Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pride & Prejudice - Version BBC 1995

+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:06

Fabuleuse mini-série (je l'ai vue à Noël).

J'ai vu P&P 2005 et Matthew et Keira étaient mon Darcy et ma Lizzie mais comme j'adooore Colin Firth (c'est mon acteur préféré) j'étais curieuse de le voir en Darcy, son rôle incontournable! En plus je voulais faire la comparaison avec Mark dans Bridget Jones. Smile

Et il est parfait (comme d'habitude vous me direz). Son Darcy est totalement différent de celui de MMF et pourtant il colle tout autant au personnage, et comment ne pas tomber sous le charme quand il commence à délaisser ses airs hautains pour conquérir le coeur de Lizzie... Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 41810

Et j'ai adoré Jennifer Ehle, elle est vraiment excellente et il font un superbe couple! Very Happy

Et puis au niveau de l'adaptation en elle-même, il y a plus de choses, et on a plus l'impression, je trouve, de "vivre le livre" que dans le film.

Donc même si Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 960146 , maintenant je crois que je suis Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 702882 ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 150390

Seul regret c'est que je préfère les autres personnages de la version 2005: les Bennet en général, mais surtout Jane et Mr Bennet, et Mr Bingley aussi...
Je trouve que Rosamund Pike est mieux dans le rôle de Jane que Susannah Harker. Judy Dench et Kelly Reilly m'ont aussi manquées, même si j'ai apprécié de voir Anna Chancellor dans le rôle de Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:17

Toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a commencé par la version 2005, tombe sous le charme de la version 1995 et continue à trouver à chaque interpétation des points positifs. Merci pour ton avis, LadySilverDoe! sunny

Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:33

j'ai aussi commencée par la version 2005 "involontairement" et j'ai adorée, mis à part "Persuasion" qques années auparavant jamais un film ne m'avait fait c't'effet là auparavant.
Perso c'est la version que je préfere, même si la version '95 est plus proche du bouquin, de toute façon bouquin ou pas bouquin j'adore le film tel qu'il est !
Pour ma part une sèrie et un film ne se comparent déjà pas.
La 1ière fois que j'ai vu Colin Firth c'est dans Bridget Jones et là je l'ai effectivement trouvé très très très charmant ! Par contre moi il m'a plus convaincue en Mr Darcy dans Bridget Jones que dans P&P.
Je trouve que la version 95 à soit prise un coup "trop" d'vieux ou est trop clichée, un côté trop théâtrale ! attention j'aime la regardée malgrès tout !
Au risque de choquer, moi Jennifer Ehle bof ! Elle a l'air gentille certe mais cruche aussi à certains moments :
Au début du film lorsqu'elle regarde son père par la fenêtre et là elle fait un roulement avec ses yeux on s'croirait dans un film des annés 20.
Aussi lorsqu"ils la font courrir, qu'est-ce qu'elle a l'air cruche je trouve que ca ne colle pas à sa personnalitée .
Les autres acteurs "no comment" Ah oui la gouvernante de Darcy à Pemberley lorsqu'elle visite avec son oncle et sa tante j'en ai presque fait des cauchemards !!!
Bon ok c'est pas de la critique constructive mais...
Ce qui me dérange chez Darcy, tout d'abord les regards trop insistants vers Elisabeth résulat ca ne fait pas naturel. Ensuite il est toujours en arrière plan tout seul ca pareil je comprends pas, c'est pas parcque l'on est orgueilleux que l'on doit absolument être isolé.
Et alors pas assé d'échanges de regards entre eux deux ca me frustre aussi.
En fait je regrette que Colin Firth n'ai pas joué Darcy mais plus tard !
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: P&P 95   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:45

Moi je l'aime beaucoup cette adaptation, bien que je porte la version de joe Wright dans mon coeur depuis toujours car c'est elle qui m'a montré le chemin de la lambtonittude (merci Jane.A merci !!) mais quand je veux passer un très bon moment, une merveilleuse après midi (surtout quand il pleut), je regarde la version 95 parce qu'elle me fait rire, surtout le père Bennett plus fidèle que celui de Donald Shutterland, et la mère absolument merveilleuse que j'adoooore ! un jour promis je lui consacre une ban et un avatar, elle me plaît trop ! ("ah je savais bien que je ne l'avait pas faite aussi jolie pour rien !" est devenue une réplique culte entre ma mère et moi)
Moi Jennyfer Eyle, je l'adore, plus Lizzie tu meurs, elle est absolument géniale, celle de keira Knightley a ma préférence car plus proche de moi mais c'est celle ci la plus proche du bouquin je pense... Quand à Colin Firth... Au risque de me faire lyncher je dirais que je le trouve beaucoup plus séduisant dans Bridget Jones ou Love Actually, je préfère Matthew McFadyen mais quand même, il est trop mignon (surtout quand il est pas content Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 569507 )
Ah ! L'eternel Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 493261
Bon allez, je les adore tous les deux ! Et puis, on ne peux pas comparer une série et un film comme le dirai Beth si justement, elles ont toutes les deux une chère place dans mon coeur.
Le Mr.Collins de la version 1995 est vraiment immonde je l'adore il est tellement fidèle à l'image que je me fais de lui, 10000 fois plus ridicule que Tom Hollander !

Bref, j'adore cette mini-série !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:26

Emily-de-Winter a écrit:
Le Mr.Collins de la version 1995 est vraiment immonde je l'adore il est tellement fidèle à l'image que je me fais de lui, 10000 fois plus ridicule que Tom Hollander !

Tom Hollander joue sur un registre tout en finesse, passé la première surprise, j'ai apprécié son petit air pompeux et coincé avec sa petite fleur, moment délicieux, là je le trouve charmant et ridicule en plus lorsqu'il débite les raisons de son mariage dit "d'amour" il est brillant. C'est totalement différent de David Bamber qui force le trait jusqu'à l'obséquiosité et grimace. Mais j'apprécie les deux. Chacun son style dans la bêtise lol!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: pride and prejudice   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:35

C'est vrai, j'adore aussi Tom Hollander, la scène de la demande en mariages est vraiment... Laughing (Mr Collins ! Ma sincérité m'interdis d'agréer cette demande !)
David Bamber est moins subtil peut être
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:48

David Bamber mime davantage le nigaud lol! et Tom Hollander ne le pouvait pas, il est bien plus fin et plus beau de traits Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:56

C'est à Charlotte Lucas que je pense lorsque je compare les deux Mr Collins!
Quitte à prendre un mari ridicule, autant qu'il soit moins repoussant et moins obséquieux que celui de David Bamber! La pauvre Charlotte de 95 se retrouve avec lui! je la plains, surtout que je ne la trouve pas moche, moi, tout comme Miss King qui est considérée par les autres comme pas très jolie! Suspect Shocked à chaque fois, ça me choque! scratch ces deux actrices sont super jolies et sont bien mises en valeur. La Charlotte Lucas de 2005 est beaucoup plus "réussie" de ce point de vue-là dans le sens où l'actrice n'est vraiment pas mise en valeur! Wink
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:12

Fée clochette a écrit:
David Bamber mime davantage le nigaud lol! et Tom Hollander ne le pouvait pas, il est bien plus fin et plus beau de traits Very Happy
Tout à fait (et j'ajouterais que charlotte Lucas de 2005 n'est pas tant à plaindre, je me serais fait une raison perso, à être mariée à Tom Hollander) lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:15

Sév a écrit:
Fée clochette a écrit:
Tout à fait (et j'ajouterais que charlotte Lucas de 2005 n'est pas tant à plaindre, je me serais fait une raison perso, à être mariée à Tom Hollander) lol!
Justement, moi aussi, je pense qu'à sa place, je n'aurais pas été trop à plaindre! lol! alors qu'avec David Bamber... silent beurk! lol!
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:24

n'empêche ce "Bamber" j'l'aime bien quand il croise je n'sais plus si c'est Lidya ou Kitty dans le couloir à "moitié déshabillée" trop marrant c'moment là !
et moi si je devais le décrire j'utiliserai le terme "Atroce" Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:05

Je viens de terminer la série hier soir... J'adore ! J'ai trouvé l'adaptation bien supérieure à celle de 2005 ! Les acteurs sont géniaux, surtout Jennifer Elhe ! Bref, je pense que je vais bientôt la revisionner car vraiment, je suis tombée sous le charme ! Et puis la chanson du générique... je crois que je ne m'en lasserais jamais ! Razz

Bon, quelques points noirs tout de même : j'ai trouvé le début assez long, parfois ennuyeux et ce, jusqu'au 3ème épisode environ.
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 2:38

je suis d'accord avec certaines d'entre vous ,Tom Hollander'n'a pas un rôle facile,imaginez un peu ce qu'il a du penser quand on lui a dit qu"on songeait à lui pour interpréter le rôle de M.Collins!!!un peu désarmant pour un acteur tout de même!!!et je trouve qu'il s'en sort trés bien,en plus il n'est absolument pas désagréable à regarder!
http://www.mycrazycupoftea.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:38

Sev a écrit:
j'ajouterais que Charlotte Lucas de 2005 n'est pas tant à plaindre, je me serais fait une raison perso, à être mariée à Tom Hollander

C'est ce que tu aurais fait à son époque, mais quel calvaire.... imagine .... subir tous les jours le monsieur, aussi agréable soit-il physiquement, la bêtise des autres Wink ça use !

teatime a écrit:
imaginez un peu ce qu'il a du penser quand on lui a dit qu"on songeait à lui pour interpréter le rôle de M.Collins!

Pour moi il a dû être très très heureux. Le réalisateur lui donnait la possibilité de jouer autre chose que jeune premier, et c'est vraiment gratifiant, même un hommage rendu à son jeu d'acteur. Le rôle du révèrent est extrêmement difficile à appréhender sans tomber dans le sens de David Bamber, ou de paraître transparent à l'écran. Or, par son côté précieux, borné et obséquieux sans outrance, il laisse son empreinte d'acteur talentueux. Il n'y a pas que Darcy qui compte dans l'histoire, s'il n'y avait pas le contraste entre le sombre héros et le pasteur ridicule, le joyeux Bingley, le pater familias nonchalant de la tribu Bennet, l'on tomberait vite dans la médiocrité et l'ennui.

Au contraire, grâce à Joe W et son choix d'acteur, nous assistons à un renouvellement de casting tout à fait judicieux et efficace ne pensez-vous pas ?

Beth, Collins croise Lydia en chemise, décolleté profond qui le rend assez hystérique sur l'instant, c'est répulsion attraction à ce moment là et cela fait rire aux éclats notre chère tête folle de Lydia.

lol!

Dernière édition par Fée clochette le Mer 10 Aoû 2011 - 11:35, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:01

Fée clochette a écrit:
Le rôle du révèrent est extrêmement difficile à appréhender sans tomber dans le sens de David Bamber, ou de paraître transparent à l'écran. Hors, par son côté précieux, borné et obséquieux sans outrance, il laisse son empreinte d'acteur talentueux.
Tout à fait! Il ajoute même sa touche personnelle avec son côté légèrement refoulé/pervers/inquiétant, dès son apparition, et surtout pendant sa demande en mariage: on n'a vraiment pas envie de rester seule avec lui!
J'ai connu cet acteur dans ce rôle. Alors quand je l'ai retrouvé ensuite dans Wives and Daughter j'ai mesuré l'écart et là je me suis vraiment dit: «Chapeau l'artiste!» Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 128427
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:49

Ai-je besoin de préciser que Fée CLochette m'a volé les mots de la bouche? Very Happy

Mais j'avoue que la performance de Bambers n'est pas mal non plus. Avant Tom, je trouvais qu'il faisait un Collins très drôle, à défait d'être sobre. A chaque époque son approche, ce qui fait qu'on ne se lasse jamais d'une nouvelle adaptation. bounce

Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:32

Very Happy ah ! mais David Bamber est absolument excellent. Il a un physique assez passe-partout et il se rend je ne sais comment tout à fait répugnant par moment. C'est du grand art. Totalement différent de Tom Hollander au physique séduisant mais totalement assommant d'onctuosité, sans y toucher, alors que le jeu parfois forcé de Bamber nous fait frissonner de dégout tout comme Lizzie.

J'adore voir Collins/Bamber danser avec Lizzie ! et vous ? lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:36

Je suis fan moi aussi. lol!

Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:31

il n'y avait absolument aucune moquerie dans mes propos sur le choix des acteurs qui jouent des rôles comme celui de Collins ,au contraire je pense tout à fait comme vous,cela permet aux bons acteurs de nous montrer leur talent,leur savoir-faire!!!simplement j'imaginais que lorsqu'un réalisateur propose un rôle pour un film comme P&P,on espère peut-être pas au premier abord être choisi pour jouer Collins,désolée de ne m'être pas bien faite
comprendre!!!mais ravie de la discussion
http://www.mycrazycupoftea.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:51

Ne t'en fais pas, Teatime, je n'ai vu aucune moquerie dans tes propos. Very Happy Je suis en général beaucoup plus sévère que toi lorsque j'indique pourquoi je préfère largement le jeu de Tom Hollander à celui de David Bamber. Wink

Et c'est pour cela que je suis venue à la rescousse de l'acteur après que nous ayons abondamment chanté les louanges de mon cher Tom, avec lequel je ne suis jamais sûre d'être objective. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 673712 lol!

Dernière édition par cat47 le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:05, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:04

teatime a écrit:
il n'y avait absolument aucune moquerie dans mes propos sur le choix des acteurs qui jouent des rôles comme celui de Collins

C'était évident teatime Very Happy

Je répondais à ta question sur Tom Hollander/Collins.

Les acteurs en général sont des caméléons et recherchent les contre emplois constamment pour montrer toutes les facettes de leur jeu, mais ils ne peuvent pas jouer tous les rôles ne serait-ce qu'à cause de leur physique.

Tom Hollander, ne correspond pas, déjà par l'allure et la taille à Mr Darcy. Ni David Bamber lol! Ils ne correspondent pas à la description de Jane Austen. Description très brève certes, mais efficace. Wink

genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:02

Beth a écrit:
Au risque de choquer, moi Jennifer Ehle bof ! Elle a l'air gentille certe mais cruche aussi à certains moments :Au début du film lorsqu'elle regarde son père par la fenêtre et là elle fait un roulement avec ses yeux on s'croirait dans un film des annés 20.Aussi lorsqu"ils la font courrir, qu'est-ce qu'elle a l'air cruche je trouve que ca ne colle pas à sa personnalitée.... Ce qui me dérange chez Darcy, tout d'abord les regards trop insistants vers Elisabeth résulat ca ne fait pas naturel. ....:En fait je regrette que Colin Firth n'ai pas joué Darcy mais plus tard !
J'ai ressenti tout ça aussi, et je trouve que souvent les deux acteurs principaux"surjouent" un peu... Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 331953 (pas de tomates, please !!!). Une des scènes les plus aimées des fans, celle de l'échange des regards lorsque Lizzie vient au secours de Georgiana, est une de celles qui m'a le plus bloquée, comme quoi des goûts et des couleurs.... Rolling Eyes Ce qui me gêne le plus c'est le choix de Jane, que je trouve bien moins jolie qu'Elisabeth, alors que dans la version 2005 la blonde Jane est immédiatement séduisante par rapport à sa soeur, qui a du charme mais ne se met pas en valeur. Pour moi Lizzie est trop apprêtée, avec ses boucles parfaites, et elle minaude trop dans la scène du bal. De même je trouve que Caroline est très vulgaire dans la version 1995, et même si l'adaptation est très fidèle, j'y trouve moins mon compte. Ne m'en veuillez pas, mais j'ai bloqué sur le casting... Shocked

Comme vous j'ai admiré le talent de Tom Hollander, vraiment il est bluffant dans tous ses rôles, et dans celui-là particulièrement, j'aime beaucoup les regards échangés par-dessus lui entre Elisabeth et Darcy quand ils sont chez la tante, Collins est tout "constipé" et cette scène m'amuse beaucoup grâce à lui !!!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:51

Neutral Genny et Beth scratch Mais c'est un enterrement première classe que vous leurs faites Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 17735 je crois que vous avez oublié le livre un tantinet ! et surtout vous êtes totalement inconscientes que Joe Wrigth même s'il a fait un merveilleux film a aménagé la vie sociale décrite par Jane Austen à sa sauce, il a eut raison, sinon il faisait un copié collé du téléfilm en plus court.

Pride et Prejudice 1995 est l'exemple même de la bonne fiction télévisuelle Anglaise. Le travail a été remarquablement exécuté, par des acteurs qui nous restituent l'atmosphère du livre et de la micro société de Pride et Prejudice.

Alors, je ne jette pas de tomates, ce n'est pas mon genre. Simplement, je vous rappelle que la vie était assez monotone à la campagne à l'époque, que la mode est bien celle que porte Jennifer H. et sa très jolie soeur aînée Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 c'est pour l'époque LA BELLE FEMME qui répond à tous les canons de beauté Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 même si vous n'êtes pas d'accord Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 474727

Dans le livre, Darcy n'approche que très peu Lizzie, et regarde beaucoup de loin, Colin Firth et son regard noir est tout à fait dans le ton. Un homme hypnotisé par une femme donc pris d'amour fixe ainsi. Mais peut-être n'avait vous jamais vu justement ce genre d'attirance dans votre société. Faut fréquenter les bals de l'époque Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 25855

Les bouclettes figées étaient de rigueur de jour comme pour les réceptions même les plus simples, et l'on mettait du temps pour se friser dès le matin, il fallait une domestique coiffeuse... car une fille non frisée était une fille de peu.

Côté tenu : Personne ne s'esclaffe pas dans ce téléfilm sauf Lydia et Kitty. Les AUTRES (Mary comprise) filles Bennet agissent en jeunes filles éduquées.

Lizzie signale sa nature rebelle simplement en fronçant les sourcils, un plissement de lèvre. La jolie physionomie de Jennifer H. est l'une des plus mobile que je connaisse. Le haussement d'un seul sourcil, montre qu'elle est agacée alors que Keira ricane ou explose de rire (or le ricanement, l'explosion de rire à cette époque était fortement exclu)
Spoiler:

Lorsque Jennifer/Lizzie regarde son père par la fenêtre ils se font un regard de connivence, ayant l'air de dire... ah ! la la, quel charivari, qu'arrive-t-il encore avec mes soeurs ? lol! cela souligne que le père aime sa tranquillité et que sa fille le comprend.

Anne Chancellor/Bingley dans ce téléfilm n'est absolument pas vulgaire, elle est seulement le pendant outrancier du Pasteur Collins. Elle est au-dessus de cette société campagnarde et en se montrant aussi dédaigneuse, elle montre par là combien elle a mauvais goût, ce qui exaspère Darcy qui lève souvent les yeux au ciel lorsqu'elle émet des propos agaçant, exactement comme il hausse des épaules et se montrent sévère dans ses réponses à sa tante de Bourgh. C'est une "nouveau riche" cela doit se voir à la fois dans son allure et ses paroles.

Pour clore, Colin Firth en Darcy plus vieux, l'on rêve ! il l'était déjà bien assez Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 mais bon nul n'est tenu d'aimer en bloc, c'est un très gros avantage pour les jeunes réalisateurs.

j'aime les deux versions, les deux Darcy, les deux Lizzie, les deux Madames Bennet, les deux Pasteurs, les deux M. Bennet, les deux Bingley Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 320883 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:09

Fée clochette a écrit:
Pride et Prejudice 1995 est l'exemple même de la bonne fiction télévisuelle Anglaise. Le travail a été remarquablement exécuté, par des acteurs qui nous restituent l'atmosphère du livre et de la micro société de Pride et Prejudice.

Teatime et Genny n'ont pas dit le contraire, il me semble. Wink Disons que les acteurs le restituent à leur manière, ou plutôt comme on leur a demandé de le faire, je pense.

Je dois dire que moi aussi je trouve la Caroline de Anna Chancellor un peu vulgaire. Et pourtant j'aime beaucoup cette actrice. Je dois dire pourtant que je préfère clairement une Caroline ayant la vraie classe, et surtout qui aurait une chance de mettre en danger la position de Lizzy dans le coeur de Darcy. Ce qui n'est pas tout à fait le livre, et là j'en suis consciente. Disons que la version 95 a illustré le fait que les Bingley sont des parvenus de manière un peu trop appuyée à mon goût.

Quant au regard hypnotisé, je ne sais pas s'il est d'époque ou non, mais moi j'en suis un peu revenue. Je dis ça parce que je me souviens très bien que lors de mon premier visionnage, mon petit coeur de midinette avait totalement fondu. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 548707

Mais depuis lors, j'ai évolué, et je ressens un peu la même chose lorsque je regarde ce passage que lorsque je regarde le Darcy de 2005 marcher dans la brume au petit jour : un excès de guimauve de douceur.

Et les bouclettes, figées, je dois dire que moi aussi j'ai un gros problème. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 331953 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 GS_d47e9f9aa332a1d964af1e8261effa6a Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 241957

Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:32

lol! et ils sont bien rangés les placards ?

Dans P&P de Joe W, j'ai détesté Miss Bingley lol! je préfère vraime Anne Chancellor qui correspond bien à ce que j'imaginais. Dans la haute société, il n'y avait pas que des beautés, et pour moi, celle de Joe W est trop jolie, trop bien vêtue, Rolling Eyes c'est l'un des personnages qui me gène le plus.

Je comprends pour la marche dans la rosée du matin de Darcy et Lizzie, c'est féérique, mais passé l'instant pas réel du tout du tout. Mais vrai, l'on voudrait jouer à la place de Keira. Plutôt que de marcher à côté de Darcy qui a une canne trop courte et qui lui donne un dandinement inattendu. Cependant, cette scène est totalement 19e et bien plus crédible. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 20 Icon_minitime

Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant