Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:43

lol! tout n'est pas toujours rose dans la vie d'un acteur, entre s'enduire de glycérine pour faire effet mouillé, boire de l'eau colorée pour le vin, être en tenue légère un jour d'hiver, tomber dans l'eau tant et plus et recevoir des litres de café froid sur la tête pour faire la pub du commerce équitable, j'avoue que le métier n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:22

Merci pour vos commentaires, Annwvyn et Clinchamps ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 474727 Vous me donnez envie de revisionner cette adaptation Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 284494

Fée, merci pour cette anecdote que je ne connaissais pas affraid Pauvre Colin ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:15


Chic ce topic soit réanimé, et avec quel entrain  cheers

Annwvyn a écrit:
J'ai doublé mon visionnage d'extraits du romans (j'y ai retrouvé avec surprise un Darcy plus léger, plus sensible, plus maladroit que le monsieur très austère de Colin Firth)

Tout à fait. Je termine actuellement le livre audio lu par Rosamund Pike - en essayant de faire durer le plaisir mais le roman devra fatalement se terminer un jour Razz - et, en plus de la grande fidélité des dialogues, très souvent repris dans l'adaptation, je suis frappée par le portrait de Darcy. Il apparaît moins froid que sous les traits de Colin Firth, oserais-je dire plus humain ? Ce qui n'enlève rien au prestige de l'acteur de ce rôle. Je n'avais pas autant prêté attention au personnage du roman lors de ma relectures précédentes, peut-être le fait de l'entendre vivre (sans image) y est-il pour quelque chose.

Pauvre Colin lol! je ne connaissais pas non plus cette anecdote Fée Clochette. C'était le prix à payer pour devenir un mythe Laughing .

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:33

la glycérine sert aussi pour les larmes, qui doivent luire longtemps sur le visage... Very Happy
Je me régale toujours autant en regardant et écoutant Mr Collins !! Le dialogue à table sur les compliments naturels ou pas est un véritable bijou ! J'ai enlevé les sous titres français et mis ceux en anglais pour sourds car ils sont bien plus complets et proches du texte que les français pas toujours bien faits, je l'avoue ! Confondre "préjugé" et "préjudice" par exemple... Pour en revenir à MrCollins il est si délicieusement ridicule, d'une vanité et d'une sottise si élégamment et savoureusement décrites que je m'en régale et en savoure chaque instant !! Laughing Laughing
Là, je viens de passer la fameuse demande en mariage, la plus épouvantable de toute l'histoire des demandes en mariage ! lol! lol!
Mais comme on voit le regard de Darcy sur Lizzy changer au fil de leurs rencontres, de leurs échanges, depuis la froideur la plus glaciaire jusqu'à l'amorce d'un sourire, un adoucissement, un intérêt certain ! Mais quand il sort du presbytère après avoir reçu le refus le plus humiliant  possible pour son orgueil, c'est l'orage dans ses yeux et sur son front, dirait un poète ! Laughing Laughing Bon, j'y retourne, là, parce que maintenant c'est l'épisode de la lettre et celui-là aussi je l'adore !! Cette chère Lizzy va commencer à réfléchir et à remettre en cause ses certitudes, en un mot ses ... préjugés ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:53

Fée clochette a écrit:
la future chemise mouillée ! pauvre - pauvre Colin Firth. Sachez que lorsqu'il a tourné cette scène (mais peut-être le savez-vous déjà), il faisait très chaud et l'eau répandue sur le vêtement séchait trop vite, alors  pour que la chemise reste avec un aspect "mouillé" lors du tournage, ce n'est pas de l'eau qui a été versée sur ce magnifique acteur, mais de la glycérine, afin que les cheveux et la chemise plaquent bien sur son corps et fassent des effets de transparence lorsqu'elle était en contact de son torse et que les cheveux collent bien au front.  lol!

Il me semble avoir lu cette anecdote de tournage!!! lol!
Le pauvre Colin!! Sad lol! en plus, cette scène est devenue mythique et lui a toujours plus ou moins "collé" à la peau! et rebelote pour Love Actually ...

Bon revisionnage, Clinchamps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:57

J'ai revu Pemberley... l'étang au reflet, la cour intérieure, comme ça fait bizarre et réjouissant de l'avoir vu en vrai !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:14

J'imagine bien pour l'étang lol!

Bonne fin de revisionnage I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:37

Re-vision terminée ! cheers cheers cheers Toujours aussi sidérée par la sottise insondable de Mrs Benett, Shocked l'incroyable inconscience de Lydia, Rolling Eyes la faiblesse coupable de MrBenett Evil or Very Mad et la force de l'amour de Darcy pour Lizzy Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 553975 qui lui permet de passer pardessus tout ça pour épouser sa belle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:43

lol! tu as visionné en continue ! bravo. Je sens que demain, je commence aussi - c'est l'effet boule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:30

Jane est de retour! Laughing A voir vos looks et vos commentaires, on a envie de revisionner aussi. I love you Pourtant, ça ne fait pas longtemps que je l'ai revue. J'ai plus tendance à regarder cette mini-série que le film de Joe Wright
Merci et bon re-visionnage pour celles qui n'ont pas encore fini
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:52

clinchamps a écrit:
lui permet de passer pardessus tout ça pour épouser sa belle

Je reconnais qu'après la lamentable déclaration de mariage, il a l'intelligence de se remettre en question d'une façon magistrale, merci Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:13

Tous vos messages m'ont donné envie de revoir cette adaptation ! Ton engouement pour la façon de filmer cette histoire n'est pas étrangère dans cette envie, Annwvyn. J'adore les jeux de caméras, et je n'y ai pas trop prêté attention la première fois que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:21

Panda, la première fois, nous ne faisons attention qu'à l'histoire, c'est normal, ensuite, nous pouvons affiner le regard et nous attacher aux effets sur les images, les gros plans ce qui amplifie notre plaisir.

Je ne pense pas d'ailleurs que l'on puisse tout remarquer dès le premier visionnage.

Chaque fois que je le visionne, j'apprends de nouvelles choses et aperçois des détails qui m'ont échappé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:35

Je suis enchantée de cet engouement renouvelé ! cheers Et je vois que j'ai relancé la mode ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:45

Tous vos commentaires me donnent envie de replonger dans cette adaptation cheers Ce sera peut-être pour ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 0:44

Fée clochette a écrit:
Panda, la première fois, nous ne faisons attention qu'à l'histoire, c'est normal, ..............
Chaque fois que je le visionne, j'apprends de nouvelles choses et aperçois des détails qui m'ont échappé sunny

Mais absolument !! je viens aujourd'hui de constater que lors de la dernière scène, celle du départ des mariés en calèche, il neigeait !! Je ne l'avais jamais remarqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 7:37

Je n'ai jamais remarqué qu'il neigeait Rolling Eyes une bonne excuse pour regarder de nouveau cette merveilleuse adaptation drunken

Ysa je regarde aussi plus souvent la série que le film Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:15

Laughing oui, il neige et les tenues sont assez légères !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:41

C'est vrai que les femmes sont en tenue légère Rolling Eyes bizarre qu'elles n'aient pas été plus habillées confused elles voulaient sûrement porter leurs jolies toilettes de mariée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:34

Je n'ai pas vu de neige, moi ! scratch Je crois que ce sont des confettis !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:50

lol! tout est blanc et givré, le sol, le tour des fenêtres, il n'y a aucun confettis.

à l'époque, on ne jetait pas de confettis, du riz et des pièces d'or si les gens étaient riche. Des bonbons si l'on avait des revenus modestes. C'est une coutume romaine, le riz, les pièces d'or et les bonbons (dragées) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:53

Les confettis n'existaient pas à l'époque, on jetait du riz confused
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:55

on pouvait jeter aussi des pétales de fleurs, mais le riz était très prisé des gens pauvres ils balayaient le sol pour l'emmener à la maison, et les pièces d'or ou d'argent ou de moindre valeur n'avaient pas le temps de rester sur le sol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:58

C'est vrai, dans Raison et sentiments, le colonel Brandon jette des pièces cheers des pétales de fleurs, c'est très joli drunken

maintenant, on ne jette plus de riz, car les oiseaux s'étouffent avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:59

et surtout je doute que les pauvres gens viennent balayer pour récupérer le riz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: