Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Léon Tolstoi : Guerre & Paix

+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:41

J'ai adoré ce deuxième épisode. Les intrigues se mettent enfin en place et elles sont intéressantes. J'aime toujours autant les décors et les costumes. En plus mes parents ont commencé à regarder (ils n'avaient pas vu le premier épisode). Ils me posaient plein de questions : C'est qui lui ? C'est qui elle ? Mais il est méchant, non ? C'était donc pour moi un très bon moment en famille Very Happy .

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:47

cheers comme toi Damien, j'ai aimé ce 2ème épisode, les personnages deviennent attachants pour certains et franchement odieux pour d'autres, je veux parler d'un certain capitaine que je déteste déjà Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 17735
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:52

Nelly copine de moi ! Nous avons un nouveau Wickham... Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 17735
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:54

Oui je crois que c'est le cas... Au moins nous sommes prévenus. Lol. Natacha ne sait rien cela dit...
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:57

Oh je crois qu'il est peut être encore pire que Wickham celui là. Twisted Evil
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce 2ème épisode, même si j'avoue l'avoir suivi en diagonale.
En tout cas, je commence à me dire que l'achat de la série en DVD serait envisageable. Rolling Eyes
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:01

Je suis d'accord, il est pire que Wickham, ce dernier jouait de son charme, alors que ce monstre est abjecte
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:03

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 999779 qui a aimé ce deuxième épisode. Au moins, il n'y a pas eu de scènes de bataille à critiquer lol! . L'intrigue se met peu à peu en place et chacun est bien rentré dans son rôle.

Oui, Kouraguine est vraiment Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 17735 ("a piece of s*it", comme dirait Andrew Davies).
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:05

Et le père d'André... Suspect affraid pale scratch
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:08

Il est horrible, mais quel acteur lol! je ne peux m'empêcher de lui trouver charme, mais il est diabolique Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:21

Ah ça c'est sûr : physiquement il n'y a rien à jeter comme dirait ma mamie ! lol!

Bon et puis mon prochain commentaire va sonner très fille mais je trouve les robes d'Hélène absolument merveilleuses. (c'était la remarque inutile Wink )
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:24

Bon, je ne suis pas une fille mais j'ai aussi trouvé les robes très belles (pour toutes les actrices). Lol. Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:30

Oui mais "you understand muslin" Wink tu n'as pas choisi ton pseudo pour rien non ? Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:31

Nelly8 a écrit:
Il est horrible, mais quel acteur lol! je ne peux m'empêcher de lui trouver charme, mais il est diabolique Very Happy
Tout à fait d'accord, Nelly8, à mes yeux c'est celui qui dépasse tout le monde de la tête au niveau interprétation et personnalité, les autres sont une collection de clichés, sauf Natacha, qui va sans doute sortir des rails. Je continue à admirer les robes mais j'ai parfois l'impression que c'est "Melrose Place" en costume empire Embarassed Je disparais !! Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 241957 Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 241957
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:34

Doddy a écrit:
Oui mais "you understand muslin" Wink tu n'as pas choisi ton pseudo pour rien non ? Very Happy

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 29665

J'avais oublié ! Et oui tout à fait. Je trouve les costumes très beaux en général mais je trouve que ceux des femmes sont très réussis. Ils mettent bien en valeur leur caractère.
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:26

Bon, comme d'habitude, j'arrive pour critiquer... ! *aie aie*

Je ne savais pas que Katie Holmes était dans Guerre & Paix (Je n'ai pas pu éviter mon petit commentaire sur la version française...! lol)
Très beau décors et costumes, rien à redire tout comme le générique encore une fois.
Mais j'ai arrêter de regarder après la scène du duel. D'après tout vos commentaire sur ce 2nd épisode, j'aurai surement du continué! Mais honnêtement, je n'accroche pas du tout, et c'est vraiment dommage.
J'ai trouver très niai la scène de la déclaration/demande en mariage, suis je la seule?

Mardi prochain pour le 3ème épisode...
http://www.myspace.com/lost_girl78
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:44

Effectivement la remarque sur Katie Holmes n'est pas très constructive. Si je prends l'exemple de mes parents, ils ne comprennent pas l'anglais. Ils ne peuvent pas apprécier une vo. Ils ont toujours regardé les films en vf et ne s'en plaignent pas. Ils ne connaissent que ça. Ils ne font pas des remarques sur la vf (ils ne disent pas que Katie Holmes est dans Guerre et paix).

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le téléfilm. Je trouve en revenche que ça fait un peu élitiste de toujours critiquer les doublages.
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:50

Je suis d'accord avec toi, que ma réflexion sur Katie Holmes dans Guerre & Paix est surement mal placer, certes. Et comprends aussi que la VF plais et qu'elle est plus qu'utile et que je ne devrais pas non plus, uniquement fixer mon argumentation pour une "critique" d'un épisode uniquement sur le doublage, car je l'avais déjà fait pour le 1er épisode.
Je l'admet et le reconnait, c'était maladroit.

Mais cela étant dis, je pense et je trouve cela dommage, qu'un téléfilm de la sorte, sois doubler par certes, des doubleurs reconnu et doué, mais qui prête déjà leurs voix à des acteurs connus, ce qui je trouve gâche un petit quelque chose.

Je me tais et je promet d'arrêter de poster à tors et à travers des messages sans grand intérêt constructif.
http://www.myspace.com/lost_girl78
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:58

Tu peux dire tout ce que tu veux ici Very Happy . Je trouve juste que c'est dommage de se fixer sur un point très précis pour ne pas apprécier une production. Le doublage n'est effectivement pas très bon. Plusieurs fois je me suis dit que j'aurais aimé entendre une vo (avec des sous titres). Tout comme toi quand je peux le faire je regarde un film en vo. Quand je ne peux pas (quand je regarde la télévision en famille) je me contente de la vf.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:26

Comme la semaine dernière, je ne lis pas les commentaires sur ce post, je préfère attendre que la série soit terminée ... (je préfère visionner les prochains épisodes sans avoir été influencée ou spoilée Wink )

Mais j'ai une question pour celles et ceux qui ont lu le livre : qui est Sonia exactement ?
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:45

Ben moi j'ai aimé ce 2ème épisode: décors, musiques et costumes.
J'aime beaucoup les personnages d'André, Pierre mais également le père d'André qui est insupportable (l'acteur avait le rôle principale dans Orange mécanique ça peut nous éclairer Suspect ) Maria, la soeur d'André est très attachante et Kouraguine Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 17735 pas besoin d'en dire plus Evil or Very Mad

pour le doublage, c'est vrai lost_girl, il n'est pas terrible Neutral mais moi je me suis focalisée sur l'histoire et les personnages et n'est plus fait attention à la qualité du doublage. c'est dommage de ne pas voir toutes les qualités d'une production juste pour un point négatif (doublages)

je n'ai plus qu'une seule chose à dire: Vivement mardi prochain!!! cheers

edit/

janebennett a écrit:
Mais j'ai une question pour celles et ceux qui ont lu le livre : qui est Sonia exactement ?
Sonia est la cousine des Rostov. ils l'ont recueillie parce qu'elle est orpheline.

je n'ai pas lu le roman, il m'a suffit d'aller sur le site de France 2: Guerre & Paix Wink

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 11:29, édité 1 fois
http://fanromantique.cabanova.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:26

janebennett a écrit:

C'est la cousine de Natacha. D'après ce que j'ai compris elle a été recueillie par la famille Rostov. Voici ce que dit le site de France 2 :Pauvre et orpheline, Sonia a été recueillie par des cousins, les Rostov. Considérée comme une soeur par Natacha, comme une fille par les Rostov, elle serait prête à oublier son amour pour son cousin Nicolas, si la raison l’imposait.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:38

Mr Damien Tilney a écrit:
janebennett a écrit:

C'est la cousine de Natacha. D'après ce que j'ai compris elle a été recueillie par la famille Rostov. Voici ce que dit le site de France 2 :Pauvre et orpheline, Sonia a été recueillie par des cousins, les Rostov. Considérée comme une soeur par Natacha, comme une fille par les Rostov, elle serait prête à oublier son amour pour son cousin Nicolas, si la raison l’imposait.

Ah OK je comprends mieux son abnégation pour la famille ... merci !

Autre question pour celles et ceux qui ont lu le livre : Maria, la soeur d'André, est-elle décrite comme vraiment laide ? (la pauvre, elle n'a pas de chance Crying or Very sad son seul soupirant n'est intéressé que par sa fortune et son père passe son temps à l'humilier Crying or Very sad ). Je trouve que l'actrice qui l'incarne est plutôt jolie, même si on sent un effort pour la rendre quelconque ...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:50

Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce 2nd épisode. Comme quoi, il ne faut jamais arrêter son jugement au 1er épisode, lequel m'avait quelque peu déçue Wink ...
Les enjeux dramatiques ont été bien installés. La sauce prend beaucoup mieux que pendant l'épisode d'exposition, en tous cas en qui ce me concerne.
J'ai lu la critique du Parisien ce matin, qui n'est d'ailleurs pas très tendre. Je vous la recopierai si vous le souhaitez.
En gros, ils reprochent à ce 2ème épisode d'avoir fait l'impasse sur le contexte politique au profit des scènes de joutes verbales romantiques... Je n'ai pas lu le roman alors je ne sais pas trop si cette critique est fondée ou non. Et puis en même temps, pour l'instant, la Russie est en temps de "paix provisoire" alors c'est peut-être un peu normal que le récit s'attache plus aux sentiments des personnages et à l'évolution de leurs relations Rolling Eyes
Toujours est-il que j'ai bien mieux apprécié que la semaine dernière. J'ai réussi à m'attacher à certains personnages (Pierre, Natacha et surtout Maria que je trouve très touchante) et à aimer détester les autres (le père fou furieux et totalement imprévisible d'André et surtout cette ordure de Kouraguine Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 17735, qui je l'espère, aura très bientôt ce qu'il mérite!).
J'ai comme l'impression que le réal est bien plus à l'aise dans les scènes de salons, dans les traitements des relations entre les personnages, les trahisons, les émotions, les disputes etc. que dans les scènes d'action à proprement parler. Enfin, j'attends de voir comment la série évoluera...
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:30

janebennett a écrit:

Autre question pour celles et ceux qui ont lu le livre : Maria, la soeur d'André, est-elle décrite comme vraiment laide ? (la pauvre, elle n'a pas de chance Crying or Very sad son seul soupirant n'est intéressé que par sa fortune et son père passe son temps à l'humilier Crying or Very sad ). Je trouve que l'actrice qui l'incarne est plutôt jolie, même si on sent un effort pour la rendre quelconque ...

Tolstoï n'est pas tendre avec son apparence physique. Je cite juste quelques passages pour illustrer:

Citation :
L'expression craintive, qui lui était habituelle, rendait encore moins attrayant son visage maladif et sans charme.

ou
Citation :
... la princesse Marie poussa un soupir, se retourna et se regarda dans une psyché, qui lui renvoya l'image de sa personne disgracieuse et de son visage amaigri, dont les yeux toujours tristes semblaient avoir pris, en se voyant reflétés dans la glace, une expression encore plus accentuée de mélancolie.

mais il dit quand même qu'elle a de beaux yeux (c'est juste après le passage précédent):

Citation :
... les yeux de Marie étaient grands, profonds, et avaient parfois des éclairs qui leur donnaient une beauté surnaturelle, en transformant complètement sa figure, qu'ils éclairaient de leur douce et tendre lumière.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:14

Merci Copetan Very Happy

n'ayant pas lu le livre, je me posais également la question de la soi-disant laideur de Maria.
http://fanromantique.cabanova.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 5 Icon_minitime

Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant