Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pride & Prejudice - Version BBC 1995

+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:07

Citation :
Jane est normalement une beauté
Je suis d'accord avec vous toutes... mais je crois que là il faut se replacer dans l'époque. Et je crois que ce type de physique était celui d'une beauté de l'époque. Quant au visage de Jennifer Ehle, tellement plus jolie à nos yeux, il apparaît assez moderne pour l'époque toujours. C'est pourquoi je pense que finalement on peut comprendre que Jane soit considérée comme plus belle. Mais aujourd'hui = niet.

Pour la version 2005, on peut aussi tenir des propos à peu près similaires. Keira Knightley est à mon ens plus jolie que Rosamund Pike. Elle a des traits très fins, un profil quasi parfait... Et le fait qu'elle soit un peu prognate la rend "imparfaite" ce qui ajoute à son charme.
Rosamund est bien sûr très jolie, mais moins fine, ses yeux sont trop ronds et trop rapprochés... Je force le trait mais c'est juste pour se dire que finalement beaucoup trouveront Lizzie plus jolie que Jane (selon nos critères actuels). Mais une jeune fille aussi peu gironde que Keira ne pouvait être considérée comme une beauté à l'époque... donc Jane la supplante...

Je ne sais pas si je suis très claire. scratch

Sinon pour en revenir à Adrian Lukis, je n'ai jamais aimé son Wickham qui porte trop sa fausseté sur son visage, n'est pas beau et est trop vieux. Bref, comment Lizzie peut-elle se faire avoir à ce point ???
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:20

Muezza a écrit:
Keira Knightley est à mon ens plus jolie que Rosamund Pike. Elle a des traits très fins, un profil quasi parfait... Et le fait qu'elle soit un peu prognate la rend "imparfaite" ce qui ajoute à son charme.
Rosamund est bien sûr très jolie, mais moins fine, ses yeux sont trop ronds et trop rapprochés... Je force le trait mais c'est juste pour se dire que finalement beaucoup trouveront Lizzie plus jolie que Jane (selon nos critères actuels). Mais une jeune fille aussi peu gironde que Keira ne pouvait être considérée comme une beauté à l'époque... donc Jane la supplante...
Tout cela est évidemment très subjectif, mais à mon avis, la distribution 2005 reflète bien les degrés de beauté décrits dans le roman. Jane (Rosamund) a une beauté plus classique, Lizzie (Keira) est plus piquante (ce qui ressort de ton post également). Et je suis d'accord sur le fait que Jane (Suzanna Harker) peut passer pour une beauté selon les critères du XIXè, mais elle a tout de même un port de tête très bizarre, un peu "en avant", qui lui enlève beaucoup d'éclat. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais c'est de toutes façons très personnel. Je reconnais par contre qu'elle forme un couple très assorti avec Bingley (Crispin).

Muezza a écrit:
Sinon pour en revenir à Adrian Lukis, je n'ai jamais aimé son Wickham qui porte trop sa fausseté sur son visage, n'est pas beau et est trop vieux. Bref, comment Lizzie peut-elle se faire avoir à ce point ???
Complètement d'accord.

Muezza, cela fait plaisir de te retrouver, j'espère que tu es guérie, je me faisais un peu de souci en te voyant peu poster (désolée pour le HS). Embarassed
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 15:37

D'une maniere generale, le trouve qu'il n'y a pas vraiment de belles personnes dans la version bbc mais par contre leur jeu est tres conforme a leur role dans le livre.

Jane a un nez et un cou a faire peur affraid cependant elle est effectivement d'une douceur et d'une discretion exemplaire.
Par contre j'ai vraiment beaucoup aime Rosemund Pike que j'ai trouve tres belle et tres douce!

Wickham n'a rien de charmant mais c'est un beau parleur qui arrive meme a embobine Mr Bennet

Les soeurs Bingley sont aussi terribles, franchement j'ai pense a Javote et Anastasie dans Cendrillon, je ne sais plus laquelle des 2 avaient un nez terrible!!! Shocked

Je sais que je ne vais pas faire l'unanimite mais j'ai trouve que Lizzie (bbc) avait quand meme quelques kgs de trop. Par contre elle a un regard brilliant exactement comme je m'imaginais Lizzie
Plus perçant que celui de KK et ca m'a vraiment plu!! Exclamation

Quand a C Firth, je trouve que, comme le bon vin, il est beaucoup mieux maintenant qu'en 95.

Par contre je trouve qu'il ya une grande differenced'interpretation dans le role de Darcy.
bbc: fidele a la vision du livre study , Darcy est meprisant car on ne lui a jamais appris a etre autrement.
2005: Darcy est tres coince, son arrogance cache sa timidite Embarassed

Quand pensez vous?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:06

Citation :
Par contre je trouve qu'il ya une grande differenced'interpretation dans le role de Darcy.
bbc: fidele a la vision du livre study , Darcy est meprisant car on ne lui a jamais appris a etre autrement.
2005: Darcy est tres coince, son arrogance cache sa timidite
Effectivement, les interprétations sont très différentes et telles que tu les décris. D'un côté un air méprisant, et de l'autre un air coincé. MAIS dans le livre, je n'ai retrouvé aucun passage où Jane Austen disait que Darcy avait l'air méprisant. Elle dit que les habitants de Merryton le trouvent "fier". Or cette impression de fierté ou d'orgueil peut être donnée soit par quelqu'un qui a un air méprisant, soit par quelqu'un qui a un air coincé (tu parles d'ailleurs d'arrogance). Selon moi, l'une et l'autre interpétation sont conformes au livre. Mais dans le livre, on a clairement une allusion à la timidité de Darcy :
Citation :
Je n'ai pas le talent, comme d'autres, de converser avec des personnes que je n'ai jamais vues.
J'en déduis donc : Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 960146

Mais Colin n'est pas mal non plus, je suis prête à l'admettre. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 178778
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 18:58

A mon avis Darcy est les deux a la fois.
Je ne connais pas le livre par coeur, mais il me semble qu'a la fin quand il s'explique avec Lizzie, Darcy fait part de son caractere orgueilleux jamais corrige par ses parents.
Il explique egalement que son pere lui a appris a toujours venir en aide aux autres.
C'es quelque chose que je n'ai pas bien compris d'ailleurs car si qqu'un est orgueilleux il se croit superieur aux autres et il me semble que cela ne va pas dans le sens de preter assistance...

ohlala!!je suis un peu prise de tete scratch

Pour en revenir a darcy, Il ne sait meme pas qu'il est orgueilleux car personne ne la jamais remis en cause et c'est precisement ce que Lizzie fait cheers
En plus de ca je pense effectivement qu'il est tres reserve et que cette froideur l'aide a communiquer le moins possible bounce bounce bounce

J'arrete sinon je vais prendre rdv chez un psy Exclamation lol!
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:52

Je suis d'accord sur le faite qu'il y a plusieurs interprétations possibles, c'est pourquoi je pense avoir été si surprise par cette version Rolling Eyes .
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 13:10

je n'ai pas encore vu l a version de 95 mais je me permet un petit commentaire sur le caractère de Darcy.
Méprisant, No je ne pense pas : voir les commentaires de sa "gouvernante", timide Embarassed , oui surement il l'avoue lui m^me, il n'est pas à l'aise au contact d'une nouvelle socièté, orgueilleux, je le pense, mais de l'orgueil "positif" ... je m'explique :sa famille est une grande et ancienne famille, il a un nom, des titres, des obligations,des responsabilités (plus de parents et une jeune soeur sur qui veiller), et cela fait peut être beaucoup pour un jeune homme plus enclin à la solitude, il a été élevé dans le respect de son nom et de l'honneur, et de la bienséance.

Bon, vous allez me dire que je ne lui trouve aucun défaut et que des excuses, peut être. Mais moi, je l'imagine ainsi : un homme bon, mais enfermé dans une carapace que son amour pour Lizzie va briser. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 41810 Et donc, vous vous en doutez je trouve l'interpretation de MMF Parfaite !
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 960146
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:05

Citation :
C'est quelque chose que je n'ai pas bien compris d'ailleurs car si qqu'un est orgueilleux il se croit supérieur aux autres et il me semble que cela ne va pas dans le sens de prêter assistance...
En fait, je pense que si, parce qu'en aidant les autres, il peut "montrer" qu'il leur est supérieur
en prouvant qu'il a largement de quoi les faire vivre sans enlever à son confort personnel, en gros, qu'il peut se passer de ce qu''il leur donne, comme s'il gardait pour lui la meilleure part et ce qu'il le donne, il le fait parce qu'il le dédaigne.
Il peut aussi leur prêter assistance voulant prouver qu'il est charitable et généreux, étant ainsi par ses dons généreux supérieur à tous, pouvant fournir plus d'aide et d'argent que tous les autres à la fois.
Il ne devait le faire que dans le souci de sa réputation.

Bon, je ne suis quand même pas sûre que ça soit pour ça...

Est-ce que mon explication est claire ?
J'ai moyennemant l'impression... scratch

Citation :
et donc, vous vous doutez que je trouve l'interprétation de MMF parfaite !
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 59455
Je suis par ailleurs d'accord avec toi !! :darcy: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 150390

Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 14:07, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:05

Dans mes bras, nephtis! Tu as su exprimer de manière plus exacte que moi le caractère de Darcy tel qu'il ressort du livre. Je n'avais plus pensé au passage de la gouvernante : c'est effectivement à ce moment que Lizzie se rend vraiment compte de son erreur et que le vrai caractère de Darcy apparaît.

Ce qui ne veut pas dire qu'en le rendant plus hautain, Colin Firth a trahi le personnage. Encore un fois, la véritable façon dont Darcy se comporte quand il arrive dans le Hertfordshire n'est pas décrite dans le livre, il y est seulement mentionné que ce comportement le faisait considérer comme orgueilleux par les autres, mais le détail du comportement (hautain, réservé ou autre) ne figure pas dans ces chapitres.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:35

Cat, tu vas me faire rougir !!! Embarassed

J'ai toujours trouvé injuste et "plein de préjugés " la façon dont on jugeait Darcy, nous les lecteurs.
En fait, nous faisons exactement comme Lizzie en nous fiant essentiellement à notre première impression, et en ne lui trouvant pas ou peu d'excuses. Mais en relisant, en cherchant la petite bête, je trouve son attitude pleine de logique, et c'est vrai qu 'avec le film j'ai retrouvé le Darcy que je m'imaginais.
Maintenant à moi Mr Firth, voyons ce que vous avez fait de Mr Darcy. Je le regarde ce soir. Demain, le réveil ça va être une horreur!!!
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 19:39

nephtis a écrit:
En fait, nous faisons exactement comme Lizzie

Oui, je pense aussi c'est apr quoi je vais commencé les points positifs de la version 95. Après un deuxième vissionage (cette fois-ci en VO), voila mes impressions:
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 J'ai enfin compris pourquoi je n'ai pas aimé Darcy au départ, c'est très simple : la plupart d'entre-nous s'identifie au personnage de Lizzie, donc on évolue avec elle, c'est pourquoi Darcy nous parait si hautain et détestable au début, mais à la fin, on craque completement Embarassed.
Et je ne sais pas si vous avez eu la même inpression mais du coup au bal de Netherfield, j'avais vraiment honte de la famille Bennet comme-ci j'étais à la place de Lizzie
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 La VO est bien meilleur que la VF, mais là-dessus je ne crois pas vous apprendre grand chose
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 Malgrès que M.Wickam soit assez vieux et pas très beau, j'ai trouvé son jeu excellent, charmeur, malicieux, embobineur, bref...tout.
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 Dans cette version, contrairement à celle de 2005, Charlotte Lucas ne se laisse pas tellement influencer par son mari, alors que dans l'autre, elle devient vraiment la parfaite réplique de son mari au féminin.
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 J'ai adoré Georgina, Emilia Fox est vraimen très jolie dans ce rôle ( plus que dans celui qu'elle fait dans Rebbeca) à l'inverse l'espèce de mocheté qui servait de soeur à Darcy dans la version 2005 et qui ne correspondait pas au personnage ( Georgina est sensé être très timide ce qui n'est pas vraiment le cas dans le version de JW).
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 La relation frère/soeur entre Darcy et Georgiana est toujours aussi Surprised . J'adore quand Darcy la prend dans ses bras pour la consoler Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 41810
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 Au niveau de la musique, même si je la trouve moins réussie que la version 2005, j'ai beaucoup aimé la musique du générique, complétement adoré la chanson de Lizzie et j'ai trouvé que la musique qui était mise quand on voyait Lady Catherine était tout à fait approprié à sa personnalité.
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 Kitty parait beaucoup moins stupide que dans la version de JW, mais elle parait plutot naïve et je préfère comme cela.
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 424100 Et enfin un des meilleurs point positif, cette nuit j'ai fait un rêve avec Darcy, je me rappelle plus de quoi ça parler, mais toujours est-il que maintenat quand j'entreapreçois une esquisse de sourire de Colin Firth, je fond. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 150390

En dernier une question : Es-ce que sur vos DVD le dernier plan de chaque épisode est de qualité médiocre comme sur le mien Question
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:32

Citation :
Et je ne sais pas si vous avez eu la même inpression mais du coup au bal de Netherfield, j'avais vraiment honte de la famille Bennet comme-ci j'étais à la place de Lizzie
Exactement la même impression que toi, c'est un passage très réussi et qui rend bien les sentiments de Lizzie dans le livre.

Citation :
Dans cette version, contrairement à celle de 2005, Charlotte Lucas ne se laisse pas tellement influencer par son mari, alors que dans l'autre, elle devient vraiment la parfaite réplique de son mari au féminin.
Egalement très conforme au livre, mais dans la version 2005, l'actrice qui joue Charlotte est meilleure selon moi.

Citation :
l'espèce de mocheté qui servait de soeur à Darcy dans la version 2005 et qui ne correspondait pas au personnage ( Georgina est sensé être très timide ce qui n'est pas vraiment le cas dans le version de JW).
Encore une fois, tu as tout à fait raison, la Giorgiana 95 est plus conforme au livre. Mais je ne trouve pas la Giorgiana 2005 moche : je la trouve très jolie, et physiquement très crédible en soeur de Darcy-MMF.
Citation :

En dernier une question : Es-ce que sur vos DVD le dernier plan de chaque épisode est de qualité médiocre comme sur le mien
Oui, sur mon dvd acheté il y a déjà 3 ou 4 ans, il y a le même problème.
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 10:56

Vraiment je suis impressionnée par tous vos commentaires .J'ai compris pleins de choses notamment sur Mr Darcy.Alors un grand merci à vous Very Happy .
Sur mon dvd aussi le dernier plan de chaque épisode est un peu flou.Mais moi je pense que ca rajoute du charme à cette série dont je suis fan dorénavant! Very Happy
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 15:38

Qui a Cinema cinema Emotion ? ( canal plus satellite )
Car le samedi 25, à partir de 14 40 il passe La jeune fille à la perle et à 18 50 : Orgueil et prejuges 95 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 754209 4 épisodes sur 6 !!!! Elle est pas belle la vie !!! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 127352 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 127352 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 127352
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 18:45

Oh yes, bonne nouvelle. je voulais acheté le dvd mais je vais le regarder la semaine prochaine. Il faudra pas que j'oublie.
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:56

Alala... J'ai vu le fameux passage du lac hier soir !!!!
J' ai A-DO-RE !!!!!
Effectivement, je comprends maintenant un peu mieux celles qui le trouvaient sexy dans cette version...
en fait, c'est la façon dont Colin Firth est filmé qui donne cette impression, pas le personnage. Mais je dois avouer que malgré mes préjugés contre cette "caractéristique" de ce personnage, je dois bien admettre qu'il l'est au moins un peu...
Le chapitre sur Pemberley était lui aussi génial, on voit toutes les attentions que Darcy montre à Elisabeth, tous ce qu'il est capable de faire pour se rendre agréable aux yeux de tous...
Et il y réussi parfaitement !
Colin Firth m'a tout à fait conquise, j'aime beaucoup les deux Darcy que je trouve très différents, mais tout aussi bien les uns que les autres.
Si ça continue, je vais finir par avoir une préférence pour Colin Firth... Embarassed
Smo
Extensive reading
Smo

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:05

Combien je te comprends f@n_of_Darcy,cette scène est géniale.
Bon moi j'avoue j'ai une nette préférence pour Colin Firth en Mr Darcy Embarassed et pour cette version 95. Very Happy
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:24

A vous entendre encenser la version 1995, je me dis que j'ai du etre trop dure! Wink

Je crois que je vais attendre encore un peu et revoir la version 95 car pour le moment c'est vraiment la nouvelle version que je prefere (c'est la premiere que j'ai vu aussi) I love you I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:50

Tu as dit ce que tu pensais, il n'y a pas de raisons de considérer que cela soit trop dur. Certains, dont moi, ont été tellement intoxiqués à la version 1995, qu'ils en oubliaient de reconnaître ses défauts. Je trouve très intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont vu d'abord la version 2005. Cela donne un autre angle de vision.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:20

Je me permets de m'incruster dans votre conversation au sujet de Darcy version 95 et 2005. Puis-je donner également mon humble avis ? Au départ j'étais surtout une fan du bouquin et je n'avais vu que des extraits de P&P 95, donc je ne pouvais pas juger de la qualité de l'interprétation de Colin Firth. Quand j'ai appris que l'on réalisait une nouvelle version de l'oeuvre de Jane Austen, je me demandais bien qui allait pouvoir donner vie à nouveau à Mr Darcy, sans risquer de tomber dans le déjà vu...puisque Firth avait quand même beaucoup marquer les esprits. C'est alors que le nom de MMF est tombé... et j'ai été très déçue quand j'ai vu les premières photos du film. Ce n'était pas du tout l'image que je me faisais de Darcy...J'ai même lu une fois (je pense que c'était sur le forum d'allociné) qu'il avait "des airs de planche à pain" lol! Et pourtant j'ai quand même été voir le film...et je m'en suis toujours pas remise. MMF est magnifique ! Il a énormément de charisme et interprète le rôle d'une manière très fine et intelligente. Bon, le film a pris quelques libertés par rapport au roman, mais il y a des images superbes et une b.o. enchanteresse...!

J'ai vu P&P95 il y a peu et j'ai adoré. Il est parfait ! J'ai trouvé son Mr Darcy passablement odieux...! Mais il est très attendrissant quand il commence à faire des efforts pour se faire aimer de Lizzy... J'ai adoré cette scène (après le plongeon dans le lac) quand il demande presque deux fois de suite à Lizzy si ses parents se portent bien... Le pauvre... tous les efforts qu'il fait pour essayer de faire la conversation alors qu'il est tout débraillé... lol!
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:08

Bonjour Clelie! Smile
Bienvenue dans notre conversation au contraire Very Happy

Maintenant que je repense à la version 1995, il y a plein de choses que j'ai aimé. I love you

Je crois que ce qui m'a surtout plu c'est qu'en 5heures on a plus de temps de suivre le scénario original et de sentir les sentiments évolués. Wink

En fait pour moi l'idéal serait un P&P de 5 heures avec MMF!!!

Au fait Clelie est ce que tu es au courant de la pétition pour la sortie d'In My Faher's Den avec MMF?
Contacte moi sur ma boite privée si tu veux des détails!
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:09

Tout à fait d'accord avec toi Dborah !!!!

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 960146
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:48

Clelie a écrit:
Au départ j'étais surtout une fan du bouquin et je n'avais vu que des extraits de P&P 95, donc je ne pouvais pas juger de la qualité de l'interprétation de Colin Firth. Quand j'ai appris que l'on réalisait une nouvelle version de l'oeuvre de Jane Austen, je me demandais bien qui allait pouvoir donner vie à nouveau à Mr Darcy, sans risquer de tomber dans le déjà vu...puisque Firth avait quand même beaucoup marquer les esprits. C'est alors que le nom de MMF est tombé... et j'ai été très déçue quand j'ai vu les premières photos du film.

Moi j'étais fan de la version 95 en plus du bouquin, et Colin était pour moi l'icône de Mr Darcy. Donc tu peux imaginer le choc lorsque j'ai vu la première photo de Matthew. Je croyais absoluement impossible que l'on puisse challenger Colin sur ce rôle. J'avais confiance en Keira Knitgley pour Lizzie, mais un parfait inconnu pour Darcy, "impossible" (prononcé à la Jennifer Ehle dans P&P95).

Je suis ravie de la nouvelle dimension qu'il a donné au personnage et me satisfait parfaitement de ces deux merveilleux Mr Darcy.

Au fait clelie, j'ai oublié de te le dire avant : je suis fan de ton avatar. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 615626

Et les filles, n'oubliez pas d'aller voter dans le sondage P&P95 vs. 2005. cheers
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 8:49

Ah la la Clélie!

"and Are your parents in good health..."
c'est un truc mythique ça! c'est absolument parfait!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 9:12

C'est vrai que le pauvre MMF a essuyé pas mal de critiques d'une manière générale. Je pense que c'est dans le magazine Studio (mais je ne suis pas certaine) qu'il s'est fait descendre en flèche, le pauvre. En plus de ça, il y avait une grossière erreur dans l'article... L'auteur affirmait que le héros de Jane Austen s'appelait Mark Darcy... ahlala... affraid et que le réalisateur aurait dû choisir un acteur beaucoup plus expressif...et devinez qui il proposait...je vous le donne en mille : Hugh Grant !
Hugh Grant est très bien dans sa catégoie, mais non, par pitié, pas en Darcy ! Quelle idée, il ne correspond pas du tout. Enfin ceci n'engage que moi, mais qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour ton compliment sur mon avatar, Cat ! C'est sympa !

Oh, Camille, cette scène...il a l'air tellement gêné. Il est si drôle et si attendrissant..hmm
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 6 Icon_minitime

Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant