| Léon Tolstoi : Guerre & Paix | |
|
+70Rose Bleue Juliette2a Satine Pando_Kat titiia Ju Pr.nadia Miss Maureen Buveuse d'encre willow darcy-lennon Tatiana Lily of Northanger Cindy Testifly lilougeri Emily-de-Winter Otma Medelise Panda Jane Sealth Alexandra Théophile Fofo Hermia Accalia Jafean kary Debby deborah *Shopgirl* rotko dilan Nougatine Fleur de Concombre Elodolly marie21 Ithildine whiterose MissEliza Miss Halcombe Lambada séli Almaarea Copetan Emjy ekaterin64 Miss Piou Piou serendipity Paeonia Nettie Bonnie cat47 mimidd Nelly8 christelle clinchamps la folle du logis Scarlett Unnie tiff Sibylle lost_girl Doddy toxicangel Natacha Rostov Muezza Clelie Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 22:41 | |
| J'ai adoré ce deuxième épisode. Les intrigues se mettent enfin en place et elles sont intéressantes. J'aime toujours autant les décors et les costumes. En plus mes parents ont commencé à regarder (ils n'avaient pas vu le premier épisode). Ils me posaient plein de questions : C'est qui lui ? C'est qui elle ? Mais il est méchant, non ? C'était donc pour moi un très bon moment en famille . Vivement la suite. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 22:52 | |
| Nelly copine de moi ! Nous avons un nouveau Wickham... |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 22:54 | |
| Oui je crois que c'est le cas... Au moins nous sommes prévenus. Lol. Natacha ne sait rien cela dit... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 22:57 | |
| Oh je crois qu'il est peut être encore pire que Wickham celui là. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce 2ème épisode, même si j'avoue l'avoir suivi en diagonale. En tout cas, je commence à me dire que l'achat de la série en DVD serait envisageable. |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:01 | |
| Je suis d'accord, il est pire que Wickham, ce dernier jouait de son charme, alors que ce monstre est abjecte |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:03 | |
| qui a aimé ce deuxième épisode. Au moins, il n'y a pas eu de scènes de bataille à critiquer . L'intrigue se met peu à peu en place et chacun est bien rentré dans son rôle. Oui, Kouraguine est vraiment ("a piece of s*it", comme dirait Andrew Davies). |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:08 | |
| Il est horrible, mais quel acteur je ne peux m'empêcher de lui trouver charme, mais il est diabolique |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:21 | |
| Ah ça c'est sûr : physiquement il n'y a rien à jeter comme dirait ma mamie ! Bon et puis mon prochain commentaire va sonner très fille mais je trouve les robes d'Hélène absolument merveilleuses. (c'était la remarque inutile ) |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:24 | |
| Bon, je ne suis pas une fille mais j'ai aussi trouvé les robes très belles (pour toutes les actrices). Lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:30 | |
| Oui mais "you understand muslin" tu n'as pas choisi ton pseudo pour rien non ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mar 13 Nov 2007 - 23:34 | |
| |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 0:26 | |
| Bon, comme d'habitude, j'arrive pour critiquer... ! *aie aie*
Je ne savais pas que Katie Holmes était dans Guerre & Paix (Je n'ai pas pu éviter mon petit commentaire sur la version française...! lol) Très beau décors et costumes, rien à redire tout comme le générique encore une fois. Mais j'ai arrêter de regarder après la scène du duel. D'après tout vos commentaire sur ce 2nd épisode, j'aurai surement du continué! Mais honnêtement, je n'accroche pas du tout, et c'est vraiment dommage. J'ai trouver très niai la scène de la déclaration/demande en mariage, suis je la seule?
Mardi prochain pour le 3ème épisode... |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 0:44 | |
| Effectivement la remarque sur Katie Holmes n'est pas très constructive. Si je prends l'exemple de mes parents, ils ne comprennent pas l'anglais. Ils ne peuvent pas apprécier une vo. Ils ont toujours regardé les films en vf et ne s'en plaignent pas. Ils ne connaissent que ça. Ils ne font pas des remarques sur la vf (ils ne disent pas que Katie Holmes est dans Guerre et paix).
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le téléfilm. Je trouve en revenche que ça fait un peu élitiste de toujours critiquer les doublages. |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 0:50 | |
| Je suis d'accord avec toi, que ma réflexion sur Katie Holmes dans Guerre & Paix est surement mal placer, certes. Et comprends aussi que la VF plais et qu'elle est plus qu'utile et que je ne devrais pas non plus, uniquement fixer mon argumentation pour une "critique" d'un épisode uniquement sur le doublage, car je l'avais déjà fait pour le 1er épisode. Je l'admet et le reconnait, c'était maladroit.
Mais cela étant dis, je pense et je trouve cela dommage, qu'un téléfilm de la sorte, sois doubler par certes, des doubleurs reconnu et doué, mais qui prête déjà leurs voix à des acteurs connus, ce qui je trouve gâche un petit quelque chose.
Je me tais et je promet d'arrêter de poster à tors et à travers des messages sans grand intérêt constructif. |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 0:58 | |
| Tu peux dire tout ce que tu veux ici . Je trouve juste que c'est dommage de se fixer sur un point très précis pour ne pas apprécier une production. Le doublage n'est effectivement pas très bon. Plusieurs fois je me suis dit que j'aurais aimé entendre une vo (avec des sous titres). Tout comme toi quand je peux le faire je regarde un film en vo. Quand je ne peux pas (quand je regarde la télévision en famille) je me contente de la vf. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 10:26 | |
| Comme la semaine dernière, je ne lis pas les commentaires sur ce post, je préfère attendre que la série soit terminée ... (je préfère visionner les prochains épisodes sans avoir été influencée ou spoilée ) Mais j'ai une question pour celles et ceux qui ont lu le livre : qui est Sonia exactement ? |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 10:45 | |
| Ben moi j'ai aimé ce 2ème épisode: décors, musiques et costumes. J'aime beaucoup les personnages d'André, Pierre mais également le père d'André qui est insupportable (l'acteur avait le rôle principale dans Orange mécanique ça peut nous éclairer ) Maria, la soeur d'André est très attachante et Kouraguine pas besoin d'en dire plus pour le doublage, c'est vrai lost_girl, il n'est pas terrible mais moi je me suis focalisée sur l'histoire et les personnages et n'est plus fait attention à la qualité du doublage. c'est dommage de ne pas voir toutes les qualités d'une production juste pour un point négatif (doublages) je n'ai plus qu'une seule chose à dire: Vivement mardi prochain!!! edit/ - janebennett a écrit:
- Mais j'ai une question pour celles et ceux qui ont lu le livre : qui est Sonia exactement ?
Sonia est la cousine des Rostov. ils l'ont recueillie parce qu'elle est orpheline. je n'ai pas lu le roman, il m'a suffit d'aller sur le site de France 2: Guerre & Paix
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 11:26 | |
| - janebennett a écrit:
- Mais j'ai une question pour celles et ceux qui ont lu le livre : qui est Sonia exactement ?
C'est la cousine de Natacha. D'après ce que j'ai compris elle a été recueillie par la famille Rostov. Voici ce que dit le site de France 2 :Pauvre et orpheline, Sonia a été recueillie par des cousins, les Rostov. Considérée comme une soeur par Natacha, comme une fille par les Rostov, elle serait prête à oublier son amour pour son cousin Nicolas, si la raison l’imposait. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 11:38 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- janebennett a écrit:
C'est la cousine de Natacha. D'après ce que j'ai compris elle a été recueillie par la famille Rostov. Voici ce que dit le site de France 2 :Pauvre et orpheline, Sonia a été recueillie par des cousins, les Rostov. Considérée comme une soeur par Natacha, comme une fille par les Rostov, elle serait prête à oublier son amour pour son cousin Nicolas, si la raison l’imposait. Ah OK je comprends mieux son abnégation pour la famille ... merci ! Autre question pour celles et ceux qui ont lu le livre : Maria, la soeur d'André, est-elle décrite comme vraiment laide ? (la pauvre, elle n'a pas de chance son seul soupirant n'est intéressé que par sa fortune et son père passe son temps à l'humilier ). Je trouve que l'actrice qui l'incarne est plutôt jolie, même si on sent un effort pour la rendre quelconque ... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 11:50 | |
| Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce 2nd épisode. Comme quoi, il ne faut jamais arrêter son jugement au 1er épisode, lequel m'avait quelque peu déçue ... Les enjeux dramatiques ont été bien installés. La sauce prend beaucoup mieux que pendant l'épisode d'exposition, en tous cas en qui ce me concerne. J'ai lu la critique du Parisien ce matin, qui n'est d'ailleurs pas très tendre. Je vous la recopierai si vous le souhaitez. En gros, ils reprochent à ce 2ème épisode d'avoir fait l'impasse sur le contexte politique au profit des scènes de joutes verbales romantiques... Je n'ai pas lu le roman alors je ne sais pas trop si cette critique est fondée ou non. Et puis en même temps, pour l'instant, la Russie est en temps de "paix provisoire" alors c'est peut-être un peu normal que le récit s'attache plus aux sentiments des personnages et à l'évolution de leurs relations Toujours est-il que j'ai bien mieux apprécié que la semaine dernière. J'ai réussi à m'attacher à certains personnages (Pierre, Natacha et surtout Maria que je trouve très touchante) et à aimer détester les autres (le père fou furieux et totalement imprévisible d'André et surtout cette ordure de Kouraguine , qui je l'espère, aura très bientôt ce qu'il mérite!). J'ai comme l'impression que le réal est bien plus à l'aise dans les scènes de salons, dans les traitements des relations entre les personnages, les trahisons, les émotions, les disputes etc. que dans les scènes d'action à proprement parler. Enfin, j'attends de voir comment la série évoluera... |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 12:30 | |
| - janebennett a écrit:
Autre question pour celles et ceux qui ont lu le livre : Maria, la soeur d'André, est-elle décrite comme vraiment laide ? (la pauvre, elle n'a pas de chance son seul soupirant n'est intéressé que par sa fortune et son père passe son temps à l'humilier ). Je trouve que l'actrice qui l'incarne est plutôt jolie, même si on sent un effort pour la rendre quelconque ... Tolstoï n'est pas tendre avec son apparence physique. Je cite juste quelques passages pour illustrer: - Citation :
- L'expression craintive, qui lui était habituelle, rendait encore moins attrayant son visage maladif et sans charme.
ou - Citation :
- ... la princesse Marie poussa un soupir, se retourna et se regarda dans une psyché, qui lui renvoya l'image de sa personne disgracieuse et de son visage amaigri, dont les yeux toujours tristes semblaient avoir pris, en se voyant reflétés dans la glace, une expression encore plus accentuée de mélancolie.
mais il dit quand même qu'elle a de beaux yeux (c'est juste après le passage précédent): - Citation :
- ... les yeux de Marie étaient grands, profonds, et avaient parfois des éclairs qui leur donnaient une beauté surnaturelle, en transformant complètement sa figure, qu'ils éclairaient de leur douce et tendre lumière.
|
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix Mer 14 Nov 2007 - 14:14 | |
| Merci Copetan n'ayant pas lu le livre, je me posais également la question de la soi-disant laideur de Maria. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix | |
| |
|
| |
| Léon Tolstoi : Guerre & Paix | |
|