Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 19:13 | |
| Je suis aussi d'accord sur MRs Bennett. Alison Steadman me tape sur les nerfs. David Bamber en Mr Collins n'avait pas non plus besoin de donner cet aspect "luisant" à son personnage. Là la version 2005 me fait plus plaisir !
En tous les cas, j'ai leplaisir de vousannoncer qu'en ce moment le DVD est N°1 des ventes de DVD sur amazon !!! |
| | | Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 20:08 | |
| - Muezza a écrit:
En tous les cas, j'ai leplaisir de vousannoncer qu'en ce moment le DVD est N°1 des ventes de DVD sur amazon !!! Alors là tu vois Muezza ca ne m'étonne pas du tout,ca me fait plaisir à moi aussi que de plus en plus de gens découvrent cet univers si merveilleux |
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 20:13 | |
| - camille33 a écrit:
- Eh bien Smo, c'est un portrait bien sombre, enfin pas trop mais sombre tout de même!
Ben c'est pas moi Camille, c'est Cécile qui en fait ce portrait,moi tu sais j'ai adoré,je suis une vrai fan de cette version! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 20:31 | |
| J'ai regardé le 1er épisode hier soir, tranquillement affalée dans mon canapé et j'ai encore une fois de plus adoré! Je n'arrive même pas à y trouver un seul défaut. Il faut vraiment que j'aiguise mon sens critique moi |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 20:46 | |
| Je l'ai vu en V.O et à vrai dire, je le préfère en V.O qu'en V.F. A vrai dire, j'ai bien aimé le rôle de Mrs Benett dans cette version. Elle est amusante même si elle en fait des tonnes. Mais je trouve Jennifer Ehle est une meilleure interprète que Keira Knightley ( je n'aime pas trop son jeu dans la version 2005 ). Elle incarne à mes yeux vraiment le personnage. C'est peut-être pour cela que j'ai des réticences à propos de KK. Aujourd'hui, je rembobinais mes cassettes et je tombe sur la scène de la déclaration. C'est une de mes scènes préférées... Et Colin Firth est vraiment magnifique! Et quand Jennifer Ehle lui répond "your arrogance..." Bref cette version reste pour moi la meilleur mais la nouvelle version est agréable à regarder, il y a peut-être un peu plus de sensibilité. Dans la nouvelle, j'aime beacoup les personnages secondaires Quelqu'un a-t-il regardé le making-of? Je serai curieuse de savoir ce que l'on peut apprendre, car je ne peux pas m'acheter le DVD (je me contente de mes cassettes) |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Mar 2006 - 20:47 | |
| Je suis absolument ravie de ce que tu dis Muezza : meilleure vente sur amazon c'est super, mais encore une fois je vais enfoncer le clou, pourquoi dès sa sortie en VF voit on les ventes s'envoler parce que enfin le plus grand nombre peut enfin le voir je sais je suis casse-pieds, mais vous êtes trop chanceuses de maitriser aussi bien l'anglais. Mais lorsque les années études sont loin et que l'on a pas tous les jours l'occasion de pratiquer la langue il devient vite difficile de suivre un film en VO et dans comprendre toutes les subtilités donc bravo pour cette sortie en VF qui va toucher un plus grand public et faire découvrir Jane Austen. Je te trouve bien sévère Cecile, que tu sois déçue, je peux le comprendre, tu découvres cette version après celle de 2005 . Il est vrai que le début avec la prise de contact des personnages est parfois long et surprenant. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Mme Bennet est exaspérante et en fait trop (j'ai souvent avancé la cassette sur certains passages la concernant et que je connais comme ma poche) Darcy joue le côté froid et orgueilleux dis-tu, mais as-tu vu comme il se rattrape ensuite, que de regards chaleureux voir troublants. Tu trouves Lizzie parfaite ouf, tu m'as fait plaisir, je ne trouve pas cependant qu'elle manque d'énergie lorsque nous la voyons courir. Bingley, physiquement, je préfére le beau garçon de la nelle version, mais pour le reste je trouve que celui de l'ancienne version et plus conforme au personnage. Je plains le nouveau que l'on fait passer pou un niais. Mr Bennet, alors là tu as une phrase que j'aime paticulièrement " j'ai bien aimé l'accent qui a été mis sur l'affection qu'il porte à Lizzie" je le trouve en tout cas plus gentleman que le nouveau Jane, je suis comme toi, je l'aime bien mais je la trouve souvent un peu mollassonne. Bref tu m'as fait très peur au début de ton post lorsque j'ai vu l'écriture en caractère gras, mais tu te rachètes lorsque tu avoues avoir été ravie par la scène de Pemberley (qui ne pourrait pas l'aimer) je suis désolée, je me rends compte que je me suis lachée, j'ai été horriblement longue mais cette vesion me tient tellement à coeur |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 15:04 | |
| Je suis désolée d'avoir été si sévrère mais j'ai pricipalement fais resortir les points négatifs et je suis encore une fois de plus désolée d'avoir été si dur ( je sens que je suis entrain de descendre dans l'estime de certaines ) Mais ne vous en faites pas il y a tout de même des ponits positif, notament la scène de Pemberley et j'adore Georgiana aussi. Pour ce qui est de le ressemblance avec P&P 2005 c'est la scène avant que Bingley fasse sa demande, et q'il est chez les Bennet avec Darcy--->à ce moment là il ya exactement les meme regard et le meme cadrage dans les deux versions. Mais plus farppant encore c'est (au début de la version 95 je crois ) un plan ou la caméra est dehors et ou on voit la famille Bennet chez eux à travers les fenetres ; ce plan la reviens à la fin de la version 2005. |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 15:28 | |
| J'ai regardé les 6 premiers chapitres hier soir (pourtant j'était toujours malade, mais vous m'en aviez dit tant de bien que je me suis laissée tenter .... ). J'ai été quelque peu surprise en voyant que miss Bingley était accompagnée de Mrs Hurst, conformément au livre (oui, mais ça n'a duré qu'un quart de seconde, je vous rassure ). Il est vrai que Colin Firth joue assez sur le côté froid et hautain du personnage au début, mais ce rôle lui va à merveille . Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire quand j'ai vu le début du chapitre 6 où Mr Darcy prend son bain ( bon, c'était plus nerveux qu'autre chose, quand même . je ne suis pas aussi "sotte ou niaise" que Kitty et Lydia, faut pas exagérer ! ). En plus, comme j'avais mal à la gorge, je me suis mise à tousser et ... Ou, lala, mais je vous raconte ma vie, ça ne vous interesse pas . Désolée pour cette déviation du sujet... PS : j'attends d'avoir vu le film en entier pour le juger globalement. Mais pour l'instant, il est génial ! Je remarque par ailleurs que les dialogues sont presque mot pour mot ceux du livre. Au moins, on peut dire que l'adaptation est très fidèle au roman... Je pensais que l'adaptation française était bonne (même si, évidemment, elle ne peut pas avoir le charme de la version originale, cela va de soit ), car il me semblait que la plupart des fans trouvaient à Colin une voix nasillarde... je me trompe ? Si c'est le cas, ne manquez pas de me le faire remarquer...[/quote] |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 15:43 | |
| Moi je ne trouv e pas que Colin ai une voix nasillarde, j'aime ça voix comme elle est! mais c'est vrai que la voix de MMF a quelquechose qui me fait frissoner... |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 16:18 | |
| j'étais en forme hier au soir Cécile, mais j'ai aussi relevé les points positifs de ta citique et finalement il y en a pas mal En parlant du bain de Darcy fan_of_Darcy moi je lui trouve un air doux et presque étonné en observant Lizzie en train de jouer avec le chien. Encore une scène qui n'existe pas dans le livre, mais qu'on accepte bien volontiers quant à sa voix, elle ne m'a jamais parue autrement que charmante |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 17:44 | |
| Bon aller je pars le regarder en VO et promi après je vous dirai tous mes points positifs |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 19:18 | |
| Bonjour tout le monde! Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes samedi, et je vais devoir attendre samedi prochain pour voir les 3 derniers. Ma pauvre sœur à qui j'ai fait découvrir P&P va aussi devoir attendre, mais pas question qu'elle regarde sans moi! Je ne donnerai donc mon avis que la semaine prochaine, oui je sais, vous êtes toutes impatientes de connaître mon avis! (la fille qui se prend pas pour n'importe qui!) Sinon j'ai vu que Mrs. Bennet en énervait beaucoup, moi (pour l'instant) je l'adore, elle me fait trop rire! Comme Mr. Collins! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 13 Mar 2006 - 19:26 | |
| J'en profite pour vous signaler que CineCinema rediffuse - tiens tiens - la série (2 épisodes par semaine à 21h00) à partir de Samedi prochain; Malheureusement qu'en VF... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 10:23 | |
| Bonjour à tous! Je sors d'une cure de télé... . P&P 95 m'a enchantée ce we, je ne l'avais pas revu depuis près d'un an, et j'ai eu l'impression de le redécouvrir, avec un regard différent maintenant. J'ai retrouvé avec joie Lizzy et Darcy, dont les interprètes sont vraiment incontournables. Et puis Mr Bennet, et même Lydia que je trouve plus conformes aux personnages. Mais...car il y a un mais et d'ailleurs je m'en veux terriblement d'avouer cette infidélité , j'ai été très surprise par certaines de mes réactions. Comme si P&P 2005 avait un tout petit peu terni le charme de la série. Bizarre, bizarre! Peut-être parce que la version avec MMF est plus vive et passionnée? Peut-être à cause de l'ambiance musicale du film? Peut-être parce qu'ils avaient tout simplement un plus grand budget? Peut-être parce que P&P 95 a déjà 10 ans et qu'on peut le ressentir? Bref, une simple impression fugace dont je vous fais part mais que je vais m'empresser d'oublier! Simplement une autre remarque... J'ai rapidement testé le doublage en français sur la scène de la première déclaration. Il a le mérite de rendre accessible la série à tout le monde et il m'a permis de découvrir à quel point Mr Darcy était absolument détestable. La version anglaise, que je ne comprenais pas complètement, atténuait certainement la dureté de ses paroles. Mais par contre...pour quelqu'un qui est habitué à voir le série en vo, c'est une véritable horreur. On dirait que le doublage a été ajouté de façon tout à fait artificielle sur l'image, et s'il n'y a rien à dire quant à la traduction, j'ai eu l'impression de regarder les feux de l'amour! Ils ont donné à Colin Firth une petite voix pédante absolument attroce!!!! Je vais bientôt essayer de tester cette version sur des gens qui n'ont jamais vu la série et ne parlent pas anglais. Mais j'ai bien peur qu'ils ne soient déçus! Ils ont tellement aimé MMF. Allez, terminons sur une touche positive! Doublage ou pas, le regard-qui-tue de Colin Firth, tue et tuera toujours de façon universelle. |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 10:26 | |
| J'ai visionné cinq épisodes (il ne me manque que le dernier) et qui dire si ce n'est que je suis sous le charme. J'ai un coup de foudre pour la musique du générique. Et c'est un vrai plaisir de voir l'histoire se déroulée tranquillement (même si j'aime toujours autant la version 2005). Jennifer Ehle est parfaite dans le role de Lizzie. Et Colin Firth est presque aussi bien que MMf (lol, vous connaissez ma partialité à l'égard de mmf). J'avoue que je préferre le cadre de longbourne dans la version bbc ainsi que les costumes. J'aimais pas du tout la façon dont lizzie était habillée, les couleurs ne la mettaient vraiment pas en valeur. Caroline Bigley, Tronche de Canne m'a beaucoup fait rire. Surtout quand elle critique Lizzie et que Mr Darcy la remet à sa place. Mais Ms Bennet de la BBC est vraiment trop hystérique et je préferre celle de la version 2005. Elle est moins excessive et plus maternelle je trouve. Une des scènes que j'ai beaucoup aimé est celle du piano à Pemberley. Ah le regard de Mr Darcy sur Elisabeth (gros soupir). Et évidemment celle de la chemise mouillée qui a tant marquée notre chère Bridget !!! Bon j'arréte là, ce soir c'est le dernier épisode. |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 10:55 | |
| Contente que cela t'es plu Ashley.J'adore la musique du générique et en fait je trouve le générique simple mais charmant avec ces images sur les tissus très beau d'ailleurs. J'aime bien Mrs Darcy de la version BBC,c'est vrai elle est histérique certains diront que c'est trop mais moi elle me fait rire! Je vous avouerais que je suis sérieusement atteinte,c'est grave docteur !Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette version! Ah oui en ce qui concerne Mr Darcy de la version BBC ,Colin Firth joue beaucoup sur le coté froid et orgueilleux du personnage ce qui le rend iol faut le dire vraiment odieux,comme je l'écrivais autre part ma mère a eu peine à croire que ce personnage était un gentleman comme je n'avais pas arrété de le lui dire.Mais bon quand meme je préfére Colin Firth,mais je comprends très bien qu'il y en a qui préfére le jeu de Matthew Macfadyen(quoique je l'aime lui aussi en Mr Darcy!). Par contre quelqu'un aurait-il vu le making-of moi j'ai franchement été décu non pas que ce qu'ils disent ne soit pas intéressants mais je m'attendais à plus notamment sur les personnages,le casting,et c'aurait été très bien qu'il parle du succés de la série en Angleterre et ailleurs surement. Et ce qui m'a fait rire c'est que le making-of reprenne des passages de certains épisodes en version originale mais sous-titrée dans ces cas-là ils auraient pu aller jusqu'au bout et nous sous-titrée toute la série . |
| | | dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 11:02 | |
| bonjour! Comme beaucoup je viens de visionner ce we les 6 episodes de la version 95. J'avoue que je suis tres tres mitigee!! C'est certain que ce n'est pas facile de passer d'une version a une autre et je venais de visionner la veille la version 2005. Mais il y a quelque chose qui m'a vraiment choque dans cette version c'est la laideur des acteurs!!! A part Darcy et Lizzie , je trouve (mais bien sur c'est un avis personnel) les autres super Super Super Moches Jane est normalement une beaute (j'avais envie de pouffer de rire quand sa mere parle de sa beaute) Wickham n'a rien de charmant ( a mon gout bien sur!) Enfin d'une maniere generale je n'aime pas du tout la distriution des roles Mme Bennet est super exasperante, je baissais le son pour epargner mes pauvres tympas des qu'elle parlait (ou plutot geignait) La mise en scene est simple un peu trop peut etre surtout comparer aux superbes images de la version 05. Enfin il ne faut pas noircir le tableau, Lizzie est tres malicieuse et je trouve qu'elle tient tres bien son role,et surtout on a plus de temps pour constater l'evolution des sentiments de Darcy. Le fait que la serie dure 5 heures est un vrai plaisir La musique est jolie egalement. Bref j'ai passe un bon moment mais j'avoue preferer sans detour la version de J. Wright. Ceci dit je suis sur que d'ici quelques mois je nuancerai mes critiques et aprecierai encore plus cette version qui a au moins le merite d'etre tres pres du livre queen Je ne veux, bien sur, froisser personne et je pense qu'il est naturel d'apprecier d'avantage la premiere version que l'on a vu! |
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 13:55 | |
| Comme toi Déborah, je préfère pour l'instant la version de Joe Wright, car je trouve que les décors sont meilleurs, notamment la salle où se déroule le bal de Meryton. J'ai été très surprise en découvrant cette salle, qui est aussi petite et plutôt "campagnarde", dirais-je, que la salle dans la version avec MMF est fastueuse, grande et somptueuse. Par ailleurs, cette salle donne vraiment à l'entrée de Mr Darcy, de Mr Bingley et de Miss Bingley quelque chose de solennel et d'imposant, contrairement à celle de la version 95, où Mr Darcy, Mr Bingley, MR Hurst, Mrs Hurst et Miss Bingley entrent dans la salle de bal où la famille Bennet et quelques jeunes gens dansent en farandole. L'ambiance de ces deux salles contraste beaucoup, et je doit ire que je préfère celle de la version de Joe Wright, représentant plus un bal dans toute sa splendeur, que celle de 95, donnant plus l'impression d'une simple soirée campagnarde. Je préfère également Longbourn dans le version avec MMF. Bon, je n'ai dit pour l'instant que des points négatifs... Désolée... Je vais me repasser le suite de la version BBC et je vais essayer de vous trouver le plus de points positifs possibles (je suis sûre que je vais en trouver plein ! ) |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 14 Mar 2006 - 21:44 | |
| C'est extrêment intéressant de voir vos réactions constrastées sur P&P 95. - Natacha a écrit:
- Comme si P&P 2005 avait un tout petit peu terni le charme de la série. Bizarre, bizarre! Peut-être parce que la version avec MMF est plus vive et passionnée? Peut-être à cause de l'ambiance musicale du film? Peut-être parce qu'ils avaient tout simplement un plus grand budget? Peut-être parce que P&P 95 a déjà 10 ans et qu'on peut le ressentir?
En ce moment, j'hésite à regarder à nouveau la version 95, car j'ai peur que cela me fasse le même effet. J'ai beaucoup aimé la vivacité de la version 2005 et du coup, j'ai peur que la version BBC m'apparaisse un peu compassée. - Citation :
- J'ai retrouvé avec joie Lizzy et Darcy, dont les interprètes sont vraiment incontournables.
Ils sont excellents, tout à fait d'accord, mais KK et MMF apportent une nouvelle approche aux personnages et nous donnent une excellente performance. - Citation :
- On dirait que le doublage a été ajouté de façon tout à fait artificielle sur l'image, et s'il n'y a rien à dire quant à la traduction, j'ai eu l'impression de regarder les feux de l'amour!
Exactement l'impression que j'en avait gardé. - Citation :
- Doublage ou pas, le regard-qui-tue de Colin Firth, tue et tuera toujours de façon universelle.
- dborah1054 a écrit:
- Jane est normalement une beaute (j'avais envie de pouffer de rire quand sa mere parle de sa beaute) pale
Wickham n'a rien de charmant ( a mon gout bien sur!) Tout à fait d'accor avec toi : la Jane de Rosamund Pike est absolument adorable et digne d'être considérée comme "une beauté". La Jane de 95 a une beauté que certains considèent comme plus classique, mais je n'ai jamais partagé cet avis. Et le Wickham de la version 95 n'est pas du tout crédible en séducteur irrésistible. - fan_of_Darcy a écrit:
- L'ambiance de ces deux salles contraste beaucoup, et je doit ire que je préfère celle de la version de Joe Wright, représentant plus un bal dans toute sa splendeur, que celle de 95, donnant plus l'impression d'une simple soirée campagnarde.
C'est tout de même étonnant que certains sur imdb qualifient le bal de Merryton de "danse de grange" (peut-être à cause de l'atmosphère tellement joyeuse), ce qui est un terme dépréciateur pour eux dans le sens où ils estiment que jamais des membres de la gentry n'auraient participé à un bal de ce type, alors que moi, je partage ton avis, je touve que le cadre et la chorégraphie de la version 95 sont parfaits. |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 13:34 | |
| eh bien moi j'ai toujours bien aimé ce Mr Wickham, je lui trouve l'air tout a fait un peu malin qu'il doit avoir, même si le nouveau (ac qui sort Keira désormais) est assez beau garçon... Adrian Lukis a tout a fait ce petit air Wickham, il a l'air gentil mais on voit dans son visage que ce n'est qu'une façade! il n'aurait jamais pu jouer Bingley par exemple! il a du charme, mais il fait plus vieux que son personnage... |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 13:40 | |
| Moi je trouvais aussi que ce Mr Wickham aurait du etre plus beau mais plus on avance dans la série et plus je me dis qu'après tout il correspond bien au personnage avec comme tu le dis Camille cet air malin.A la fin je le trouvais totalement antipathique,alors je pense que l'acteur a bien fait son boulot. |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 13:56 | |
| tout a fait Smo, il est tout a fait antipathique à la fin, exactement comme dans le livre... en fait dans le film, son personnage n'est pas assez développé, alors on ne voit pas trop çet aspect... ce petit air roublard et malin qui se lit sur le visage d'Adrian Lukis au premier coup d'oeil! l'autre fait bellatre et c'est tout, enfin a part dans la scène où il fait de la magie derrière l'oreille de Lydia! Adrian Lukis est en effet un trés bon acteur, en tous cas ce personnage il l'interprète avec brio et c'est domage qu'on en parle pas assez! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 13:59 | |
| - camille33 a écrit:
- il a l'air gentil mais on voit dans son visage que ce n'est qu'une façade! il n'aurait jamais pu jouer Bingley par exemple!
Tu as mis le doigt sur ce qui me dérange le plus : comment Lizzie, si vive et intelligente, peut-elle se laisser tromper par lui? Cela me semble très improbable. Son hypocrisie transparaît tout de suite. Je sais que Lizzie se trompe aussi sur Darcy au premier abord, mais c'est logique car Darcy ne laisse pas voir son vrai tempérament. Alors que chez le Wickham joué par Adrian Lurkis, on remarque immédiatement qu'il y a anguille sous roche. |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 14:07 | |
| - Citation :
- Doublage ou pas, le regard-qui-tue de Colin Firth, tue et tuera toujours de façon universelle.
- Citation :
-
Parfaitement d'accord avec toi ! Contrairement à MMF dans la version 2005, qui a des yeux très clairs, Colin Firth a des yeux d'un noir de jai.... et ça lui va a la perfection ! Donc ! - Citation :
- Jane est normalement une beauté
C'est vrai que je ne la trouve moi non plus pas très belle dans la version 95, et elle a l'air très effacée, ce qui n'est pas trop dans son personnage. Néanmoins, elle a aussi une expression très douce, ce qui fait partie de son tempérament. - Citation :
- je partage ton avis, je trouve que le cadre et la chorégrphie de la version 95 sont parfaits
Euuuh.... alors ce n'est pas mon avis que tu partage. Je trouve en fait que l'ambiance y est plus familiale, plus intime dans la version 95 que dans la version 2005, et donc le nombre de personnes présentes plus restreint. Ce n'est pas un reproche à part entière, mais vu le faste de la version 2005, je crois que je m'attendais à quelque chose d'approchant, alors je dois avoir jugé avec un peu de partialité, car c'est vrai que dans le livre, il n'y a pas de détails sur la grandeur ou le grandiose de la salle. - Citation :
- Wickham n'a rien de charmant (à mon goût bien sûr !)
Moi je trouve que les deux Wickam se valent. Celui de la version 2005 doit avoir un charme (même si moi je ne le trouve pas très mignon) et celui de la version 95 n'est pas trop mal (je sais, je sais, vous n'êtes pas d'accord avec moi ).[/quote]
Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 14:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 15 Mar 2006 - 14:07 | |
| je pense que Lizzie se fait avoir parce qu'elle découvre tout de suite qu'il n'aime pas Mr Darcy non plus... alors elle se range de son côté, il est beau parleur et tout...
je reviens finir mon message, il faut que j'aille à la pharmacie!
voilà je suis revenue! Wickham donc est un beau parleur qui a le don de se faire aimer de tous, même Mr Bennet l'apprécie à la fin, il dit que c'est son gendre préféré, qu'il est trés agréable! dans le film j'aime bien le fait que Lizzie soit tout de suite attirée par lui, la façon dont elle le dévisage, c'est tout de suite clair... dans le téléfilm pour moi c'est clair, lizzie s'intéresse à lui parce qu'il est contre Darcy, elle croit à son histoire! c'est toujours comme ça non, on préfére souvent le mauvais garçon avant de découvrir que ce n'est qu'un fat! et alors là on peut enfin aimer son Darcy!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
| | | | Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|