens de lire deux nouvelles d' Eduard von Keyserling ( " Harmonie " et " Nicky " ) et je suis maintenant plongée (avec grand plaisir ) dans la relecture de " Raison et Sentiments ". |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Oct 2007, 13:03 | |
| Je vais lire "Hollywood for ever" de Gilbert Guez, journaliste de cinéma, qui raconte ses rencontres intimes avec des monstres sacrés ( MOnty Clift, Grace Kelly E lisabeth Taylor, Greta garbo..;etc). |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 08 Oct 2007, 15:17 | |
| - Natacha a écrit:
- J'ai terminé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery que je recommande chaudement à tous.
Je l'ai lu dernièrement un peu par hasard et j'ai bien aimé aussi : les passages philosophiques (Husserl, Ockham) sont un peu longs à mon goût, mais sinon, je partage tout à fait ton avis, Natacha : ça donne effectivement envie de s'imprégner de littérature russe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|