| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 2 Mar 2011 - 10:12 | |
| Profite-bien Willow, cette adpatation est extra |
|
| |
pennyfeather Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : la Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 2 Mar 2011 - 11:33 | |
| Je souhaite que je pouvais visionner P&P encore pour la prèmier fois.! Comme les autres sur ce forum J’ai revu le film plusierus fois et je ne me lasse pas de regarder l'adaptation 1995. Une fois, il y a quelques mois il m’a frappée que Les Bennetts ont ressemblé un peu (t’inquiète pas, un très peu) de mes parents! Mon père est très intelligent et un dévoreur de livres pendant que ma mère est une esthéticienne et donc à cause de son emploi elle s'intéresse aux plus superficiels aspects de la vie. Aussi elle bavarde beaucoup et elle ne pouvait jamais garder un secret haha C’est pas à dire que elle est aussi folle que Mrs Bennett! Mais je m'éloigne du sujet... Je suis sûr que tu adoreras le rest de la série! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 2 Mar 2011 - 11:46 | |
| Hier soir, épisode 3, ce matin épisode 4 ( la chemise mouillée ). Après-midi, les derniers épisodes. Et mon avis général après! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 12:52 | |
| Ce lien a surement déjà été posté sur l'une des 19 pages de ce topic mais dans le doute, je ne résiste à le remettre : . C'est tout simplement la page wikipedia (en français) consacrée à la série. Elle est très bien faite et comporte beaucoup de précisions sur la genèse du projet, l'organisation du tournage, les choix des acteurs, les lieux de tournage, les choix du réalisateur, etc. C'est passionnant! Et cerise sur le gâteau...The inn est cité : - Citation :
- Les sites et forums en français sont plus rares et récents, nés après la diffusion de la version doublée sur TMC, comme The Inn at Lambton
(même si le nom "The Inn at Lambton" est tiré de cette adaptation, c'est quand même le film de Joe Wright qui a été à l'origine de la création du forum...enfin je laisse Cat préciser les choses si elle passe par ici!) |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 13:30 | |
| J'ai fini de regarder cette adaptation! J'ai adoré! La musique, les costumes, les acteurs, les actrices! Je l'ai vu en version française, et le doublage ne m'a pas dérangée (c'est souvent ce qui coince chez moi). Je suis épatée de voir que les personnages dont j'ai lu l'histoire étaient aussi bien représentés sur mon écran de télé. Les 5 heures ne sont pas du tout trop longues, je ne me suis pas ennuyée. Et le couple principal |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 14:04 | |
| Contente que tu aies aimé cette merveille willow:) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 18:38 | |
| C'est toujours un plaisir de voir que cette adaptation continue à séduire, willow Il est vrai que la parfaite alchimie entre le couple principal Elizabeth/Darcy contribue grandement à sa réussite _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 18:50 | |
| Je suis ravie que ça t'aie plu à ce point Willow!!! j'espère que tu vas maintenant découvrir les autres romans de Jane Austen et leurs adaptations Et je suis totalement d'accord surtout sur le couple principal Natasha je ne connaissais pas ce lien sur Wiki j'ai été le lire, c'est très interessant et super bien documenté Ca m'a fait trop plaisir de voir The Inn At Lambton cité et de me dire "je connais j'y suis" |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 18:58 | |
| nathy's tu me fais penser que j'ai oublié de remercier Natacha pour le lien. Je ne connaissais pas cette page wiki, et j'ai été impressionnée par son contenu, très intéressant sur les lieux de tournage, la musique et j'en passe. De même j'avais oublié le nombre de téléspectateurs qui ont suivi le dernier épisode. Dix millions c'est quand même énorme _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 4 Mar 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 6 Mar 2011 - 18:33 | |
| Ravie et pas étonnée du tout que tu aies aimé, Willow. Merci pour le lien, Natacha. Cette page wiki est très bien faite, tout comme celle consacrée au livre et dont MissAcacia a récemment donné le lien. Les francophones aimant Jane Austen est décidément de la chance, de plus en plus d'informations intéressante étant mises à leur portée. Je pense notamment à tous les détails figurant dans le livre de la productrice Sue Birthwistle, qu'on ne peut trouver qu'en anglais, et dont semble pas mal s'inspirer cet article. Et bien sûr ça fait chaud au coeur de voir notre forum cité, même si la genèse n'est pas tout à fait correcte, comme tu le soulignes, Natacha. L'erreur est bénigne. Après tout sans l'énorme succès de la version 1995, pas sûr que la version 2005 (et donc l'auberge de Lambton) n'ait vu le jour. _________________ |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 7 Mar 2011 - 12:09 | |
| J'ai beaucoup aimé cette adaptation Les regards entre le couple Darcy/Lizzie et on voit bien que même si au départ leur relation est difficile, on se doute déjà comment tout ça va finir La musique, les maisons et les costumes sont magnifiques Quant à la famille, même si la dernière fille Bennet et la mère sont agaçantes, elles donnent du piquant à la série et j'adore les réflexions du père Bennet |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 7 Mar 2011 - 17:19 | |
|
Dernière édition par Darcy le Mar 8 Mar 2011 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 7 Mar 2011 - 19:41 | |
| C'est dans la dernière partie, intitulée La postérité, dans le paragraphe Les sites internet, juste avant Bridget Jones. - Citation :
- Le site The Republic of Pemberley[1] est né aux États-Unis en novembre 1996 d'une poignée de Janeites « accros » de la série, désireuses, au départ, d'échanger leurs impressions. Son adresse (www.pemberley.com) existe depuis mai 1997. D'autres sites exclusivement consacrés à la série sont créés, comme The Pride and Prejudice Paradise[93]. Les sites et forums en français sont plus rares et récents, nés après la diffusion de la version doublée sur TMC, comme The Inn at Lambton[94
La note 94 renvoie à la partie de notre forum consacrée à Jane Austen. _________________ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 7 Mar 2011 - 20:06 | |
| Ouuuuh, ça c'est la classe ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 8 Mar 2011 - 9:24 | |
| Carrément . |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Juin 2011 - 15:00 | |
| A moins que ma vue ne me joue des tours, je n'ai pas encore posté sur ce topic Shame on me étant donné que ce téléfilm symbolise mon entrée dans l'univers de Jane Austen On a revu les deux premiers épisodes en famille hier soir ( mon père n'avait vu qu'à partir de l'épisode 3 ) et j'aime toujours autant ! Jennifer Ehle est juste parfaite en Lizzie : les yeux très expressifs et malicieux, elle ressemble à une petite poupée de porcelaine. J'aime beaucoup le passage où elle passe devant Darcy en souriant après qu'il l'ait qualifié de passable ^^ Sa relation avec Jane est très bien retranscrite je trouve ainsi que celle avec son père Colin Firth est Darcy à 100 % ! Il est détestable au début avec ses commentaires méprisants. Et puis, la façon dont il change doucement parce qu'il est attiré par Lizzie me plaît toujours autant. Leurs échanges sont d'ailleurs excellents et mon père a beaucoup aimé ! Pour ce qui est de Jane, j'ai vu qu'il y avait eu un débat concernant sa beauté. Il est clair que de côté, je suis déçue parce qu'elle est clairement moins belle que Lizzie, ce qui rend les réflexions du style " Jane est la plus belle des cinq sœurs " un peu ridicules Néanmoins, elle paraît très douce et correspond donc tout à fait à Jane ainsi Lydia me fait trop rire avec ses mimiques ( et puis la scène où elle est surprise en petite tenue par Collins me fait toujours autant rire ) ^^ Les autres sœurs ( Mary et Kitty sont très fidèles au livre et ridicules ^^ ) Mr Bennet est très drôle également et j'aime beaucoup la scène où il interroge Collins au repas, lançant des phrases moqueuses que seule Lizzie comprend. Cette scène met bien l'accent sur la complicité entre le père et la fille je trouve Mrs Bennet est insupportable ! Mais elle me fait rire malgré tout ! Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène du bal de Neitherfield où Lizzie subit un moment de honte à cause de sa mère et de ses sœurs : j'ai trouvé cette scène très bien rendue ! Wickham me fait le même effet que le Willoughby de Dominic Cooper dans Sense & Sensibility 2008 ! Dès le début on sent qu'il est louche et on se demande comment Lizzie peut être attirée par lui ! Il n'est pas attirant je trouve Les sœurs Bingley sont détestables donc parfaites Bingley est charmant et il forme un couple très crédible avec Jane Collins est ridicule ! David Bamber le joue très très bien : il me fait rire avec ses manières onctueuses ! Je ne connais le téléfilm qu'en VF et je la trouve de bonne facture moi, bien que j'aimerais suivre le téléfilm en VOST mais mon DVD ne possède pas de sous-titres Bon, voilà pour mon avis ! J'ai hâte de revoir la suite du téléfilm ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Juin 2011 - 15:14 | |
| J'avais moi aussi été surprise du choix des acteurs qui jouent Wickham et Jane. Depuis j'ai lu le Making of P&P où l'on voit la galerie photo des acteurs au naturel, et pense avoir percé une partie du mystère: ces deux personnes sont beaucoup plus agréables à regarder avec leurs coiffures de tous les jours, or c'est ainsi qu'elles ont dû être choisis lors du casting! Kitty et Mary, même chose. Normal qu'on ait voulu enlaidir Mary, mais Kitty est une bien plus mignonne jeune fille avec ses cheveux lâchés.
Dernière édition par Selenh le Mer 8 Juin 2011 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Juin 2011 - 15:19 | |
| Oui justement je viens de regarder les acteurs au naturel et c'est vrai que le téléfilm ne leur rend pas justice pour certains ! Mary est mieux, Kitty et Lydia sont super jolies je trouve, Caroline Bingley est agréable à regarder ( j'ai vu des photos de la série dans laquelle elle jouait aux côtés de Hugh Laurie ). C'est la magie du cinéma ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 8 Juin 2011 - 13:41 | |
| Double post pour la bonne cause ^^ Hier soir mes parents ont demandé à voir la suite du téléfilm... et on s'est regardé les quatre derniers épisodes ! J'aime beaucoup lorsque Lizzie part voir Charlotte et fait la connaissance de Lady Catherine où elle montre clairement que peu lui importe le rang de la personne qui lui parle, elle reste franche J'aime beaucoup la scène où elle refuse la demande de Darcy ( quelle horrible demande ! ) et leurs réactions suite à cette entrevue avec Lizzie qui fait les cent pas en soupirant de rage et Darcy qui écrit sa lettre d'explications. Bien sûr, la fameuse scène de la chemise mouillée où Darcy rencontre Lizzie à Pemberley et est tout gêné est trop mignonne ! La réaction de mon papa : " Il est gêné le pauvre ! " ^^ Une autre de mes scènes préférées que j'attendais avec impatience c'est lorsque Lizzie rejoint Georgiana au piano pour lui éviter d'être mal à l'aise à cause des allusions de Caroline Bingley Mes parents ont beaucoup aimé cette scène également J'aime beaucoup ce changement de personnalité de Darcy qui laisse voir sa véritable nature, ainsi que les scènes où on le voit rechercher Lydia et Wickham ( d'ailleurs, en le voyant faire cela m'a rappelé le colonel Brandon faire de même pour retrouver Eliza même si on ne le voit faire dans aucune adaptation ) Sinon, les réflexions de Mr Bennet me font beaucoup rire, Mrs Bennet est toujours aussi insupportable et Jane vraiment charmante : dans la scène où on la voit avec les enfants, on voit combien elle est douce et gentille et on comprend pourquoi les gens sont attirés par elle Et puis bien évidemment, j'avais un grand sourire à la fin en voyant le bonheur de Jane et la demande en mariage de Darcy Et puis le baiser de la fin Bref, cette adaptation fait partie de mon top 3 des adaptations préférées de Jane Austen ! J'y retrouve l'ironie du roman, les personnages sont impeccablement interprétés, les décors sont soignés et le tout est on ne peut plus fidèle au livre de Jane Austen ! |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 18 Juin 2011 - 14:27 | |
| Je suis contente que tu ais aimé cette adaptation Willow ! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et vraiment je l'ai redécouvert ! Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et j'ai pris plaisir à me remettre dans l'univers de Jane Austen a travers cette adaptation. Jennifer Ehle est parfaite en Lizzie (comparée à Keira que je ne trouve pas du tout faite pour le rôle) on se compare facilement à elle (même si il ne me viendrais jamais à l'esprit de tomber amoureuse de Wichkam ) et la complicité qu'elle a avec Jane est tellement touchante. Darcy est à tomber !! Colin Firth joue très bien le Darcy orgueilleux, l'air toujours sévère. J'ai d'ailleurs dû prouver à ma mère qu'il pouvait être plus que ça car elle n'arrêtait pas de me dire "Il est moche. Regarde il sourit jamais, il est coincé...Moi je ne pourrais pas le supporter !" Heureusement qu'après elle a vu son côté touchant, amoureux. Mon passage préféré est évidement la visite de Pimberley avec la fameuse chemise mouillée ! Et quand il s'enquiert de la santé de la famille de Lizzie...deux fois qui plus est ! Ou même quand Lizzie reçoit la lettre de Jane lui apprenant que Lydia s'est enfuie avec Wichkam, on voit que Darcy est inquiet et qu'il veut aider. Cette adaptation est vraiment fabuleuse et elle me donne vraiment envie de commencer le livre qu'à ma grande honte je n'ai pas encore lu. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 18 Juin 2011 - 14:35 | |
| Ne t'inquiètes pas Ju, au train où va ma lecture de N&S, je pense que je vais commencer P&P dans pas longtemps |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Juil 2011 - 13:32 | |
| J'ai regardé à nouveau cette divine mini-série avec ma soeur, et bon sang quel plaisr Je me souvenais d'avoir adoré et d'avoir eu l'impression de relire le livre, mais pas à ce point là ! Mrs Bennet est juste insupportable, avec une voix perçante....... Donc PAR-FAI-TE !! C'est vraiment la mrs Bennet que je m'imaginais en lisant P&P XD Lizzie, c'est juste Lizzie, avec son regard malicieux, avec sa vivacité d'esprit, avec ses petites réparties. Darcyyyyy, avec Coliiiiiin !!!!! The Mr Darcy, y a pas photo, pourtant j'aime beaucoup aussi MMF, mais lui, il est juste parfait. Très méprisant au début, son regard de haut, ses dialogues... Et en ême temps, sa faiblesse pour Lizzie qui se dévoile peu à peu (j'adore toujours autant quand il mouche Miss Bingley en lui disant que Lizzie est jolie, qu'il pense à elle etc...) Et la première demande en mariage, elle est juste horrible, et il s'en rend même pas compte Mais quand il commence à changer après...... J'A-DORE !! C'est tellement bien retranscrit. Lydia aussi je la trouve superbe, on lui donnerait des baffes ! Jane, effectivement moins jolie, mais elle respire la douceur, donc elle correspond bien quand même. Bref, je ne vais pas m'étaler plus, c'est bel et bien la mini série de référence, la meilleure pour moi toutes confindues ! Je l'ai redécouverte avec un bonheur incommensurable, elle est si parfaite !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|