| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maeva Préceptrice
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 4 Sep 2007 - 16:01 | |
| bonjour à tous je suis heureuse d'avoir découvert ce forum parce que je pensais vraiment etre folle d'aimer à ce point orgueils et préjugés .... d'ailleurs je n'ai pas encore lu le livre mais ça ne saurait tarder Pour ma part je préfère la version avec Keira mais je viens de visionner celle avec Colin et elle n'est pas mal du tt. le seul probleme c'est que je l'ai vu en anglais et je cherche une version française ... Existe t-elle ? je cherche aussi des films de ce style en connaitriez vous des biens? j'ai déja vu raison et sentiment mais il lui manque le petit truc d'P&P |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 4 Sep 2007 - 19:22 | |
| Bienvenue Maeva. Tu poses beaucoup de questions dans un seul post ! Tu es tombée sur le forum des admirateurs de Jane Austen et de la littérature anglaise, tu vas donc trouver tout un tas d'information sur des livres anglais et sur leurs adaptations ! Pour la version BBC, il y a effectivement des DVDs avec une version française et des sous-titres français. Tu les trouveras sur amazon.fr ou sur fnac.com. Il y a un DVD collector et un DVD simple. Si tu cherches des films comme Orgueil et préjugés je te conseille de te promener dans tout le forum. Tous les romans de Jane Austen ont été adaptés. Si tu aimes les adaptations de la BBC, tu trouveras des commentaires sur d'autres productions ( Jane Eyre, Nord et Sud). Bonne lecture et bon visionnage. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 4 Sep 2007 - 21:15 | |
| Je me joins à Damien Tilney pour te souhaiter la bienvenue. Effectivement, tu découvriras dans ce forum pleins de liens vers des adaptations de la BBC ou d'autres télévisions anglaises, mais la plupart ne sont qu'en anglais pour l'instant. Pour ma part, je te conseille vivement North &South (Nord et Sud), avec Richard Armitage (tu peux lire des résumés sur Amazon.fr de l'histoire et des commentaires de gens qui l'ont vue)c'est une adaptation d'un roman d'E.Gaskell, auteure de la même époque de Dickens...C'est une adaptation très réussie. Bon, sur ce, je te laisse...j'ai bien peur d'avoir fait un hors-sujet. |
|
| |
Towanda Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Paris banlieue sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 8 Sep 2007 - 22:17 | |
| Je viens de finir le visionnage de cette version et je dois dire que je suis trés déçue , je l'ai trouvée assez plate et fade Ok ,il est super conforme au bouquin mais je trouve , comme dirait notre chere Eleanor de "sense and sensibility , que cela manque de fougue et de passion . Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lue le bouquin au moins 5 ou 6 fois ou le fait d'avoir vue au moins 20 fois la version de Joe Wright mais j'ai trouvée que l'on aurait pu faire bien mieux , OK Lizzie est (dans le bouquin ) trés soucieuse des convenances mais parfois elle exprime des sentiments trés crus et trés tranchés et dans cette version on n'y croit pas et c'est terrible à dire mais aprés avoir visionnée les 6 episodes d'affilés je m'attendais à un peu plus qu'un bisou lêvres fermées qui dure 5 secondes |
|
| |
Maeva Préceptrice
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 8 Sep 2007 - 22:35 | |
| il est vrai que ce baiser si furtif et assez platonique je dirais est assez décevant. Il manque de fougue comme notre petit Colin je préfère tout de meme la version avec Matthew LA seul chose que je regrette dans toutes ses histoires d'amour c'est qu'elles sont toujours trop courtes. j'aimerai qu'elles continuent après le baiser surtt pour N&S et P&P |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 9 Sep 2007 - 2:43 | |
| je trouve aussi qu'il manque un peu de fougue et de passion mais j'aime beaucoup cette adapt pour sa fidélité au roman. en plus j'adore colin et jennifer joli couple, non? - Citation :
- LA seul chose que je regrette dans toutes ses histoires d'amour c'est qu'elles sont toujours trop courtes. j'aimerai qu'elles continuent après le baiser surtt pour N&S et P&P
oui c'est vraiment pour nous maltraiter |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 9 Sep 2007 - 12:50 | |
| - Towanda a écrit:
- comme dirait notre chere Eleanor de "sense and sensibility , que cela manque de fougue et de passion .
Oups... J'ai toujours cru que ç'était Marianne qui disait ça et non Elinor ... - Tiff a écrit:
- j'aime beaucoup cette adapt pour sa fidélité au roman. en plus j'adore colin et jennifer joli couple, non?
Yeeesss ç'est un très beau couple !!! Colin est mon Darcy préféré (ah bon, personne ne le savait !!! Lol) et JE ma Lizzie préférée, donc aucune hésitation ç'est bien ma version préférée. Je ne trouve pas quelle soit sans fougue et passion car j'ai l'impression que tous ça est plus implicite que dans la version 05, qu'on le voit à travers des regards (petite référence à "the look" de Darcy !!!) ou des gestes... Pour le petit baiser échangé à la fin, il m'a paru bizarre et s'il n'y en avait pas eu ça ne m'aurais pas dérangé car je n'ai jamais vu JA écrire explicitement qu'ils s'embrassaient donc je ne m'y attendais pas !!! Bon et puis dans cette version quand je vois Darcy en chemise mouillée, je deviens complètement ... Encore une fois désolé si ce que j'ai écrit ne veux rien dire... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 9 Sep 2007 - 13:03 | |
| C'est marrant Elinor parce que moi ce qui me fait plus que la chemise mouillée de Colin ce sont ces sourires qui n'en sont pas.... Comprennes qui pourra!!!! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 9 Sep 2007 - 13:44 | |
| |
|
| |
Towanda Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Paris banlieue sud Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 16 Sep 2007 - 10:34 | |
| Moi j'ai adoré les deux versions mais il y a quelques chose qui m'énerve vraiment dans P&P 1995 c'est que l'actrice qui joue Jane Bennet, censée etre très belle, ne l'est pas du tout. Désolé de parler aussi crûment mais ca m'a choqué et dérangé tout au long des épisodes... A part ça, l'actrice qui joue Lizzie bennet va très bien pour le rôle, elle a les beaux yeux dont jane austen parle, des yeux noirs brillants d'intelligence, et un petit sourire ironique parfait!!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 16 Sep 2007 - 11:28 | |
| - Ithildine a écrit:
- Moi j'ai adoré les deux versions mais il y a quelques chose qui m'énerve vraiment dans P&P 1995 c'est que l'actrice qui joue Jane Bennet, censée etre très belle, ne l'est pas du tout. Désolé de parler aussi crûment mais ca m'a choqué et dérangé tout au long des épisodes...
Oui moi aussi ça me dérange pas mal, quoique j'ai l'impression que je m'y fais à force de regarder l'adaptation. Mais j'ai quand même énormément de mal avec elle. C'est dommage, les autres personnages sont dans l'ensemble très réussis. |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 16 Sep 2007 - 21:28 | |
| Solia & Ithildine je partage votre opinion sur Jane Bennett elle casse pas des briques comme on dit içi ! "z'aurait pu mieux faire " ! - Angealyn a écrit:
- C'est marrant Elinor parce que moi ce qui me fait plus que la chemise mouillée de Colin ce sont ces sourires qui n'en sont pas.... Comprennes qui pourra!!!!
- Elinor a écrit:
- Je t'ai très bien comprise Angealyn et je suis d'accord avec toi et en plus je ajoute "The look" à la liste des choses qui nous font
Tout à fait d'accord avec vous ! Il est waoooooooow ! |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 17 Sep 2007 - 0:48 | |
| Moi aussi j'ai été très étonée quand j'ai vu pour la première fois Jane, mais je m'y suis habituée. Ce que je trouve bien chez elle c'est sa douceur: elle joue vraiment très bien le rôle |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 10 Oct 2007 - 17:56 | |
| J'ai reçu mon Coffret 3 DVDs ce matin et je viens de visionner le 1er épisode. La première chose qui me vient à l'esprit : quelle perfection! Il y a si longtemps que je l'avais vu à la TV que je ne me rappelais plus combien tout y est parfait : le choix des acteurs, les lieux, les costumes, la musique... Je suis sous le charme... Je ne me souvenais plus combien Jennifer Ehle est jolie et à quel point elle est Lizzie. Belle, intelligente, malicieuse, elle est le charme incarné. Et quel maintien, quelles manières exquises! Ses yeux noirs sont bien sûr magnifiques mais il n'y a pas que celà, son visage est si fin et si mobile, sa silhouette à la fois sportive de jeune fille élevée à la campagne et gracieuse. Quel sourire, quel port de tête... bref vous l'avez compris : je l'adore! Les paysages sont ceux de l'Angleterre que j'imagine... Verts, frais et vallonnés. Les bâtisses sont belles mais sans ostentation comme il se doit lorsque l'on vit à la campagne. Jane est douce et posée, Mary sentencieuse, Lydia et Kitty écervelées. On a plaisir à s'énerver du sans-gêne et des lamentations de Mrs Bennett et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Mr Bennett, retranché derrière son journal et suivant les évènements tantôt avec agacement, tantôt avec dérision. Et bien sûr, j'ai gardé le meilleur pour la fin... Colin Firth... Mr Darcy. Ils se confondent pour moi. Distant, réservé, intrigué, intéressé, piqué au vif, charmé et irrité de l'être, toute la gamme de ses sentiments passe par ses beaux yeux sombres. Et je n'en suis qu'au premier épisode... Je vais faire durer le plaisir : un par jour seulement et ensuite autant de fois qu'il me plaira ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 10 Oct 2007 - 18:09 | |
| Séli, tu as parfaitement su décrire mon ressenti face à l'interprétation exquise de Jenifer Ehle. Je sais que tout le monde n'y succombe pas. Mais pour moi elle reste Lizzie plus que Keira, même si cette dernière la talonne de près. Je crois simplement que je suis plus sensible au sourire franc et joyeux de Jenifer |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 10 Oct 2007 - 18:16 | |
| Vouaaaaah...! Séli, je suis à 200% d' accord avec ton analyse de cette superbe série C.Firth is Darcy definitively. Jennifer is Lizzie definitively J' ai regardé le DVD des dizaines de fois, c' est bien simple, je le connais par coeur et je ne m' en lasse pas |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Bravo Jeu 11 Oct 2007 - 16:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 12 Oct 2007 - 0:47 | |
| |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 7 Nov 2007 - 17:49 | |
| Je viens de relire Orgueil et Préjugés et de visionner hier soir dans la foulée l'intégrale de l'adaptation 1995 de la BBC. Je suis sous le charme , j' avais déjà lu vos commentaires sur le forum et j'avais hâte de la regarder. J'ai vraiment pratiquement tout aimé , l'atmosphère, les paysages, les costumes , les châteaux /maisons et leurs intérieurs, la musique. J'aime bien dans le générique les vues sur les ouvrages de broderie. Le choix des interprètes ne m'a pas déçue dans l'ensemble ( on s'en fait toujours une idée personnelle lors de la lecture ) et j'ai beaucoup aimé Colin Firth ( parfait Darcy à mon goût ) et Jennifer Ehle . J'ai juste été agacée par Mme Bennet et Lydia , dont j'ai trouvé le jeu un peu outré, surprise par Whickham,que je voyais plus séduisant, et par le perpétuel sourire un peu niais de Bingley. Je n'imaginais pas Mr Collins avec un air aussi Tartuffe, mais ça lui allait très bien . Bref, je suis par cette adaptation ( et je n'arrête pas de penser à Darcy/Colin Fith ) J'espère que je pourrai voir bientôt le film avec MMF pour avoir une autre version , tout aussi séduisante mais sans doute différente , de Darcy. |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 0:02 | |
| J'ai particulièrement aimé la musique de la version BBC , il y à quelques temps je me la passais en boucle sur mon Ipod,....... et...... qui n'a pas succombé à Colin Darcy dans cette série ...une sourde aveugle et muette parce que si non c'est pas possible !Mis Halcomb, tu dis que tu es agacée par Mrs Bennet et Lydia, mais c'est justement le but recherché ! c'est ce qui met du piment dans l'histoire ! Cela permet de mieux dicerner et apprécier les différents caractères des unes et des autres ! Aaaaaaaaaaaaaaaa tiens du coup je c rois que je vais me lelrevisionner un peu ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 0:41 | |
| Et voilà encore une victime... La version BBC de PP continue à faire des ravages... :darcy: |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 11:19 | |
| bien sûr! pas plus tard que la semaine dernière, je l'ai visionnée. j'adore cette adaptation à chaque fois c'est un bonheur, un bonheur renouvelé. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 13:28 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 13:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|