Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anne Perry

Aller en bas 
+43
Ysabelle
Aradia
Miss Piou Piou
Atonement
clinchamps
Pando_Kat
Fred
Cassandre
Jess Swann
Rosalind
Selenh
Juliet H
Tatiana
zoju
papotea
Kusanagi
althea
majeanne
cat47
Rose Bleue
whiterose
esperluette
Darcy
Boréas
Fauvette
JainaXF
*Shopgirl*
Andromaque
Sorcière Camomille
gentiane
barton65
Camille Mc Avoy
MissAcacia
christelle
Zakath Nath
nephtis
ekaterin64
misshoneychurch
mimidd
Tabitha
Muezza
séli
serendipity
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:40

Selenh a écrit:
Continue, Ekat, à le lire
Ben vos avis mitigés me font craindre le pire quand même lol!

et puis
Jess Swann a écrit:
J'ai eu le même problème avec la saga de la première guerre mondiale là
Comme toi j'avais commencé à la lire et je me suis vite ennuyée, tout comme pour la saga de Charlotte et de Pitt.

C'est pas gagné

_________________
Anne Perry - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:47

Bah le gros soucis avec la saga Pitt c'est que Pitt ait eu une promotion, franchement, il perd peu à peu son essence je trouve et les complots internationaux moi ça m'ennuie, je préfère le basique meurtre dans la haute société et l'incursion dans les petits travers personnels... En plus on ne voit plus du tout Emily ou presque dans cette saga et moi je l'aimais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:03

J'ai l'impression, mais je peux me tromper parce que j'ai vraiment lâché, mais j'ai l'impression que les rôles de Pitt et de Charlotte sont plus ou moins repris par Gracie et de Tellman

_________________
Anne Perry - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:07

Je n'ai lu aucun Monk et uniquement les 2 ou 3 premiers Pitt, que j'avais bien aimés mais sans me passionner plus que ça, mais j'ai lu les 5 tomes de sa série qui se passe pendant la première guerre mondiale et si j'ai oublié la plupart des détails - mon post ne va pas être super utile je le sens Laughing - je me souviens avoir beaucoup apprécié I love you mais avec quand même un bémol, si je ne me trompe pas, j'avais trouvé le dernier tome un peu en dessous (en fait je crois que c'est la résolution qui m'avait un peu déplu, j'ai dû me dire "tout ça pour ça Rolling Eyes " en gros)

Mais bon, comme je disais j'ai oublié la plupart des détails depuis, donc il faudrait que je les relise Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Anne Perry - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Anne Perry - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:13

Je viens de lire "l'étrangleur de Cater Street" et je dois avouer que cela ne m'a pas passionnée, mais pour l'hôpital c'est pratique !! Very Happy J'ai trouvé aussi le style décousu mais, bon, c'est traduit hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:38

@ Ekat : oui c'est plus ou moins ça, Charlotte et Thomas s'embourgeoisent un peu et Gracie vit sa vie, j'avoue que je n'aime pas trop ce personnage en fait, du coup l'évolution des vies des persos me déplait un peu... J'aurais préféré que Pitt n'aille jamais à la Special Branch
@ Pandora : je trouve les Monk plus sombres que les Pitt, mais là encore je préférais quand Monk galérait comme enquêteur privé même si son poste à la brigade fluviale est plus intéressant à mes yeux que le nouveau poste de Pitt. Je verrais pour la série première guerre mais du coup j'appréhende la déception de la fin lol!
@ Clinchamps : bah L'étrangleur de Cater Strett est bon mais ce n'est pas le meilleur, il sert plus à présenter les personnages, les suivants sont mieux je trouve. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes avec le style de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:43

Lu le dernier conte de Noel qui me manquait : L'odyssée de Noel ^^

L'histoire : En 1864, dix jours avant Noël, le riche James Wentworth décide de recruter son ami, Henry Rathbone, pour retrouver son fils Lucien. Pris d’une passion dévorante pour une belle jeune femme nommée Sadie, le jeune homme est plongé dans un monde de dépravation et de violence où les trafiquants de tout poil font loi. Rathbone ne connaît rien à ce milieu interlope et sensuel où Lucien passe son temps, aussi recrute-t-il à la clinique médicale de Hester Monk deux compagnons qui y naviguent avec aisance : Squeaky Robinson, un maquereau repenti, et Crow, un mystérieux docteur qui ne refuse de soins à personne, même aux pires crapules. A ceux-ci s’ajoute une recrue précieuse : la jeune Bessie, une adolescente qui fait preuve de courage même aux tréfonds des mauvais quartiers. À quatre, ils devront faire face aux pires travers de l’humanité dans une quête qui les mènera des taudis de Londres aux demeures luxueuses des nantis.

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:30

Lu Bryanston Mews ^^

L'histoire : En cet été 1896, Londres n'a d'yeux que pour le procès du Dr Jameson ; procès engagé suite à son raid meurtrier mais vain pour reprendre le contrôle du Transvaal, une région d'Afrique du Sud disputée aux Boers. Une partie de la noblesse qui a investi dans cette aventure réalise alors qu'elle risque de perdre sa fortune. Mais Pitt, et plus encore Narraway, son ancien supérieur à la tête de la Spécial Branch, sont davantage préoccupés par le viol et le meurtre de Mrs Quixwood, la femme d'un riche banquier. D'autant qu'il semble que ce viol ne soit pas un cas isolé… Dans la touffeur de l'été, l'horreur s'invite aux soirées d'ambassadeurs, menaçant les femmes de joies comme les nobles.

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:49

J'ai lu mon premier Anne Perry, et ayant vu beaucoup de bons avis sur des blogs littéraires, j'avais hâte de découvrir ses livres. J'ai commencé par le commencement en me lançant dans L'étrangleur de Cater Street. Tout semblait positif en apparence : l'histoire, le lieu, l'époque, les couvertures et même le personnage de Charlotte Ellison, que la quatrième de couverture présente comme une Sherlock Holmes en jupons. Et finalement, à ma grande déception, j'ai trouvé ça bon mais sans plus. Le style panne vraiment, on dirait de la lecture pour adolescents. Je suppose que c'est parce qu'il s'agit de sa première enquête, qu'elle découvre le milieu du crime et parce qu'elle vient d'une famille aisée où les jeunes filles n'ont pas l'habitude d'être exposée à cela, mais je n'ai pas du tout été convaincue par Charlotte. Elle ne résout rien finalement, elle n'est qu'un témoin de l'enquête. Ses sœurs et les autres personnes de sa famille sont mis tout autant en avant, et si je n'avais pas lu le résumé qui présente Charlotte comme personnage principal, la série aurait pu s'appeler "La famille Ellison". Mais comme dit, je m'attendais vraiment à ce que ce soit elle qui résolve l'enquête, donc je suis tombée de haut...En plus, je ne la trouve même pas particulièrement intelligente. Au risque d'être méchante, il lui faut 50 pages à chaque fois pour découvrir et se rendre compte de quelque chose qui coule de source et dont le lecteur s'est rendu depuis longtemps. Mais bon, elle ne dévore pas du Conan Doyle ou du Agatha Christie comme nous. Razz  Et donc finalement, au niveau de l'enquête, ce n'est franchement pas "top". La solution tombe dans les toutes dernières pages, comme un cheveu dans la soupe. Ca gâche un peu la surprise et la solution (qui est pourtant bonne !). Même chose pour Pitt que pour Charlotte. On a l'impression qu'il ne sert à rien. Il pose des questions. Il parle à Charlotte de la misère londonienne, du destin de pauvres orphelins. Il dit qu'il avance, mais comment ? Ah oui, il élimine les suspects au fur et à mesure. En plus de ces défauts, il faut absolument que je parle des réactions des personnages, parce que ça ne va pas du tout non plus, ce n'est pas possible. No 
Spoiler:
Vous aurez donc compris que ça m'a totalement perturbée et que ça a énormément gâché ma lecture.
Mais bon, heureusement que le cadre du roman et les crimes particulièrement sordides m'ont plu, j'essayerais sûrement quand même les suivants, je suppose que parce que c'est le premier et qu'il s'agit donc de la présentation des personnages, ça peine un peu.
Dommage quand même, j'avais tellement hâte de découvrir la série... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:21

Ah ? Le premier n'est pas forcément le meilleur c'est vrai... Je me rappelle que j'avais commencé plus loin dans la série avant de revenir en arrière
Sur Charlotte, je ne l'aime pas trop moi non plus Sad je préfère sa soeur Emily
Sur les défauts que tu as noté, ça ne m'avait pas frappé à l'époque
Pour Pitt, je dirais qu'il gagne à être connu ( il s'améliore dans les prochains livres)
Sur l'écriture d'Anne Perry, moi j'ai toujours trouvé que ça glissait mais je reconnais aussi qu'elle a plein de tics d'écriture ( dans le dernier je me suis amusée à les lister dans ma tête et il y en avait beaucoup...mdrr)
Peut-être que la série Monk te plairait plus ? Elle est encore plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:05

Petit appel aux fans de Monk : je lis une mer sans soleil et Hester dit
Spoiler:
 Je pensais avoir lu tous les Monk mais là, je me demande ce qui est arrivé à Hester  Sad Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:44

Je suis étonnée Cassandre, car moi aussi j'ai lu tous les livres de Perry et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:28

Je suis dans la même explication que Papotéa, je ne vois rien d'autre non plus  Anne Perry - Page 6 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:09

Merci d'avoir mis en spoiler, j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:17

Merci les filles  cheers C'est aussi ce que j'ai pensé mais Hester est tellement affirmative que j'ai craint un mauvais événement pour elle.
Spoiler:

En tous cas, j'ai commencé avant-hier Une mer sans soleil et je l'ai presque terminé tellement c'est palpitant  study Je reviendrai poster mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:31

Je viens de lire les Nouveaux Contes de Noël, que j'ai reçu à Noël et ils ne me réconcilient pas avec Anne Perry (que pourtant j'ai dévorée il y a quelques années). Comme Jess Swann a pris la peine de les présenter je me contente de citer les titres:

La promesse de Noël
Le pire de tous, je retrouve les défauts cités plus haut par Atonement, en particulier les réactions des personnages qui sonnent faux. Et puis essayer de faire passer Runcorn pour un poète de l'âme alors qu'Anne Perry a passé je ne sais combien d'épisodes de Monk à le décrire comme le pire des imbéciles lourdauds, mouais. Il y a aussi Melisande, le personnage omniscient qui comprend tout sans avoir aucun indice. Evidemment elle est parfaite. Pas convaincue.

La révélation de Noël
Mieux. Et même pas mal si on nous avait épargné la moitié des pensées déchirantes d'Emily, assenées très lourdement. Le personnage de Daniel est assez surréel
Spoiler:

Un Noël plein d'espoir
Celui que je préfère et le domaine dans lequel Anne Perry est la meilleure: la description du Londres populaire à l'ère victorienne. Et puis j'ai toujours bien aimé Gracie Phipps, même si sa grand-mère est d'une complaisance exemplaire et ne dit strictement rien alors qu'elle passe son temps à courir la ville sans aucune explication au lieu de surveiller ses petits frères et tenir la maison.
EDIT: en relisant Jess Swann je me suis rendue compte que j'avais déjà zappé la fin... qui casse tout. Bref, j'aime bien sauf la fin à la guimauve.

L'odyssée de Noël
Bof, effectivement on descend dans les bas-fonds et pire que les bas-fonds mais qu'est ce que c'est long et labyrinthique. Sans plan, impossible de s'y retrouver. Le personnage de Squeaky est intéressant mais ses réactions m'ont souvent paru sonner faux (trop caricatural, trop d'excès).


Dernière édition par MissAcacia le Lun 13 Jan 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:12

Il y a longtemps que j'ai abandonné ses récits de Noël, j'ai lu les deux 1ers que 10/18 avait publié et très vite était déçue. cela me réconforte de ne pas avoir continué l'aventure

_________________
Anne Perry - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:48

Je n'avais jamais lu ses récits de noël. On m'a offert ceux-là mais comme je l'ai dit, ça ne me ramènera pas vers Anne Perry. J'avais déjà lâché la série des Pitt (au moment de la promo de Pitt), puis celle des Monk (juste après le mariage) et je n'ai pas eu envie de tâter des autres. Comme le disaient certaines lambtoniennes je crois que je me suis lassée... où alors elle a versé dans la facilité au fil des ans. Il me semble tout de même que les premiers tomes des séries étaient meilleurs. Faudrait que je relise Un étranger dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:43

Bah il faut admettre que les contes de Noel ne sont vraiment pas ses meilleurs romans, après sur les deux séries, j'ai failli lacher aussi au même moment que MissAcacia mais les tous derniers des séries ressemblent plus à ce qu'elle faisait à ses début, du coup je continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:13

Miss Acacia: je n'ai lu qu'un seul conte de Noël, et c'était la promesse de Noël ...que moi j'avais bien aimé d'ailleurs, pas du tout parce que l'intrigue est bien (parce qu'elle est vraiment pas terrible), mais parce que j'adore le personnage de Runcorn (qui, au fil des livres, passe de gros balourd à personnage plus nuancé et complexe).
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:13

Lu le dernier conte de Noel 

Anne Perry - Page 6 Cvt_Le-spectacle-de-Nol_394

Présentation de l’éditeur : C'est à Whitby, petit village de pêcheurs où le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman. La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...
Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques ! 




Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:41

Lu le dernier Pitt

Présentation de l'éditeur : En 1897, alors que la Grande-Bretagne est lancée dans une course à l'armement, l'inspecteur Pitt doit trouver celui qui a sauvagement tué puis défiguré une jeune femme ressemblant fort à la servante du haut fonctionnaire Dudley Kynaston. Derrière ce meurtre sanglant, chercherait-on à atteindre cet expert du gouvernement détenteur de nombreux secrets sur la stratégie navale britannique ? Tandis que d'autres meurtres surviennent, Pitt aura besoin de tout le secours de Charlotte et de sa sœur Emily, dont le mari vient d'obtenir un siège de député au Parlement.

Anne Perry - Page 6 Couv41739932


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:01

Me revoilà avec l'avant dernier Monk

Nommé juge depuis peu, Rathbone préside le procès du révérend Abel Taft, accusé d'avoir détourné les dons de ses paroissiens. Après le témoignage convaincant de son bras droit, Robertson Drew, un acquittement semble inévitable. C'est alors que Rathbone se rend compte qu'il a entre les mains une pièce à conviction qui peut tout changer : Drew est en effet un des hommes qui ont été photographiés par Ballinger alors qu'ils commettaient des actes obscènes sur des enfants sans défense. Non sans avoir hésité, Rathbone remet la photographie à l'avocat général, qui s'en sert pour contraindre Drew à se rétracter. Son nouveau témoignage accable Taft. Le lendemain matin, Taft et sa famille sont retrouvés morts chez eux. Tout porte à croire que le révérend s'est suicidé après avoir tué les siens. Rathbone est arrêté. Officiellement, il est inculpé d'entrave à l'exercice de la justice, mais il est clair qu'on le rend responsable de la tragédie. Aidés de Brancaster, son avocat, Monk, Hester et Scuff vont s'employer à découvrir la vérité.

Anne Perry - Page 6 Une-question-de-justice-462286-250-400



Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:17

Jess Swann pourquoi notes-tu tes avis Shocked Rolling Eyes

Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé. L'enquête est intéressante mais ressemble pas mal à la précédente. Hester et Monk n'interviennent pas énormément. J'aimerais qu'Anne Perry les remette en vedette.

Dans ce roman, c'est Oliver Rathbone, le personnage principal et il ne s'en sort pas très bien dans son nouveau rôle de juge,
Spoiler:

J'ai comme l'impression que Anne Perry s'essoufle un peu dans ses enquêtes. Dans ses premiers livres, il y avait des rebondissements, des secrets de famille, des analyses de la société de l'époque et des observations intéressantes quant au statut de la femme, bref, ses premières enquêtes me tenaient en haleine. Bon, j'aime toujours l'ambiance  du Londres victorien et j'attends le suivant avec impatience et espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:02

Cassandre j'ai préfėré mettre en cache une partie de ton message qui me paraissait uneu spoiler Wink


Du point de vue perso, heureusement que j'ai une mémoire de poisson rouge et 3 tomes de retard. Quand j'arriverai à ce roman je pense que j'aurai tout oubliė ^^

_________________
Anne Perry - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Perry - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry   Anne Perry - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: