Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:47

Bien sûr, loin de moi cette idée! Mais elle aurait pu raconter son voyage dans le Derbyshire à sa belle-soeur avec quelques détails qui auraient pu être enjolivés par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:07

Moi je sais ! Moi je sais ! Ça vient des Lucas et des Collins !

Orgueil et Préjugés, édition 10/18

« Lady Catherine avait dont pris, selon toute apparence, la peine de venir de Rosings à seule fin de rompre l'accord qu'elle supposait arrêté entre son neveu et Elizabeth. Il n'y avait là rien qui pût étonner de sa part ; mais d'où cette nouvelle lui était-elle venue, c'est ce qu'Elizabeth n'arrivait pas à s'expliquer. Enfin, l'idée lui vint que le fait qu'elle était la sœur de Jane, et Darcy l'ami intime de Bingley, avait pu lui suffire à faire naître cette supposition, un projet de mariage ne manquant jamais d'en suggérer un autre à l'imagination du public. Leurs voisins de Lucas Lodger (car c'était certainement par eux et les Collins que le bruit avait atteint Lady Catherine) avaient seulement prédit comme un fait assuré et prochain ce qu'elle-même entrevoyait comme possible dans un avenir plus ou moins éloigné. ».

Et comme Lizzie est trop fortiche, c'est confirmé par Collins dans la lettre envoyé à Mr.Bennett :
« Sa lettre commence par des félicitations sur le « prochain hyménée » de ma fille Jane, dont il a été averti, semble-t-il, par le bavardage de ces braves Lucas. Je ne me jouerai pas de votre impatience en vous lisant ce qu'il écrit là-dessus. Voici le passage qui vous concerne :
« Après vous avoir offert mes sincères congratulations et celles de Mrs. Collins, laissez-moi faire une discrète allusion à un évènement analogue que nous apprenons de même source.
»»

Ouf ! Mrs. Gardiner s'en sort indemne !
Mais les autres... quelle bande de colporteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:14

Bravo Sale Panda !! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 127352 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 999779

Il me semblait aussi que les ragots étaient partis de Meryton (on était tellement amateur de cancans à l'époque, cela faisait partie des distractions des dames avec les cartes et la danse Laughing, que je n'avais jamais réfléchi à la source précise de cette rumeur, qui me semblait être un phénomène naturel et général justifiant son imprécision) pour parvenir à Rosings via Hunsford...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:08

Comme quoi, il suffit de lire le livre Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:57

Sale Panda,

Nous avons cité le même passage dans deux langues différentes Wink
Cela dit, ça ne confirme qu'une chose : Collins a eu ses infos d'une Lucas.

On ne sait toujours pas laquelle Laughing
Si je ne m'abuse, il n'y a pas grand monde qui est censé être au courant à la base.
-Lizzy
-Darcy (c'est tout de même lui qui a demandé)
-Jane (par l'intermédiaire de sa sœur)
-Mrs Gardiner (qui se doute de qqch, mais qui est très discrète)
-Caroline aussi se doute de qqch (on l'oublie trop souvent); et je la vois bien essayer de tout foutre en l'air par le biais d'une jolie lettre à Lady Catherine.

Il ne s'agit cependant que d'une présomption de culpabilité.

cat47 a écrit:
MD a écrit:
Là je crois qu'il faudrait inscrire ce problème sur la liste des questions à poser à Jane Austen.

J'adore! lol!
Non, mais je sais que ça risque d'être compliqué.
Mais je sais que quelque part sur ce forum il y a un sujet là dessus, j'y ai même répondu. De toute façon, il y a bien un moment où il faudra aller la rejoindre. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 131679
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:24

MD a écrit:
De toute façon, il y a bien un moment où il faudra aller la rejoindre. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 131679
Shocked Ce sera même la première à qui on ira serrer la paluche ! cheers Elle verra défiler tous les lambtoniens (entre autres) ! lol!

Je penche vraiment pour des soupçons/cancans/suppositions de la part des Lucas de Lucas Lodge, comme l'auteur le laisse supposer... Je ne sais pas si Jane Austen a vraiment réfléchi à la question, les rumeurs/cancans étaient un phénomène tellement banal que l'imprecision de la source ne devait pas lui paraître problématique, ni à ses lecteurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:38

J'ai revu le film pour la énième fois cet après midi et je m'étonne toujours de la qualité de la réalisation !
Surtout dans la scène du bal de Nertherfield cette caméra qui va dans toutes les pièces sans aucune coupure sans montage totalement authentique tellement qu'on a l'impression de faire parti du bal !
On a du en parler des centaines de fois dans les forums consacrés au film mais je peux pas n'empêcher d'être dithyrambe avec Joe Wright !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:02

Liz, tu es sûre que tu as posté dans le bon topic? La fin de ton post me fait douter...

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:39

Je viens de revoir encore une fois cette superbe adaptation. J'avais depuis quelques temps le livre "Jane Austen et moi" à lire et je l'ai fini il y a quelques jours, ça m'a donné envie de revoir les 6 épisodes que j'ai regardé en 2 soirées chez une amie toute aussi fan. (c'est d'ailleurs moi qui l'ai initié et lui ai offert le dvd ^^)
Pendant le premier épisode, j'ai dû aller sur Wikipedia pour savoir où nous avions vu l'actrice qui joue Miss Bingley et c'est là que j'ai remarqué le très bon article en ligne sur cette adaptation et tous les petits détails que je n'avais pas remarqué.
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et j'ai lu avec attention votre investigation sur "d'où provient la rumeur qui arrive aux oreilles de Catherine de Bourgh". Cela date un peu mais j'ai bien apprécié vos posts.
Moi je pense plus à une convergence de petit détail qui ont mis la puce à l'oreille de Lady de Bourgh. Mais je pense que Miss Bingley ne serait pas non plus étrangère. (Une façon de vouloir enfoncer Lizzie mais qui se retourne contre elle ! Bien fait !)

Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: P&P film 2005   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:21

Pour moi qui éprouve une grande tendresse pour le film de 2005, Cinéma Emotion nous comble par ses diffusions :

le 23/08/10 à 20:40
le 24/08/10 à 22:35
le 25/08/10 à 13:30
le 29/08/10 à 07:00

Un amour immodéré et très profond pour la série BBC m'incite à la visionner régulièrement et j'y trouve, encore et encore des "bijoux" de réalisation, jeux d'acteurs.

Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:02

les 2 versions m'ont beaucoup plu mais je trouve celle de 95 plus proche du roman ,en même temps c'est plus facile en 5 épisodes de 50 minutes!!!mais le regard et le sourire de Colin Firth me font toujours craquée!
Mrs Bennett m'enerve dans la version 95 mais pour les autres personnages je les trouve justes ,je ne vais pas rentrer
dans l'étude de chacun d'eux vous l'avez déjà fait et je suis souvent d'accord avec vos analyses
mais je me pose toujours la même question à la fin des épisodes (et du film de joe wright)pourquoi ne pas avoir tourné la fin du roman ,l'attitude de Mrs Bennett face à Darcy ,cela aurait montré l'humour du roman !
l'ironie et l'humour de J A ne sont montrés dans ces adaptations que lors de 2 ou 3 scènes! dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:28

Ca y est, j'ai enfin réparé une grosse lacune de ma culture lambtonienne... J'ai enfin vu P&P 95 ! cheers

Et c'est bien simple, j'ai adoré. Very Happy Je venais de relire le livre donc j'ai pu constater à quel point la série lui est fidèle. Je me suis régalée tout au long des six épisodes. C'est bien simple, même mon père a suivi le film et a aimé. Shocked Quand à ma mère, qui n'était pas trop tentée par Jane Austen jusqu'à présent (malgré mes tentatives de lobbying^^) sa réaction a été : "oh c'est déjà fini... Bon je vais lire le livre finalement !" Razz

Tout d'abord je trouve que Jennifer Ehle est une parfaite Lizzie. Je l'ai trouvée géniale dans ce rôle. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 846997
Quand à Colin Firth, je dois avouer que jusque là je n'avais pas trop prêté attention à lui dans les films où je l'avais vu... Mais là il EST Darcy et je me vois dans l'obligation de rejoindre la Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 702882 !
Tous les acteurs sont excellents. Ils correspondent exactement à l'idée que je me faisait des personnages, que ce soient les parents Bennet, Bingley, Collins (mention spéciale pour cet acteur Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 55950 ), Caroline Bingley... et Lady Catherine de Bourh, horripilante à souhait !
J'ai apprécié l'extrême fidélité du film au livre, la musique, les paysages...

Bref je n'ai qu'une hâte : revoir cette série ! et découvrir toutes les adaptations de JA que je ne connais pas... (ça fait beaucoup ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:55

C'est toujours un régal de lire les réactions enthousiasmées que peut déclencher cette version. cheers

Je ne vais pas détailler la question de l'extrême fidélité au livre parce que je l'ai déjà fait ailleurs, mais je conteste vivement ce point. Razz lol!

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:00

Evidemment je suis ravie de lire ton avis! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 136738

Et bravo pour tes parents, incroyable! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 846997

Bon visionnage de toutes les adaptations Very Happy (tu vas en avoir pour un moment^^)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:07

cat47 a écrit:
Je ne vais pas détailler la question de l'extrême fidélité au livre parce que je l'ai déjà fait ailleurs, mais je conteste vivement ce point. Razz lol!

Ah oui, et dans quel topic? Razz Ca m'intéresse ça, parce que je l'ai trouvée très très fidèle cette adaptation ! Smile

@ Nathy's : oui j'en ai pour un moment, parce que pour l'instant à part cette version je n'ai vu que P&P 2005, S&S 96 et S&S 2008.. J'ai du pain sur la planche. Laughing Mais ça me donne des idées de trucs à demander à Noël aussi (je sais, on est qu'en septembre Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:21

Je crois qu'il te faut le coffret Fnac des adaptations Jane Austen au plus vite lol!

Pour la fidélité il me semble que ça avait été évoqué ici...je crois que j'avais aussi dit que c'était super fidèle et Cat avait dit que proportionnellement il y a autant de dialogues provenant du livre dans la mini-série et dans le film scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:32

esperluette a écrit:
Ah oui, et dans quel topic? Razz Ca m'intéresse ça, parce que je l'ai trouvée très très fidèle cette adaptation ! Smile

C'est en page 3 du topic Pride and Prejudice 1995 versus 2005, une préférence? , dans un post daté du 2 septembre 2006 (mon dieu, il y a si longtemps déjà! affraid lol! ) . Arrow

Pour résumer, cette adaptation est très fidèle dans le sens qu'elle a plus de temps pour traiter les personnages secondaires et qu'elle a porté une attention particulière aux costumes et aux manières de l'époque. Elle prend cependant des libertés avec la structure narrative du livre et donne plus d'importance à Darcy grâce à des scènes supplémentaires.

Je me souviens très bien que lorsque je l'ai vue pour la première fois, je me suis exclamée que je la trouvait incroyablement fidèle. C'est seulement après avoir pris régulièrement la défense de l'adaptation 2005 sur le point de la fidélité que j'ai été amenée à lister ces points. J'ai fait aussi une liste des dialogues directement tirés du livres qui figurent dans la version 2005 et pas dans la version 1995, mais je ne sais plus où. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 183215

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:21

nathy's a écrit:
Je crois qu'il te faut le coffret Fnac des adaptations Jane Austen au plus vite lol!

Oui voilà, c'est absolument vital ! lol!

Merci pour le lien Cat, j'irais lire ça attentivement ! Very Happy Mais pour l'instant je n'ose pas trop donner mon avis sur ce débat 95 vs 2005 (même si je sais désormais que ma préférence va à la version BBC) parce que je ne serais absolument pas objective sur le film avec KK et que ça fait beaucoup trop longtemps que je l'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:22

esperluette a écrit:
(même si je sais désormais que ma préférence va à la version BBC)

C'est tout à fait naturel ! Cool
Heureusement que l'adaptation 2010 arrive pour nous mettre tous d'accords sur la moins fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:39

Oui lol! et puis disons que sur cette question de fidélité, il est pratiquement impossible d'être d'accord. rabbit

Dans le livre Jane Eyre, L'itinéraire d'une femme, Du roman à l'écran, de Claire Bazin et Dominique Sipière, il y a une très intéressante mise en perspective de cette éternel débat. Dominique Sipière, qui étudie le passage du roman à l'écran, parle de l'analyse comparée comme d'un piège mais en souligne tout de même les avantages pour structurer les discussions. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:04

Citation :
Dans le livre Jane Eyre, L'itinéraire d'une femme, Du roman à l'écran, de Claire Bazin et Dominique Sipière
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 553975 CAT !
H.S.:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:35

Sur la question de générale de l'adaptation, qui me passionne au plus haut point, j'ai deux ou trois références. Pas nouvelles, mais ce serait pas mal de les rassembler. Et dans le livre que je viens de citer, il y a une bibliographie très tentante. Je vais peut-être créer un topic dédié. Very Happy Peux-tu me le rappeler par MP si j'oublie au cours de cette semaine. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:36

cat47 a écrit:
Sur la question de générale de l'adaptation, qui me passionne au plus haut point, j'ai deux ou trois références.
Comme Selen, je suis preneuse de tes réferences!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:40

C'est posté, dans ce topic. Arrow

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:23

Remontage de topic!
Je suis en train de visionner cette adaptation, j'en ai vu les 2 premiers épisodes.
J'ai éclaté de rire quand je me suis aperçue que la voix française de Darcy est aussi celle de Kevin Spacey (je vous le répète, c'est mon acteur préféré!).
Je passe un très bon moment, les parents Bennett, Mr Collins me font rire. D'ailleurs, j'ai eu du mal à me retenir à la fin du deuxième épisode, quand Mr Collins fait sa demande à Lizzie et qu'elle se retient de rire.
A suivre!


Dernière édition par willow le Mar 1 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: